Sondage

Quelle note attribuez-vous à Victor Crone et "Storm"?

10
2 (3.4%)
9
8 (13.8%)
8
14 (24.1%)
7
10 (17.2%)
6
16 (27.6%)
5
4 (6.9%)
4
0 (0%)
3
1 (1.7%)
2
2 (3.4%)
1
1 (1.7%)
0
0 (0%)

Total des votants: 58

Événements liés

• Estonie 2019 : 1re demi-finale: 31 janvier 2019
  • Estonie 2019 : 2ème demi-finale: 02 février 2019
  • Estonie 2019 : Finale nationale: 16 février 2019

Auteur Sujet: ESTONIE 2019  (Lu 9381 fois)

Hors ligne BlackSwan

• Fan
  • *
ESTONIE 2019
« Réponse #120 le: 04 janvier 2019 à 20:23:08 »
Après avoir écouté et réécouté les 24 contributions de cet Eesti Laul un peu trop de fois, j'ai enfin pu rédiger un semblant de classement. Enfin, ça ressemble plus à un tableau récapitulatif qu'à un véritable classement, car il y a beaucoup de chansons qui sont ex aequo. Voici donc mon presque top 24.
J'adore!!!
Inger - Coming home. C'est tout doux, tout mignon, très charmant et apaisant. Et je vais me répéter, mais sa voix me rappelle terriblement Passenger et Broken Back, deux artistes que j'aime énormément. C'est donc un peu biaisé.
Sandra Nurmsalu - Sovide Puu. J'adore les chansons mystiques aux sonnorités envoûtantes, et la chanson de Sandra Nurmsalu rentre parfaitement dans cette catégorie. Les sonnorités sont ensorcelantes, et la voix de Sandra est très pure. Ça pourait être un joli moment à Tel-Aviv.
Lacy Jay - Halleluja. Je suis très très TRÈS friande d'indie-pop, alors autant vous dire que je suis particulièrement fan de ce titre. J'attends un live impeccable de la part de Lacy Jay, surtout au niveau du refrain qui me met des frissons à chaque fois. Aucune fausse note ne sel acceptée!
ÖED - Öhuloss. D'après ce que j'ai pu lire ou regarder, beaucoup trouvent cette chanson répétitive. Eh bien je la trouve catchy, entêtante et très dynamique. À chaque fois que je l'entends, j'ai envie de chanter et de bouger la tête.

J'aime beaucoup. :)
Xtra Basic & Emily J - Hold Me Close. J'aurais dû bien aimer cette chanson mais sans plus, et l'oublier aussi sec. Mais il y a eu le drop. Mon Dieu, j'adore le drop de cette chanson. Et puis il faut reconnaître qu'elle donne beaucoup trop envie de danser.
Uku Suviste - Pretty Little Liar. J'aime beaucoup la voix d'Uku, je trouve qu'elle ressemble un tout petit peu à celle de Brendon Urie, le chanteur de "Panic! at the Disco". Si le live est maîtrisé, il pourrait passer dans la catégorie "J'adore!!!".
STEFAN - Without You. J'aime assez ce genre de ballades; en plus, le refrain se retient bien, et Stefan a une très belle voix.
The Swingers (Tanja & Birgit) - High Heels in the Neighbourhood. C'est frais, amusant, jazzy, énergique. Tout ce que j'aime.
Around the Sun - Follow me back. Une chanson fun et sans prises de tête, le genre de titres que j'apprécie écouter quand vient l'été.
Kadiah - Believe. De la douceur et de la mignonnerie, voilà qui me plaît. Kadiah a une voix charmante, c'est une ballade très plaisante à écouter.
Kerli Kivilaan - Cold Love. Mon commentaire sur "Follow me back" marche aussi pour "Cold Love".

