Sondage

Quelle note attribuez-vous à KEiiNO et "Spirit In The Sky" ?

10
15 (23.1%)
9
18 (27.7%)
8
7 (10.8%)
7
10 (15.4%)
6
6 (9.2%)
5
3 (4.6%)
4
0 (0%)
3
4 (6.2%)
2
1 (1.5%)
1
1 (1.5%)
0
0 (0%)

Total des votants: 65

Événements liés

• Norvège 2019 : Annonce des participants: 25 janvier 2019
  • Norvège 2019 : Finale nationale: 02 mars 2019

Auteur Sujet: NORVÈGE 2019  (Lu 8257 fois)

Hors ligne TUNISIEESC

• Artiste Interprète
NORVÈGE 2019
« Réponse #75 le: 12 février 2019 à 22:52:43 »
La malédiction est lancé... Ciao Spirit in the sky..
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne fiat lux !

• Choriste
  • **
NORVÈGE 2019
« Réponse #76 le: 14 février 2019 à 01:28:51 »
Comme ça après une première écoute en continu des 10 chansons (heureusement que j'avais du repassage en retard car parfois ça m'a paru long...), "Spirit in the sky" se détache assez nettement ; j'attendais mieux de Moerland, m'enfin... ça peut changer (même si c'est vrai quelques notes rappelle la Finlande, enfin un peu).

Au final si c'est un projet Lapon, c'est tout bon (mieux qu'en 1980 en tout cas)
hola, hallo, hello, ciao, hi, salam, shalom, demat !

Mon Top 10: à venir.... (mais ça être dur de passer devant le Transalpin...)

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
NORVÈGE 2019
« Réponse #77 le: 14 février 2019 à 18:23:46 »
Le clip d'En Livredd Mann de Morland.

Normal | Large

Hors ligne pf1esc

• Chef de Délégation
  • Je t'aime, amour, quand j'entends la voix.
NORVÈGE 2019
« Réponse #78 le: 14 février 2019 à 19:23:37 »
Le clip d'En Livredd Mann de Morland.

http://youtu.be/waj8OW_axz4

:-* pas objectif de toute façon cette chanson juste profondément dramatique et magnifique, son seul point négatif, la victoire de Rybak va ptet refroidir la Norvège à envoyer un ancien représentant...
12 Suède 10 Finlande 8 Italie 7 Hongrie 6 Belgique 5 Islande 4 Estonie 3 Malte 2 Bulgarie 1 Malte

Hors ligne BlackSwan

• Fan
  • *
NORVÈGE 2019
« Réponse #79 le: 14 février 2019 à 21:44:30 »
Je suis très en retard en ce qui concerne les finales nationales. Je n'avais pas eu ni pris le temps d'écouter les chansons de plusieurs sélections, dont celle de la Norvège. Mais j'ai rattrapé mon erreur ce soir. Voici ce que je pense de chaque chanson.
The Bubble: Chanson mignonne, pop et fraîche; c'est très agréable à écouter, Adrian a une très jolie voix. Je valide.
Fake it: Trop de rock tue le rock. C'est assez bruyant et peu harmonieux, et la mélodie du refrain est assez simplliste. Ça aurait pu être cool, mais on en est pas encore là.
Hola: C'est un peu trop space et brouillon pour moi. J'abandonne.
Sing for you: J'aime beaucoup. C'est une ballade plaisante, dont la meilleure partie reste cependant le refrain. J'ai moi aussi remarqué la légère ressemblance avec "Feel" de Robbie Williams, mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure.
Hold me Down: Banal, cliché, déjà entendu, thank you, next.
We try: Mon Dieu, ce que c'est kitsch! Cher Chris Medina, nous ne sommes plus en 1997, ni en 2005, mais bien en 2019; il serait de bon ton de se remettre à jour musicalement, vous êtes en retard!
Spirit in the sky: Ça pourrait être tellement mieux. Au début, j'ai cru que ce serait bien, et puis le refrain est arrivé, et... Ben non, ça ne sera pas pour moi. Je trouve l'ensemble pas moderne pour deux sous, plutôt kitsch; je ne vois pas du tout pourquoi les Eurofans hypent autant sur cette chanson somme toute assez médiocre.
Mr. Unicorn: C'est mignon, mais un peu agaçant. Je n'en suis pas très fan, mais je ne déteste pas non plus.
Feel: Eh bien voilà. Voilà enfin une chanson aux sonnorités vintage (plus précisément 80's) qui est rétro sans être kitsch. C'est très planant, et j'aime beaucoup l'écouter. Ça pourrait être un bon choix pour l'Eurovision.
En livredd mann: Qu'on soit clair: Mørland signe ici la meilleure contribution de ce Melodi Grand Prix. C'est la seule chanson en norvégien si je ne m'abuse, ce qui lui permet de se démarquer. (Au passage, le norvégien est une langue magnifique). En plus, c'est une ballade dramatique et théâtrale comme je les aime, avec un refrain épique et puissant. Un bijou.
En conclusion, je pense que pour l'Eurovision, les meilleurs choix seraient "The Bubble", "Feel" "Sing for you" et surtout "En livredd Mann". Mais pitié, n'envoyez pas "Spirit in the sky". C'est la seule chose que je vous demande, chers amis norvégiens!
Si le bon choix est fait, la Norvège pourrait être assez haute dans mon classement. On verra bien comment iront les choses.
Soutien officiel des outsiders et des dark horses.

En ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
NORVÈGE 2019
« Réponse #80 le: 14 février 2019 à 22:50:25 »
Ton message m'a fait pensé que j'avais pas écouté cette sélection. C'est fait désormais. Pas une grande sélection.
Je garderais je pense En Livredd Mann, Mr. Unicorn et Hold Me Down juste pour compléter le podium.

Par contre, "Spirit in the Sky", ça pue le fanflop (Top 5 à l'OGAE, flop à Tel Aviv). Chanson à la limite du schlager (assez daté par nature donc).

Hors ligne Jack

• Délégation de Pärnumaa!
  • Grand Fan
  • Pärnumaa
NORVÈGE 2019
« Réponse #81 le: 15 février 2019 à 21:06:36 »
Go le premier de la liste!!!

Malecdiction lancé 8) 8)

Tu es sûr de toi?
Genre, D'Sound, ça commence un D, comme la Dalmatie, tu es que c'est pas plutôt eux tes favoris? 8) ;D
1. Serbia - Nevena Božović - Kruna
2. Norway - KEiiNO - Spirit In The Sky - 3. Romania - Ester Peony - On A Sunday
4. - 5. - 6. Malta - 7. Slovenia

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
NORVÈGE 2019
« Réponse #82 le: 15 février 2019 à 22:22:40 »
Tu es sûr de toi?
Genre, D'Sound, ça commence un D, comme la Dalmatie, tu es que c'est pas plutôt eux tes favoris? 8) ;D

Je ne me réfugie pas dans la médiocrité 8) j’ai des stats à tenir :D

Hors ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
  • En route pour Tel Aviv!
NORVÈGE 2019
« Réponse #83 le: 16 février 2019 à 15:05:40 »
J'écoute en boucle la chanson de KEiiNo :-*
J'espère vraiment qu'ils gagneront la sélection, et sinon j'aime beaucoup aussi Morland et j'adorerais voir une ballade norvégien à Tel Aviv (et puis tant pis s'il font la même "erreur" de renvoyer un artiste qui avait bien fonctionné la première fois) :)

Hors ligne HELLGIRL

• Présentateur
NORVÈGE 2019
« Réponse #84 le: 21 février 2019 à 12:21:41 »
Quel Kiff ca serait d'avoir l'ancien chanteur de Turbonegro à l'eurovision, je pourrai radiner tous mes copains metalleux ahahaa
Sinon quelqu'un aurait t'il un lien de sa chanson en live ?

Je parle bien sur de Hank Von Hell  ;D
TELL ME BLACK OR WHITEEEEEEEEEEEEE !!!!

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
NORVÈGE 2019
« Réponse #85 le: 22 février 2019 à 10:56:49 »

News mise à jour avec l'ordre de passage du MGP 2019 :

01. We Try (Nous essayons) par Chris Medina / Auteurs-Compositeurs : Chris Medina, Jason Gill, Tormod Løkling, Julimar Santos
02. Mr. Unicorn (Monsieur Licorne) par D'Sound / Auteurs-Compositeurs : Kim Ofstad, Jonny Sjo, Mirjam Johanne Omdal, Magnus Martinsen, Tormod Martinsen
03. En livredd mann (Un homme terrifié) par Mørland / Auteur-Compositeur : Kjetil Mørland
04. Holla (Salut) par Anna-Lisa Kumoji / Auteurs-Compositeurs : Ashley Hicklin, Jeroen Swinnen, Maria Broberg
05. Sing For You (Chanter pour toi) par Erlend Bratland / Auteurs-Compositeurs : Erlend Bratland, Arvid Solvang, Nils Egil Brandsæter
06. Feel (Sentir) par Ingrid Berg Mehus / Auteurs-Compositeurs : Ingrid Berg Mehus, Bjørnar Hopland, Anthony Modebe
07. Fake It (Fausse-le) par Hank von Hell / Auteurs-Compositeurs : Hank von Hell, Andreas Werling
08. Hold Me Down (Tiens-moi vers le bas) par Carina Dahl / Auteurs-Compositeurs : Ashley Hicklin, Jeroen Swinnen, Pele Loriano, Laurell Barker, Laura Groeseneken
09. The Bubble (La bulle) par Adrian Jørgensen / Auteurs-Compositeurs : Jonas McDonnell, Aleksander Walmann, Kjetil Mørland
10. Spirit In The Sky (Esprit dans le ciel) par KEiiNO / Auteurs-Compositeurs : Tom Hugo, Fred Buljo, Alexandra Rotan, Henrik Tala, Alex Olsson

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
NORVÈGE 2019
« Réponse #86 le: 22 février 2019 à 12:11:44 »
KEiiNO qui passe en dernier, bon ordre ce qui n'est pas le cas pour Morland. Mais après ça n'a pas trop d'influences comme d'hab' :P

Hors ligne gigoli cinquetti

• Commentateur
NORVÈGE 2019
« Réponse #87 le: 22 février 2019 à 19:36:02 »
Keiino ou Morland pour moi !!  :D
Rien ne sert de courir ... non vraiment rien !

Hors ligne Jack

• Délégation de Pärnumaa!
  • Grand Fan
  • Pärnumaa
NORVÈGE 2019
« Réponse #88 le: 23 février 2019 à 15:44:13 »
Voilà un live de KEiiNO :D

https://www.tv2.no/v/1425188/
1. Serbia - Nevena Božović - Kruna
2. Norway - KEiiNO - Spirit In The Sky - 3. Romania - Ester Peony - On A Sunday
4. - 5. - 6. Malta - 7. Slovenia

Hors ligne AnthonyJU