Auteur Sujet: Recadrage de la rubrique "Le club" et point sur ses jeux  (Lu 6220 fois)

Hors ligne NickWilde

• Artiste Interprète
Recadrage de la rubrique "Le club" et point sur ses jeux
« Réponse #15 le: 04 octobre 2017 à 22:04:26 »
C'est vrai que ça fait mal aux nouveaux de voir les concours terminé brutalement. Seulement, être dans le forum que pour ça, je ne vois pas l’intérêt. Déjà que j'ai du mal à suivre le rythme des jeux.

J'espère que ça va modérer niveau jeu et si c'est crée sous autorisation : que ça ne soit pas une source de tensions

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
« Réponse #16 le: 04 octobre 2017 à 22:13:28 »
C'est vrai que ça fait mal aux nouveaux de voir les concours terminé brutalement. Seulement, être dans le forum que pour ça, je ne vois pas l’intérêt. Déjà que j'ai du mal à suivre le rythme des jeux.

J'espère que ça va modérer niveau jeu et si c'est crée sous autorisation : que ça ne soit pas une source de tensions
Je suis assez d'accord avec ces points ;)
On croit tous en toi, Kirby, tu vas sauvé le monde :'( :-*

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
« Réponse #17 le: 04 octobre 2017 à 22:22:32 »

Je te l'accord ces chaud pour suivre certain jeux
« Modifié: 04 octobre 2017 à 22:42:39 par Le46go »

Hors ligne Monsieureve

• Admin
  • Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #18 le: 04 octobre 2017 à 22:41:41 »
En fonction des périodes, de l'activité du forum et des autres jeux déjà en place, il y aura tout de même d'autres jeux non-ESC que le Franckovision si vous êtes nombreux à le vouloir, pas de panique. :P

En passant par une demande à l'équipe, nous voulons juste nous assurer que le forum ne ressemble pas à mille-feuille géant de multiples jeux sans rapport direct avec l'ESC. Pour moi, ces jeux considérés un à un, sont un atout et non un problème. C'est leur nombre en simultanéité, en récurrence et en ressemblance, et le fait qu'ils vampirisent presque toute l'activité durant certaines périodes qui est devenu assez problématique. L'idée n'est pas de tous les remplacer par "rien", il est possible de faire de multiples jeux qui ont un lien direct avec l'eurovision et nous voudrions leur faire un peu plus de place, permettre à de nouveaux d'apparaitre, etc.
L'idée est également de rendre plus visible les discussions/informations que nous avons généralement bien bien en amont du concours (idée d'artiste, format de sélection, etc). C'est l'idée même du forum. C'est pour cela que les gens qui cherchent un forum sur l'eurovision viennent. ;)
Bouh.

Hors ligne SilentHeaven

• Compositeur
« Réponse #19 le: 04 octobre 2017 à 23:04:05 »
Personnellement je vois pas les problèmes que peuvent occasionnés les CM et l'Oevision, ni même le casserowl project. Libre à chacun d'y participer ou pas.
J'aimerais comprendre sur le fond ce que vous reprochez à ses initiatives qui assurent la régularité des visites sur le site; qu'est ce qu'il y'a de dérangeant ?

Hors ligne FanJedward

• Artiste Interprète
  • 12pts goes to Jedward !!!
« Réponse #20 le: 05 octobre 2017 à 06:50:48 »
Personnellement je vois pas les problèmes que peuvent occasionnés les CM et l'Oevision, ni même le casserowl project. Libre à chacun d'y participer ou pas.
J'aimerais comprendre sur le fond ce que vous reprochez à ses initiatives qui assurent la régularité des visites sur le site; qu'est ce qu'il y'a de dérangeant ?

Je trouve l'explication de Monsieureve on ne peut plus clair pourtant.
En pleine periode du junior et du concours eurovision qui débute intensivement après. Il est difficile de suivre les évènements avec les jeux sans grand rapport avec le concours, pour les nouveaux membres de s'en informer et de leur donner envie d'y suivre ici.
Je pense que comme moi et ca c'est avéré avec les autres membres de la rédaction à la base vous ne vous êtes pas inscrit sur le forum pour jouer à des jeux, mais bien pour vous informer sur le concours et partager notre passion commune.