J'aime bien.
Iseloomad - Kaks Miinust. C'est bien simple: j'aime absolument tout ce qui est rétro/vintage. Je me croirais retombée dans les 60's. Je valide!
Victor Crone - Storm. En écoutant d'une oreille distraite, on pour!ait croire qu'il s'agit d'un titre d'Avicci. C'est dansant, dynamique. Seul bémol: les paroles sont un poil trop cliché.
Jennifer Cohen - Little Baby El. C'est assez cool à écouter. Pas 24h/24, cependant.
Lumevärv Ft. INGA - Milline Päev. C'est assez sympathique, quoique légèrement passe-partout. Ça cartonnerait en radio, par contre.
Marko Kaar - Smile. C'est très funky, et ça c'est cool! Mais par contre, c'est TRÈS oubliable.

J'ai déjà oublié.
Johanna Eendra - Miks sa teed nii?. Qu'est-ce que je pourrais bien dire sur cette chanson... Rien, en fait. Rien ne m'intéresse là-dedans.
Grete Paia - Kui isegi kaotan. Tout pareil. Circulez, y'a rien à voir!
Sissi - Strong. Sa voix est vraiment belle. Par contre, la chanson ne lui rend pas justice. C'est très fade, et sa risque bien de se fondre dans la masse.
Synne Valtri - I'll Do it my way. Et bienvenue en 1994! C'est beaucoup trop daté, et surtout affreusement kitsch.
Ranele - Supernova. C'est... Pas du tout mon style. Vraiment.
Sofia Rubina (Feat. Janika Tenn) - Deep Water. Je n'arrive même plus à me rappeler de la mélodie, ce qui est très mauvais signe. Et puis les paroles sont pas folichonnes.

Mais qu'est-ce que c'est que ça?????
Cätlin Mägi & Jaan Pehk - Parmumäng. J'ai cru m'étouffer de rire la première fois que j'ai entendu ce morceau. J'en pleurais. Je n'avais jamais ri comme ça à cause d'une chanson. Je ne sais pas si je considère ça comme du pur génie ou une chanson parfaitement ridicule. J'hésite...
Kaia Tamm - Wo Sind die Katzen?. Là, par contre, j'étais à mi-chemin entre la crise de fou rire hystérique et le malaise le plus total. Rien ne va dans cette chanson, ça n'a absolument aucun sens! On se croirait propulsés à Saint-Marin. Ce sera un non.
Et voilà mon avis sur les chansons de cet Eesti Laul 2019. Je pense que c'est l'une des finales nationales que je suivrai avec le plus de plaisir. Ça va être cool. :)
« Modifié: 04 janvier 2019 à 21:10:22 par BlackSwan »
Soutien officiel des outsiders et des dark horses.

Hors ligne alain82

• Chef de Délégation
  • Shiri Maimon
ESTONIE 2019
« Réponse #121 le: 05 janvier 2019 à 15:22:16 »
J'aime bien

Demi 1 :

The Swingers, Tanja et Birgit
xtra Basic et Emily J
Johanna Eendra
Victor Crone
Stefan
Jennifer Cohen
Sandra Nurmsalu
Marko Kaar
Inger

Demi 2

Lumevarv ft INGA
Uku Suviste
Aroun the Sun
Lacy Jay
Grete Paia
Kadiah

Hors ligne EXEC_Hope

• Chef de Délégation
ESTONIE 2019
« Réponse #122 le: 07 janvier 2019 à 00:35:44 »
Alors... Je me suis fait un tableur en mode jury pour la première DF et des remarques random sur mon ressenti. J'ai pas cherché à faire dans la littérature mais je pense que c'est suffisant dans un premier temps.

Une sélection de qualité. Cet Eesti Laul est, me semble-t-il, au dessus de l'an dernier.

Je dégage un top 5 qui me semble clair dans cette première DF. 5 chansons que j'apprécie et que je peux réécouter sans soucis.

La DF2 arrive bientôt.
Merci pour ces magnifiques 142 points ! :-*

Hors ligne Vinz

• Débutant
ESTONIE 2019
« Réponse #123 le: 14 janvier 2019 à 20:20:37 »
Je viens d'écouter la sélection estonienne sur spotify et trois morceaux sortent instantanément du lot pour moi : Coming home de INGER, Soovide puu de Sandra Nurmsalu et Storm de Victor Crone.

