Sondage

Quelle note attribuez-vous à Victor Crone et "Storm"?

10
2 (3.3%)
9
9 (15%)
8
15 (25%)
7
10 (16.7%)
6
16 (26.7%)
5
4 (6.7%)
4
0 (0%)
3
1 (1.7%)
2
2 (3.3%)
1
1 (1.7%)
0
0 (0%)

Total des votants: 60

Événements liés

• Estonie 2019 : 1re demi-finale: 31 janvier 2019
  • Estonie 2019 : 2ème demi-finale: 02 février 2019
  • Estonie 2019 : Finale nationale: 16 février 2019

Auteur Sujet: ESTONIE 2019  (Lu 12975 fois)

Hors ligne Thib971

• Chef de Délégation
ESTONIE 2019
« Réponse #90 le: 01 décembre 2018 à 20:14:46 »
Voilà mon avis sur cette sélection

1ère demi:

The Swingers, Tanja & Birgit - High Heels In The Neighbourhood: Je trouve l'instru vraiment bon et entraînant mais je sais pas trop quoi penser vocalement. Cela reste une bonne contribution.

Ranele - Supernova: Les couplets sont très bon mais le refrain fait assez cheap. L'estonien ajoute un plus à la chanson mais c'est tout.

Sofia Rubina ft. Janika Tenn - Deep Water: Bon ça commence déjà mal sachant que j'aime pas trop son grain de voix. De plus j'ai du mal à distinguer le refrain  :o Au final je trouve ça mauvais  ;D

xtra Basic & Emily J - Hold Me Close: Pas mal du tout cette chanson, il y a une belle progression et j'adore le drop (très original). J'avais peur que ce soit trop basique (surtout quand tu vois le nom de l'artiste) mais le drop sauve le tout. Au final j'adore  :-*

Johanna Eendra - Miks Sa Teed Nii?: Elle commençait super bien et j'aime bien sa voix mais pas fan du drop mais ça devrait passer après plusieurs écoute

Victor Crone - Storm: Ah ouais ça fait Avicii, pour le coup je suis d'accord. La chanson peut devenir un tube radio facilement mais c'est typiquement le genre de chanson que j'écoute sans prêter attention. Mais clairement un potentiel de victoire de la sélection.

Stefan - Without You: Il a une magnifique voix  :-* La chanson commençait super bien puis il y a le refrain qui est juste pas à la hauteur des couplets. Cela aurait pu être une superbe ballade.

Jennifer Cohen - Little Baby El: Je passe mon tour pour celle-ci, il y a rien qui me plaît mais en même temps rien qui me déplaît. Gros bof

Sandra Nurmsalu - Soovide Puu: Complètement dans le genre des dernières chansons de Sandra, de la folk plutôt calme mais très atmosphérique, il y a vraiment une jolie ambiance. J'adore en tout cas mais ça gagnera pas (même pas sûr que ça passe le cap des demis)

Oed - Ohuloos: Mouais j'aime pas  ;D

Marko Kaar - Smile: Pas mauvais mais assez passe partout. Et je trouve sa voix agaçante.

Inger - Coming Home: C'est adorable je trouve. Une chanson simple et catchy. Elle me donne le sourire. J'aime beaucoup en tout cas.

2ème demi

Synne Valtri - I'll Do It My Way: Alors selon Jack, c'est l'artiste la plus populaire de la sélection. Et j'espère qu'elle gagnera pas grâce à sa popularité car sa chanson est assez faible.

Sissi - Strong: Bon déjà j'adore sa voix  :-* La chanson est assez funky mais c'est à peu près tout ce qu'il y a dedans.

Kaia Taam - Wo Sind Die Katzen ?: Il y a toujours une chanson bizarre dans cette sélection mais là je sais juste pas quoi penser  ;D Elle va venir déguisé en chat sur scène  8)

Iseloomad - Kaks Miinust: En soit l'instru est pas mauvais mais c'est tout.

Cätlin Mägi & Jaan Pehk - Parmumäng: On veut faire comme Netta j'ai l'impression mais c'est ultra mauvais  :-X

Lumevärv ft. INGA - Milline Päev: Enfin une bonne chanson, je commençais à désespérer. La chanson est soit est pas bien originale mais elle fait son job en étant entraînante.

Uku Suviste - Pretty Little Liar: Meilleure chanson que celle de sa première participation. Une très belle ballade moderne.

Kerli Kivilaan - Cold Love: Je m'attendais à mieux pour être honnête, le refrain n'est pas ce que j'espérais. La chanson reste bonne (et peut devenir un gros grower) mais aurait pu être largement mieux.

Around The Sun - Follow Me Back: Très radio-friendly. J'aime bien en tout cas surtout le refrain.