Et nous restons bien évidemment pas fermé à toute sorte de propositions de jeux, du moment que ca reste lié au concours et que ca n'empiètra pas trop, à se retrouver par exemple avec un résultat des CM et de l'Oe un samedi soir avec la finale du MF et de l' A Dal en exemple, comme ce fut le cas pour la saison 2017.  ;)

Bref dans ses moments là la régularité des membres n'est pas à craindre puisque il y a de quoi discuter, et à ne se mettre toute l'année en compétition source de tensions aussi.
C'est pour insiter à que vous passiez plus de temps à parler de sujet et de news concernant le concours que en perdre en votant pour des chansons sur YouTube. Je n'en vois pas trop l'intérêt que vous en avez.
Ca doit vous provoquer une lassitude à force, et je trouve le Francko bien assez nécessaire pour cela. Dans un moment très creux comme l'été ou il ne se passe pas grand chose là ou effectivement ca maintient la régularité des membres toutes l'année.
Surtout comme certain membre le dise ca devient chaud à tout suivre.

Et concernant le Casserowl l'équipe des modérateurs ce consertera mais je serai plus partant pour une moins forte régularité du jeux (le faire que 2x fois dans l'année par exemple une fois en mai juste après l'Eurovision et une fois à la rentrée en septembre après le Francko), plutôt que son arrêt car il a un concept sympa en lien direct avec le concours et permet aux membres de s'essayer au chant, sur leur chansons favorites ou pas. ^-^

Hors ligne EuroEarthFR

• European Land Of Music
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
« Réponse #21 le: 05 octobre 2017 à 07:34:00 »
un résultat des CM et de l'Oe un samedi soir avec la finale du MF et de l' A Dal en exemple, comme ce fut le cas pour la saison 2017.  ;)

C'est une fausse excuse : ça ne devait plus arriver cette année, nous avions une limite de fin de jeux à janvier 2018 (quand l'Eurovision commence à taper fort quoi), acceptée sans encombre par les organisateurs de jeux et demandée par Monsieureve en début d'année 2017.

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
« Réponse #22 le: 05 octobre 2017 à 08:13:40 »
C'est une fausse excuse : ça ne devait plus arriver cette année, nous avions une limite de fin de jeux à janvier 2018 (quand l'Eurovision commence à taper fort quoi), acceptée sans encombre par les organisateurs de jeux et demandée par Monsieureve en début d'année 2017.

Oui mais c'est arrivé.

Sinon ici c'est un forum Eurovision pas un forum jeux qui n'ont aucun rapport avec l'Eurovision. Les seuls jeux ayant un lien avec l'Eurovision sont le casserole et le Franckovision (pour moi) puis je rejoins mes camarades ces jeux sont sources de tension, les plus anciens pourront en témoigner.
Sinon il y a trop de jeux un tri est indispensable selon moi.

Hors ligne ToinouBelgorod

• Grand Fan
« Réponse #23 le: 05 octobre 2017 à 08:25:44 »
Je trouve l'explication de Monsieureve on ne peut plus clair pourtant.
En pleine periode du junior et du concours eurovision qui débute intensivement après. Il est difficile de suivre les évènements avec les jeux sans grand rapport avec le concours, pour les nouveaux membres de s'en informer et de leur donner envie d'y suivre ici.
Je pense que comme moi et ca c'est avéré avec les autres membres de la rédaction à la base vous ne vous êtes pas inscrit sur le forum pour jouer à des jeux, mais bien pour vous informer sur le concours et partager notre passion commune.

Et nous restons bien évidemment pas fermé à toute sorte de propositions de jeux, du moment que ca reste lié au concours et que ca n'empiètra pas trop, à se retrouver par exemple avec un résultat des CM et de l'Oe un samedi soir avec la finale du MF et de l' A Dal en exemple, comme ce fut le cas pour la saison 2017.  ;)

Bref dans ses moments là la régularité des membres n'est pas à craindre puisque il y a de quoi discuter, et à ne se mettre toute l'année en compétition source de tensions aussi.
C'est pour insiter à que vous passiez plus de temps à parler de sujet et de news concernant le concours que en perdre en votant pour des chansons sur YouTube. Je n'en vois pas trop l'intérêt que vous en avez.
Ca doit vous provoquer une lassitude à force, et je trouve le Francko bien assez nécessaire pour cela. Dans un moment très creux comme l'été ou il ne se passe pas grand chose là ou effectivement ca maintient la régularité des membres toutes l'année.
Surtout comme certain membre le dise ca devient chaud à tout suivre.

Et concernant le Casserowl l'équipe des modérateurs ce consertera mais je serai plus partant pour une moins forte régularité du jeux (le faire que 2x fois dans l'année par exemple une fois en mai juste après l'Eurovision et une fois à la rentrée en septembre après le Francko), plutôt que son arrêt car il a un concept sympa en lien direct avec le concours et permet aux membres de s'essayer au chant, sur leur chansons favorites ou pas. ^-^
Pourquoi pas en effet, l'organisation est assez lourde et longue donc avec une fréquence plus réduite ce sera plus simple à gérer et d'en faire quelque chose de vraiment sympa.
ALISA KOZHIKINA avec  Я не игрушка (Je ne suis pas ton jouet) pour l'Oblast de Belgorod

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Fan Absolu
  • Lo Stato Sociale
« Réponse #24 le: 05 octobre 2017 à 08:26:17 »
Oui mais c'est arrivé.