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
ESTONIE 2019
« Réponse #124 le: 16 janvier 2019 à 18:36:38 »
Voilà mon classement avec mes qualifiés en gras :

1. Sandra Nurmsalu "Soovide puu"
2. Victor Crone "Storm"
3. Grete Paia "Kui isegi kaotan"
4. Johanna Eendra "Miks sa teed nii?"
5. Uku Suviste "Pretty Little Liar"
6. The Swingers, Tanja & Birgit "High Heels In The Neighbourhood"
7. xtra Basic & Emily J "Hold Me Close"
8. Around The Sun "Follow Me Back"
9. Lacy Jay "Halleluja"
10. Kerli Kivilaan "Cold Love"
11. Sissi "Strong"

12. Synne Valtri "I´ll Do It My Way"
13. Lumevärv ft INGA "Milline päev"
14. Jennifer Cohen "Little Baby El"
15. Stefan - Without You
16. Inger "Coming Home"
17. ÖED - Öhuloss
18. Marko Kaar "Smile"
19. Kadiah "Believe"
20. Sofia Rubina (ft. Janika Tenn) "Deep Water"
21. Ranele "Supernova"
22. Kaia Tamm "Wo Sind Die Katzen?" (pas dernier)
23. Cätlin Mägi & Jaan Pehk "Parmumäng"
24. Iseloomad "Kaks miinust"

Hors ligne Toinou Andreievitch

• Grand Fan
ESTONIE 2019
« Réponse #125 le: 16 janvier 2019 à 23:32:13 »
Je dois être le seul mais ma troisième fav Après victor et Sandra c'est synne mdr. C'est rétro kitsch mais j'adore

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
ESTONIE 2019
« Réponse #126 le: 17 janvier 2019 à 17:27:37 »
Un live d'Uku et de sa chanson :

Normal | Large

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
ESTONIE 2019
« Réponse #127 le: 18 janvier 2019 à 12:06:10 »
Nouveau clip pour Hold Me Close :
Normal | Large

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
ESTONIE 2019
« Réponse #128 le: 19 janvier 2019 à 16:32:18 »
Dans une récente interview télévisée, Uku a dit que sa chanson a subi un revamp fait par Philipp Kirkorov et Dimitris Kontopoulos. Ani Lorak et Philipp Kirkorov devraient être présents lors de la sélection pour le soutenir.

La nouvelle version n'a pas encore de date de sortie mais il est considéré aux côtés de Victor Crone comme les 2 grands favoris à la victoire.

Source

Hors ligne Jack

• Délégation de Pärnumaa!
  • Grand Fan
  • Pärnumaa
ESTONIE 2019
« Réponse #129 le: 20 janvier 2019 à 13:58:02 »
Holaaaaa!!!!!

J'avais pas encore pu mettre mon avis sur cet Eesti Laul!

Voilà le pavé avec par chanson mon avis + réception en estonien et tentative de prédiction du résultats 8)

Demi-finale 1 :

1.   Sandra Nurmsalu – Soovide Puu : Evidement j’adore ! Je ne sais même pas si ça sert à grande que je dise à quel point cette chanson est excellente ! Pourtant, à la première écoute j’étais un peu déconcerté, car cette chanson, même si excellente, fait très chanson de noël et perso, je n’ai pas envie que Sandra retourne à l’ESC avec, elle ne passerait pas les demi…. Masterpiece donc, mais dans le cadre de l’ESC je suis assez surpris. Sandra doit surtout chercher à se promouvoir je pense et ne vise pas la victoire. Surtout qu’elle prépare un album avec Priit Pajusaar. Ce qui est dommage avec ce dernier, c’est que la production de ses chansons sonne un peu vieillotte…. Après si Sandra retourne à l’ESC c’est pas moi qui m’en plaindrait évidemment ;) Ce serait juste dommage de détruire une icône dans son genre comme Rybak ou Kaliopi. Mais bon au vu de la réception en Estonie, je doute qu’elle gagne…. la finale serait déjà très bien…. 10/10 (1)