Lacy Jay - Hallelujah: J'accroche pas trop. Elle a une jolie voix mais il y a quelque chose qui me gène dans la chanson.

Grete Paia - Kui Isegi Koatan: Pas mauvais du tout, la première chanson que j'aime d'elle  :P

Kadiah - Believe: Tout est mignon dans cette contribution: la vidéo, la chanson et même la voix de Kadiah  ;D

Sélection plutôt plaisante, pas énormément de prise de risque et moins de contribution indie/alternative.
Pour la victoire, je verrai bien Victor mais je sens que The Swingers peut faire mal

Hors ligne FanESC

• Porte Parole
ESTONIE 2019
« Réponse #91 le: 01 décembre 2018 à 21:07:04 »
Ah, elle n'y était pas la chanson de Stefan, tout à l'heure, ils l'ont rajouté sur leur site.

Hors ligne Adil

• Hatrid Mun Sigra and Say Na Na Na
  • Chef de Délégation
  • Chef de délégation du Fès-Meknès
ESTONIE 2019
« Réponse #92 le: 01 décembre 2018 à 21:24:03 »
Ma Review de l'Eesti laul :

Kadiah – Believe : Une belle ballade avec une jolie voix mais un peu trop aigu et cela manque une petite envolée vers la fin pour donner des frissons.

Kerli Kivilaan - Cold Love : Pas mal comme titre mais c'est assez plat et pas assez mémorable pour que ca fasse un bon résultat si c'est choisi pour Tel-Aviv.

Ranele – Supernova : J'aime bien mais ca reste un peu trop générique et répétitif a mon goût.

The Swingers Tanja and Birgit - High Heels in the neighbourhood : Un peu trop girlsband pour moi.

Sofia Rubina et Janika Tenn - Deep Water : Le problème de cette chanson est l'absence de drops (Parties instrumentaux qui bougent après le refrain) qui rendent le titre fade et oubliable donc non malheureusement.

Victor Crone - Storm : J'aime beaucoup celle la, on sent l'influence d'Avicii sur ce titre avec le début en mode guitare néanmoins ca met un peu de temps a décoller pour que j'adhère a 100%.

Stefan – Without you : Trop répétitif sur les refrains, j'aime pas.

Kaia Tamm – Wo Sind die katzen : C'est daté comme titre. On dirait une chanson des années 80's/90's mais intéressant que c'est chanté en allemand.

Jennifer Cohen - Little Baby EL : Pas trop mon genre et je la trouve pas très accessible ce titre.

OED – Ohuloss : J'aime pas. C'est oubliable

Sissi – Strong : L'instru est bien mais j'aime pas du tout sa voix donc c'est mi-figue mi-raisin.

Sandra Nurmsalu – Soovide puu : J'aime bien, c'est assez entrainant et la voix de Sandra est douce a écouter après on est loin de Randajad.

Smile – Marko Kaar : Mouais, assez basique et les refrains me gonflent.

Johanna Eendra – Miks sa teed nii : Ca fait trop réentendu comme style j'adhère pas.

Grete Paia – Kui isegi katoan : Pareil que la chanson de Johanna (Déjà entendu).

Iseloomad – Kaks miinust : Je la trouve assez plate et cela manque de modernité.

Xtra Basic et Emily J – Hold me close : Le drop est assez bizarre et c'est ce qui m’empêche d'aimer cette chanson a fond.

Lacy Jay – Halleluja : J'aime pas sa voix qui est trop criard et la chanson me paraît ennuyeuse.

Around the sun – Follow Me Back : J'aime beaucoup le drop qui est efficace par contre j'ai un peu de mal avec la voix qui est un peu trop aigu.

INGER – Coming home : J'aime pas sa voix et le titre est banal.

Sunne Valtri – I'll do it my way : C'est vraiment trop daté et oubliable pour que ça fasse un bon classement.

Catlin Magi et Jaan Pehk – Parmumang : On tourne en rond sur cette chanson sans intérêt donc c'est non.

Uku Suviste – Pretty Little Liar : Je la trouve pas mémorable mais c'est correct sans plus.

Lumevarv et Inga – Milline Paev : Très générique dans l'ensemble, j'aime pas.

