Auteur Sujet: Eurovision Junior 2017 : Tout ce que vous ne souhaitez pas savoir  (Lu 5222 fois)

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
Eurovision Junior 2017 : Tout ce que vous ne souhaitez pas savoir
« Réponse #45 le: 21 novembre 2017 à 17:20:22 »
J'ai regardé des brides pour ne pas être trop spoilé, je vais me contenter des mise en scènes :P

Albanie : comme Alex, c'est en adéquation avec la chanson, c'est parfait.
Arménie : quand j'ai vu à midi la réaction de Toinou et qu'il a dit hoverboard, je me suis dit "Oh Non, pas lui aussi !" Or en regardant de près, son engin est décoré comme un avion de papier, boomerang ou deltaplane, assez pour laisser imaginer qu'il vole dans le ciel. Je trouve que c'est bien fait comme mise en scène et je vois difficilement comment on aurait pu illustrer la chanson autrement. À voir le rendu TV.
Australie : Efficace, cela respecte le clip et le pays devrait sans peine faire un bon classement. Après, la tenue, je n'aurai pas pensé à celle-là.
Biélorussie : fidèle lors de la sélection, il n'avait rien à changer et comme Alex, j'adore ce qu'il vole #EffetCarola :-*
Chypre : vu la chanson, cela respecte l'esprit et assez classique pour le junior, voire des chypriotes :P
Macédoine : j'étais assez curieux et je suis déçu. Elle est seule pour une chanson qui se veut un peu dance. On dirait la Svala (cela résume tout) de ce JESC. Vocalement, ça passe bien cette fois :P
Géorgie : une mise en scène simple, similaire au clip et le début accroupis puis avançant vers la scène est en adéquation et classique.
Irlande : fidèle à la NF, rien de plus à dire :)

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #46 le: 21 novembre 2017 à 17:36:41 »
Avis (deuxième partie) :
Chypre : Voix OK mais pas parfaite. Scénographie cohérente avec la chanson.
Macédoine : Bon vocalement après, la mise en scène est macédonienne quoi (pourquoi elle est seule, la tenue bof bof, le fond aussi...)
Géorgie et Irlande : Bon live mais mise en scène ennuyeuse dans les deux cas

Hors ligne Alexaneme

• Chef de Délégation
« Réponse #47 le: 21 novembre 2017 à 17:39:40 »
Géorgie: Comme Anthony, resemble au clip par contre je pense que sa soit leurs vrai tenu
Irlande: même scénographie que lors de la nf avec une prédominance verte comme l’an dernier

Macédoine : j'étais assez curieux et je suis déçu. Elle est seule pour une chanson qui se veut un peu dance. On dirait la Svala (cela résume tout) de ce JESC. Vocalement, ça passe bien cette fois :P

Il font la même erreur qu’a l’édition adult avec presque la même chanson (dancing alone/dancing throw love) il faut des danseurs pour ses chansons, après est-ce un problème de budget faut voir

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #48 le: 21 novembre 2017 à 17:41:50 »
Il font la même erreur qu’a l’édition adult avec presque la même chanson (dancing alone/dancing throw love) il faut des danseurs pour ses chansons, après est-ce un problème de budget faut voir
+1

Quand je la vois, elle me fait penser à Svala totalement et mêmes erreurs avec Dance Alone même si vocalement, elle assure. Vu les problèmes financiers ces derniers temps, je pense que le budget y est pour quelque chose.

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
« Réponse #49 le: 21 novembre 2017 à 17:44:50 »
J'ai regardé des brides pour ne pas être trop spoilé, je vais me contenter des mise en scènes :P

Albanie : comme Alex, c'est en adéquation avec la chanson, c'est parfait.
Arménie : quand j'ai vu à midi la réaction de Toinou et qu'il a dit hoverboard, je me suis dit "Oh Non, pas lui aussi !" Or en regardant de près, son engin est décoré comme un avion de papier, boomerang ou deltaplane, assez pour laisser imaginer qu'il vole dans le ciel. Je trouve que c'est bien fait comme mise en scène et je vois difficilement comment on aurait pu illustrer la chanson autrement. À voir le rendu TV.
Australie : Efficace, cela respecte le clip et le pays devrait sans peine faire un bon classement. Après, la tenue, je n'aurai pas pensé à celle-là.
Biélorussie : fidèle lors de la sélection, il n'avait rien à changer et comme Alex, j'adore ce qu'il vole #EffetCarola :-*
Chypre : vu la chanson, cela respecte l'esprit et assez classique pour le junior, voire des chypriotes :P
Géorgie : une mise en scène simple, similaire au clip et le début accroupis puis avançant vers la scène est en adéquation et classique.
Irlande : fidèle à la NF, rien de plus à dire :)
Oh y a plein de jolies options pour les ballades, le hoverboard est pas indispensable et l'empêche de chanter parfaitement sa chanson difficile. A voir en version finale.

