Auteur Sujet: À l'affiche cette semaine : ALBANIE 2018 - FIK 56 - Demi-finales  (Lu 11464 fois)

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
La télévision publique Albanaise, la RTSH, va organiser durant cette semaine de Noël la 56ème édition du Festivali I Këngës Në RTSH (Festival de la Chanson de la RTSH) ou FIK 56, qui servira à sélectionner le représentant albanais à l'Eurovision 2018, du 8 au 12 Mai prochain à l'Altice Arena de Lisbonne, au Portugal. Le festival aura lieu comme chaque année au Pallatit të Kongreseve de la capitale de l'Albanie Tirana.

Dans l'ensemble des 2 demi-finales, 16 chansons se qualifieront pour la Grande Finale de Samedi prochain, le 23 Décembre 2017, indifféremment de la manche d'affectation du postulant ; les votes ayant lieu une fois la dernière chanson de la 2nde demi-finale achevée.

1ère demi-finale du Jeudi 21 Décembre 2017:

01. Fjalët (Mots) par Elton Deda / Compositeur : Elton Doda - Auteur : Orges Toçe
02. Unë (Je) par Mariza Ikonomi / Compositeur : Mariza Ikonomi  - Auteur : Florian Zyka
03. Mesazh (Message) par Endri & Stefi  / Auteur-Compositeur : Endri Pfithi
04. Gjurmët (Traces) par Evans Rama / Compositeur : Genti Lako - Auteur : Migena Lako
05. Të pandarë (Inséparable) par David & Genc Tukiçi  / Compositeur : Genc Tukiçi  - Auteur : Agim Xheka
06. E Pamundur (Impossible) par Voltan Prodani / Compositeur : Voltan Prodani  - Auteur : Zhuljana Jorganxhi
07. Mall (Nostalgie) par Eugent Bushpepa / Auteur-Compositeur : Eugent Bushpepa
08. Ra një yll (Une étoile est tombée) par Rezarta Smaja & Luis Ejlli / Compositeur : Edmond Zhulali  - Auteur : Agim Doçi
09. Sytë e shpirtit (Les yeux de l'âme) par Bojken Lako / Auteur-Compositeur : Bojken Lako
10. I njejti qiell (Le même ciel) par Manjola Nallbani / Compositeur : Elgit Doda - Auteur : Rozana Radi
11. Ekziston (Exister) par Redon Makashi  / Compositeur : Redon Makashi - Auteur : Timo Flloko

2nde demi-finale du Vendredi 22 Décembre 2017:

01. Ngrije zërin (Parle plus fort) par Orgesa Zaimi / Compositeur :  Briz Musaraj - Auteur : Olti Curri
02. Zemër ku je (Cœur, où es-tu) par Denisa Gjezo / Compositeur : Marjan Deda - Auteur : Aurel Thellimi
03. Tjetër jetë (Une autre vie) par NA & Festina Mejzini  / Compositeur : NA & Festina Mejzini - Auteur : NA
04. Pritëm edhe pak (Nous avons attendu un peu plus longtemps) par Lorela Sejdini  / Compositeur : Florent Boshnjaku  - Auteur : Yll Limani
05. E dua botën (J'aime le monde) par Artemisa Mithi / Compositeur : Flamur Shehu  - Auteur : Agim Doçi
06. Bum bum (Boom boom) par Ergi Bregu / Compositeur : Klodian Rexhepaj  - Auteur : Ergi Bregu
07. Divorci (Divorce) par Akullthyesit / Auteur-Compositeur : Bledi Shishmani
08. Përjetë (Jamais) par Xhesika Polo  / Compositeur : Marko Polo - Auteur : Endrit Mumajesi
09. Piedestal (Piédestal) par Inis Neziri / Compositeur : Gridi Kraja - Auteur : Florian Zyka
10. Orë e ndalur (Heure arrêtée) par Tahir Gjoci (Tiri) / Compositeur : Enis Mullai - Auteur : Tiri Gjoci
11. Vonë (En retard) par LYNX / Auteur-Compositeur : LYNX

Parmi les participants du FIK 56, nous retrouvons Luis Ejlli, qui a représenté l'Albanie lors de l'Eurovision 2006 avec son titre "Zjarr e ftohtë" (Le feu et le froid). Par ailleurs, plusieurs anciens participants du festival sont de retour, à l'instar de Rezarta Smaja, LYNX, Xhesika Polo, Tiri ou encore Mariza Ikonomi.

Adi Krasta sera l'animateur du festival (il l'a déjà été en 1997, 1999, 2002, 2003 et 2006).

L'invité d'honneur de cette 56ème édition du Festivali I Këngës Në RTSH sera le chanteur franco-italien Richard Cocciante.
Se produiront en entractes durant ces 3 soirées les artistes suivantes : Aurela Gaçe (Albanie 2011), Adelina Ismajli, Elsa Lila, Alban Skënderaj, Elhaida Dani (Albanie 2015).