Assez moyen comme séléction en Estonie et j'ai 3 favoris : Storm, Follow me back et Soovide Puu
Ska-P représentera le Fès-Meknès avec Jaque al Rey

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
ESTONIE 2019
« Réponse #93 le: 01 décembre 2018 à 21:25:37 »
Ah, elle n'y était pas la chanson de Stefan, tout à l'heure, ils l'ont rajouté sur leur site.
Oui, ils l'ont rajouté vers 18 h 30. ;)

Hors ligne Euro-Breizh

• Choriste
  • **
ESTONIE 2019
« Réponse #94 le: 01 décembre 2018 à 21:52:26 »
A la première écoute je retiens:

-Ranele "Supernova"
-xtra Basic & Emily J "Hold Me Close"
-Johanna Eendra "Miks sa teed nii?"
-Sissi "Strong"
-Lumevärv ft INGA "Milline päev"
-Uku Suviste "Pretty Little Liar"
-Kerli Kivilaan "Cold Love"
-Around The Sun "Follow Me Back"
-Kadiah "Believe"

J'aime beaucoup:
-Victor Crone "Storm"
-Sandra Nurmsalu "Soovide puu"
-Grete Paia "Kui isegi kaotan"

Sélection de très bonne qualité pour moi, les 2 demi-final sont équitable ;)

Hors ligne HELLGIRL

• Présentateur
ESTONIE 2019
« Réponse #95 le: 02 décembre 2018 à 01:24:21 »
Je n'en retiens que 4 : Crone, Stephan, la nana avec le chat et Iseloomad
TELL ME BLACK OR WHITEEEEEEEEEEEEE !!!!

Hors ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
ESTONIE 2019
« Réponse #96 le: 02 décembre 2018 à 13:39:21 »
Après avoir écouté des extraits hier, j'ai écouté les chansons dans leur intégralité aujourd'hui :)

Kadiah avec Believe : Jolie ballade chantée tout en douceur, j'aime bien la voix pure de la chanteuse. Mais il n'y a rien de mémorable donc je pense qu'elle va se noyer dans le tas...

Kerli Kivilaan avec Cold Love : Chanson pop qui s'écoute assez facilement sans prise de tête, mais même soucis que la précédente.

Ranele avec Supernova : Comment dire... ça sonne tout simplement daté ? Aucune chance à Tel Aviv.

The Swingers, Tanja & Birgit avec High Heels In The Neighbourhood : Le côté fun de la chanson fait qu'elle se démarque. Mais honnêtement je trouve ça plutôt moyen et je ne les imagine pas à l'Eurovision.

Sofia Rubina ft. Janika Tenn avec Deep Water : C'est simple, on ne se souvient de RIEN après avoir écouté la chanson. Si c'était une démo à la limite... mais là non.

Victor Crone avec Storm : Je n'en attendais pas moins venant de Stig :-* La chanson est efficace notamment grâce à son refrain entêtant et elle sonne un peu comme un hymne type Heroes. Avec une bonne mise en scène, l'Estonie pourrait bien se classer à l'Eurovision avec ce titre !

Stefan avec Without You : C'est pas mal mais il me manque quelque chose dans cette ballade.

Kaia Tamm avec Wo sind die Katzen? : OMG on a déniché une perle rare estonienne, magnifique ! :-*

Jennifer Cohen avec Little Baby El : Je ne sais pas trop quoi en penser mais ce n'est pas mauvais.

ÖED avec Öhuloss : J'ai préféré faire autre chose qu'écouter jusqu'au bout, mauvais signe...

Sissi avec Strong : Même remarque que la précédente.

Sandra Nurmsalu avec Soovide Puu : Chanson très intéressante de part son univers singulier, l'estonien et la voix de Sandra rendent le tout encore plus agréable à écouter.

Marko Kaar avec Smile : C'est sympa à écouter une fois, sans plus.

Johanna Eendra avec Miks sa teed nii : Une jolie chanson, l'estonien rend bien. Pas mal !

Grete Paia avec Kui isegi kaotan : Une bonne chanson pop en estonien, peu étonnant venant de Grete :D

Iseloomad avec Kaks miinust : Euuh.. non!

Xtra Basic & Emily J avec Hold Me Close : J'aime beaucoup les sonorités, chanson de qualité :)

Lacy Jay avec Halleluja : J'aime bien, mais il manque quelque chose. Belle chanson.

Around The Sun avec Follow Me Back : Même remarque que la précédente.

Inger avec Coming Home : Belle ballade plaisante qui s'écoute facilement, joli timbre de voix.

Sünne Valtri avec I'll Do It My Way : Pas grand chose à dire, c'est assez mauvais.

Cätlin & Jaan avec Pärnumäng : Bref, next.

Uku Suviste avec Pretty Little Liar : Encore une bonne chance pour Uku, j'aaaaiiime !

Lumevärv ft INGA avec Milline paëv : Chanson sympa sans plus.

