Sondage

Quelle note attribuez-vous à Victor Crone et "Storm"?

10
2 (3.3%)
9
9 (15%)
8
15 (25%)
7
10 (16.7%)
6
16 (26.7%)
5
4 (6.7%)
4
0 (0%)
3
1 (1.7%)
2
2 (3.3%)
1
1 (1.7%)
0
0 (0%)

Total des votants: 60

Événements liés

• Estonie 2019 : 1re demi-finale: 31 janvier 2019
  • Estonie 2019 : 2ème demi-finale: 02 février 2019
  • Estonie 2019 : Finale nationale: 16 février 2019

Auteur Sujet: ESTONIE 2019  (Lu 13794 fois)

Hors ligne Thib971

• Chef de Délégation
ESTONIE 2019
« Réponse #30 le: 13 septembre 2018 à 19:28:31 »
Boh moi je les trouve tous à leur place  ;D

Tanja aurait pu passer mais sa performance était pas très mémorable, trop vide
Goodbye To Yesterday a fini 7ème ce qui est excellent donc j'appelle pas ça robbed (surtout que je connais beaucoup de personne qui n'aimait pas)
Le performance de Juri était tellement ratée sur presque tout les points. Bon c'ets sur que dernier c'est cher payer mais il méritait pas la qualif
Je dirais rien sur Verona vu que tout le monde sait ce que je pense de cette chanson  8)
Et Elina a fini 8ème en faisant une belle place au jury, j'adore la chanson mais je la voyais plus bas perso. On sait que les chansons d'opéra divisent toujours donc finir dans le top 3 aurait été extrêmement dur.

Pour moi il y a un/des pays plus sous noté que l'Estonie  ;D

En tout cas, j'attends encore beaucoup de leur sélection  :-*

Hors ligne FanESC

• Porte Parole
ESTONIE 2019
« Réponse #31 le: 22 septembre 2018 à 17:40:12 »
C'est vrai qu'ils font régulièrement des tops 10, donc ça va encore. Goodbye to Yesterday en 7ème, ce n'était ni mauvais, ni sous-estimé, je trouve. Quant à Juri Pootsmann, je n'étais pas très fan. Verona, c'était dans mon bottom 5 avec Vlaentina Monetta. 8) Je n'aurais pas dit non à une 6-7ème place pour Elina, par contre. Selon moi, cela prouve juste qu'une chanson d'opéra ne gagnera jamais le concours de l'histoire. Même un top 5, cela me semble super difficile, tant c'était du high level avec Elina, qui n'a fini que 8ème.
« Modifié: 24 septembre 2018 à 20:27:49 par FanESC »

Hors ligne Ladynoir

• Plenty motherf*kers wanna eat my spaghetti
  • Chef de Délégation
ESTONIE 2019
« Réponse #32 le: 24 septembre 2018 à 10:17:37 »
Selon moi, cela prouve juste qu'une chanson d'opéra ne gagnera jamais le concours de l'histoire. Même un top 5, cela me semble super difficile, tant c'était du high level avec Elina, qui n'a fini que 8ème.

Pourquoi tant de défaitisme ;D

Vous avez trop surestimé La Forza, et pourtant j'en étais moi-même fan. Elle avait tout pour bien finir, c'était une bonne chanson mais pas une excellente chanson d'opéra, elle n'avait clairement pas le profil pour gagner ni même finir dans le top 5. Encore une fois, Il Volo était à CA de gagner en 2015 si ça avait pas été pour le jury, il suffit juste de s'accrocher et de trouver LA formule gagnante un jour ça finira bien par arriver (et puis des chansons d'opéra il y en a tellement peu à l'Eurovision que forcément ça réduit les chances d'en voir une gagner un jour).

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
ESTONIE 2019
« Réponse #33 le: 24 septembre 2018 à 12:41:26 »
Pourquoi tant de défaitisme ;D

Vous avez trop surestimé La Forza, et pourtant j'en étais moi-même fan. Elle avait tout pour bien finir, c'était une bonne chanson mais pas une excellente chanson d'opéra, elle n'avait clairement pas le profil pour gagner ni même finir dans le top 5. Encore une fois, Il Volo était à CA de gagner en 2015 si ça avait pas été pour le jury, il suffit juste de s'accrocher et de trouver LA formule gagnante un jour ça finira bien par arriver (et puis des chansons d'opéra il y en a tellement peu à l'Eurovision que forcément ça réduit les chances d'en voir une gagner un jour).

