Auteur Sujet: Consultation - Le site/le média, leur avenir  (Lu 724 fois)

En ligne DRS2G

• Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Lo Stato Sociale
Consultation - Le site/le média, leur avenir
« Réponse #15 le: 14 janvier 2018 à 16:53:05 »
De mon point de vue, sans aucune idée de la masse de travail que ça peut prendre (donc sans blâmer qui que ce soit car on a tous une vie à coté), je trouve en effet que le nouveau design est nécessaire. Je vous avoue que la première fois que je suis tombée sur le site j'ai failli le refermer tout de suite, pas parce qu'il est mauvais (bien au contraire on y trouve toujours ce dont on a besoin) mais parce qu'il m'a donné l'impression qu'il était ancien et qu'il n'y avait plus d'update dessus. Heureusement que j'ai regardé à deux fois pour voir qu'il était encore actif. ;D Ne serait-ce que pour la fréquentation et l'image globale du site il serait important de le rafraîchir, j'imagine que certains n'ont pas forcément regardé à deux fois comme moi et ont probablement fermé sans faire attention au contenu.

Pour ce qui est du compte Twitter je suis plutôt d'accord avec toi aussi Lirania, je ne sais pas qui est derrière mais il faut avouer que la communication est parfois maladroite. Moi dans le fond ça me dérange pas tant que ça parce que je connais le professionnalisme de l'équipe et je sais qu'une boulette ça peut arriver à tout le monde mais pour ceux qui découvrent le média et les artistes notamment ça peut donner un a priori négatif et les faire réfléchir à deux fois avant de se laisser interviewer par exemple. Je dirais pas qu'il faut changer la personne derrière mais il serait probablement judicieux qu'une personne ayant de l'expérience en communication lui file des tuyaux pour mieux appréhender les réseaux sociaux. :)

Lu les commentaires postés. Je ne reviens pas sur les propos de Monsieureve, la nouvelle interface du site est en phase d'avancement.

On a parlé de Masoé : ayant peu d'éléments biographiques sur lui en sa disposition, nous nous sommes basés sur sa bio Facebook. Concernant New York, je n'invente strictement rien! On a pris en compte que sa maison est Warner Chappell Music France et non Warner Music France, même si au final il fait partie de la même maison!

Concernant les réseaux sociaux, si jamais les maladresses dont vous nous faites part nous étaient fortement préjudiciables, nous perdrions des followers! Au contraire, on en gagne chaque jour/chaque année, de manière constante.
Nous avons là dépassé les 2000 abonnés sur Facebook, 1600 sur Twitter et 800 sur Instagram.

Notre force est notre réactivité, que ce soit dans la publication des news que dans la mise à jour constante de nos données. Les artistes prenant part à Destination Eurovision nous ont contacté spontanément pour nous apporter des précisions sur leurs auteurs-compositeurs.

Je ne veux pas m'embrouiller avec Audrey, je n'ai pas le temps et ce n'est pas dans mon caractère d'entrer dans le conflit permanent, mais je ne changerai en rien ma façon de conduire les réseaux sociaux, tant que les chiffres nous sont favorables.

OK pour des critiques constructives sur ma façon d'améliorer ma gestion des réseaux sociaux (je ne suis pas CM à la base, je m'en suis occupé depuis 2014/2015 alors que c'était le désert niveau abonnés).
NON pour être insulté comme du poisson pourri via Twitter sans mettre les formes!
« Modifié: 14 janvier 2018 à 17:05:08 par DRS2G »

UNA VITA IN VACANZA

Hors ligne Ladynoir

• Présentateur
« Réponse #16 le: 14 janvier 2018 à 17:08:18 »
Lu les commentaires postés. Je ne reviens pas sur les propos de Monsieureve, la nouvelle interface du site est en phase d'avancement.

On a parlé de Masoé : ayant peu d'éléments biographiques sur lui en sa disposition, nous nous sommes basés sur sa bio Facebook. Concernant New York, je n'invente strictement rien! On a pris en compte que sa maison est Warner Chappell Music France et non Warner Music France, même si au final il fait partie de la même maison!