Bref, niveau assez homogène en Estonie, bon niveau sans plus...
Je retiens principalement Victor Crone, Sandra, Grete, Xtra Basic et Uku Suviste ;)
CATALUNYA
#18 - LYRA - Falling

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
ESTONIE 2019
« Réponse #97 le: 02 décembre 2018 à 20:16:16 »
Voici mon top de la sélection estonienne par demi-finale :

DF1 :

1. Victor Crone - Storm
2. Johanna Eendra - Miks Sa Teed Nii? 
3. xtra basic & Emily J - Hold Me Close 
4. Inger - Coming Home 
5. Stefan - Without You 
6. Jennifer Cohen - Little Baby EI

7. Marko Kaar - Smile
8. Sandra Nurmsalu - Soovide Puu 
9. Sofia Rubina (ft. Janika Tenn) – Deep Water 
10. The Swingers, Tanja & Birgit - High Heels In The Neighbourhood
11. Öed - Öhuloss
12. Ranele - Supernova

DF2 :

1. Grete Paia - Kui Isegi Kaotan 
2. Around The Sun - Follow Me Back 
3. Sissi – Strong
4. Lacy Jay - Halleluja 
5. Uku Suviste - Pretty Little Liar
6. Lumevärv ft. INGA - Milline Päev

7. Kadiah - Believe 
8. Kerli Kivilaan - Cold Love 
9. Iseloomad - Kaks Miinust
10. Synne Valtri - I'll Do It My Way 
11. Cätlin Mägi & Jaan Pehk - Parmumäng 
12. Kaia Tamm - Wo Sind Die Katzen ? 

En gras : Mes qualifiés par demi

Niveau meilleure en DF1 qu'en DF2 et un ensemble de l'Eesti Laul plutôt correct mais assez décevant finalement. Selon moi, il n'y a que Victor Crone que je vois à Tel Aviv et encore, je trouve que la chanson manque d'un petit quelque chose également (cependant je remarque que j'apprécie plus Stig Rasta à la composition qu'en tant que chanteur :P).

Hors ligne Darki

• Commentateur
  • Intouchable, littéralement
ESTONIE 2019
« Réponse #98 le: 02 décembre 2018 à 20:32:47 »
J'aime beaucoup Xtra Basic, le drop est très très cool! C'est dommage qu'on l'entende que 2 fois. C'est typiquement le genre de chanson dont le live rend pas très bien par contre (Comme Have You Now y'a 2 ans)

J'aime bien Victor Crone aussi (même si je vois pas la chanson faire aussi bien que ce que j'ai vu les eurofans dire un peu de partout  :P ) et Sandra.
Mais au final, je trouve le niveau un peu décevant, je dirais que Victor est probablement le meilleur choix, voir peut-être les swingers si le live suit  :P

Hors ligne ✷ Australia

• Grand Fan
  • Northern Territory
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
ESTONIE 2019
« Réponse #99 le: 02 décembre 2018 à 20:56:46 »
La chanson de V. Crone ressemble à une chanson de DMGP 8)
J'espère qu'il sera meilleur en live qu'il ne l'était en 2015 :P

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
ESTONIE 2019
« Réponse #100 le: 02 décembre 2018 à 21:01:40 »
La chanson de V. Crone ressemble à une chanson de DMGP 8)
J'espère qu'il sera meilleur en live qu'il ne l'était en 2015 :P
Pas faux, c'est d'un générique cette chanson ! ;D Pour Spotify/radio, c'est bien mais pour l'Eurovision, tout le monde l'oublié 5 minutes après sa performance.

Julio

• Invité
ESTONIE 2019
« Réponse #101 le: 03 décembre 2018 à 13:57:43 »
Bonne sélection de leur part, mon favori est Victor Crone.

Hors ligne HELLGIRL

• Présentateur
ESTONIE 2019
« Réponse #102 le: 03 décembre 2018 à 21:21:33 »
Je mise une petite piece sur sa victoire moi  ;D
J'ai juste un doute avec le chat, ahaha ca pourrait passer  8)
TELL ME BLACK OR WHITEEEEEEEEEEEEE !!!!

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
ESTONIE 2019
« Réponse #103 le: 03 décembre 2018 à 23:06:30 »
Crone c'est sympa mais a l'esc y a des risques de pas passer la demi. Mes coups de coeur perso c'est Sandra et les swingers

PS: Avec le recul c'est vraiment Sandra ma chouchoute, c'est si frais si beau! Malheureusement je crois pas trop en ses chances mais je suis content de pouvoir l'écouter.
« Modifié: 04 décembre 2018 à 11:36:35 par ToinouBelgorod »

Hors ligne TUNISIEESC

• Artiste Interprète
ESTONIE 2019
« Réponse #104 le: 05 décembre 2018 à 00:05:55 »
Bon après un bon top 10 , l'Estonie va flopper. Ici aussi on est loin du niveau habituel en  Estonie . La moyenne de mes notes pour cette sélection est de 3,75....
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie