Sondage

Quelle note attribuez-vous à KEiiNO et "Spirit In The Sky" ?

10
16 (23.9%)
9
18 (26.9%)
8
8 (11.9%)
7
10 (14.9%)
6
5 (7.5%)
5
3 (4.5%)
4
1 (1.5%)
3
4 (6%)
2
1 (1.5%)
1
1 (1.5%)
0
0 (0%)

Total des votants: 67

Événements liés

• Norvège 2019 : Annonce des participants: 25 janvier 2019
  • Norvège 2019 : Finale nationale: 02 mars 2019

Auteur Sujet: NORVÈGE 2019  (Lu 11973 fois)

Hors ligne Matt

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
NORVÈGE 2019
« Réponse #60 le: 25 janvier 2019 à 21:34:14 »
J'ai écouté des extraits et de ce que j'ai entendu, mes favoris sont Adrian (The Bubble), Chris Medina (We Try), KEiiNO (Spirit In The Sky) & Morland (En Livredd Mann).

EDIT : Après avoir écouté les chansons entières je rajoute Ingrid !

Je n'entends pas du tout la ressemblance avec Feel ??? qui est pourtant l'une des chansons préférées ever :-*
Par contre sur Spirit in the sky, on peut carrément chanter Monsters de Saara Aalto ! Ce serait vraiment l'un des pires choix :-X

J'aime beaucoup Hold me down et We try :-*
Perso j'écoutais la révélation des participants en direct, et ils passaient en fond sonore un bout de chaque chanson et je peux te dire que j'ai fait direct le rapprochement, c'était frappant, en 2 secondes j'me suis dit "Robbie en Norvège? omg!!" 8)
Plus sérieusement, c'est juste le "I just wanna sing" qui est pompé, à une note près (à la fin) c'est exactement identique à "I just wanna feel" dans la chanson de Robbie.
« Modifié: 01 février 2019 à 00:48:16 par Matt »

Hors ligne TeamSpain

• Chef de Délégation du Queensland
  • Compositeur
NORVÈGE 2019
« Réponse #61 le: 26 janvier 2019 à 08:18:14 »
La chanson de Keiino peut faire très mal ! J’adore ce genre de musique !
J’aime beaucoup la chanson de Morland aussi !
Mis à part ces deux chansons, la sélection est faible :/
#CYP

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
NORVÈGE 2019
« Réponse #62 le: 26 janvier 2019 à 09:34:45 »
The Bubble : Mid-tempo à la guitare sympa, sans plus - 5-/10
Holla : J'aime pas le rythme et les sonorités saccadés de cette pseudo chanson hip hop - 3/10
Hold Me Down : J'aime bien les sonorités et je trouve que le tout marche très bien, même les passages répétés (Hold x3 par exemple) sont bons et la progression est bonne - 7/10
We Try : Refrain efficace, moins fan des couplets, c'est simple et efficace - 6/10
Mr. Unicorn : Pas fan des sonorités éléctro et donc de la chanson - 4/10
Sing For You : Bonne progression, ballade/mid-tempo efficace qui me fait penser à Feel de Williams...
Refrain moyen sur la fin mais le reste est bon pour moi - 7+/10
Fake It : J'aime beaucoup les sonorités rock, ya des passages sympas mais ça progresse moyennement, dommage ! - 6/10
Feel : Couplet correct mais j'aime pas le refrain... Pont instrumental pas mal toutefois - 4+/10
Spirit In The Sky : Refrain pas mal, couplets plus ternes mais pont vers la fin chelou - 4(+)/10
En livredd mann : Mélange des sonorités et progression intéressante mais que chelou par moments. Après, le refrain est fort et dernier a la fin est assez surpuissant... - 6+/10

Très bonne finale, surtout plus homogène que parfois. Ya plusieurs choix pas mal à faire.
Le pronostic facile est Kjetil et en même temps, c'est la chanson qui a le plus de potentiel je pense...