C'est vrai que même avec de l'opéra Il Volo était vraiment pas loin de gagner et on même gagné le télévote.
Je rectifie donc l'affirmation : "Une bonne chanson opéra ne gagnera jamais l'ESC" 8)

Le problème c'est plus le jury qui ont d'ailleurs bloqué une potentielle victoire du genre ^^

Hors ligne Ladynoir

• Plenty motherf*kers wanna eat my spaghetti
  • Chef de Délégation
ESTONIE 2019
« Réponse #34 le: 25 septembre 2018 à 11:16:25 »
C'est vrai que même avec de l'opéra Il Volo était vraiment pas loin de gagner et on même gagné le télévote.
Je rectifie donc l'affirmation : "Une bonne chanson opéra ne gagnera jamais l'ESC" 8)

Le problème c'est plus le jury qui ont d'ailleurs bloqué une potentielle victoire du genre ^^

Oser dire que Grande Amore est une mauvaise chanson d'opéra et sous entendre que La Forza était meilleure, quelle calomnie pour le genre musical 8) ;D

Le jury a bloqué la victoire mais ils ne les ont pas placé si bas que ça en vrai, ça laisse penser que rien n'est impossible. Et puis avec le nouveau système qui favorise le coup de coeur au bashing, c'est encore un avantage pour le genre, on peut espérer que même avec une 3e place au jury une chanson d'opéra puisse gagner (laissez moi au moins espérer) ;D

Hors ligne Jack

• Grand Fan
ESTONIE 2019
« Réponse #35 le: 26 septembre 2018 à 18:59:36 »
Oser dire que Grande Amore est une mauvaise chanson d'opéra et sous entendre que La Forza était meilleure, quelle calomnie pour le genre musical 8) ;D

Je n'y peux rien, c'est la vérité! 8) ;D ;D ;D

Le jury a bloqué la victoire mais ils ne les ont pas placé si bas que ça en vrai, ça laisse penser que rien n'est impossible. Et puis avec le nouveau système qui favorise le coup de coeur au bashing, c'est encore un avantage pour le genre, on peut espérer que même avec une 3e place au jury une chanson d'opéra puisse gagner (laissez moi au moins espérer) ;D

C'est vrai qu'ils n'étaient pas si bas au jury, mais au final, ils ont finit à la même place que La Forza (au jury) avec seulement 28 point de plus. Ce qui laisse vraiment penser que l'opéra a du mal à dépasser cette barre de la 6e place et des 200 points.
Puis j'ai l'impression (par rapport au preview notamment) que c'est un genre où les critiques sont vraiment assez violente et arrive rapidement (surtout sur les high notes), un genre qui n'arrive pas à faire l'unanimité.
Après c'est sûr qu'il y a eut assez peu de chanson d'opéra à l'ESC donc difficile d'y voir clair. ^^

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
ESTONIE 2019
« Réponse #36 le: 14 octobre 2018 à 22:23:19 »
Cette année, je sens que je vais suivre cette sélections

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
ESTONIE 2019
« Réponse #37 le: 30 octobre 2018 à 21:51:48 »
À une semaine de la date limite, 24 chansons ont été soumises pour la sélection.

Source

Hors ligne FanESC

• Porte Parole
ESTONIE 2019
« Réponse #38 le: 30 octobre 2018 à 22:49:11 »
Ouch, je ne sais pas c'était combien l'année dernière mais cela ne me semble pas beaucoup, si ?

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
ESTONIE 2019
« Réponse #39 le: 30 octobre 2018 à 22:53:58 »
Ouch, je ne sais pas c'était combien l'année dernière mais cela ne me semble pas beaucoup, si ?

Bah voilà combien il y en avait :

Et au total, 258 chansons ont été reçus. L'année dernière, c'était 242.

Source : ETV

On est très loin du nombre :o

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
  • TABOUDI
ESTONIE 2019
« Réponse #40 le: 30 octobre 2018 à 22:55:33 »
À une semaine de la date limite, 24 chansons ont été soumises pour la sélection.

Source

Et ils disent qu'il y aura aussi 24 demi-finalistes...  8) J'espère qu'ils reçoivent habituellement des contributions juste avant la deadline, sinon ça veut dire que n'importe qui peut faire l'eesti laul  ;D

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
ESTONIE 2019
« Réponse #41 le: 30 octobre 2018 à 23:27:30 »
Une grande majorité des chansons seront envoyées juste avant la fin de la deadline (c'est pareil en Moldavie tous les ans, moins de 5/10 au début puis un nombre potable à la fin). Après, par rapport à l'année dernière, il y a des frais de participation à payer, faut donc s'attendre à une baisse du nombre de contributions.