Concernant les réseaux sociaux, si jamais les maladresses dont vous nous faites part nous étaient fortement préjudiciables, nous perdrions des followers! Au contraire, on en gagne chaque jour/chaque année, de manière constante.
Nous avons là dépassé les 2000 abonnés sur Facebook, 1600 sur Twitter et 800 sur Instagram.

Notre force est notre réactivité, que ce soit dans la publication des news que dans la mise à jour constante de nos données. Les artistes prenant part à Destination Eurovision nous ont contacté spontanément pour nous apporter des précisions sur leurs auteurs-compositeurs.

Je ne veux pas m'embrouiller avec Audrey, je n'ai pas le temps et ce n'est pas dans mon caractère d'entrer dans le conflit permanent, mais je ne changerai en rien ma façon de conduire les réseaux sociaux, tant que les chiffres nous sont favorables.

Si tu as une majorité de bons retour c'est le principal. Je suis revenue sur ça surtout parce que le topic évoque ce qui pourrait être amélioré et ne porte pas tant sur le globalité et donc les (nombreux) aspects positifs du site/des réseaux sociaux. C'est pourquoi je me suis pas étendue sur ça en fait et que je me suis concentrée sur le négatif. Je tiens pas à participer au départ d'un conflit avec qui que ce soit, du coup je m'excuse si tu as un peu mal pris mon message et que tu l'as trouvé rude/complètement négatif, c'était pas du tout mon intention.  :)

Hors ligne EuropeanDreamer

• Musicien
« Réponse #17 le: 14 janvier 2018 à 17:09:51 »
perso , oui le design c'est la priorité numéro 1 parce que c'est vraiment vieux ! je suis conscient du travail que c'est par contre, pourquoi ne pas tout simplement changer de jenesaispascommentças'appelle ! genre les forums fait sous xenforo sont beaucoup plus ergonomiques et modernes non ? par exemple http://neosims.fr/forum/ (je ne fait pas de pub hein c'est juste pour vous montrer)

sinon je trouve aussi qu'il y a beaucoup de flood , donc pourquoi ne pas faire un discord en parallèle avec le forum .
au niveau des réseaux, je ne les suis pas, pour moi wiwibloggs est la référence, si chaine you tube il y a , il est primordial d'avoir des personalités drôles, serieuses et accrochantes :)

cela dit, je respecte beaucoup le travail étant fait ici, c'est un super forum :)

En ligne DRS2G

• Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Lo Stato Sociale
« Réponse #18 le: 14 janvier 2018 à 17:14:59 »
Si tu as une majorité de bons retour c'est le principal. Je suis revenue sur ça surtout parce que le topic évoque ce qui pourrait être amélioré et ne porte pas tant sur le globalité et donc les (nombreux) aspects positifs du site/des réseaux sociaux. C'est pourquoi je me suis pas étendue sur ça en fait et que je me suis concentrée sur le négatif. Je tiens pas à participer au départ d'un conflit avec qui que ce soit, du coup je m'excuse si tu as un peu mal pris mon message et que tu l'as trouvé rude/complètement négatif, c'était pas du tout mon intention.  :)

Pas de problème avec toi Aurélie, je prends parfaitement bien tes critiques qui sont bien tournées et émises avec diplomatie.
Je parle plutôt de ta collègue (qui a ouvert sa gueule sur Twitter sur ma façon de gérer les réseaux sociaux avec un manque latent de tact!) qui doit se charger de la chaîne YouTube...Elle a quand même réussi à s'embrouiller avec une très grande partie du forum, dont Chris qui gère le changement d'interface avec Monsieureve et moi.

Je reconnais que je fais parfois preuve sur Twitter d'une légèreté (c'est de l'humour bon enfant, à la recherche du bon mot) que je n'ai pas sur Facebook et Instagram car Twitter est un réseau social misant sur l'instantanéité et la concision (le GIF étant l'élément médiatique de prédilection sur Twitter pour son côté léger et instantané faisant passer un message avec humour).
Rester trop sérieux sur Twitter est au contraire contre-productif. Dans la vie, si on prend les choses trop sérieusement, on s'ennuie (pour ne pas être grossier!)
Je ne pense pas crisper/blesser notre auditoire et les artistes. Les professionnels de la télévision et de la musique nous font confiance : ils savent que nous sommes un média fiable, réactif et complet.