2.   xtra basic & Emily J – Hold Me Close : Je n’étais pas plus fan que ça à la première écoute, mais c’est sans compter le parasitage du cerveau que son refrain procure ! Le drop est excellent, le refrain je le trouvais répétitif au début mais en fait c’est la force de cette chanson. Elle est ultra-entêtante (une qualité qui manque à l’Eesti Laul cette année), un earworm. Alors franchement, on a toujours une chanson de ce genre l’Eesti Laul depuis Cartoon, et j’aimerais que cette année ce soit la bonne, je suis curieux de voir le résultat qu’elle peut faire et vu le reste de l’Eesti Laul, je vois difficile qu’elle autre chanson aurait une once de chance de passé les demi. J’espère que le live sera aussi frais que pour Have You Now ! 10/10 (3)

3.   Jennifer Cohen – Little Baby El : J’adore l’influence reggae ! Jennifer a fait l’Idol (Estonia) cette année, elle ne m’avait pas plus marqué et avait même finie assez basse je crois. Mais cette chanson, wow. Comme pour Emily J, elle a ce qui manque à beaucoup de chanson cette année, elle est entêtante ! Le pré-refrain est super bon et le refrain ne déçoit avec ce côté reggae. Même si basse dans les sondages, je pense quand même qu’elle pourrait surprendre (bon vu la demi, ça reste difficile !). Les paroles sont adorables en plus et c’est un point de vu assez peu commun en chanson qui est mis en avant !  10/10 (4)

4.   Öed – Öhuloss : J’adore ce duo, elles ont bien marché en Estonie avec leur album. Le duo est complice, Tuuli & Kristel sont d’ancienne de l’Eesti Laul. J’ai hâte de voir ce que ça va donner en live. Le jury sera sûrement là pour les descendre par contre. Le refrain est efficace, entraînant et facile à chanter avec :P. Un peu déçu de les voir si basse dans la plupart de sondages de fans. 9/10  (6)

5.   The Swingers & Tanja & Birgit – High Heels in the Neighbourhood : Franchement, la chanson qui a le plus de chances de se démarquer à l’ESC. Pas un style commun, assez peu tester et assez entraînant. Ce style a de la personnalité, les chanteuses sont talentueuses et ils trouveront des adeptes. Malheureusement, pour ce genre de chanson, j’espérais un refrain plus percutant et entraînant. Du coup je la trouve assez difficilement mémorable (niveau mélodie) pour ce genre. Hâte de voir le rendu live ! 8,5/10 (8)

6.   Inger – Coming Home : A-D-O-R-A-B-L-E, une chanson toute mignonne, qui s’écoute facilement. Sans prise de tête, un résultat à la Brigita Murutar ne m’étonnerait pas ! En plus j’ai l’impression qu’ETV essaye de la mettre vachement en avant. 8/10 (10)

7.   Johanna Eendra – Miks sa teed nii ? : Newcomer, tombée dans la mauvaise demi. La chanson est assez générique, mais l’estonien est un vrai plus et lui permet de se démarquer ! Bon choix de langue. Dans l’ensemble c’est plutôt efficace mais oubliable. 7,75/10 (12)

8.   Victor Crone – Storm : Sympa d’entendre ce genre de chanson country-electro, après, ça reste hyper générique et quelconque. C’est dommage mais cette chanson est condamné à être du Avicii-Like, plutôt qu’avoir sa vraie identité, au vu des commentaires. Pas sûr que ce soit le meilleur choix, cette chanson aurait gagné l’Eesti Laul les doigts dans le nez si le chanteur avait été estonien. Je pense même que c’est ce qui va lui coûter la victoire (en plus le seul live qu’il a fait, sur MyHitEesti est assez bancal surtout sur les aigus…., mais c’était tôt le matin). 7,5/10 (13)

9.   Marko Kaar – Smile : Assez entraînant, pas déplaisant à écouter. Ça casse pas trois pattes à un canard mais ça reste pas mal. 7,25/10 (14)