Pronostic Superfinale : The Bubble - Sing For You - Fake It - En livredd mann

Hors ligne Darki

• Commentateur
  • Perfect Dream Project
NORVÈGE 2019
« Réponse #63 le: 26 janvier 2019 à 11:12:01 »
Ouah hyper déçu, sérieusement ma préférée ça doit être The Bubble de très loin, We Try et Spirit in the Sky sont mignonnes aussi même si Spirit in the Sky ça fait très chanson eurofan ultime donc je vais quand même attendre de voir un live

On est très loin du niveau de l'année dernière quoi  :-X
You Got Me forever in our hearts  :'(

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
NORVÈGE 2019
« Réponse #64 le: 26 janvier 2019 à 18:01:50 »
Plus sérieusement, c'est juste le "I just wanna sing" qui est pompé, à une note près (à la fin) c'est exactement identique à "I just wanna feel" dans la chanson de Robbie.
Ouais donc 80% des chansons "pompent" Feel dans ce cas alors :P
NEVADA RETRO venez découvrir !

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
NORVÈGE 2019
« Réponse #65 le: 27 janvier 2019 à 00:35:42 »
Enfin une sélection plutôt bonne... je commençais a désespérer. Je passe totalement à côté des NF cette année, rien ne me plaît vraiment à part 5-6 chansons hors Eesti Laul.

Mon top :

1. KEiiNO - Spirit In The Sky - 10/10
2. Mørland - En livredd mann - 8,5/10
3. Ingrid Berg Mehus - Feel - 8,5/10
4. Anna-Lisa Kumoji - Holla - 8/10
5. Chris Medina - We Try - 8/10
6. Carina Dahl - Hold Me Down - 7,75/10
7. Erlend Bratland - Sing For You - 7,5/10
8. D'Sound - Mr. Unicorn  - 7,5/10
9. Adrian Jørgensen - The Bubble - 7,5/10
10. Hank von Hell - Fake It - 6,75/10

La chanson de Mørland est un peu décevante, je me demande si je préfère pas la version anglaise. Mais le texte est plus beau en norvégien. Ca manque d'un moment fort/d'un refrain marquant, car sinon l'instru est vraiment excellente, comme à son habitude.
La chanson d'Ingrid est mignonne, s'écoute facilement, même reproche que pour Kjetil.
Le reste des chansons est pas mal, sans plus, elles sont sympa. A part celle de Hank... plutôt moyenne, surtout dans son genre.

J'ai un coup de cœur pour celle de KEiiNO. Les lyrics passe assez mal chez les fans internationaux, qui trouve le tout entraînant mais cliché.
Même si un peu surprenant au premier abord, avoir du joik ajoute un vrai plus, une touche d'originalité à la chanson + La mélodie est refrain est tubesque.
Quand j'ai vu le nom d'Alexandra je me suis dis que j'allais être forcément déçu comme je comparerais à You Got Me, mais en fait non! C'est un nouveau bop :-*

EDIT : Je sais plus si ça été dit mais Ingrid est celle dont Rybak parlait dans Fairytale ;)
« Modifié: 27 janvier 2019 à 00:37:57 par Jack »

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
NORVÈGE 2019
« Réponse #66 le: 27 janvier 2019 à 03:53:28 »
Voici mon top de cette finale norvégienne :

1. Carina Dahl - "Hold Me Down"
2. Ingrid Berg Mehus - "Feel"
3. KEiiNO - "Spirit In The Sky"
4. Adrian Jørgensen - "The Bubble"
5. Chris Medina - "We Try"
6. D'Sound - "Mr. Unicorn"
7. Anna-Lisa Kumoji - "Holla"
8. Mørland - "En livredd mann"
9. Erlend Bratland - "Sing For You"
10. Hank von Hell - "Fake It"

Très bonne sélection en Norvège ! J'aime quasiment toutes les chansons, on retrouve enfin la Norvège. Je vais suivre ce MGP avec grande attention, chose qui m'était plus arrivé depuis un moment. :P