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #50 le: 21 novembre 2017 à 17:48:17 »
Oh y a plein de jolies options pour les ballades, le hoverboard est pas indispensable et l'empêche de chanter parfaitement sa chanson difficile. A voir en version finale.
Je ne m'étais pas trop attardé hormis pour la Macédoine sur la voix. J'ai réécouté du coup celle de l'Arménie et c'est vrai que vocalement, ouch :-X

Faut voir la prochaine répétition s'il s'est amélioré ou pas.

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
« Réponse #51 le: 21 novembre 2017 à 18:21:10 »
La tenue des Néerlandais à priori : https://www.instagram.com/p/Bbw6HwEgcqh/

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
« Réponse #52 le: 21 novembre 2017 à 18:28:40 »
Mon avis sur les répétitions du jour :

Albanie : En adéquation avec la chanson. A voir avec le rendu TV.

Arménie : Bof, pas trop convaincu pour le moment. L'hoverboard me gêne pas plus que ça mais il bouge trop sur scène avec, ça ne colle pas toujours avec le rythme de la chanson. Niveau live, ce n'est pas top. Un peu déçu de l'Arménie, je m'attendais à mieux... J'espère qu'il va s'améliorer avec les prochaines répétitions. ;)

Australie : Rien à dire. C'est vraiment bien. De ce que j'ai vu, les plans caméra seront important et déterminant dans cette prestation. A voir celui-ci donc.  :)

Biélorussie : Je sens que je vais vraiment bien aimé cette prestation. C'est très travaillé. Hâte de voir le rendu TV.  :D

Chypre : Pas mal du tout. Je suis surpris. J'aime plutôt bien. Ce sera frais et dynamique pour commencer le concours, je trouve ça pas mal. Après, le live est un peu faible pour cette première répétition.  ;)

Macédoine : Encore un problème de mise en scène et de tenue du côté de la Macédoine. L'histoire se répète... Il faudrait vraiment qu'ils travaillent dessus...  :-\

Après j'ai pu voir dans la new de Nisay qu'il y avait des effets visuels donc à voir. :P

Géorgie : Rien à dire. Tout est OK. Il a de la voix en tout cas. Un bon classement est à prévoir ! ;)

Irlande : Fidèle à sa prestation à la nf irlandaise. Après, je m'ennuie un peu pendant cette prestation.  :-\

Mon classement des scénographies :

Biélorussie>Australie>Géorgie>Chypre>Irlande>Albanie>Arménie>Macédoine

Hors ligne ✷ Australia

• Grand Fan
  • Northern Territory
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
« Réponse #53 le: 21 novembre 2017 à 19:55:34 »
La tenue des Néerlandais à priori : https://www.instagram.com/p/Bbw6HwEgcqh/

Mais ... c'est le retour des Power Rangers !  :-* 8)

Sinon, de ce que j'ai pu voir des répétitions, ça m'a l'air assez bon sauf l'Arménie, je ne sais pas ce qui lui a pris de chanter sur cet engin, ça ne vas pas du tout avec la chanson je trouve (de même que les boomerangs de partout, je ne suis pas fan).
« Modifié: 21 novembre 2017 à 19:57:15 par Australia »

Hors ligne Charlotte

• Journaliste
  • **
« Réponse #54 le: 21 novembre 2017 à 19:57:44 »

Sinon, de ce que j'ai pu voir des répétitions, ça m'a l'air assez bon sauf l'Arménie, je ne sais pas ce qui lui a pris de chanter sa chanson sur l'engin, ça ne vas pas du tout avec la chanson je trouve (de même que les boomerangs de partout, je ne suis pas fan).

+1 déçue par l'Arménie

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #55 le: 21 novembre 2017 à 20:00:22 »
Il manque le rouge ;D

+1 ;D

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
« Réponse #56 le: 21 novembre 2017 à 22:31:14 »

Hors ligne ✷ Australia

• Grand Fan
  • Northern Territory
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
« Réponse #57 le: 21 novembre 2017 à 22:43:24 »

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
« Réponse #58 le: 21 novembre 2017 à 22:47:27 »
C'était le rendu de l'Irlande  8)
Ah oui effectivement ! 8) 

(Bizarre, le compte semblait celui de la boîte de production de leur finale nationale, donc autorisé je dirais). Bah ce que j'ai vu, il y avait besoin de plus de zooms, on voyait des plans larges sur la scène mais pas beaucoup elle j'ai l'impression).

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
« Réponse #59 le: 22 novembre 2017 à 08:04:24 »

Article en constante réactualisation tout ce Mercredi.

SAY NA NA NA MUN SIGRA