Hors ligne Jack

• Grand Fan
ESTONIE 2019
« Réponse #42 le: 01 novembre 2018 à 21:44:58 »
Sur le compte Instagram de l'Eesti Laul, ils ont interrogés les 3 grands compositeurs estoniens pour savoir si ils vont essayer de revenir pour l'Eesti Laul 2019.
Stig Rästa : Très probablement.
Sven Lõhmus : Il ne sait pas encore.
Mihkel Mattisen : Assez probablement aussi, ce sera cette année ou l'année prochaine.

Du coup ça veut, qu'à eux trois, ils sont à l'origine de 7 chansons ESC depuis 2009 (70%) :

Stig Rästa : 2015 -> Seul auteur-compositeur - 2016  -> Auteur-compositeur  (avec Fred Krieger & Vallo Kikas).
Sven Lõhmus : 2009, 2011 & 2017 -> (Seul Auteur-compositeur-producteur des chansons à chaque fois)
Mihkel Mattisen : 2013 -> Auteur - compositeur (avec Silvia Soro) & Producteur (avec Timo Vendt) - 2018 (Auteur-compositeur avec Ksenia Kuchukova, Timo Vendt & Elina Nechayeva).

Celles qui restent :

Siren (2010) : Composé et écrite par Robin Juhkental (Chanteur du groupe) - (& produit avec Vaiko Eplik (de Ruffus - Estonie 2003))
Kuula (2012) : Composé et écrite par Ott Lepland lui-même et les paroles sont aussi d'Aapo Ilves (célèbre poète en Estonie)
Amazing (2014) : Composé et écrite par Tanja & Timo Vendt (ce dernier est aussi derrière 2013 & 2018)

Mes suggestions :
Stig : Je crois qu'il était a au camp annuel cette année, donc probablement beaucoup de possibilités (même si je verrais bien un retour de Traffic!)
Sven : Alors si il revient, je vois pas avec qui.... Grete Paia a quitté Moonwalk cette année, il ne reste plus que Laura, Getter & Black Velvet (le groupe de Sven). Je vois pas Black Velvet dans la compétition (ou alors on aura Blue version estonienne...), Laura retentera pas après la désillusion de 2017.... Getter à la limite? ???
Mihkel : Je sais pas trop avec qui il retenterait (Les La La Ladies?) x)

+ Kerli a finit le visuel de son album (qu'on attend depuis 2016 quand même!), donc pour de la promo et vu les bons retours sur Spirit Animal par la presse, si elle retente je me demande si ce ne serait pas cette année (si elle arrive enfin à sortir l'album). Sinon je doute qu'elle revienne avant longtemps.
« Modifié: 01 novembre 2018 à 23:11:12 par Jack »

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
ESTONIE 2019
« Réponse #43 le: 01 novembre 2018 à 22:09:29 »
Pour Stig compositeur de Kuula, soit c'est fake soit il était pas crédité pendant le concours puisque ni eurovision.tv ni le synthé avant la prestation d'Ott indique Stig dans les auteurs-compositeurs.

(Et vu le nombre de fois que j'ai regardé la prestation de Kuula à Bakou, j'aurais remarqué depuis le temps si c'était marqué ! ;D)
« Modifié: 01 novembre 2018 à 22:16:45 par tvfan »

Hors ligne Jack

• Grand Fan
ESTONIE 2019
« Réponse #44 le: 01 novembre 2018 à 23:08:49 »
Pour Stig compositeur de Kuula, soit c'est fake soit il était pas crédité pendant le concours puisque ni eurovision.tv ni le synthé avant la prestation d'Ott indique Stig dans les auteurs-compositeurs.

(Et vu le nombre de fois que j'ai regardé la prestation de Kuula à Bakou, j'aurais remarqué depuis le temps si c'était marqué ! ;D)

Ah oui!
J'ai pas pensé a aller voir plus loin, je suis bête (surtout que ça sonne pas comme du Stig) ;D
Donc 70% des chansons estoniennes depuis 2009 ont un rapport avec Mihkel, Stig ou Sven x)
Je comprend pas trop l'intérêt qu'à eut cette personne à mettre Stig en compositeur mais bon...
« Modifié: 01 novembre 2018 à 23:12:03 par Jack »