Sondage

Quelle note attribuez-vous à Victor Crone et "Storm"?

10
2 (3.3%)
9
9 (15%)
8
15 (25%)
7
10 (16.7%)
6
16 (26.7%)
5
4 (6.7%)
4
0 (0%)
3
1 (1.7%)
2
2 (3.3%)
1
1 (1.7%)
0
0 (0%)

Total des votants: 60

Événements liés

• Estonie 2019 : 1re demi-finale: 31 janvier 2019
  • Estonie 2019 : 2ème demi-finale: 02 février 2019
  • Estonie 2019 : Finale nationale: 16 février 2019

Auteur Sujet: ESTONIE 2019  (Lu 13113 fois)

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
ESTONIE 2019
« Réponse #150 le: 03 février 2019 à 02:38:41 »
Les fans estoniens pensent que la superfinale sera Uku, Victor & Inger, très clairement.
Perso, je barrerais pas trop vite Kadiah! :P

Je dirais oui! :P J'avoue pas trop voir la différence entre la nouvelle & l'ancienne version :P

Possible, sauf que avant c'était Mart Normmet qui s'occupait de l'Eesti Laul et cette année ça a changé. Au vu des ordres de passages des DF, je dirais qu'il y a un favoritisme qui se fait plus sentir que les années précédentes (impression personnelle) ^^ (Inger & Uku en 12, Victor en 10 - alors que justement en 2016 Mart avait pas hésité a mettre Koit & Laura et Kerli en ouverture et a suivre :P)
D'un autre côté ETV met tellement Inger en avant que c'est peut-être elle qui aura le 12 au final :P
Intéressant ;) Ça ne m'a pas sauté aux yeux car il y a des qualifiés un peu partout dans chaque demie et les qualifiés 100% télévote sont tous entre 1 et 6 donc les Estoniens s'en tapent, clairement ;D
Oh non, pas Inger et Kadiah ! :-X Je signe pour Uku tout de suite alors ;D
NEVADA/WELSHLY ARMS/SANCTUARY/#12
NEVADA RETRO venez découvrir !

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
ESTONIE 2019
« Réponse #151 le: 03 février 2019 à 09:40:05 »
Je comprend pas le delire Inger perso

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
ESTONIE 2019
« Réponse #152 le: 03 février 2019 à 10:28:43 »
Je dirais oui! :P J'avoue pas trop voir la différence entre la nouvelle & l'ancienne version :P
Moi non plus, je ne vois pas trop la différence si c'est bien la version définitive ou qu'elle arrive plus tard :P

Je comprend pas le delire Inger perso
On est 2 :P

Hors ligne EuropeanDreamer

• Présentateur
ESTONIE 2019
« Réponse #153 le: 03 février 2019 à 11:38:33 »
Uku est un chanteur excellent ! sa chanson aussi ;)

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
ESTONIE 2019
« Réponse #154 le: 03 février 2019 à 12:17:07 »
Il y avait pas stig rasta dans la sélection estonienne???

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
ESTONIE 2019
« Réponse #155 le: 03 février 2019 à 12:18:47 »
Il y avait pas stig rasta dans la sélection estonienne???
Si, il est un des auteurs-compositeurs de Storm, la chanson de Victor Crone ;)

Hors ligne AlexLaloix

• Fan
  • *
    • Twitter
ESTONIE 2019
« Réponse #156 le: 03 février 2019 à 12:46:28 »
J'ai suivi les deux demi finales, je suis très content des qualifiés tant qu'il y'a mon top 3 avec Victor Crone, STEFAN & Uku Suviste. Dommage pour les éliminations de Jennifer Cohen, Johanna Eendra, Grete Paia & Around The Sun.

TOP 24 ESTONIA :

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
ESTONIE 2019
« Réponse #157 le: 05 février 2019 à 03:07:19 »
Voici mon top de cette finale estonienne :

1. Victor Crone - ''Storm''
2. Kadiah - "Believe"
3. Stefan - "Without You"
4. xtra basic & Emily J - "Hold Me Close"
5. Inger - "Coming Home"
6. Lumevärv ft. INGA - "Milline Päev"
7. Uku Suviste - "Pretty Little Liar"
8. Sissi - "Strong"
9. Sandra Nurmsalu - "Soovide Puu"
10. The Swingers, Tanja & Birgit - "High Heels In The Neighbourhood "
11. Kerli Kivilaan - "Cold Love"
12. Synne Valtri - "I'll Do It My Way"

Mon favoris reste Victor Crone à l'issue des demi-finales de l'Eesti Laul. Ce n'est pas parfait, il y a encore beaucoup de travail mais c'est la chanson que je préfère de la sélection. Pas sur que ce soit le meilleure choix pour l'Estonie cependant...

Le niveau de la Finale est plutôt bon finalement, les estoniens ont bien votés en demi !  :P

Hors ligne BlackSwan

• Journaliste
  • **
ESTONIE 2019
« Réponse #158 le: 05 février 2019 à 10:20:45 »
Honnêtement, le niveau de la finale est plutôt bon. J'ai perdu pas mal de mes chouchous (ÖED, Lacy Jay, Around the Sun, Iseloomad...), mais ma chanson favorite s'est qualifiée, et ça c'est génial.
Voici mon top pour cette finale de l'Eesti Laul 2019:
1- Coming home
2- Sovide Puu
3- Hold me close
4- Believe
5- Without you
6- Pretty Little Liar
7- Cold Love
8- High Heels in the Neighbourhood
9- Milline päev
10- Storm
11- Strong
12 I'll do it my way
Si INGER gagne, je serai très très très heureuse. Tout comme pour Carousel en Lettonie, sa chanson apporterait cette petite dose de fraîcheur dont l'Eurovision a besoin. En vrai, à peu près tout le monde me conviendrait pour représenter l'Estonie (sauf Victor, Sissi et Synne). Mais si INGER remportait la victoire, ce serait vraiment le meilleur scénario qui puisse arriver.
« Modifié: 05 février 2019 à 10:25:54 par BlackSwan »
Soutien officiel des outsiders et des dark horses.

