C'est la première fois que je suivais le junior et ce résultat me rappelle pourquoi. Tous mes préférés arrivent en seconde moitié de classement. Les enfants qui surjouent l'émotion et qui comprennent pas ce qu'ils chantent c'est vraiment pas ma tasse de thé. Je vois pas l'intérêt de faire un Eurovision junior si c'est pour leur faire chanter des chansons d'adultes qui s'adressent aux adultes. Mais bref, tout ça n'est que mon avis et tout le monde s'en fout Sinon j'adore quand le junior est passé car ça veut dire qu'on se dirige vraiment vers l'Eurovision
Personnellement, j'ai eu des frissons à la fin de la prestation de Polina et je pense que je n'ai pu les ressentir que parce qu'elle a vécu sa chanson et a mis du sens derrière les paroles. Au contraire, je trouve que c'est une bonne chose que certains messages (plus ou moins forts) soient transmis par de jeunes talents dans le sens où la jeunesse représentent le futur et l'espoir. Par ailleurs, on peut un peu retourner ta critique : ce n'est pas parce que c'est l'Eurovision "Junior" qu'il faut se limiter à des chansons junior. Il en faut pour tous les goûts et cette diversité musicale constitue une force ! Dans mon cas, je zapperais totalement s'il n'y avait que des chansons type Malte, Chypre... C'est un peu triste de ne réduire les jeunes qu'aux chansons "junior" non ? Cette année, une chanson assez mature l'a emporté mais qui sait, peut-être que l'an prochain ce sera une chanson très junior.