10. Stefan – Without You : Une ballade assez jolie, moderne et bien mené. Mais je passe totalement à côté, elle ne me touche pas plus que ça et n’est pas très mémorable. 6/10 (17)

11. Ranele – Supernova : Du DnB, typiquement ce qui pullulait il y a 10 ans sur la scène estonienne. Ca arrive avec quelques années de retard et les arrangements de la chanson ne rajeunissent pas la chanson. La mélodie reste sympa, et dans son genre ce n’est pas mauvais non plus. 6/10 (19)

12. Sofia Rubina-Hunter feat. Janika Tenn – Deep Water : Jamais été un grand fan de Sofia, cette chanson ne fait pas exception. J’aime pas le refrain, ni l’ambiance, mais le clip est soigné et plutôt joli ! x) 4/10 (24)

Assez difficile à prédire cette demi-finale. A chaud et sans plus d’infos, je pense qu’on peut être sûr que Victor sera en finale. Ensuite, je pense que c’est assez probable que The Swingers & Tanja & Birgit le soit aussi. Le reste est encore plus flou, je dirais Sandra, xtra basic & Emily J, Stefan et Inger. Mais franchement tout le monde peu passer à la trappe (à part Victor je pense) et Jennifer n'est pas a exclure non plus, même Sandra et ça dépendra de des lives et de si les jurys sont plus mainstream (comme en 2017) ou classique pour l’Eesti Laul (2009-2016).

Demi-finale 2 :

1. Lumevärv feat. INGA – Milline päev : Ok c’est assez banal dans son genre… mais j’adooooore !!!! J’adore la mélodie, l’instru est excellente, Inga (La La Ladies) est une excellente chanteuse ! Malgré le côté un peu quelconque, je trouve que la chanson fonctionne bien et est entraînante, l’estonien rend divinement bien. Malheureusement de ce que j’ai vu niveau commentaire et au niveau des sondages, je suis le seul à penser ça. Faut donc que je me prépare à une assez mauvaise place en DF pour elle TT. 10/10 (2)

2.   Grete Paia – Kui isegi kaotan : Le décalage couplets/refrains me gênait un peu début. Les couplets assez mystérieux, voir mystique et le refrain hyper mainstream. Mais en fait ça fonctionne assez bien, la chanson est très bonne. Son seul problème c’est mémorabilité, en plus Grete n’est pas la chanteuse du siècle en live… donc j’ai un peu peur au live en plus… Mais très bonne chanson ! Très content de la voir revenir à l’estonien, ça lui va beaucoup mieux je trouve, ses chansons sonnent moins quelconque du coup ! J’aimerais que d’autres chanteuses estoniennes fassent pareil, surtout quand leurs gros hits sont tous en estonien (*cough* *Liis Lemsalu* *cough*) 10/10 (5)

3.   Around The Sun – Follow Me Back : Frais, assez entraînant, le drop est bon ! OK, face à xtra basic & Emily J, ils passent un peu à la trappe. Mais c’est dommage, car ça reste une bonne chanson, très plaisante, j’espère qu’ils passeront en finale. 8,5/10 (7)

4.   Kadiah – Believe : A-D-O-R-A-B-L-E - 2.0, mais en plus par rapport à Inger, c’est hyper doux ! Une ballade qui rend nostalgique, qui fait voyager, qui apaise. L’évolution est très belle. Typiquement ce que les estoniens adorent, si le live suit, elle va créer la surprise je pense, les estoniens ont l'air de beaucoup aimé ! 8/10 (9)

5.   Kerli Kivilaan – Cold Love : Alors j’aimais pas du tout au début (le début me donne l’impression de l’avoir déjà entendu dans une autre chanson !) mais ma lecture aléatoire l’adore… a force de l’entendre, je l’aime de plus en plus. C’est à la fois déjà entendu et plutôt original dans l’univers ESC. J’adore le côté un peu rétro. Le problème ici c’est qu’au vu des auteurs compositeurs tout le monde attendais beaucoup mieux. La pauvre à déjà hérité du nom de « La fausse Kerli » comme tout le monde pensait à Kõiv en voyant son prénom, pas à Kivilaan x) 7,75/10 (11)

6.   Uku Suviste – Pretty Little Liar : Mouais…. La meilleure chanson que j’ai entendue d’Uku, la seule que j’aime plutôt bien. Mais ça reste très DMGP… je la trouve pas si moderne que ça (Celle de Stefan l’est plus je trouve !). Je trouve que c’est quand même une chanson sympa, bien portée par Uku mais fade.  7/10 (15)
NB : Je viens de voir que Kirkorov & Lorak ont réarrangé la chanson pour cette année…. Et que cette chanson a été envoyée plusieurs fois à l’Eesti Laul mais c’est la première fois qu’elle a été accepté. A ce stade c’est le gagnant le plus évident de cet Eesti Laul… surtout avec le soutien de la communauté russophone comme il a fait The Voice Russia & New Wave.

7.   Lacy Jay – Halleluja : Simple, assez quelconque, mais franchement c’est pas déplaisant du tout. Ca s’écoute, j’avoue ne pas trop savoir quoi penser ou retenir de la chanson quand on arrive à sa fin, mais je la réécouterais bien.  J'aime de plus en plus en fait! Je doute qu'elle crée la surprise mais elle baisse chez les books. 6,75/10 (16)

8.   Iseloomad – Kaks miinust : Rock alternatif typique de l’Eesti Laul, mieux que Miljardid l’année dernière. Assez content de voir que la sélection propose encore ce style de chanson et devient pas hyper mainstream à la DMGP. Dans l’ensemble pas mon style, mais loin d’être déplaisant. D’un point de vu objectf, je les aurait plus facilement mis dans mes qualifiers qu’Uku.  6/10 (18)

9.   Synne Valtri – I’ll Do It My Way : Alors Sünne …. Franchement je m’attendais à bien pire (plus un truc genre Ranele en plus kitsch… une chanson de Patune Pool quoi… x)). Ça reste trèèèès moyen quand même, mais pour le coup, le côté vieillot du groupe, passe plus pour un côté rétro assez plaisant ici.  Le groupe se sépare à la fin de l’année, gros coup de pub pour Sünne donc (vu leur popularité, elle en a pas spécialement besoins x)), vu la faiblesse de la demi, elle sera probablement en finale. J’espère quand même que les jurys feront leur travail x). La version estonienne de la chanson est pas mieux… x) 6/10 (20)

10. Sissi – Strong : Sissi est très talentueuse, elle a une belle voix, avec beaucoup de personnalité. C’est encore plus décevant de la voir avec cette chanson du coup. Cette chanson n’a ni queue ni tête, plutôt très déçu…. Sissi sauve un peu le tout. 5/10 (21)

11. Cätlin Mägi & Jaan Pehk – Parmumäng : De la folk…. Pourquoi pas, le jury va adorer, surtout que Jaan Pehk fini toujours haut aux jurys. C’est assez typique de ce que fait Cätlin, qui d’ailleurs utilise toujours le même instrument, le même que Meisterjaan en 2016. Dans l’ensemble c’est pas mauvais, c’est diversifiant mais voilà…. On a vu mieux niveau folk à l’Eesti Laul (Külm… TT). 4/10 (22)

12. Kaia Tamm – Wo sind die Katzen : OMG j’ai tellement l’impression d’entendre une chanson style Laika (MGP 2016), je suis assez étonné que personne n’ai encore fait cette comparaison. Musicalement, il y a beaucoup de point commun je trouve O.O. Ce n’est pas déplaisant, même plutôt entraînant, mais je ne suis pas fan. Elle est dans la bonne demi, si elle ne se fait pas trucider par les jurys, elle passera ! Je m’attends à une mise en scène style Kordumatu (Eesti Laul 2015) perso x). 4/10 (23)

Cette demi est vraiment beaucoup plus faible que l’autre, ici les noms auront plus d’importance je pense. Je dirais à chaud : Uku, Sissi, Synne, Kerli, Grete…. Ensuite ça se jouera peut-être plus entre Kaia et Cätlin/Jaan. Mais je pense que c’est loin d’être mort pour Around The Sun ou Kadiah suivant la réception des jurés.
En fait si on se base sur les sondages estoniens ce serait même Uku, Sissi, Synne, Kerli, Kadiah (très haute dans les sondages en Estonie) & Kaia. Donc élimination de Grete !

