Auteur Sujet: Recadrage de la rubrique "Le club" et point sur ses jeux  (Lu 5358 fois)

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
Recadrage de la rubrique "Le club" et point sur ses jeux
« Réponse #30 le: 05 octobre 2017 à 09:42:53 »
Certains membres qui se plaignent des résultats des jeux comme ceux que tu as cité ou le Franckovision lui-même, en critiquant ouvertement les qualifications ou les éliminations des uns ou des autres...

+1  8)
Paul Rey "What Good Is Love" #NewYork2018 #Franckovision2018

Hors ligne Jerem50

• Grand Fan
« Réponse #31 le: 05 octobre 2017 à 10:11:30 »
Franchement je comprends cette décision ;) C'est un peu dommage de voir des jeux s'arrêter mais c'est sans doute mieux ainsi.

Hors ligne EuroEarthFR

• European Land Of Music
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
« Réponse #32 le: 05 octobre 2017 à 10:25:14 »
Si tu es venu sur ce Forum pour jouer et t'amuser au lieu de t'informer sur l'Eurovision, nous en sommes fortement désolés.

Triste que tu sois le seul à ne pas te rendre compte des problèmes liés à la surmultiplication des jeux hors Forum et des trop nombreux topics HS du Club.
Ca c'est faux (ta première phrase).
Les jeux permettent d'animer les périodes creuses du forum. Puis ces jeux ont tous un lien avec l'ESC de près ou de loin et à ce que je sache c'est un forum françaiq d'Eurovision pas 100% news...

Hors ligne Brokeback

• Chef de Délégation
  • Shoot Me With Your Gun, Cow Boy
    • Chaine video RUTUBE
« Réponse #33 le: 05 octobre 2017 à 10:40:09 »
injuste de bloquer mes jeux de flood

EVASION D IDEES et JEU DES VILLES

cela ne faisait pas de mal

En ligne NickWilde

• Artiste Interprète
« Réponse #34 le: 05 octobre 2017 à 10:43:32 »
Ca c'est faux (ta première phrase).
Les jeux permettent d'animer les périodes creuses du forum. Puis ces jeux ont tous un lien avec l'ESC de près ou de loin et à ce que je sache c'est un forum français d'Eurovision pas 100% news...

Qu'est-ce qui est important ?
Ce concours virtuel (où on peut se détendre mais risque d'avoir des critiques violents sur les résultats et qu'on verra jamais nos tronches en réel)
Ou la vraie vie (pour être informé). Personnellement, je le vis très bien ma vie même si je fais des mauvais résultats à n'importe quel jeux.
Ça serait con de s'énerver à la vraie vie tout ça pour quelque chose qui s'est mal passé au virtuel

Par contre "c'est un forum français d'Eurovision pas 100% news...", t'as zappé que Eurovision-fr.net a "ce site" et pas un forum à la base. La période creuse, c'est en été et là on va avoir les JESC et le début de la saison Eurovision 2018. Ca serait hard de mettre de suivre les jeux et les infos à ce moment-là.

Pour info, j'ai rien contre l'Oevision, j'aime bien le concept mais faudra modérer (on n'a pas interdit l'Oevision)
Seine-et-Marne 2018

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Fan Absolu
  • Lo Stato Sociale
« Réponse #35 le: 05 octobre 2017 à 10:43:37 »
injuste de bloquer mes jeux de flood

EVASION D IDEES et JEU DES VILLES

cela ne faisait pas de mal

Tu ne postais chaque jour que sur ces topics-ci!

Tu ne commentes jamais sur les actualités Eurovision ou Eurovision Junior alors que des news tombent régulièrement chaque jour.

Tu ne t'es pas inscrit pour apporter du vide sur notre site ou notre Forum.

UNA VITA IN VACANZA

Hors ligne SilentHeaven

• Musicien
« Réponse #36 le: 05 octobre 2017 à 10:58:00 »
Perso ce que je ne comprends pas c’est en quoi c’est dérangeant ?

Personne je pense n’est OBLIGÉ d’y participer ! Je ne crois pas que les organisateurs de l’Oe, du CM ou du C.P. mettent le couteau sous la gorge des forumeurs pour venir participer. Et si les affluences de ces jeux augmentent, c’est bien parce qu’ils plaisent, non ?

Après comme dans tous jeux, toutes les compétitions, il faut un premier et un dernier. Si certains ne sont pas capables d’assumer une dernière place, qu’ils ne participent pas, ils n’auront pas de désillusions.

Ces concours auxquels je participe... ou pas, sont une bouffée d’air frais, cela permet de faire des découvertes en s’amusant...

Il y’a assez de dictat à l’exterieur, il est dommage de stopper tout comme ça,  à la limite, prévoyez des calendriers, ou des périodes de libertés pour que chacun y trouve son compte.

Hors ligne EuroEarthFR

• European Land Of Music
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
« Réponse #37 le: 05 octobre 2017 à 12:40:24 »
(on n'a pas interdit l'Oevision)
"On" ? Tu fais partie de l'équipe toi maintenant ?
Ah bon ? L'OEVision n'est pas interdit ?

Ca veut dire adieu l'OEVision le championnat musical et autres majority pendant le jesc et le concours ?
Et après .

Hors ligne Olarfy

• Chef de délégation du Dzukija
  • Porte Parole
« Réponse #38 le: 05 octobre 2017 à 12:44:19 »
Personnellement ca ne changeras pas grand chose à mon activité actuelle qui est effectivement pas ouf sur l'Eurovision dans le sens ou actuellement on est plutot dans une période ou y'a surtout des annonces assez basique ce que j’attends surtout ce sont les annonces des artistes et le début des NF pour vraiment me réactiver et vu que le JESC ne m’intéresse pas du tout surtout pour des question morale forcément  ;D après je comprend totalement la décision par ailleurs je pense qu'un jeu comme l'OEVision avec l'ampleur qu'il à pris ses derniers temps peut je pense totalement se réalisé hors forum je pense que ça peut tout aussi bien fonctionné voir même ajouté un peu plus de personne mais ça c'est à EEFR de voir.
Par contre je pense aussi qu'il faut faire attention au caractère des gens aussi et meme hors des jeux et ne pas hésité à redressé les choses quand ca commence à vraiment allez un peu trop loin voir ne pas hésité à un peu faire la police parfois même si comme dit sur le sujet du Francko c'est pas quelque chose de plaisant à faire mais au vu des différents caractères du forum c'est nécessaire pour ne pas se retrouver avec trop de conflit sur tout et rien mais la dessus je fais confiance au staff du forum qui je pense en à vu d'autre et des bien pires.
#TeamClaudia #TeamMetal #TeamZhana #TeamIevaChoupi

Hors ligne Maltå_2011

• Admin
  • Grand Fan
  • TEL AVIV 2018
« Réponse #39 le: 05 octobre 2017 à 12:52:06 »
"On" ? Tu fais partie de l'équipe toi maintenant ?
Ah bon ? L'OEVision n'est pas interdit ?

Nous limiterons ces jeux. J'ai répondu cela de façon générale. Pendant les périodes creuses, nous en rediscuterons entre nous pour accepter éventuellement un jeu ou deux.
Ce qu'il y a à retenir pour le moment ; c'est que ces jeux sont stoppés à la fin de leur édition actuelle jusqu'à la prochaine période creuse.

Static & Ben El Tavori - Tudo Bom

Hors ligne ToinouBelgorod

• Grand Fan
« Réponse #40 le: 05 octobre 2017 à 14:44:50 »
Très content qu'on ai bloqué le jeu des villes et évasion d'idées c'était trop débile et ça pourrissait le fil de nouveaux commentaires.
HURTS avec Ready to go pour l'Oblast de Belgorod

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Grand Fan
  • EREVAN 2018
« Réponse #41 le: 05 octobre 2017 à 15:16:08 »
Comme tout le monde donnent son avis... Moi j'accepte l'avis des modos, ca ne me gêne pas... Le jesc va commencer, ca va occuper, on va avoir aussi des infos sur les représentants
pour l'Eurovision etc

Peace peace peace looove

Ji-In Cho - Wild und frei
EREVAN
2018

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Grand Fan
  • EREVAN 2018
« Réponse #42 le: 05 octobre 2017 à 15:16:42 »
Très content qu'on ai bloqué le jeu des villes et évasion d'idées c'était trop débile et ça pourrissait le fil de nouveaux commentaires.

+1 c'était uniquement pour grossir son nombre de messages  ;D

Ji-In Cho - Wild und frei
EREVAN
2018

Hors ligne Matt

• Grand Fan
« Réponse #43 le: 05 octobre 2017 à 16:26:02 »
Je vais également m'exprimer car je suis un des principaux concernés de cette mesure, étant l'organisateur du Championnat Musical.

Je ne sais même pas par où commencer tellement il y a d'incompréhensions dans la réforme qui a été prise, à mes yeux.