Pour revenir sur les chiffres, quand nous avions interviewé Nathalie André début 2015, nous étions à moins de 500 followers sur Twitter et sur Facebook, et nous n'étions pas encore sur Instagram.

En ayant apporté du contenu sur les réseaux sociaux, en 3 ans, on a quadruplé notre nombre de followers sur Facebook et Twitter, et on est suivi/repris par des professionnels des médias (Nikos Aliagas, Nathalie André, Laurent Marsick de RTL, Jérémy Pareyre de RTL, Fabien Randanne de 20 Minutes, Sébastien Barké de Télé Loisirs, Damien Marcereau du Figaro, les collaborateurs des services presse de France 2 et de ITV Studios France,...)
« Modifié: 14 janvier 2018 à 17:53:10 par DRS2G »

UNA VITA IN VACANZA

Hors ligne Australia

• Fan Absolu
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
« Réponse #19 le: 14 janvier 2018 à 17:56:25 »
Concernant le design, Monsieureve a proposé une première ébauche début décembre dans la section réservé à l'équipe du forum et le reste de l'équipe a posté ses commentaires et les améliorations à faire.

Pour faire bref, un nouveau design a été ébauché, présenté et accepté. Du coté de sa mise en place concrète, une partie du travail a été fait pendant les vacances de Noël, il reste à faire des choses simples mais nombreuses et laborieuses, ainsi que la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité (dont le développement ne devrait pas me poser de problème).

Cela n'a pas beaucoup avancé depuis (mais le gros est déjà fait), en raison d'un engagement associatif prenant dans une actualité chaude, auquel je donne actuellement la priorité. Pour information et pour ne rien arranger, au niveau professionnel je change de client ce lundi, donc la situation pourrait se compliquer, mais cela reprendra quand cela le pourra.

Merci pour ces informations. Sans nouvelles, on a cru que le projet était en pause alors que pas du tout, surtout si cela est chronophage. Bon courage pour la suite en tout cas  :P

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
« Réponse #20 le: 14 janvier 2018 à 19:20:03 »
Pas de problème avec toi Aurélie, je prends parfaitement bien tes critiques qui sont bien tournées et émises avec diplomatie.
Je parle plutôt de ta collègue (qui a ouvert sa gueule sur Twitter sur ma façon de gérer les réseaux sociaux avec un manque latent de tact!) qui doit se charger de la chaîne YouTube...Elle a quand même réussi à s'embrouiller avec une très grande partie du forum, dont Chris qui gère le changement d'interface avec Monsieureve et moi.

Je reconnais que je fais parfois preuve sur Twitter d'une légèreté (c'est de l'humour bon enfant, à la recherche du bon mot) que je n'ai pas sur Facebook et Instagram car Twitter est un réseau social misant sur l'instantanéité et la concision (le GIF étant l'élément médiatique de prédilection sur Twitter pour son côté léger et instantané faisant passer un message avec humour).
Rester trop sérieux sur Twitter est au contraire contre-productif. Dans la vie, si on prend les choses trop sérieusement, on s'ennuie (pour ne pas être grossier!)
Je ne pense pas crisper/blesser notre auditoire et les artistes. Les professionnels de la télévision et de la musique nous font confiance : ils savent que nous sommes un média fiable, réactif et complet.

Pour revenir sur les chiffres, quand nous avions interviewé Nathalie André début 2015, nous étions à moins de 500 followers sur Twitter et sur Facebook, et nous n'étions pas encore sur Instagram.