Sinon ici c'est un forum Eurovision pas un forum jeux qui n'ont aucun rapport avec l'Eurovision. Les seuls jeux ayant un lien avec l'Eurovision sont le casserole et le Franckovision (pour moi) puis je rejoins mes camarades ces jeux sont sources de tension, les plus anciens pourront en témoigner.

Lors de la réunion que nous avons eu lundi soir pour discuter des projets futurs du site et du forum pour 2017/2018, nous sommes tous tombés d'accord sur la décision de limiter la voilure niveaux jeux et topics dans le Club.

Je ne suis pas personnellement surpris des avis négatifs sur ce topic de mise au point, mais satisfait que la majorité d'entre vous approuve notre décision.

C'est pour le bien de nos médias, et votre bien-être, que nous prenions ce parti-pris, pour que vous n'oubliez pas ce pourquoi vous vous êtes inscrits sur ce Forum (l'Eurovision et son actualité) et que vous vous y sentiez bien.

Nous ne sommes pas là pour faire la police ou la garderie. Vous êtes suffisamment matures pour que vous sachiez faire preuve d'auto-discipline, de pondération et d'esprit critique. Il n'est pas normal que certains membres ne viennent poster que dans la section Club ou ne prennent part qu'à des jeux hors Eurovision.

UNA VITA IN VACANZA

Hors ligne EuroEarthFR

• European Land Of Music
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
« Réponse #25 le: 05 octobre 2017 à 08:48:54 »
Oui mais c'est arrivé.

Et est-ce que tu peux me citer un exemple de tension qui a eu lieu récemment lors d'un jeu que ça soit le Casserowl, l'OEVision ou le Championnat Musical ?
En quoi l'OEVision n'a pas de rapport avec l'Eurovision, alors que ce jeu lui est très similaire, qu'il ne fait que changer la méthode de vote pour éviter les lassitudes et impose un thème pour faire de nouvelles découvertes ?

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Fan Absolu
  • Lo Stato Sociale
« Réponse #26 le: 05 octobre 2017 à 08:51:09 »
Et est-ce que tu peux me citer un exemple de tension qui a eu lieu récemment lors d'un jeu que ça soit le Casserowl, l'OEVision ou le Championnat Musical ?

Certains membres qui se plaignent des résultats des jeux comme ceux que tu as cité ou le Franckovision lui-même, en critiquant ouvertement les qualifications ou les éliminations des uns ou des autres...

UNA VITA IN VACANZA

Hors ligne EuroEarthFR

• European Land Of Music
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
« Réponse #27 le: 05 octobre 2017 à 08:55:35 »
Certains membres qui se plaignent des résultats des jeux comme ceux que tu as cité ou le Franckovision lui-même, en critiquant ouvertement les qualifications ou les éliminations des uns ou des autres...
C'est bien ce que je dis, ce que vous appelez des "tensions", ce sont uniquement des "critiques" de résultats, et je n'en n'ai vu qu'au Franckovision, il ne me semble pas en avoir vu ailleurs, par exemple, je n'ai pas vu de tensions massives entre le top 5 et le bottom 5 de l'OEVision qui s'est clôturé il y a bientôt deux semaines.

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Fan Absolu
  • Lo Stato Sociale
« Réponse #28 le: 05 octobre 2017 à 09:01:29 »
Si tu es venu sur ce Forum pour jouer et t'amuser au lieu de t'informer sur l'Eurovision, nous en sommes fortement désolés.

Triste que tu sois le seul à ne pas te rendre compte des problèmes liés à la surmultiplication des jeux hors Forum et des trop nombreux topics HS du Club.

UNA VITA IN VACANZA

Hors ligne Monsieureve

• Admin
  • Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #29 le: 05 octobre 2017 à 09:31:44 »
Personnellement je comprend que cela ne fasse pas l'unanimité et il n'est pas question pour nous d'ignorer ce fait, rassurez-vous.
Cependant il est vraiment nécessaire de changer de méthode pour rectifier le tir par rapport à 2017. Ce n'est pas tout blanc ou tout noir, et il y aura encore des jeux non-ESC, nous voulons simplement pouvoir les réguler pour réduire leur simultanéité, leur récurrence, leur ressemblance et le fait qu'ils vampirisent beaucoup d'activité durant des périodes ou il n'y a plus de raison à cela. ;)
Bouh.