Événements liés

• Eurovision Junior 2018 : Fête d'Ouverture: 19 novembre 2018
  • Eurovision Junior 2018: 25 novembre 2018

Auteur Sujet: Eurovision Junior 2018  (Lu 25197 fois)

Hors ligne Alexis

• Porte Parole
Eurovision Junior 2018
« Réponse #300 le: 22 novembre 2018 à 23:36:08 »
Une partie des portes-paroles des pays dimanche seront dimanche des écoliers biélorusses. C'est le cas notamment de la France qui sera représentée par un duo composé de Lubava Marchuk et Daniil Rotenko.

Les 8 autres pays concernés sont :
- Arina Rovba (Biélorussie)
- Daniil Lazuko (Albanie)
- Nadezhda Sidorova (Portugal)
- Vincent Miranovich (Pays-Bas)
- Milana Borodko (Malte)
- Yan Musvidas (Italie)
- Ksenia Galetskaya (Australie)
- Arina Pekhthreva (Macédoine)

Source : BTRC

Pourquoi pas... Mais bizarre que l'idée ne soit pas appliquée à tous les pays  :P

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
Eurovision Junior 2018
« Réponse #301 le: 23 novembre 2018 à 00:16:40 »
Pourquoi pas... Mais bizarre que l'idée ne soit pas appliquée à tous les pays  :P
Je pense que la proposition a été faite à tous les pays, après certains ont dit oui pour faire des économies (par exemple pour la France, France TV a sans doute préféré financer la mise en scène que les frais (voyage, hébergement, alimentation) d'un porte-parole et des commentateurs qui resteront à Paris pour une fois) je suppose tandis que d'autres ont dit non parce qu'ils préfèrent que le porte-parole soit de chez eux/soit quelqu'un de connu localement.
« Modifié: 23 novembre 2018 à 00:21:52 par tvfan »

Hors ligne Alexaneme

• Chef de Délégation
Eurovision Junior 2018
« Réponse #302 le: 23 novembre 2018 à 07:10:27 »
Oh ça aurait été drôle d’avoir La fille fille d’Élodie Gossuin en porte parole ;D (la mère au sénior et la fille au junior)

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
Eurovision Junior 2018
« Réponse #303 le: 23 novembre 2018 à 10:41:19 »
Attention sur la 1ère source, petit spoil de la MES de Malte.

Grosse nouveauté en vue ? Des DFs seraient considérées si davantage de pays seraient intéressés à participer selon Jon Ola Sand :

Cela pourrait arriver si les pays sont suffisamment intéressés pour participer. Nous constatons que la popularité augmente, nous pourrions envisager de le faire à un moment donné. Je crois sérieusement que l'intérêt sera plus fort dans les années à venir.

Sur la question de 20 pays maximum :

Nous évaluerons après cette année pour savoir s’il s’agit d’un bon montant (20) ou si nous devrions revenir à 18. Lorsqu’il s’agit de le porter à 26, nous aurions une émission beaucoup plus longue et ce serait pour la plupart des diffuseurs. difficile à programmer. Il serait difficile de programmer une émission dépassant deux heures.

Cela émane de la même interview où la participation du Kazakhstan pour l'adulte est évoquée.

Source

Et selon Eurovision Ireland, seule l'Arménie serait intéressé à accueillir le concours et cela dépendrait de l'évolution du règlement.

Source

Hors ligne EuropeanDreamer

• Présentateur
Eurovision Junior 2018
« Réponse #304 le: 23 novembre 2018 à 13:30:25 »

Et selon Eurovision Ireland, seule l'Arménie serait intéressé à accueillir le concours et cela dépendrait de l'évolution du règlement.

Source

info a prendre avec des pincettes car ce site a parfois dit des choses douteuses, mais je doute vraiment que aucun pays ne soit interessé pour de simples raisons, déjà , Jon ola sand a dit que plusieurs pays étaient interéssé, de plus, ils vont proposer au pays gagnant d'organiser , et troisièmement, Andy de ESCKaz a dit ca :

Rumour say they (kazakhstan) are very eager to host the next JESC, but they will be asking to move it to much earlier dates, because they obviously want to host it in Astana and weather in Astana in November is not bearable.