Alors déjà tu n'es pas obligé d'utiliser le elle pour me désigner, de mon côté ça ne me pose pas de problème de te parler en face si seulement c'était possible étant donné que malgré mes multiples tentatives sur les réseaux d'apporter des critiques constructives et polies, je continue de voir le travail de Mathias abîmé parce que tu ne le laisses pas le gérer comme il l'entend (alors que le principe même d'être sur les réseaux à plusieurs, c'est de travailler à plusieurs, non ?) et la dernière fois que j'ai parlé avec des membres de l'asso Eurofans, on peut pas dire que la balle de confiance était dans notre camp, bien au contraire. Donc j'estime, sur cette base là, d'avoir des raisons de m'alarmer sur notre rapport à FTV et aux médias. Et encore une fois, que des artistes se plaignent parce qu'il y a des erreurs sur eux, ce n'est pas à mon sens un signe encourageant.
Je ne sais pas si c'est bien utile que tu m'avances des chiffres, il n'y a aucun moyen de comparer étant donné que nous sommes le premier média francophone et surtout le seul, et on peut remercier sur ce coup le fait que Eurovision au Quotidien n'ai pas la même dynamique et les mêmes objectifs que nous parce que leur progrès est autrement plus spectaculaire (et il me semble qu'il passe aussi par le fait que l'admin ai laissé de la place à pas mal de nouveaux auteurs, pour le pire parfois mais surtout pour le meilleur). Donc pour l'instant on a pas de concurrent, mais si y'en a un qui apparaît vu l'engouement autour de l'Eurovision je pense que c'est utile de savoir quel angle d'approche et quelle vision on a, c'est tout.

La liberté d'expression qui t'es si chère et qui autorise à me blâmer et à tolérer des injures à mon égard (mais pas seulement moi vu que même avec mon absence relative il continue d'y avoir certains """dramas""") juste parce que je suis "une personne qui s'embrouille" m'autorise aussi à l'ouvrir ici pour te remettre en question, c'est même il me semble, la base du concept. Je n'ai jamais été fermé au dialogue privé, de un, et de deux il me semble avoir bien notifié de ne pas vouloir que ça tourne en personnel. Je trouve pas que ça donne beaucoup de crédibilité de remettre en cause ma façon d'être ici alors que, si je ne m'abuse, ce message n'est en aucun cas agressif/insultant/irrespectueux/diffamatoire envers quiconque.

Pour Twitter, je pense que avoir bien compris le principe, ne t'en fais pas, et c'est justement parce que je me considère comme l'une des plus à l'aise sur les réseaux sociaux et les connaissant le mieux et le plus largement possible que je m'estime légitime (mais quiconque doit se sentir légitime d'ailleurs !!!) à émettre un avis. Je sais très bien comment ça marche Twitter, mais ça va quand même plus loin que juste "des GIF" et "de l'humour" (c'est d'ailleurs quelque chose de très vaste comme notion l'humour, tu es sûr d'engager sur ce terrain ?). C'est pour cela que ça me peine un peu que tu n'acceptes aucune remise en question. Un compte Twitter professionnel doit garder un certain sérieux. Après, je t'ai interpellé à plusieurs reprises sur "pourquoi tweeter sur des évènements n'ayant aucun rapport avec le concours" (vraiment genre aucun lien) sur le compte pro plutôt que sur ton compte perso. Tu n'avais pas répondu. Alors oui, tu ne penses peut-être pas blesser/crisper, mais si tu prends autant en considération les remarques des autres que celles de moi, Mathias (qui produit quand même du contenu), Eurofans ou d'autres followers au hasard, je comprends mieux d'où vient cette interprétation.
D'ailleurs, je me permets de te rappeler aussi que l'un des "mauvais" côté de Twitter, quand on le connaît, c'est que les critiques (et toutes les réactions en général d'ailleurs) y sont plus acerbes, plus concises et sur le vif. On obtient rien sur Twitter à coup de gros pavés consensuels. Donc oui, c'est probablement le réseau le plus approprié pour "ouvrir sa gueule" comme je le fais, et c'est exactement pour ça que là je fais pas un truc en 140 (280) caractères.