Sinon niveau victoire, je pense qu’Uku est le grand favori. Si Kirkorov est derrière lui, la mise en scène va suivre (et serait probablement capteur de point comme pour Sergey/Mans) + Victor est suédois, gère mal ses lives,  ce qui va probablement lui rayé sa plus grosse compétition + il aura la communauté russophone derrière lui + les choix gagnants de l’Eesti Laul dans les années faibles sont rarement des trucs très originaux…. Donc le gagnant parfait
Après, je ne sais pas, j’ai quand même du mal à voir Uku représenté l’Estonie, mais bon on verra bien. En tout cas je doute que l’Estonie sera dans mon top 10 cette année si c’est lui.

En tout c'est plus un duel Victor & Uku qui se dessine, et pour fermer la finale à trois, je pense vraiment qu'Inger (très mise en avant par ETV) ou Kadiah va créer la surprise et se hisser en superfinale.

Sandra Nurmsalu :-*

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
ESTONIE 2019
« Réponse #130 le: 22 janvier 2019 à 16:35:00 »

Mise à jour avec l'ordre de passage dans les deux demis-finales. De plus, Maarja-Liis Ilus (Estonie 1996 et 1997) sera une des entractes de la première demi-finale.

Source : ETV

Hors ligne imperialpop

• Commentateur
ESTONIE 2019
« Réponse #131 le: 31 janvier 2019 à 00:10:10 »
Ce que je comprend pas c'est que les eurofans rafolle de Storm et c'est les mêmes qui critique 'Roi' pourtant niveau structure etc c'est pas la folie et l'originalité folle non plus storm..

Hors ligne Grece 20

• Πηγαίνετε Ελλάδα !
  • Animateurs
  • Historien
  • Direction Tel Aviv !
ESTONIE 2019
« Réponse #132 le: 31 janvier 2019 à 00:44:26 »
Ce que je comprend pas c'est que les eurofans rafolle de Storm et c'est les mêmes qui critique 'Roi' pourtant niveau structure etc c'est pas la folie et l'originalité folle non plus storm..
C'est une question de ressenti, pas d'originalité tout simplement. Puis ce n'est pas comme si "Storm" et "Roi" avait une quelconque ressemblance de toute façon ! ;)

Je comprend pas trop le comparatif. :P

Puis ce n'est pas gênant en soit, ils ont le droit d'aimer "Storm" et pas "Roi".  ;D
#SeemoneRobbed

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
ESTONIE 2019
« Réponse #133 le: 31 janvier 2019 à 18:20:19 »
J'ai commencé à écouter les chansons, mes oreilles ont fait le même bond aux première notes de la chanson de Cätlin Mägi & Jaan Pehk qu'elles ont fait en entendant le début de My little world du Club La persé  :-* :-[ ;D

Hors ligne Jack

• Délégation de Pärnumaa!
  • Grand Fan
  • Pärnumaa
ESTONIE 2019
« Réponse #134 le: 31 janvier 2019 à 19:14:12 »
C'est une question de ressenti, pas d'originalité tout simplement. Puis ce n'est pas comme si "Storm" et "Roi" avait une quelconque ressemblance de toute façon ! ;)

Je comprend pas trop le comparatif. :P

Puis ce n'est pas gênant en soit, ils ont le droit d'aimer "Storm" et pas "Roi".  ;D

+1!
Puis tout n'est pas hyper positif pour Storm non plus, la chanson est énormément critiqué pour être trop quelconque et juste un Avicii-like.
Sandra Nurmsalu :-*