Événements liés

• Eurovision Junior 2018 : Fête d'Ouverture: 19 novembre 2018
  • Eurovision Junior 2018: 25 novembre 2018

Auteur Sujet: Eurovision Junior 2018  (Lu 25174 fois)

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
Eurovision Junior 2018
« Réponse #180 le: 25 juillet 2018 à 15:22:48 »
Le nombre de participants augmente, c'est cool. Un record même ?
Oui, c'est un nouveau record. L'ancien était 2004 avec 18 participants :P

Surtout que c'est limité à 18 à la base :D

Hors ligne Alexaneme

• Chef de Délégation
Eurovision Junior 2018
« Réponse #181 le: 25 juillet 2018 à 15:27:02 »
C’est hyper cool qu’il y ai 19 pays, une vrai demi finale d’eurovision adule  ;D

Bon après j’ai l’impression que à chaque fois que la France participe, il y a un record de participant, moins de chance de gagner mais plus de chansons

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
Eurovision Junior 2018
« Réponse #182 le: 25 juillet 2018 à 16:10:25 »
Ce sera pour France 2 ?
Oui, ça avait été annoncé au moment de l'annonce du retour de la France au concours que ça serait sur F2.

Concernant l'accueil 2019, effectivement c'est probable que la Russie accueille (ils ont les moyens et la légitimé de le faire (victoire en 2017)). Pour la France, il faudrait avant une victoire et/ou une forte audience pour que France 2 accepte l'organisation (surtout en ce moment avec les économies que France TV doit faire).

Concernant les pays de 2018, le Kazakhstan est la plus grosse surprise de la liste. Les autres retours étaient plus ou moins attendus vu les rumeurs des derniers jours/semaines.

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
Eurovision Junior 2018
« Réponse #183 le: 25 juillet 2018 à 17:00:55 »
Ça a souvent été la même région mais la il y avait une vrai légitimité au moins. Et pour les pays comme l'Ukraine et Israel ça permet à tous les pays d’accueillir malgré leurs difficultés, ce qui ne se serait sans doute pas fait avec une sélection ;)
Malte a accueilli les 2 fois après leur victoire, pareil pour la Géorgie. Et la Bulgarie avait une vraie légitimité vue que l'Italie s'est vite dégonflée. C'est logique au vu des précédents que la Russie veuille le concours rapidement ;)

Tu trouves cela meilleur que des pays rongés par des histoires n'ayant rien à voir le concours ou ne s'intéressant pas vraiment aient la priorité sur des pays comme la France, les Pays-Bas ou la Belgique qui font des efforts (même s'ils sont parfois critiquables) répétés ? Nous n'étions pas nés toi et moi la dernière fois, donc "tous les pays" non, ce n'est pas le cas ;)
NEVADA RETRO venez découvrir !

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
Eurovision Junior 2018
« Réponse #184 le: 25 juillet 2018 à 17:17:24 »
Oui, ça avait été annoncé au moment de l'annonce du retour de la France au concours que ça serait sur F2.

Concernant l'accueil 2019, effectivement c'est probable que la Russie accueille (ils ont les moyens et la légitimé de le faire (victoire en 2017)). Pour la France, il faudrait avant une victoire et/ou une forte audience pour que France 2 accepte l'organisation (surtout en ce moment avec les économies que France TV doit faire).

Concernant les pays de 2018, le Kazakhstan est la plus grosse surprise de la liste. Les autres retours étaient plus ou moins attendus vu les rumeurs des derniers jours/semaines.
Je n'ai pas assisté à la CP de Delphine Ernotte, mais les journalistes français sur place parlaient plutôt de France 4 (ce qui est plus logique).
Une organisation française attirera du monde devant France 2 (4 ou autre). Ce serait un bon tremplin pour le programme.

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
Eurovision Junior 2018
« Réponse #185 le: 25 juillet 2018 à 17:40:43 »
Oui, je viens de regarder, les sites qui ont parlés de la nouvelle disent bien France 2 et Delphine Ernotte avait précisé France 2 dans un tweet : https://twitter.com/DelphineErnotte/status/995353605984194560

(Après, France 4 était plus logique pour tout le monde c'est sûr)

En ligne Rayman

• Chef de Délégation
Eurovision Junior 2018
« Réponse #186 le: 25 juillet 2018 à 18:34:54 »
Un peu tôt à mon goût pour que la France revendique l'organisation de l'Eurovision Junior, d'autant plus si les audiences en Novembre prochain ne suivent pas (si France 2 arrive à avoir un million de téléspectateurs devant l'Eurovision Junior un dimanche en fin d'après-midi, ce serait franchement miraculeux!)

Si la France devait organiser le Junior, vu qu'il y a moins de contraintes, il vaut mieux que ce soit dans une ville moyenne de province (genre Amiens, Colmar ou Perpignan) afin de dynamiser ces villes en accueillant un évènement international.
Allez la France !

En ligne Elio22

• Grand Fan
  • TABOUDI
Eurovision Junior 2018
« Réponse #187 le: 25 juillet 2018 à 19:13:25 »
N'empêche 19 chansons et 2 heures 30 d'émission c'est long pour un programme destiné aux enfants. Il devrait pas dépasser deux heures.... Après ça dépend quel âge ils ont les enfants, hein, mais bon.

J'en parle là à cause de ce nombre de participants record, mais c'était aussi valable pour les années avant.

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
Eurovision Junior 2018
« Réponse #188 le: 25 juillet 2018 à 19:39:55 »
Bah le pays qui a obtenu la 19ème place est Israël qui a bénéficié d'une dérogation spéciale étant le pays gagnant cette année, vu que normalement c'est max 18 pays.

TVR et l'UER se sont convenus pour déroger à cette règle pour que le pays participe.

Source

Hors ligne Euro-Breizh

• Choriste
  • **
Eurovision Junior 2018
« Réponse #189 le: 25 juillet 2018 à 20:24:10 »
Content de ce record et de revoir l'Azerbaïdjan et Israël :)
Parcontre assez surpris de voir le Kazakhstan malgré les rumeurs.

Hors ligne EuroEarthFR

• « J'ai décidé de dissoudre ma participation sur le forum »
  • Artiste Interprète
  • Fou furieux (ça crie!), ex-animateur de lives
Eurovision Junior 2018
« Réponse #190 le: 25 juillet 2018 à 20:26:43 »
Le Kazakhstan ????? WTF.
Bon pourquoi pas.
Faut qu'on m'explique ce que fait encore l'Australie 4 ans après.
→ Créateur de l'OEVision (2016-2017)
→ Chef de la région Île-de-France au Franckovision (2016-2019)
→ Animateur de jeux en direct [L'Expert Absolu] et de lives musicaux (2017-2019)
→ Des goûts musicaux assez différents (ça faisait parfois des étincelles)

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
Eurovision Junior 2018
« Réponse #191 le: 26 juillet 2018 à 00:09:50 »
Le Kazakhstan ????? WTF.
Bon pourquoi pas.
Faut qu'on m'explique ce que fait encore l'Australie 4 ans après.
Elle bougera plus faut s'y faire :p

Hors ligne FranckFromFrance

• Chef de délégation de la Bavière
  • Animateurs
  • Grand Fan
  • Ieva <3
Eurovision Junior 2018
« Réponse #192 le: 26 juillet 2018 à 00:42:35 »
Dès l'arrivée de l'Australie en 2015, on pouvait très fortement supposer qu'elle resterait ensuite ^^

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
Eurovision Junior 2018
« Réponse #193 le: 26 juillet 2018 à 08:12:15 »
Évidemment je suis ravi du retour de la France au junior.
L'arrivée du Kazakhstan  :-* je suis content et j'espère qu'ils tenteront l'Eurovision "adulte".
Cordialement.

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
Eurovision Junior 2018
« Réponse #194 le: 26 juillet 2018 à 12:34:06 »
Si la France devait organiser le Junior, vu qu'il y a moins de contraintes, il vaut mieux que ce soit dans une ville moyenne de province (genre Amiens, Colmar ou Perpignan) afin de dynamiser ces villes en accueillant un évènement international.
Colmar. T'y vas fort... Faut quand même que le reste de l'Europe ait déjà entendu (un peu) parlé de la ville...