Auteur Sujet: À l'affiche ce Dimanche : EUROVISION JUNIOR 2017  (Lu 6407 fois)

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
À l'affiche ce Dimanche : EUROVISION JUNIOR 2017
« Réponse #480 le: 26 novembre 2017 à 20:58:51 »
C'est la première fois que je suivais le junior et ce résultat me rappelle pourquoi. Tous mes préférés arrivent en seconde moitié de classement. Les enfants qui surjouent l'émotion et qui comprennent pas ce qu'ils chantent c'est vraiment pas ma tasse de thé. Je vois pas l'intérêt de faire un Eurovision junior si c'est pour leur faire chanter des chansons d'adultes qui s'adressent aux adultes.
Mais bref, tout ça n'est que mon avis et tout le monde s'en fout   :P Sinon j'adore quand le junior est passé car ça veut dire qu'on se dirige vraiment vers l'Eurovision  ;D

+1

Hors ligne ToinouBelgorod

• Grand Fan
« Réponse #481 le: 26 novembre 2017 à 21:24:14 »
C'est la première fois que je suivais le junior et ce résultat me rappelle pourquoi. Tous mes préférés arrivent en seconde moitié de classement. Les enfants qui surjouent l'émotion et qui comprennent pas ce qu'ils chantent c'est vraiment pas ma tasse de thé. Je vois pas l'intérêt de faire un Eurovision junior si c'est pour leur faire chanter des chansons d'adultes qui s'adressent aux adultes.
Mais bref, tout ça n'est que mon avis et tout le monde s'en fout   :P Sinon j'adore quand le junior est passé car ça veut dire qu'on se dirige vraiment vers l'Eurovision  ;D
100% d'accord
ALISA KOZHIKINA avec  Я не игрушка (Je ne suis pas ton jouet) pour l'Oblast de Belgorod

Hors ligne Eurofan13

• ESC Winner
  • La musique traverse les frontieres
« Réponse #482 le: 27 novembre 2017 à 01:10:08 »
Et bien pour moi c'est vraiment triste comme résultat cet eurovison junior.
Tres tres content pour la russie car c'était ma numéro 2 et quelle voix!!!! :o :-*
Par contre Malte,Chypre,Italie,bielorusssie trop bas
Ukraine georgie,portugual Serbie Australie c'est vraiment une grosse blague....

Franchement Malte aavait une chanson extra et terminé juste devant la Serbie c quand même très surprenant... :-\ :-X

Keep mooving forward

Hors ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
« Réponse #483 le: 27 novembre 2017 à 17:51:52 »

Personnellement, j'ai eu des frissons à la fin de la prestation de Polina et je pense que je n'ai pu les ressentir que parce qu'elle a vécu sa chanson et a mis du sens derrière les paroles. Au contraire, je trouve que c'est une bonne chose que certains messages (plus ou moins forts) soient transmis par de jeunes talents dans le sens où la jeunesse représentent le futur et l'espoir. Par ailleurs, on peut un peu retourner ta critique : ce n'est pas parce que c'est l'Eurovision "Junior" qu'il faut se limiter à des chansons junior. Il en faut pour tous les goûts et cette diversité musicale constitue une force ! Dans mon cas, je zapperais totalement s'il n'y avait que des chansons type Malte, Chypre... C'est un peu triste de ne réduire les jeunes qu'aux chansons "junior" non ? :)

Cette année, une chanson assez mature l'a emporté mais qui sait, peut-être que l'an prochain ce sera une chanson très junior. ;D

Hors ligne Ladynoir

• Plenty motherf*kers wanna eat my spaghetti
  • Chef de Délégation
« Réponse #484 le: 27 novembre 2017 à 18:14:01 »
Personnellement, j'ai eu des frissons à la fin de la prestation de Polina et je pense que je n'ai pu les ressentir que parce qu'elle a vécu sa chanson et a mis du sens derrière les paroles. Au contraire, je trouve que c'est une bonne chose que certains messages (plus ou moins forts) soient transmis par de jeunes talents dans le sens où la jeunesse représentent le futur et l'espoir. Par ailleurs, on peut un peu retourner ta critique : ce n'est pas parce que c'est l'Eurovision "Junior" qu'il faut se limiter à des chansons junior. Il en faut pour tous les goûts et cette diversité musicale constitue une force ! Dans mon cas, je zapperais totalement s'il n'y avait que des chansons type Malte, Chypre... C'est un peu triste de ne réduire les jeunes qu'aux chansons "junior" non ? :)

Cette année, une chanson assez mature l'a emporté mais qui sait, peut-être que l'an prochain ce sera une chanson très junior. ;D

De manière purement statistique, c'est peu probable. Les chansons adultes sont celles qui fonctionnent le mieux. Il y a qu'à voir déjà sur les quatre derniers ce sont toutes des chansons très adultes (y compris 2015 même si les avis divergent souvent) qui ont gagné.

C'est pas que je n'aime pas la chanson gagnante mais j'admets que je trouve ça assez dommage le traitement réservé aux chansons juniors et la faveur très visible des jurés envers les chansons adultes qui partent d'office avec un avantage dû à leur registre.

Hors ligne alain82

• Chef de Délégation
  • Shiri Maimon
« Réponse #485 le: 28 novembre 2017 à 01:35:52 »
Victoire méritée pour la Russie, surpris du classement des Pays-Bas qui remportent l'Online Voting  ::) (qui ressemble trop à l'appli du Melodifestivalen qui nivelle les résultats), La Géorgie trop haute, la Macédoine et l'Italie trop bas

Sinon le show était sympa mais on a connu mieux et j'attendais plus du binôme Helen Kalandadze et Lizi Pop.

Les entractes très sympa.

Mon classement perso de la Finale :

12pts Russie
10pts Biélorussie
8pts Australie
7pts Arménie
6pts ARY de Macédoine
5pts Italie
4pts Ukraine
3pts Géorgie
2pts Irlande
1pt Pologne

« Modifié: 29 novembre 2017 à 13:51:16 par alain82 »

Hors ligne Alexis

• Porte Parole
« Réponse #486 le: 28 novembre 2017 à 08:31:03 »

Je suis tout à fait d'accord, je pense qu'on peut trouver un juste milieu: des chansons qui plaisent aux enfants comme aux adultes et qui rassemblent. Malte, pour moi, était exactement dans ce cas par exemple.
« Modifié: 28 novembre 2017 à 08:37:31 par Alexis »