Auteur Sujet: À l'affiche ce soir : ROUMANIE 2018 - Selecția Națională - 1ère demi-finale  (Lu 6078 fois)

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
La chaîne de télévision publique roumaine, la TVR, entame ce soir ses sélections nationales pour l'Eurovision 2018, Selecţia Naţională 2018, qui se déroulera sous la forme de 5 demi-finales, avec chacune 12 participants et dans une ville de Roumanie différente, et d'une finale nationale avec 15 contributions le Dimanche 25 Février 2018 à à la Sala Polivalentă de Bucharest, enceinte de 6300 places où s'est déroulée l'édition 2006 de l'Eurovision Junior.

Ces sélections 2018 s'apparenteront à une grande tournée dans 6 des principales villes de la Roumanie, à l'instar du MelodiFestivalen suédois et se doteront d'un slogan : "Eurovision Uneşte România" (L'Eurovision unit la Roumanie). Selecţia Naţională 2018 commémorera à sa manière le centenaire de la création de l'Etat de Roumanie, tel qu'on le connaît aujourd'hui, avec le rattachement de plusieurs territoires (Transylvanie, Bucovine, Bessarabie,...) à la Roumanie, à la fin de la Première Guerre Mondiale.

La 1ère demi-finale de Selecția Națională se déroulera ce soir au théâtre municipal Maior Gheorghe Pastia de Focşani, ville de 75000 habitants à l'Est du pays, proche de la Moldavie.

La représentante de la Roumanie à l'Eurovision 2005, Luminiţa Anghel, ouvrira la soirée dans un numéro chanté et chorégraphié en amont de la compétition, avec la troupe de danse folklorique Ţara Vrancei.
En entracte, pendant les délibérations du jury, jouera le groupe rock Pasărea, constitué de 5 musiciens : Mircea Baniciu, Josef Kappl, Ovidiu Lipan Ţăndărică, Sorin Voinea et Nicu Patoi.

Ordre de passage de la 1ère demi-finale

01. Nobody Told Me It Would Hurt (Personne ne m'a dit que ça ferait mal) par Alex Florea / Auteurs-Compositeurs :  Jonas Thander, Aidan O’ Connor
02. A Love Worth Falling For (Un amour qui vaut la peine de tomber amoureux) par Lina / Auteurs-Compositeurs : Lina Sanden, Gustav Nilsson, Johan Smith
03. Take Me Away (Emmène moi ailleurs) par CornEL / Auteurs-Compositeurs : Trandafir Stefan-Suraj (Stephano Rossi), Ciubotaru Cornel-Ionut (CornEL)
04. Rise Up (Se révolter) par Liviu Anghel / Auteur-Compositeur : Bogdan Marian Paunescu
05. From Underneath (Du dessous) par Hellen / Auteurs-Compositeurs : John Ballard, Magnus Hyden
06. Walking on Water (Marcher sur l'eau) par Alexia & Matei / Auteurs-Compositeurs : Mihai Alexandru, Alina Todasca-Dascalu
07. Devoted (Dévoué) par Johnny Bădulescu / Auteurs-Compositeurs : Michael James Down, Primoz Poglajen, Jonas Gladnikoff
08. Renacer (Reborn) (Renaître) par Waleska / Auteur-Compositeur : Waleska Diaz Gonzalez
09. Mirror (Miroir) par Echoes / Auteurs-Compositeurs : Liviu Elekes, Claudiu Danaila
10. The Perfect Fall (L'automne parfait) par Elena Turcu / Auteurs-Compositeurs : Marian Nica, Alexandra Ivan
11. Mesom Romales par Eduard Santha / Auteurs-Compositeurs : Alexandru Luft, Eduard Santha

Tom Hartis qui devait se produire ce soir avec "Teardrop Rain" nous a informé qu'une grippe l'empêche de prendre part à la demi-finale de ce Dimanche soir.
Il sera réaffecté dans une autre manche éliminatoire en février, non connue à ce jour, et qui verra donc 13 interprètes au lieu de 12 performer.
Par conséquent, la 1ère demi-finale de Focşani verra en lice 11 concurrents au lieu de 12.