Plutôt que de me dévaloriser par rapport à la façon dont s'exprimer Ladynoir (ça commence à devenir fréquent de nous mettre en concurrence quand même), peux-tu m'expliquer en quoi ce post a manqué de diplomatie ? Et pourquoi tu tiens tant à le tourner en quelque chose de personnel alors que c'est tout ce que j'ai essayé de ne pas faire ?
« Modifié: 14 janvier 2018 à 20:01:15 par Lirania8 »

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
« Réponse #21 le: 14 janvier 2018 à 19:27:35 »
Pour faire bref, un nouveau design a été ébauché, présenté et accepté. Du coté de sa mise en place concrète, une partie du travail a été fait pendant les vacances de Noël, il reste à faire des choses simples mais nombreuses et laborieuses, ainsi que la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité (dont le développement ne devrait pas me poser de problème).

Cela n'a pas beaucoup avancé depuis (mais le gros est déjà fait), en raison d'un engagement associatif prenant dans une actualité chaude, auquel je donne actuellement la priorité. Pour information et pour ne rien arranger, au niveau professionnel je change de client ce lundi, donc la situation pourrait se compliquer, mais cela reprendra quand cela le pourra.

Je comprends très bien, je pense qu'au niveau engagement on est sur des thématiques assez similaires donc bien sur qu'en étant dans le milieu universitaire où je suis, ça a été beaucoup de grosses charges mentales en ce début de semestre. Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre en tout cas.
Il ne s'agit pas de blâmer le fait que tu n'ai pas le temps, ni de te blâmer si pour raison x ou y tu as une baisse de motivation. Simplement, si il y a ce genre de souci je pense que nous sommes ombreux à pouvoir apporter de l'aide, j'ai de mon côté pas mal de dettes à la banque des services auprès de mes potes en informatique qui font que je pourrais sans problème les solliciter pour de l'aide, et je pense que je suis pas la seule ici !  :) Au delà de ça le code m'intéresse, j'essaie de commencer à y toucher. Donc voilà c'est pas histoire de reprocher ça, c'est juste, si il y a besoin d'aide, de consulter, autant faire ce qui est faisable tant que tu es en pause pour pouvoir réorienter si jamais. Fi après j'ai peut être juste une vision trop collaborative, ou trop de regain de motivation, je sais pas ahah.

Hors ligne Tias

• Modérateur/Animateur
  • Artiste Interprète
  • Serial Interviewer
« Réponse #22 le: 14 janvier 2018 à 19:38:51 »

Pour Twitter, je pense que avoir bien compris le principe, ne t'en fais pas, et c'est justement parce que je me considère comme l'une des plus à l'aise sur les réseaux sociaux et les connaissant le mieux et le plus largement possible que je m'estime légitime (mais quiconque doit se sentir légitime d'ailleurs !!!) à émettre un avis. Je sais très bien comment ça marche Twitter, mais ça va quand même plus loin que juste "des GIF" et "de l'humour" (c'est d'ailleurs quelque chose de très vaste comme notion l'humour, tu es sûr d'engager sur ce terrain ?). C'est pour cela que ça me peine un peu que tu n'acceptes aucune remise en question. Un compte Twitter professionnel doit garder un certain sérieux. Après, je t'ai interpellé à plusieurs reprises sur "pourquoi tweeter sur des évènements n'ayant aucun rapport avec le concours" (vraiment genre aucun lien) sur le compte pro plutôt que sur ton compte perso. Tu n'avais pas répondu. Alors oui, tu ne penses peut-être pas blesser/crisper, mais si tu prends autant en considération les remarques des autres que celles de moi, Mathias (qui produit quand même du contenu), Eurofans ou d'autres followers au hasard, je comprends mieux d'où vient cette interprétation.

Je trouve ce paragraphe parfait pour rebondir dessus, donc j'en profite !

Sans vouloir trop polémiquer, je pense qu'Audrey touche ici le coeur du problème, Nisay, tu n'acceptes ni remise en question, ni avis extérieur.
Je peux le concevoir, tu gères les RS tout seul depuis plusieurs années, tu le fais dans l'ensemble bien (mention spéciale au compte Instagram qu'il n'est pas facile de faire vivre mais qui se porte très bien), mais effectivement sur Twitter on est un peu dans le moins bon de ce que tu produis.
Sans forcément changer du tout au tout la ligne éditoriale, il serait au moins judicieux de consulter d'autres personnes (qui connaissent l'outil) et d'éviter de faire du compte d'Eurovision-fr.net un prolongement de compte personnel.

