Événements liés

• France 2018 : Meeting des Previews OGAE: 25 mars 2018

Auteur Sujet: Votes OGAE 2018  (Lu 20060 fois)

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
Votes OGAE 2018
« Réponse #105 le: 07 avril 2018 à 14:08:45 »
Je me marre, je pense pas que les féministes de comptoir s'en serviront comme hymne.
Perso, je crois que c'est pour ça que la chanson me saoule au plus haut point, je commence à en avoir raz la casquette du mouvement féministe actuel consistant à faire passer tous les mecs pour des gros lourds voire des harceleurs. Je trouve d'ailleurs la chanson assez " agressive " voire malsaine, ya pas de nuances, et j'ai du mal a voir du second degré ( si il y en a ? )
- I m not your toy
- You stupid boy
- I'll take you down now  :o  c'est limite quand même ? ?

NB : je ne remet pas en cause la lutte contre les violences et le harcèlement, nécessaire et très urgente, c'est juste la manière de faire qui me dérange beaucoup.

Mdrrr et les machistes dans ton genre s'en serviront pour dire que les féministes de "comptoir" s'en servent comme hymne  ::)

LÉON avec "You And I" #NewYork #Franckovision2019 #22

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
Votes OGAE 2018
« Réponse #106 le: 07 avril 2018 à 14:16:43 »
Je comprend pas la fixette que font tant de mecs sur les lyrics..... ::)

En plus elle l'a dit elle-même, cela parle de la force d'être sois-même, alors même si c'est axé féminisme, le message ne s’adresse pas qu'au femme ;)
Enfin bon, perso j'aime beaucoup le texte, il est simple à comprendre, bien mené, bien dosé entre le drôle et le sérieux, plusieurs interprétations peuvent en être faite en plus ^^

Hors ligne Nicoco

• Journaliste
  • **
Votes OGAE 2018
« Réponse #107 le: 07 avril 2018 à 15:23:07 »
Mdrrr et les machistes dans ton genre s'en serviront pour dire que les féministes de "comptoir" s'en servent comme hymne  ::)

Je commence à te connaître " Yoha " est à savoir que tu ne t'exprimes que dans la provocation quasiment, donc je vais pas m'exciter encore face des personnes comme toi qui utilisent des mots sans savoir leur définition face à des gens que tu ne connait pas. C'est tellement facile de se cacher derrière son écran pour sortir des petites saloperies. Les personnes dans ton genre n'argumentent pas sur le fond, et restent superficielles; à coup de " sexiste " "raciste" " homophobe"..., bravo tu viens de cocher une case . Ah et j'oubliais tout les  8) :P :-* ;) qui te tiennent très à coeur apparemment.
J'ai le droit d'avoir mon avis sur la chanson et de l'exprimer, contredit-moi avec des vrais arguments si tu veux me répondre, comme si tu m'avais vraiment en face de toi, enfin si tu en est capable....

Je comprend pas la fixette que font tant de mecs sur les lyrics..... ::)

En plus elle l'a dit elle-même, cela parle de la force d'être sois-même, alors même si c'est axé féminisme, le message ne s’adresse pas qu'au femme ;)
Enfin bon, perso j'aime beaucoup le texte, il est simple à comprendre, bien mené, bien dosé entre le drôle et le sérieux, plusieurs interprétations peuvent en être faite en plus ^^

Faudrait savoir, faut s'intéresser au texte ou pas ??
Les féministes sont les premières à se plaindre en disant qu'on ne leur poserait pas les mêmes questions si elles étaient des mecs.
Quelles seraient vos réactions si la chanson avait le message inverse : à savoir un mec qui se fout de la gueule des nanas en les insultants presque ? " Ba oui mais la c'est pas pareil ça défend une cause c'est " dans l'air du temps " ". Tellement prévisible, et le côté "blague" de la chanson pour faire passer un message, c'est pas une volonté propre, elle chante toujours comme ça, c'est pour ça que je préfère m'intéresser aux paroles plutôt qu'aux cris de poules...

