Auteur Sujet: À l'affiche ce soir : ROUMANIE 2018 - Selecția Națională - 5ème demi-finale  (Lu 1108 fois)

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
La chaîne de télévision publique roumaine, la TVR, poursuit ce soir ses sélections nationales pour l'Eurovision 2018, Selecţia Naţională 2018, qui se déroulera sous la forme de 5 demi-finales, avec chacune 12 participants et dans une ville de Roumanie différente, et d'une finale nationale avec 15 contributions le Dimanche 25 Février 2018 à la Sala Polivalentă de Bucharest, enceinte de 6300 places où s'est déroulée l'édition 2006 de l'Eurovision Junior.

Ces sélections 2018 s'apparenteront à une grande tournée dans 6 des principales villes de la Roumanie, à l'instar du MelodiFestivalen suédois et se doteront d'un slogan : "Eurovision Uneşte România" (L'Eurovision unit la Roumanie). Selecţia Naţională 2018 commémorera à sa manière le centenaire de la création de l'Etat de Roumanie, tel qu'on le connaît aujourd'hui, avec le rattachement de plusieurs territoires (Transylvanie, Bucovine, Bessarabie,...) à la Roumanie, à la fin de la Première Guerre Mondiale.

La 5ème et dernière demi-finale de Selecția Națională se déroulera ce soir à la salle de spectacle "Mihai Eminescu" de Sighişoara, une cité médiévale située en Transylvanie au centre de la Roumanie.

En entracte, se produira Direcţia 5 (dont fait partie un des membres du jury, Marian Ionescu) pour un récital avec Alina Crişan tandis c'est l'Ordinul Paladinilor de Terra Medies qui créera une atmosphère médiévale sur la scène de la sélection roumaine pour l'ouverture de la demi-finale.

Participants de la 5ème demi-finale

01. All We Need (Tout ce dont nous avons besoin) par SAVE / Auteurs-Compositeurs : Stelian Savu, Vlad Isac
02. Baby You're the Only One (Bébé, tu es la seule) par Tomher Cohen / Auteur-Compositeur : Tomer Cohen
03. Every Little Thing (Toutes les petites choses) par Sergiu Bolota / Auteur-Compositeur : Sergiu Bolota
04. Fără Tine (Sans toi) par Dora Gaitanovici / Auteur-Compositeur : Dora Gaitanovici
05. Fly (Vole) par Teodora Dinu / Auteurs-Compositeurs : Thomas Reil, Jeppe Reil, Udo Mechels, Maria Broberg
06. Goodbye (Au revoir) par The HUMANS / Auteurs-Compositeurs : Matei Alexandru Mihai, Alin Neagoe, Cristina Caramarcu
07. I Won't Lie (Je ne mentirai pas) par Iliana / Auteurs-Compositeurs : George Lazar, Eduard Taras, Elena Morosanu
08. Live Your Life (Vis ta vie) par Evermorph / Auteurs-Compositeurs : Alin Neagoe, Ciprian Lemnaru, Alexandru Rotarescu
09. Sail with Me (Voguer avec moi) par Alexandru Ungureanu / Auteur-Compositeur : Alexandru Ungureanu
10. Somebody to Love (Quelqu'un à aimer) par Manuel Chivari / Auteurs-Compositeurs : Michael James Down, William Taylor
11. Sweet Nothing (Mots doux) par Maria Suciu / Auteur-Compositeur : Madalin Botezatu
12. Tears (Larmes) par Denisa Trofim / Auteurs-Compositeurs : Alexandru Luft, Tiberiu Bancila

Les chansons sont en écoute sur le site de la TVR.

Lors des demi-finales, seul un jury de professionnels désignera lors de chacune de ces 5 manches 3 Finalistes, chaque juré votant selon le système Eurovision : 12 puis 10 et de 8 à 1 points.
Ce jury, qui a également choisi les demis-finalistes est constitué de : Ilinca (Roumanie 2017), Viorel Gavrilă (compositeur, membre du jury roumain à l'Eurovision à plusieurs reprises et président du jury de la sélection roumaine en 2015), Marian Ionescu (fondateur du groupe Direcţia 5, participant à la finale nationale roumaine en 2011), Nicu Patoi (guitariste pour la chanson roumaine en 1998), Liliana Ştefan (auteur de la chanson roumaine en 1998).

Retrouvez sur notre site Internet les interviews exclusives des participants de la 5ème demi-finale suivantes :

- EverMorph
- Manuel Chivari
- Maria Suciu
- The Humans
- Sergiu Bolota

Selecția Națională 2018 sera animé par Diana Dumitrescu et Cezar Ouatu, le représentant de la Roumanie à l'Eurovision 2013.
Simona Boantă de TVR Târgu Mureș sera du côté de la Green Room pour recueillir les impressions des participants.

La Roumanie sera affectée dans la 1ère partie de la 2nde demi-finale de l'Eurovision 2018 le Jeudi 10 Mai 2018, manche dans laquelle la France devra voter et se produire, avec Madame Monsieur et "Mercy".
Cette demi-finale sera diffusée en direct sur France 4.

ROUMANIE 2018 - Selecția Națională 2018 - 5ème Demi-finale
Dimanche 18 Février 2018 - Début à 20:10 CET - Fin prévue à 23:10 CET

Diffusion internet sur le site de la TVR : cliquer ici ...

Normal | Large

En ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
Je serai là pour cette dernière demi-finale roumaine (enfin !)  :P ;D

Hors ligne Leekatz

• Collectionneur
  • *
Je serai la, vraiment hâte d'écouté Manuel Chivari en Live ♥

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
Je serai présent aussi pour la dernière DF (comme Jason, Enfin) ;D :P

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
Je serais là jusqu'au concert de 3h
Voté pour Kanto aux Francko 2019 mes soeurs <3 <3

Hors ligne Jerem50

• Région hôte Franckovision 2019
  • Grand Fan
Je ne serai pas là. J'ai regardé la semaine dernière et ça ne m'a pas donné envie de revenir ;D Le niveau est vraiment faible...

Hors ligne Adil

• Hatrid Mun Sigra and Say Na Na Na
  • Chef de Délégation
  • Chef de délégation du Fès-Meknès
Je serai la
Ska-P représentera le Fès-Meknès avec Jaque al Rey

En ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari

SAY NA NA NA MUN SIGRA