Total des votants: 61
Selon moi, cela prouve juste qu'une chanson d'opéra ne gagnera jamais le concours de l'histoire. Même un top 5, cela me semble super difficile, tant c'était du high level avec Elina, qui n'a fini que 8ème.
Pourquoi tant de défaitisme Vous avez trop surestimé La Forza, et pourtant j'en étais moi-même fan. Elle avait tout pour bien finir, c'était une bonne chanson mais pas une excellente chanson d'opéra, elle n'avait clairement pas le profil pour gagner ni même finir dans le top 5. Encore une fois, Il Volo était à CA de gagner en 2015 si ça avait pas été pour le jury, il suffit juste de s'accrocher et de trouver LA formule gagnante un jour ça finira bien par arriver (et puis des chansons d'opéra il y en a tellement peu à l'Eurovision que forcément ça réduit les chances d'en voir une gagner un jour).
C'est vrai que même avec de l'opéra Il Volo était vraiment pas loin de gagner et on même gagné le télévote. Je rectifie donc l'affirmation : "Une bonne chanson opéra ne gagnera jamais l'ESC" Le problème c'est plus le jury qui ont d'ailleurs bloqué une potentielle victoire du genre ^^
Oser dire que Grande Amore est une mauvaise chanson d'opéra et sous entendre que La Forza était meilleure, quelle calomnie pour le genre musical
Le jury a bloqué la victoire mais ils ne les ont pas placé si bas que ça en vrai, ça laisse penser que rien n'est impossible. Et puis avec le nouveau système qui favorise le coup de coeur au bashing, c'est encore un avantage pour le genre, on peut espérer que même avec une 3e place au jury une chanson d'opéra puisse gagner (laissez moi au moins espérer)
Ouch, je ne sais pas c'était combien l'année dernière mais cela ne me semble pas beaucoup, si ?
Et au total, 258 chansons ont été reçus. L'année dernière, c'était 242.Source : ETV
À une semaine de la date limite, 24 chansons ont été soumises pour la sélection.Source
Pour Stig compositeur de Kuula, soit c'est fake soit il était pas crédité pendant le concours puisque ni eurovision.tv ni le synthé avant la prestation d'Ott indique Stig dans les auteurs-compositeurs. (Et vu le nombre de fois que j'ai regardé la prestation de Kuula à Bakou, j'aurais remarqué depuis le temps si c'était marqué ! )