Je suis d'accord, Twitter doit amener un ton différent des autres réseaux, mais il faut faire cela bien : c'est une épreuve, une marche sur un fil à chaque tweet. Et chez nous, je trouve que c'est à côté de la plaque.
Je suis d'accord aussi, les chiffres ne connaissent pas la crise, on engendre un très bon trafic sur le début de la saison des interviews, on a la confiance des artistes et de nombreux médias. Ce qui ne veut pas dire que cela pourrait être encore mieux ;)

Merci Audrey, aussi, d'ouvrir un débat, public, oui mais pas tellement, puisque ce que ça n'intéresse pas passeront leur chemin.
A titre personnel, avec Dav notamment, cela fait plus d'une demi-douzaine de mois que l'on a lancé l'idée de la nécessité d'une refonte du site. MrEve, attention, je COMPRENDS à 100% que tu n'aies pas le temps, que tu aies d'autres priorités, mais alors il aurait fallu trouver une solution pour déléguer. J'aurais adoré que l'on attaque la saison 2018 avec une refonte, et voilà que l'on est en plein dedans et que rien n'a changé...

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
« Réponse #23 le: 14 janvier 2018 à 19:54:26 »
Je trouve ce paragraphe parfait pour rebondir dessus, donc j'en profite !

Sans vouloir trop polémiquer, je pense qu'Audrey touche ici le coeur du problème, Nisay, tu n'acceptes ni remise en question, ni avis extérieur.
Je peux le concevoir, tu gères les RS tout seul depuis plusieurs années, tu le fais dans l'ensemble bien (mention spéciale au compte Instagram qu'il n'est pas facile de faire vivre mais qui se porte très bien), mais effectivement sur Twitter on est un peu dans le moins bon de ce que tu produis.
Sans forcément changer du tout au tout la ligne éditoriale, il serait au moins judicieux de consulter d'autres personnes (qui connaissent l'outil) et d'éviter de faire du compte d'Eurovision-fr.net un prolongement de compte personnel.

Je suis d'accord, Twitter doit amener un ton différent des autres réseaux, mais il faut faire cela bien : c'est une épreuve, une marche sur un fil à chaque tweet. Et chez nous, je trouve que c'est à côté de la plaque.
Je suis d'accord aussi, les chiffres ne connaissent pas la crise, on engendre un très bon trafic sur le début de la saison des interviews, on a la confiance des artistes et de nombreux médias. Ce qui ne veut pas dire que cela pourrait être encore mieux ;)

Oui voilà, ça me permet de nuancer un poil aussi, j'ai rien dit sur les comptes FB et Insta, moi c'est juste que Twi' c'est mon réseau de prédilection et celui où je suis quelques autres comptes d'influenceurs/de professionnels, pour moi c'est celui qui a le rapport le plus étroit dans ses codes etc avec YouTube, donc assez logique que je me niche dessus, voilà, c'est pas parce que j'ai dis un truc dessus que je remets en cause les autres réseaux, j'ai dis pas de chasse aux sorcières mais c'est pas moi non plus la sorcière, merci :').

Hors ligne tvfan

• Animateurs
  • Historien
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #24 le: 14 janvier 2018 à 19:59:53 »
Bah, au pire, si le seul problème, c'est Twitter, Tias (si il peut et/ou veut et si tu est à l'aise la dessus) prend le "lead" du compte et Nisay continuera juste à poster les liens des articles sur le compte (et vu que tu gères déjà le reste, ça fera moins de boulot à faire). Vous en pensez quoi ?

