Auteur Sujet: À l'affiche ce soir : ROUMANIE 2018 - Selecția Națională - Finale nationale  (Lu 6177 fois)

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
La chaîne de télévision publique roumaine, la TVR, conclut ce soir avec la finale ses sélections nationales pour l'Eurovision 2018, Selecţia Naţională 2018, qui se déroule sous la forme de 5 demi-finales, avec chacune 12 participants et dans une ville de Roumanie différente, et d'une finale nationale avec 15 contributions le Dimanche 25 Février 2018 à la Sala Polivalentă de la capitale roumaine Bucarest, enceinte de 6300 places où s'est déroulée l'édition 2006 de l'Eurovision Junior.

Ces sélections 2018 s'apparenterent à une grande tournée dans 6 des principales villes de la Roumanie, à l'instar du Melodifestivalen suédois et se dotent d'un slogan : "Eurovision Uneşte România" (L'Eurovision unit la Roumanie). Selecţia Naţională 2018 commémore à sa manière le centenaire de la création de l'Etat de Roumanie, tel qu'on le connaît aujourd'hui, avec le rattachement de plusieurs territoires (Transylvanie, Bucovine, Bessarabie,...) à la Roumanie, à la fin de la Première Guerre Mondiale.

En entracte ce soir, nous aurons : le groupe de rock fusion Alex Calancea Band, Ilinca (Roumanie 2017 et membre du jury) qui chantera son nouveau single "Nu acum" et DoReDos avec "My Lucky Day", qui ont remporté la sélection moldave ce samedi et qui fera donc leur 1ère promotion internationale un jour après leur victoire.

Les 15 participants de la finale sont (cliquez pour voir leurs prestations de demi-finale) :

01. We Are One (Nous sommes un) par Rafael & Friends / Auteurs-Compositeurs : Rafael  Ciobotaru, Alexandru Nuca
02. Deșert de Sentimente (Désert des sentiments) par Tiri / Auteur-Compositeur : Mihail Tiric
03. The One (L'unique) par Claudia Andas / Auteurs-Compositeurs : Samuel Bugia Garrido, Roxana Elekes
04. Mirror (Miroir) par Echoes / Auteurs-Compositeurs : Liviu Elekes, Claudiu Danaila
05. Fără Tine (Sans toi) par Dora Gaitanovici / Auteur-Compositeur : Dora Gaitanovici
06. Mesom Romales (Je suis Romani) par Eduard Santha / Auteurs-Compositeurs : Alexandru Luft, Eduard Santha
07. La La La (La La La) par Vyros / Auteurs-Compositeurs : Vladimir Cioban, Mihail Cebotareco
08. Bună de iubit (Bon d'être aimé) par Feli / Auteurs-Compositeurs : Felicia Donose, Florin Boka, Vlad Popescu, Serban Cazan
09. Fly (Vole) par Teodora Dinu / Auteurs-Compositeurs : Thomas Reil, Jeppe Reil, Udo Mechels, Maria Broberg
10. Heaven (Paradis) par M I H A I / Auteurs-Compositeurs : Michael James Down, William Taylor, Jonas Gladnikoff, Mihai Traistariu
11. Try (Essayer) par Xandra / Auteurs-Compositeurs : Michael James Down, William Taylor, Jonas Gladnikoff
12. Auzi Cum Bate (Comment t'entends le battre) par Jukebox feat Bella Santiago / Auteurs-Compositeurs : Alex Luft, Bogdan Marinescu,  Cristina Dobrescu
13. Walking on Water (Marcher sur l'eau) par Alexia & Matei / Auteurs-Compositeurs : Mihai Alexandru, Alina Todasca-Dascalu
14. All the Love Away (Tout l'amour loin) par Erminio Sinni & Titziana Camelin / Auteurs-Compositeurs : Erminio Sinni, Mauro Goldsand, Alessandro Camponeschi, Tiziana Camelin
15. Goodbye (Au revoir) par The Humans / Auteurs-Compositeurs : Matei Alexandru Mihai, Alin Neagoe, Cristina Caramarcu

Les chansons sont en écoute sur le site de la TVR.

Après les demi-finales où seul un jury de professionnels a désigné lors de chacune de ces 5 manches 3 Finalistes, en Finale, seul le vote des téléspectateurs désignera le lauréat. La fenêtre de télévote durera 60 minutes et démarrera après le passage de la 15ème chanson finaliste.

Retrouvez sur notre site Internet les interviews exclusives des participants de la finale suivants :

- Bella Santiago
- Jukebox
- Mihai
- The Humans
- Tiri
- Xandra

Selecția Națională 2018 est animé par Diana Dumitrescu et Cezar Ouatu, le représentant de la Roumanie à l'Eurovision 2013.
Ioana Voicu et Sonia Argint Ionescu (porte-parole des points roumains à l'Eurovision depuis 2013) seront du côté de la Green Room pour recueillir les impressions des participants.