Hors ligne Rayman

• Chef de Délégation
Votes OGAE 2018
« Réponse #108 le: 07 avril 2018 à 15:31:12 »
Je seconde Nicoco car imaginons un instant que le texte de la chanson prend en compte un changement des sexes (car oui, la violence, la manipulation n'ont pas de genre)...

I'm not your bank (not your bank)
You stupid skank (stupid skank)

Pas sûr que ce serait accepté.

Pourtant j'aime beaucoup la chanson qui es dans mon top 3 et je serais un sacré hypocrite si je me plaignais d'une potentielle victoire le 12 Mai alors que je l'écoute pratiquement tout le sjours.
Allez la France !

Hors ligne EuropeanDreamer

• Présentateur
Votes OGAE 2018
« Réponse #109 le: 07 avril 2018 à 15:35:47 »
moi j'aime la chanson a cause du rythme XD je ne me sens pas concerné par le message (que je trouve honorable) parce que pour ma part, homme et femmes sont égaux .

Hors ligne Yoha17

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
Votes OGAE 2018
« Réponse #110 le: 07 avril 2018 à 15:38:12 »
Je commence à te connaître " Yoha " est à savoir que tu ne t'exprimes que dans la provocation quasiment, donc je vais pas m'exciter encore face des personnes comme toi qui utilisent des mots sans savoir leur définition face à des gens que tu ne connait pas. C'est tellement facile de se cacher derrière son écran pour sortir des petites saloperies. Les personnes dans ton genre n'argumentent pas sur le fond, et restent superficielles; à coup de " sexiste " "raciste" " homophobe"..., bravo tu viens de cocher une case . Ah et j'oubliais tout les  8) :P :-* ;) qui te tiennent très à coeur apparemment.
J'ai le droit d'avoir mon avis sur la chanson et de l'exprimer, contredit-moi avec des vrais arguments si tu veux me répondre, comme si tu m'avais vraiment en face de toi, enfin si tu en est capable....

Ça se voit que tu ne me connais pas ! car je te dirais la même chose en face en fait  ;D.
Je trouve ton post limite très honnêtement c'est pour cela que je me suis permis de réagir mais il ne faut JAMAIS te contredire toi c'est vrai !
Concernant les smileys, quel est le rapport ?  ;D :-\ 8) Après concernant ma réponse à ton message ce n'était absolument pas de la provocation. Je trouve ton message limite c'est tout mais toujours toi tu fais du drama pour rien. Détends-toi un peu, tu ne t'excites pas mais tu fais quand même un pavé pour me répondre, quel honneur ! Après je connais le sens des mots que j'utilise en cas de doutes je m'abstiens ne t'inquiète pas pour moi. "Les personnes comme toi" quel mépris !

Hors ligne FranckFromFrance

• Chef de délégation de la Bavière
  • Grand Fan
  • Ieva <3
Votes OGAE 2018
« Réponse #111 le: 07 avril 2018 à 15:38:22 »
Pauvre topic OGAE, on est parti our des pages de débat là  8)

Hors ligne Ladynoir

• Plenty motherf*kers wanna eat my spaghetti
  • Chef de Délégation
Votes OGAE 2018
« Réponse #112 le: 07 avril 2018 à 15:41:43 »
Bon bah comme toujours faut que ce soit une femme féministe qui vienne remettre un peu les choses au claire. Je vais finir par demander une rémunération là MDR

Je me marre, je pense pas que les féministes de comptoir s'en serviront comme hymne.
Perso, je crois que c'est pour ça que la chanson me saoule au plus haut point, je commence à en avoir raz la casquette du mouvement féministe actuel consistant à faire passer tous les mecs pour des gros lourds voire des harceleurs. Je trouve d'ailleurs la chanson assez " agressive " voire malsaine, ya pas de nuances, et j'ai du mal a voir du second degré ( si il y en a ? )
- I m not your toy
- You stupid boy
- I'll take you down now  :o  c'est limite quand même ? ?

NB : je ne remet pas en cause la lutte contre les violences et le harcèlement, nécessaire et très urgente, c'est juste la manière de faire qui me dérange beaucoup.

Yohan n'est pas dans la provocation là et franchement je le trouve plutôt calme compte tenu de tes propos.