Retrouvez sur notre site Internet les interviews exclusives des participants du FIK 56 suivants:

- AkullThyesit
- Artemisa Mithi
- Eugent Bushpepa
- Festina Mejzini
- Genc Tukiçi
- Lorela Sejdini
- Luiz Ejlli
- Orgesa Zaimi
- Tiri Gjoci
- Voltan Prodani

56ème Festivali i Këngës - Demi-finales
Jeudi 21 et Vendredi 22 Décembre 2016 - Début à 20h30 CET - Fin prévue à 23H30 CET

Diffusion internet sur le site de la RTSH : cliquer ici ...
Live Facebook : cliquez ici...
Coordonnées satellites : Eutelsat W2, 16°E, 12656V 4883 1/2

Normal | Large
« Modifié: 21 décembre 2017 à 21:26:50 par DRS2G »

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
À l'affiche cette semaine : ALBANIE 2018 - FIK 56 - Demi-finales
« Réponse #1 le: 20 décembre 2017 à 22:42:28 »
Je serai là jeudi mais je ne pense pas être présent vendredi (je suis à Disney pendant 2 jours :P ). Je viendrais peut-être sur la fin si la connexion internet fonctionne dans l'hôtel. :P ;)

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
« Réponse #2 le: 20 décembre 2017 à 22:43:48 »
Je serai là jeudi mais je ne pense pas être présent vendredi (je suis à Disney pendant 2 jours :P ). Je viendrais peut-être sur la fin si la connexion internet fonctionne dans l'hôtel. :P ;)
Pratiquement pareil dans mon cas aussi :P

Jeudi, c'est sûr que je serai là mais pour vendredi et samedi, cela dépendra de la situation mais je ne pense pas être présent ;)

Hors ligne Grece 20

• Modérateur/Animateur
  • Historien
« Réponse #3 le: 20 décembre 2017 à 22:45:05 »
Pratiquement pareil dans mon cas aussi :P

Jeudi, c'est sûr que je serai là mais pour vendredi et samedi, cela dépendra de la situation mais je je ne pense pas être présent ;)
Pareil pour samedi aussi, tout dépendra à quelle heure je rentrerai. :P

Hors ligne Alexaneme

• Chef de Délégation
« Réponse #4 le: 20 décembre 2017 à 22:45:19 »
Profite ;D

Quand à moi je serais là les 3j

Hors ligne Grece 20

• Modérateur/Animateur
  • Historien
« Réponse #5 le: 20 décembre 2017 à 22:46:05 »
Profite ;D

Quand à moi je serais là les 3j
Merci ! ;)

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #6 le: 20 décembre 2017 à 22:47:00 »
Pareil pour samedi aussi, tout dépendra à quelle heure je rentrerai. :P
Ce n'est pas l'heure dans mon cas mais plutôt ce que je ferai qui selon le cas, je ne pourrai vraiment pas suivre :P

Pas grave car je ne loupe pas grand chose et un jour, il faudra bien que je loupe quasiment les NFs :P

Hors ligne Adil

• Hatrid Mun Sigra and Say Na Na Na
  • Chef de Délégation
  • Chef de délégation du Fès-Meknès
« Réponse #7 le: 20 décembre 2017 à 22:52:30 »
Je serai présent il faut bien s'entrainer avant le sanremo non ?
Ska-P représentera le Fès-Meknès avec Jaque al Rey

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
« Réponse #8 le: 20 décembre 2017 à 22:55:13 »
Je serais aussi présent mais tout dépend de ma connexion internet
Voté pour Kanto aux Francko 2019 mes soeurs <3 <3

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #9 le: 20 décembre 2017 à 22:57:05 »
Je serai présent il faut bien s'entrainer avant le sanremo non ?
Non, tu peux passer directement au Sanremo et il n'y a aucun entraînement à faire :P ;D
C'est juste que c'est une question de volonté et de savoir si cela t'intéresse (faut pas croire que c'est une obligation, t'es libre) ;)

Si le FIK t'intéresse, alors regarde et tu décideras si tu vas jusqu'au bout ou tu préfères zapper et attendre juste les résultats ;)
Certains aiment bien regarder le show mais d'autres préfèrent attendre les résultats et faire quelque chose d'autre à côté (selon une certaine importance) :P

Dans mon cas, mon absence de vendredi et samedi est bien plus important que de regarder le FIK ;)

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #10 le: 20 décembre 2017 à 23:08:09 »
Vivement le générique. :-*
Bouh.

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #11 le: 20 décembre 2017 à 23:08:46 »
Le meilleur moment ! ;D

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
« Réponse #12 le: 20 décembre 2017 à 23:51:54 »
Pourquoi donc ? :)

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
« Réponse #13 le: 21 décembre 2017 à 06:42:20 »

Et les pubs avec "Simply The Best" de Tina Turner en illustration sonore!  :-* 8)

Pareil que bon nombre d'entre vous, pour des raisons familiales liées aux fêtes de Noël, je serai là ce jeudi soir, mais absent vendredi et samedi soir.

Je serai peut-être là pour l'annonce des 16 Finalistes vendredi en fin de soirée et le dénouement de dimanche matin tôt si ma connexion Internet là où je serai est bonne.

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne Jerem50

• Région hôte Franckovision 2019
  • Grand Fan
« Réponse #14 le: 21 décembre 2017 à 07:59:01 »
Je suis toujours motivé pour suivre de Fik mais ce soir je ne suis pas dispo :P