Auteur Sujet: À l'affiche ce soir : LETTONIE 2018 - Supernova 2018 - 3ème demi-finale  (Lu 1097 fois)

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
Ce samedi soir se déroulera la troisième et dernière demi-finale de la sélection nationale lettone pour l'Eurovision 2018, le Supernova. Les cinq premières chansons finalistes ont d'ores et déjà été désignées et les sept titres en compétition de ce soir se battront pour les deux dernières places en jeu.

Malgré la contre-performance de Triana Park lors de l'Eurovision 2017, la télévision publique lettone (LTV) a décidé de maintenir son projet Supernova, instauré en 2015 et qui a notamment permis à la Lettonie de se hisser à nouveau en finale de l'Eurovision (en 2015 et 2016) après six éliminations consécutives. Quelques nouveautés ont cependant été instaurées, à l'instar de l'ouverture de la sélection aux auteurs-compositeurs étrangers, à condition que ceux-ci n'écrivent pas plus de 30% de la chanson. Par ailleurs, le Supernova 2018 n'est plus diffusé les dimanches, mais les samedis soirs.

Trois demi-finales sont prévues du 3 au 17 février. Dans chacune d'entre elles, deux des six places de finalistes seront en jeu. Une contribution sera choisie par le jury letton (composé de Jolanta Gulbe-Paškeviča, DJ Rudd et Jānis Lūsēns, ainsi que d'un-e autre juré-e différent-e chaque semaine (cette semaine, Aija Andrejeva, plus connue sous le nom d'Aisha (Lettonie 2010)), une autre par le vote des téléspectateurs parmi les autres titres encore en lice.
Lors de la finale nationale du samedi 24 février 2018, les téléspectateurs seuls choisiront la chanson lauréate de Supernova 2018 qui représentera donc la Lettonie à l'Eurovision 2018 à Lisbonne, au Portugal, en mai prochain.

Le Supernova 2018 est animée par un duo constitué de la photographe Dagmara Legante et du chanteur Justs Sirmais (Lettonie 2016). L'entracte de ce soir sera assuré par Triana Park avec leur nouveau single "Home" et par The Sound Poets avec "Ceļš".

Retrouvez ci-dessous les participant-e-s de cette 3ème demi-finale :
01. Soledad (Solitude) par Jenny May / Auteurs-compositeurs : Maija Stuģe, Martin Karl Hägglund, Martin Björn Hanzén, Tim Erik Åström, Michael Javier Hernan Barraza Alfaro
02. What I Had With You (Ce que j'ai eu avec toi) par Ed Rallidae / Auteurs-compositeurs : Aminata Savadogo, Kaspars Ansons
03. Running Red Lights (Lumières rouges qui fonctionnent) par Katrine Lukins / Auteurs-compositeurs : Katrine Lukins, Andris Lūkins, Kaspars Ansons
04. Lovers Bliss (Amoureux du bonheur) par Lauris Valters / Auteurs-compositeurs : Lauris Valters, Reinis Briģis
05. You (Toi) par MIONIA / Auteure-compositrice : Maija Līcīte
06. Morning Flight (Vol du matin) par Kris & Oz / Auteurs-compositeurs : Artūrs Osipovs, Kristīne Morina, Kristīne Sisējeva, Aleksandrs Solovjovs
07. Funny Girl (Fille drôle) par Laura Rizzotto / Auteure-compositrice : Laura Rizzotto

Plusieurs participant-e-s de la troisième demi-finale ont accepté de répondre aux questions d'Eurovision-fr.net ! Retrouvez leurs interviews ci-dessous :
- Ed Rallidae
- Kris & Oz
- Mionia
- Laura Rizzotto
- Katrine Lunkins

La Lettonie se produira lors de la seconde partie de la seconde demi-finale de l'Eurovision 2018, le 10 mai prochain, à l'Altice Arena de Lisbonne, manche dans laquelle la France devra voter et se produire, avec Madame Monsieur et "Mercy".
Cette demi-finale sera diffusée en direct sur France 4.

LETTONIE 2018 - Supernova 2018 - 3ème demi-finale
Samedi 17 février 2018 - Début à 20h25 CET - Fin prévue à 22h55 CET

Diffusion Internet sur le site de la LTV : cliquez ici

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
À l'affiche ce soir : LETTONIE 2018 - Supernova 2018 - 3ème demi-finale
« Réponse #1 le: 17 février 2018 à 10:24:02 »
Pas présent comme son voisin 8) :P

Je croiserai les doigts pour Katrine Lukins et Ed Rallidae :P

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
« Réponse #2 le: 17 février 2018 à 10:49:33 »
Je vais regardé le replays de prestation

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
« Réponse #3 le: 17 février 2018 à 11:00:31 »
Vu que Katrine Lukins est dans mon top 3 de cette sélection, je vais croiser les doigts pour elle. Please ne massacre pas ton live.

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
« Réponse #4 le: 17 février 2018 à 12:24:48 »
A fond pour Katrine!!!! :-* :-* :-*
J'aimerai bien Katrine & Laura en finale!

Mais vu la composition de la demi.... j'ai peur que Katrine se face éliminer par Soledespacito ou une autre mauvaise surprise comme la semaine dernière :-X

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
« Réponse #5 le: 17 février 2018 à 17:01:35 »
Je ne serai pas là. ;)
Merci pour cette 12ème place ! <3

Site internet du Péloponnèse au Franckovision : https://peloponnesefranckovision.wordpress.com/

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
  • TABOUDI
« Réponse #6 le: 17 février 2018 à 23:09:46 »
Autant d'intérêt ici que pour le songvakepnnin XD

Les deux qualifiés : Laura Rizotto et Lauris Valters !

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
« Réponse #7 le: 17 février 2018 à 23:14:54 »
Génial, ils ont trollé 8)

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #8 le: 17 février 2018 à 23:16:11 »
Autant d'intérêt ici que pour le songvakepnnin XD

Les deux qualifiés : Laura Rizotto et Lauris Valters !

+1 ! ;D