Les chansons sont en écoute sur le site de la TVR.

Lors des demi-finales, seul un jury de professionnels désignera lors de chacune de ces 5 manches 3 Finalistes, chaque juré votant selon le système Eurovision : 12 puis 10 et de 8 à 1 points.
Ce jury, qui a également choisi les demis-finalistes est constitué de : Ilinca (Roumanie 2017), Viorel Gavrilă (compositeur, membre du jury roumain à l'Eurovision à plusieurs reprises et président du jury de la sélection roumaine en 2015), Marian Ionescu (fondateur du groupe Direcţia 5, participant à la finale nationale roumaine en 2011), Nicu Patoi (guitariste pour la chanson roumaine en 1998), Liliana Ştefan (auteur de la chanson roumaine en 1998).

Nous retrouverons ce soir des compositeurs dans la sélection des habitués de l'Eurovision et de ses sélections nationales comme John Ballard (compositeur pour l'Azerbaïdjan en 2013 et la Russie en 2016 entre autres), Michael James Down ou Jonas Gladnikoff.
Des Suédois, des Belges, des Italiens, des Espagnols et des Moldaves avaient soumis des chansons à la sélection. Seront en compétition ce soir un chanteur français et une artiste suédoise.
Le nom le plus connu ce soir est sans nul doute Alex Florea (7e pour la Roumanie en 2017 avec Ilinca).

Retrouvez sur notre site Internet les interviews exclusives des participants de la 1ère demi-finale suivantes :

- Johnny Badulescu
- Lina Sandén
- Liviu Anghel

Selecția Națională 2018 sera animé par Diana Dumitrescu et Cezar Ouatu, le représentant de la Roumanie à l'Eurovision 2013.
Anca Medeleanu sera du côté de la Green Room pour recueillir les impressions des participants.

Normal | Large

ROUMANIE 2018 - Selecția Națională 2018 - 1ère Demi-finale
Dimanche 21 Janvier 2018 - Début à 20:00 CET - Fin prévue à 22:30 CET

Diffusion internet sur le site de la TVR : cliquer ici ...
« Modifié: 21 janvier 2018 à 21:23:59 par DRS2G »

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
Je serais là fidèle au poste
Voté pour Kanto aux Francko 2019 mes soeurs <3 <3

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
Je serai là aussi. ;)

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
Pareil aussi :P

Hors ligne Olarfy

• Chef de délégation du Dzukija
  • Présentateur
J'essayerai d'être présent.

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
La TVR a mis en place un livestream Youtube :
Normal | Large

Hors ligne filou75

• Commentateur
La TVR a mis en place un livestream Youtube :
! No longer available

Merci pour le lien.

Donc dans 12 min heure française  :D

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
Je vais regarder depuis la télé :P

Je viens de voir Paula Seling :-*

Hors ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
Je vais regarder depuis la télé :P

Je viens de voir Paula Seling :-*

À la télé ? ???

Présent ! ;D

Les Francko Awards sont de retour !
Pour voter et nominer les régions de votre choix, cliquez ici ;)

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
ça commence à l'heure :P ;D

Petite scène :o

EDIT : bah non pas encore 8)

Hors ligne Olarfy

• Présentateur
Ok sur le site ca à commencé mais pas sur Youtube on est donc bien en Roumanie  ;D

Hors ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
Ok sur le site ca à commencé mais pas sur Youtube on est donc bien en Roumanie  ;D

Le temps qu'ils trouvent comment ça fonctionne, eh ! 8)

Les Francko Awards sont de retour !
Pour voter et nominer les régions de votre choix, cliquez ici ;)

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
Si ça peut vous rassurer, ça n'a pas encore commencé.

Ils parlent du Portugal 8)

Hors ligne Olarfy

• Présentateur
Quoi que en fin de compte c'étais juste une intro comme avec Destination Eurovision et la en gros on à le droit à toutes les expos dans les musées roumains si j'ai bien compris. Donc en fin de compte ca va il sont au point nos amis Roumains.

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
Là et sur Youtub tjs pas commencé  :'(
Voté pour Kanto aux Francko 2019 mes soeurs <3 <3