J'ai fait des pavé entiers sur le topic Israël et c'est sans compter sur ce que j'ai déjà tartiné sur d'autres topics comme "Miss France"? Juré faut rabâcher 20 000 fois la même chose. Bientôt je vais faire un pdf que je vais linker dans ma bio parce que là vous rendez ouf un peu c'est juste terrible de lire des propos pareils à la pelle et toujours la même chose venant de personnes différentes.

Je vais faire un best of comme ça on en parlera plus  :

- Domination de quoi, à part dire que les femmes ne sont pas des jouets et inviter les femmes qui se font traiter comme des moins que rien par leur mec à les quitter, cette chanson ne dit rien de spécial ? Il en faut peut pour donner l'impression de vouloir détruire les hommes pour certains. Heureusement qu'elle ne parle pas de la destruction du plafond de verre, de la fin de la discrimination à l'embauche, de l'arrêt de l'objectification de la femme, de la fin des agressions sexuelles dans l'espace public, et j'en passe, genre le bon vrai bail de domination féminine.

- "stupid boy" c'est pas vraiment agressif "stupide garçon", c'est littéralement la traduction. Avec tout mon respect, faut vraiment avoir le coeur fragile pour trouver ça agressif.

Ensuite comme tvfan l'a dit très justement :

Après, l'ironie quand même (je trouve), c'est que la chanson (paroles incluses) a été écrite par des hommes uniquement.

et pour finir on va citer Lirania, parce que là il y a clairement pas mieux pour décrire la situation :

Oué tqt, c'est l'ego masculin, c'est un peu fragile, ça pique la première fois qu'on y touche mais après ça s'arrange no worries.

Aller la bise.

Hors ligne EuropeanDreamer

• Présentateur
Votes OGAE 2018
« Réponse #113 le: 07 avril 2018 à 15:44:07 »
ben dis donc, on se croirait au kindergarten  ???

Hors ligne Ladynoir

• Plenty motherf*kers wanna eat my spaghetti
  • Chef de Délégation
Votes OGAE 2018
« Réponse #114 le: 07 avril 2018 à 15:47:41 »
Je seconde Nicoco car imaginons un instant que le texte de la chanson prend en compte un changement des sexes (car oui, la violence, la manipulation n'ont pas de genre)...

I'm not your bank (not your bank)
You stupid skank (stupid skank)

Pas sûr que ce serait accepté.

Pourtant j'aime beaucoup la chanson qui es dans mon top 3 et je serais un sacré hypocrite si je me plaignais d'une potentielle victoire le 12 Mai alors que je l'écoute pratiquement tout le sjours.

... Rassure-moi, t'as été voir les paroles de Lie to Me ?

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
Votes OGAE 2018
« Réponse #115 le: 07 avril 2018 à 15:50:14 »
Pitié :-X :'(

Hors ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
Votes OGAE 2018
« Réponse #116 le: 07 avril 2018 à 15:55:14 »
Je propose que Netta finisse 2ème à l'Eurovision, ça évitera ce genre de débats 8)
CATALUNYA
#18 - LYRA - Falling

Hors ligne Yoha17

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
Votes OGAE 2018
« Réponse #117 le: 07 avril 2018 à 16:00:36 »
Je propose que Netta finisse 2ème à l'Eurovision, ça évitera ce genre de débats 8)

;D ;D

Aurélie elle démonte tout  :-* :-* :-*

Hors ligne FranckFromFrance

• Chef de délégation de la Bavière
  • Grand Fan
  • Ieva <3
Votes OGAE 2018
« Réponse #118 le: 07 avril 2018 à 16:05:45 »
Non mais je vote pour qu'Aurélie soit la mascotte du forum :-*

En ligne Darki

• Commentateur
  • Perfect Dream Project
Votes OGAE 2018
« Réponse #119 le: 07 avril 2018 à 16:06:46 »
... Rassure-moi, t'as été voir les paroles de Lie to Me ?

J'osais pas sortir la comparaison car j'avais peur de me faire remballer mais en effet, Lie to Me n'est clairement pas tendre envers les femmes  ;D