La Roumanie sera affectée dans la 1ère partie de la 2nde demi-finale de l'Eurovision 2018 le Jeudi 10 Mai 2018, manche dans laquelle la France devra voter et se produire, avec Madame Monsieur et "Mercy".
Cette demi-finale sera diffusée en direct sur France 4.

ROUMANIE 2018 - Selecția Națională 2018 - Finale nationale
Dimanche 25 février 2018 - Début à 20:10 CET - Fin prévue à 23:20 CET

Normal | Large

Diffusion internet sur le site de la TVR : cliquer ici ...

Diffusion Youtube :
Normal | Large
« Modifié: 25 février 2018 à 19:55:45 par tvfan »

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
À l'affiche ce soir : ROUMANIE 2018 - Selecția Națională - Finale nationale
« Réponse #1 le: 25 février 2018 à 01:51:06 »
Je serai là ! ;)

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
« Réponse #2 le: 25 février 2018 à 01:52:03 »
Je serai là, quand on commence quelque chose, on va jusqu'au bout quoi ::)

Hors ligne Grece 20

• Modérateur/Animateur
  • Historien
« Réponse #3 le: 25 février 2018 à 02:21:59 »
Je serai là, quand on commence quelque chose, on va jusqu'au bout quoi ::)
Je me suis dit la même chose !  ;D ;D

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #4 le: 25 février 2018 à 02:25:54 »
Je me suis dit la même chose !  ;D ;D
;D ;D ;D

On aura mérité notre diplôme nous 2 ;D

Hors ligne EuropeanDreamer

• Présentateur
« Réponse #5 le: 25 février 2018 à 02:42:44 »
je serais là !!!

Hors ligne Grece 20

• Modérateur/Animateur
  • Historien
« Réponse #6 le: 25 février 2018 à 02:43:41 »
;D ;D ;D

On aura mérité notre diplôme nous 2 ;D
Totalement !  ;D

Hors ligne Emmelie

• Présentateur
  • Occidentali's Karma
    • Site de la délégation californienne
« Réponse #7 le: 25 février 2018 à 11:07:10 »
Je serais là juste après la finale nationale de l'Arménie. J'ai pas tout écouté en entier pour garder quand même quelques surprises mais y a des très bonnes chansons parmi les 15 finalistes. Ma préférence va tout de même à "Fly".

Déçu de la chanson de Mihai qui n'est pas terrible cette année, je préférais nettement "Paradisio" ou "Tornero"

Des favoris ?
Top 5  2018:

France - Espagne - Malte - Danemark - Belarus

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #8 le: 25 février 2018 à 11:13:27 »
Des favoris ?
Feli, Jukebox feat Bella Santiago et Alexia & Matei (Dark Horse).

En embuscade : Xandra, The Humans, Eduard Santha et TIRI :P

Hors ligne Emmelie

• Présentateur
  • Occidentali's Karma
« Réponse #9 le: 25 février 2018 à 11:21:27 »
Si je comprends bien, Teodora Dinu n'a pas beaucoup de chance de l'emporter ce soir ? :(
Top 5  2018:

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #10 le: 25 février 2018 à 11:23:09 »
Si je comprends bien, Teodora Dinu n'a pas beaucoup de chance de l'emporter ce soir ? :(
Je la mettrai en outsider voire peut-être Dark Horse.

Après tout est possible et vu comment sont les goûts douteux des roumains, elle peut gagner ;)

Hors ligne Emmelie

• Présentateur
  • Occidentali's Karma
« Réponse #11 le: 25 février 2018 à 11:24:57 »
Je la mettrai en outsider voire peut-être Dark Horse.

Après tout est possible et vu comment sont les goûts douteux des roumains, elle peut gagner ;)
[/b]

Comment ça, pourquoi elle gagnerait avec les goûts douteux. N'est elle pas magnifique cette chanson ?  :o
Top 5  2018:

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
« Réponse #12 le: 25 février 2018 à 11:25:40 »
Je serais là se soir
Voté pour Kanto aux Francko 2019 mes soeurs <3 <3

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #13 le: 25 février 2018 à 11:29:58 »
[/b]

Comment ça, pourquoi elle gagnerait avec les goûts douteux. N'est elle pas magnifique cette chanson ?  :o
Ce que je veux dire ;D

Elle peut gagner grâce à un bon classement dans les différents tops si ensuite ceux de devant elle divisent le jury et le télévote (genre faire une Jamala par exemple).

Pour être plus clair, si les 2 camps ne sont pas en mode troll, elle peut gagner mais ils ont tendance à avoir des goûts douteux comme qualifier Echoes ou Rafael & Friends. Elle est 4ème de mon Top donc en tout cas, j'aime bien ;)

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #14 le: 25 février 2018 à 12:03:10 »
Euh, c'est du 100 % télévote ce soir en Roumanie. ;)