I'd say that Kazakhstan is likely to get invite to perform as a guest act first as was the case with Australia, rather than a full participation - this will be needed to evaluate potential interest in the country, because as I said earlier usually viewing rate is absymal (less than 1% of rating) as the show runs from 1 to 4 am. Unless the rating improves with KZ act being there - there's hardly is motivation for EBU to invite them as full participants.

donc le kazakhstan très sûrement interéssé , et je suis sur que la pologne, la france ou la russie (qui voulait organiser a Sotchi après leur victoire) sont intéréssés

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
Eurovision Junior 2018
« Réponse #305 le: 23 novembre 2018 à 13:34:51 »
info a prendre avec des pincettes car ce site a parfois dit des choses douteuses, mais je doute vraiment que aucun pays ne soit interessé pour de simples raisons, déjà , Jon ola sand a dit que plusieurs pays étaient interéssé, de plus, ils vont proposer au pays gagnant d'organiser , et troisièmement, Andy de ESCKaz a dit ca :

donc le kazakhstan très sûrement interéssé , et je suis sur que la pologne, la france ou la russie (qui voulait organiser a Sotchi après leur victoire) sont intéréssés
Du même avis (d'où selon X). Il y a sûrement plusieurs candidats et cela dépendra de l'issue de la finale.

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
Eurovision Junior 2018
« Réponse #306 le: 23 novembre 2018 à 15:03:51 »

Pour voter (à partir de 20 H CET ce soir) : https://vote.junioreurovision.tv/

Normal | Large

Normal | Large

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
Eurovision Junior 2018
« Réponse #307 le: 23 novembre 2018 à 16:40:09 »
En cas de retour du RU, sans surprise, le Pays de Galles devra se retirer car la BBC aura la priorité.

Source

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
    • Compte Youtube
Eurovision Junior 2018
« Réponse #308 le: 23 novembre 2018 à 18:39:45 »

Rumour say they (kazakhstan) are very eager to host the next JESC, but they will be asking to move it to much earlier dates, because they obviously want to host it in Astana and weather in Astana in November is not bearable.

I'd say that Kazakhstan is likely to get invite to perform as a guest act first as was the case with Australia, rather than a full participation - this will be needed to evaluate potential interest in the country, because as I said earlier usually viewing rate is absymal (less than 1% of rating) as the show runs from 1 to 4 am. Unless the rating improves with KZ act being there - there's hardly is motivation for EBU to invite them as full participants.

La Russie sera pas candidate pour organiser le concours 2019 selon ESCKaz.

Hors ligne Brenn

• Chef de Délégation
Eurovision Junior 2018
« Réponse #309 le: 23 novembre 2018 à 18:50:04 »

https://www.facebook.com/EurovisionCoverage/posts/10156019378036305

Jon Ola Sand confirme que la Kazakhstan ne participera au concours adulte en 2019, mais peu être un "special guest" comme l'Australie en 2014, pour jauger de l’intérêt du public Kazakh pour le concours, et, le cas échéant, une participation en 2020 n'est pas à exclure
- Le Kazakhstan confirme sa participation au junior 2019 et se propose d'accueillir le concours, mais en octobre, novembre étant impossible à cause du climat à Astana.
- La Russie n'est pas candidate pour accueillir le prochain concours
- L’Arménie est candidate, mais avec plusieurs conditions, dont l'une est le retour du télé vote
coin coin

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
Eurovision Junior 2018
« Réponse #310 le: 23 novembre 2018 à 18:54:04 »
L'UER confirme que les hôtes ne présenteront pas le concours en français, ça sera uniquement en anglais.

Source : UER

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
    • Compte Youtube
Eurovision Junior 2018
« Réponse #311 le: 23 novembre 2018 à 18:57:14 »
L'UER confirme que les hôtes ne présenteront pas le concours en français, ça sera uniquement en anglais.

Source : UER
0 surprise sur ça. Même à l'époque où la France/Belgique (RTBF) participait déjà au Junior, je crois pas que le concours était présenté en français.

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
Eurovision Junior 2018
« Réponse #312 le: 23 novembre 2018 à 18:59:59 »
0 surprise sur ça. Même à l'époque où la France/Belgique (RTBF) participait déjà au Junior, je crois pas que le concours était présenté en français.
La dernière fois où il y avait du français au JESC, c'était en 2005 lorsque les diffuseurs de la Belgique ont co-organisés le concours. Maureen Louys de la RTBF avait présenté le show en français dans son intégralité et le vote français.

Hors ligne ✷ Australia

• Grand Fan
  • Northern Territory
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
Eurovision Junior 2018
« Réponse #313 le: 23 novembre 2018 à 19:21:17 »
Le concours à Astana ça me semble quand même improbable ...

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
Eurovision Junior 2018
« Réponse #314 le: 23 novembre 2018 à 20:10:12 »

- L’Arménie est candidate, mais avec plusieurs conditions, dont l'une est le retour du télé vote

Je suis pour le retour du télévote
Cordialement.