Carina Dahl a clairement ma préférence, j'espère que le live et la scéno' seront à la hauteur. Ingrid, j'aime beaucoup aussi, très envoûtant le violon d'ailleurs. Pour "Spirit In The Sky" qui semble être la chanson favorite, j'adore les couplets mais moins les paroles un peu cliché effectivement et surtout le refrain mais ça reste très bon (surtout les couplets  :-*). J'aime bien "The Bubble" également, pas très compétitif mais la chanson est très sympathique. Pour "We Try" c'est le refrain qui me gêne ici aussi sinon le reste j'aime bien. Enfin bref, je vais pas faire toute la sélection mais pour résumer, j'aime cette nf norvégienne qui me console un peu ce soir !  ;D
Merci pour cette 12ème place ! <3

Site internet du Péloponnèse au Franckovision : https://peloponnesefranckovision.wordpress.com/

Hors ligne nikobayonne

• Choriste
  • **
NORVÈGE 2019
« Réponse #67 le: 27 janvier 2019 à 14:13:44 »
Keiino, Chris Medina ou Carina Dahl pour moi
tops 2018 : Estonie , France, Hongrie, Lituanie, Ukraine

Hors ligne ✷ Australia

• Grand Fan
  • Northern Territory
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
NORVÈGE 2019
« Réponse #68 le: 30 janvier 2019 à 21:27:26 »
Après une écoute rapide des contributions, j'aime bien We Try et Feel. Je ferrais une seconde écoute plus attentive tardivement.

Hors ligne Matt

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
NORVÈGE 2019
« Réponse #69 le: 31 janvier 2019 à 12:27:32 »
Ouais donc 80% des chansons "pompent" Feel dans ce cas alors :P
Ben écoute je ne crois pas qu'on soient fous hein ;D
Mais juste admettre qu'il y a une petite ressemblance ce n'est pas grave, je dis pas que c'est c/c non plus!

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
NORVÈGE 2019
« Réponse #70 le: 31 janvier 2019 à 13:24:17 »
Ben écoute je ne crois pas qu'on soient fous hein ;D
Mais juste admettre qu'il y a une petite ressemblance ce n'est pas grave, je dis pas que c'est c/c non plus!
Oui je suis d'accord, c'est clairement pas un plagiat mais le refrain est obviously le même

Hors ligne MrMatt

• Porte Parole
NORVÈGE 2019
« Réponse #71 le: 03 février 2019 à 21:27:37 »
Ce sera KEiiNO pour moi aussi, un peu par défaut je l'avoue.

Le MGP m'avait vendu du rêve l'an dernier, donc baisse logique de niveau. Pas de réel coup de cœur, mais KEiiNO se démarque. J'attends quand même de voir comment tout cela va prendre vie sur scène.
01. Espagne 02. Suisse 03. Azerbaïdjan 04. Hongrie 05. Norvège 06. Chypre 07. Italie 08. Roumanie 09. Pologne 10. Pays-Bas

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
NORVÈGE 2019
« Réponse #72 le: 06 février 2019 à 10:26:48 »

Les chiffres spotify (Assez faible pour pays spotifyisé comme la Norvège, mais KEiiNO est en tête! )
J'ai quand même du mal à les voir gagner.... x)

Hors ligne dylan

• Présentateur
  • Paris 201? (un jours peut etre)
    • le forum eurovision
NORVÈGE 2019
« Réponse #73 le: 06 février 2019 à 22:59:19 »
La chanson de keiino est ma préfèré de cette eurovision 2019 pour le moment ! Tellement original et travaillé.  J'adore.

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
NORVÈGE 2019
« Réponse #74 le: 12 février 2019 à 22:48:15 »

Les chiffres spotify (Assez faible pour pays spotifyisé comme la Norvège, mais KEiiNO est en tête! )
J'ai quand même du mal à les voir gagner.... x)

Go le premier de la liste!!!

Malecdiction lancé 8) 8)