En ligne DRS2G

• Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Lo Stato Sociale
« Réponse #25 le: 14 janvier 2018 à 20:08:40 »
Bah, au pire, si le seul problème, c'est Twitter, Tias (si il peut et/ou veut et si tu est à l'aise la dessus) prend le "lead" du compte et Nisay continuera juste à poster les liens des articles sur le compte (et vu que tu gères déjà le reste, ça fera moins de boulot à faire). Vous en pensez quoi ?

On peut faire comme ça, juste pour tester. Je suis prêt à échanger avec Mathias sur le sujet Twitter.

Je donnerai quelques indications à Tias sur ma manière de Twitter : après à lui de le faire à sa sauce.
En retour, je suis OK à savoir ce qu'il ne va pas, selon lui.

C'est déjà lui qui tweete pour les interviews par exemple.
« Modifié: 14 janvier 2018 à 20:16:04 par DRS2G »

UNA VITA IN VACANZA

Hors ligne Wi-8

• Artiste Interprète
  • Ici William
« Réponse #26 le: 14 janvier 2018 à 20:26:57 »
On peut faire comme ça, juste pour tester. Je suis prêt à échanger avec Mathias sur le sujet Twitter.

Je donnerai quelques indications à Tias sur ma manière de Twitter : après à lui de le faire à sa sauce.
En retour, je suis OK à savoir ce qu'il ne va pas, selon lui.

C'est déjà lui qui tweete pour les interviews par exemple.

Pourquoi pas Lirania ? Je suis sur Twitter depuis 2010 il me semble, j'y suis certes pas très actifs, mais il ne se passe pas une journée où je ne suis pas dessus et je la vois tous les jours posté. Tias bien que plus actif que moi n'est pas au niveau d'Audrey sur ce point. Et il ne veut peut-être pas le poste d'ailleurs.

Evidemment si on n'est pas d'accord avec ce qu'elle poste on peut toujours en parler ici-même s'il y a besoin.

Je suis quelqu'un qui aime beaucoup le changement, et l'Eurovision a beaucoup changé aussi depuis quelques années. Pourquoi pas nous ? On peut toujours faire une période d'essai.

Hors ligne Tias

• Modérateur/Animateur
  • Artiste Interprète
  • Serial Interviewer
« Réponse #27 le: 14 janvier 2018 à 21:18:02 »
Moi je suis pour une consultation, un travail d'équipe.
Le but n'est pas d'éclipser Nisay, le but est de trouver et d'adopter un ton qui convient mieux à ce que l'on souhaite dégager, au nom du site.

Je suis OK pour faire partie d'une équipe, pas pour prendre les rênes du compte Twitter. Je ne suis pas plus CM que Nisay, et ne suis pas sûr de faire mieux ;)

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
« Réponse #28 le: 14 janvier 2018 à 21:24:55 »
C'est assez délicat, mais j'ai jamais caché que j'étais intéressée dans les réseaux (d'ailleurs, si chaîne il y a, il est évident pour moi qu'elle aura ses réseaux, c'est aussi une dimension à penser dans la charge de taff).

Je vais pas dire que d'un point de vue managérial, y'a matière à réflexion, mais d'un point de vue managérial y'a matière à réflexion.

Après moi je m'en fiche un peu, là y'avait surtout ce topic parce que soit ça permettra de bouger des choses, soit ça me permettra de me dire que ma vision des choses est finalement isolée et au moins c'est une question de moins.

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Fan Absolu
  • ARMENIA 2018
« Réponse #29 le: 14 janvier 2018 à 22:11:59 »
Je m'y connais bien en Twitter (je gère un compte avec +24k followers et un autre à 2100 followers) Nisay se débrouille plutôt bien tout n'est pas parfait évidemment mais les gifs, sondages, réactivité etc c'est une bonne chose après les erreurs sur les artistes c'est plus problématique oui.

Je pense qu'il serait bien comme la dit Tias de travailler en equipe, toi tu t'occupe du insta, toi du facebook toi du twitter,toi tu postes les news etc...

Et pour le site si Monsieureve n'a pas le temps pourquoi ne pas confier "la mission" a quelqun qui à le temps ? NickyWilde avait l'air detre assez impliqué il me semble
DEPI EVRATESIL
ARMENIA 2018