Premièrement, je suis très déçu de la façon dont a été prise la décision, dans la mesure où elle concerne une bonne partie des membres actifs du forum. Des avis consultatifs n'auraient pas fait de mal me semble-t-il. Je suis d'autant plus déçu étant donné que je l'ai apprise, comme tous d'ailleurs, très brutalement hier alors que Monsieureve avait informé EuroEarthFR et moi-même, au début de l'année, que les jeux devront tous être terminés pour janvier 2018. À priori, nous sommes en octobre.

Ceci m'amène justement au point suivant. Janvier 2018 correspond globalement au lancement des toutes premières finales nationales de l'Eurovision. Qu'est-ce qui est sensé faire vivre le forum en octobre, novembre et décembre ? L'Eurovision Junior et ses finales nationales qui sont, pour la plupart, déjà passées ? J'en doute fort. La petite poignée d'informations concernant l'Eurovision 2017 qui tomberont d'ici la fin de l'année ?

Je pourrais comprendre votre argument qui est de dire que ces jeux n'ont aucun rapport avec l'Eurovision alors que le thème du forum qui nous rassemble est l'Eurovision. Mais bon sang ! La musique en général nous rassemble et ce serait une grave erreur de ne considérer que l'Eurovision. Je vous mets au défi de me trouver un fan de l'Eurovision sur ce forum qui n'aime pas la musique. À partir de là, je ne vois absolument pas où est le problème d'organiser des jeux hors-ESC s'ils s'inscrivent dans l'élargissement de la passion que nous partageons tous. D'autant plus que ces jeux ne sont pas imposés puisque seuls les volontaires y prennent part. Encore heureux, me direz-vous ! Mais alors, en quoi la présence de ces jeux gêne les "anciens" ? Ils sont organisés dans une section à part qu'ils peuvent ne pas consulter si ces jeux ne les intéressent pas, tout simplement.
Par ailleurs, l'essence même de ces jeux est de partager entre participants nos découvertes musicales d'une façon ludique, et je pense que cela constitue une richesse du forum, plutôt qu'une faiblesse. Visiblement, nous n'avons pas la même vision de la chose et c'est fort regrettable.

L'argument des tensions qui seraient soi-disant liées à ces jeux est irrecevable pour moi, c'est du grand n'importe quoi ! Bien au contraire, ces jeux permettent de tisser des liens plus forts entre les participants et de partager des moments conviviaux lors des soirées de résultats (qui, mettons les choses au clair, n'auraient plus été organisées lors de soirées de l'Eurovision). Alors, je vous le demande, en quoi ces jeux créent des tensions ? Donnez-moi des exemples concrets ! Je n'ai absolument pas souvenir que des mauvais résultats à l'OEVision ou le CM aient été l'objet de plaintes, et encore moins de tensions ??? Les seules tensions qu'il y a eu récemment viennent du Franckovision, et uniquement du Franckovision. Je ne citerai personne car ils se reconnaîtront, mais là n'est pas le sujet.

Alors je pense que ceci n'est qu'un prétexte pour limiter ces jeux.

Pour ma part, je pense que c'est tout simplement la récente vague de nouveaux membres qui a contribué à modifier l'ambiance globale du forum, et je ne vois en aucun cas quel rôle jouent les jeux tels que le CM ou l'OEVision dans cette prétendue "dégradation de l'ambiance". Et ce forum évolue comme tout autre forum : des membres s'en vont mais beaucoup d'autres rejoignent le navire. Cette nouvelle vague de membres a tout naturellement donné une nouvelle impulsion au forum, que vous souhaitez ralentir par le biais de cette réforme (en tous cas, c'est comme ça que je vois la chose).

Il y a beaucoup de questions auxquelles je souhaiterais avoir des réponses à propos de cette réforme bien trop radicale et disproportionnée. :-\

FRANCKOVISION - CATALOGNE

PART XIV - PREQUELL & RAE MORRIS

Hors ligne ToinouBelgorod

• Grand Fan
« Réponse #44 le: 05 octobre 2017 à 17:01:11 »
Moi je vais te dire ça d'un point de vueexterieur au débat  et en tant que nouveau: l'abus de jeu les rend chiants et inintéressants et rend le forum ennuyeux. Les chansons finissent par se suivre et soublier et on est loin du premier but qui est de creer des decouvertes marquantes. Moi meme je pense que si j'organise le casserowl tous les 2 mois Il finira par mourir. Il faut trouver d'autres manières d'animer le forum et de le faire vivre.  Pour les jeux je serais pas contre les limiter à 1 édition par an placée stratégiquement en fonction des périodes vides pour éviter une lassitude et créer un engouement.
HURTS avec Ready to go pour l'Oblast de Belgorod