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
ESTONIE 2019
« Réponse #159 le: 06 février 2019 à 10:13:34 »
L'ordre de passage :

1. Sissi "Strong"
2. Lumevärv ft. Inga "Milline päev"
3. Victor Crone "Storm"
4. Kerli Kivilaan "Cold Love"
5. xtra basic & Emily J "Hold Me Close"
6. Kadiah "Believe"
7. Synne Valtri "I'll Do It My Way"
8. Stefan "Without You"
9. The Swingers, Tanja & Birgit "High Heels In The Neighbourhood"
10. Uku Suviste "Pretty Little Liar"
11. Inger "Coming Home"
12. Sandra Nurmsalu "Soovide puu"

(C'est pas un blague, ce n'est pas moi qui l'ai fait! Voilà la source)

C'est assez impressionnant comment mes favoris sont toujours dernier de l'ordre de passage de la Finale depuis 2014 (à l'exception de 2018), alors qu'ils ne font pas toujours des résultats de ouf en DF ;D
Je suis espionné :o ;D
Après cette dernière place en finale c'est souvent le fan fail XD (Kerli en 2017, Sandra en 2014, Grete en 2013, Laura en 2009)

Sinon, au niveau de cet ordre de passage :

1. Plutôt très positif pour Sandra, et assez étonnant d'ailleurs. Après passer après deux favoris peut-être un gros désavantage également. Après en 2014, elle avait dû être placée dernière à cause de son statut de favorite et de la MES assez chargé (avec le bateau), donc peut-être une petite surprise niveau MES en finale cette année encore.

2. Inger évidemment mise en avant, assez surpris qu'il la mettent direct a suivre après Uku et Sandra ensuite. Mettre Sandra entre les deux aurait été plus logique, et encore.... j'aurais mis un peu d'uptempo pour tempéré tout ça ??? (Victor aurait bien eut ça place entre Uku, Inger & Sandra).

3. Uku favoris évidemment, pas placé dernier, car de toute façon les producteurs préfèrent Inger.

4. Le 03. de Victor, si Tomi suit la logique de Mart, c'est qu'il a fait un gros score et qu'importe sa place, il va gagner. Soit c'est au contraire pour l'affaiblir et augmenter les chances d'Inger & Uku, sachant que ce sera à priori assez serré entre les trois.

Bon je suranalyse peut-être un peu, mais ça reste drôle d'essayer de deviner la signification d'un ordre de passage! :P

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
ESTONIE 2019
« Réponse #160 le: 06 février 2019 à 10:18:40 »
Ordre de passage de la Grande Finale de l'Eesti Laul 2019 le Samedi 16 Février 2019 :

01. Strong (Forte) par Sissi / Compositeurs : Karl-Ander Reismann, Sissi Nylia Benita / Auteur : Sissi Nylia Benita
02. Milline Päev (Quel jour) par Lumevärv ft. INGA / Compositeurs : Margus Piik, Kermo Hert / Auteurs : Jennifer Marisse Cohen, Jana Hallas
03. Storm (Tempête) par Victor Crone / Compositeurs : Stig Rästa, Vallo Kikas, Victor Crone / Auteurs : Stig Rästa, Victor Crone, Fred Krieger
04. Cold Love (Amour froid) par Kerli Kivilaan / Auteurs-Compositeurs : Kerli Kivilaan, Egert Milder, Andres Kõpper
05. Hold Me Close (Tiens-toi près) par xtra basic & Emily J / Auteurs-Compositeurs : Andrei Zevakin, Igor Volhonski
06. Believe (Croire) par Kadiah / Auteur-Compositeur : Kadi Poll
07. I'll Do It My Way (Je le ferai à ma manière) par Synne Valtri / Auteur-Compositeur : Sünne Valtri
08. Without You (Sans toi) par Stefan / Compositeurs : Stefan Airapetjan, Karl-Ander Reismann / Auteur : Stefan Airapetjan
09. High Heels In The Neighbourhood (Talons hauts dans le voisinage) par The Swingers, Tanja & Birgit / Compositeurs : Tanja Mihhailova, Timo Vendt, Mihkel Mattisen / Auteurs : Tanja Mihhailova, Mihkel Mattisen
10. Pretty Little Liar (Beau petit mensonge) par Uku Suviste / Auteurs-Compositeurs : Uku Suviste, Oliver Mazurtshak
11. Coming Home (Rentrer à la maison) par Inger / Auteurs-Compositeurs : Inger Fridolin, Karl-Ander Reismann
12. Soovide Puu (Je veux un arbre) par Sandra Nurmsalu / Compositeurs : Priit Pajusaar, Sandra Nurmsalu / Auteur : Aapo Ilves

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne FanESC

• Porte Parole
ESTONIE 2019
« Réponse #161 le: 06 février 2019 à 22:53:03 »
"Soovide Puu" doit absolument gagner (ce n'est pas ma préférée mais une chanson de ce type chantée en Estonien, pour le coup, cela apporterait une vraie diversité).

Hors ligne Jack

• Grand Fan
ESTONIE 2019
« Réponse #162 le: 09 février 2019 à 14:28:12 »
Niveau chance de victoire :

- Uku Suviste & Inger. Les deux qui sont le plus mis en avant, à chaque fois annoncé en dernier lors du jury/des qualifiés. Inger fait beaucoup d'apparition TV, et dès qu'ETV peut la mettre en avant, ils le font. Tout les deux ont des chansons assez aimé en Estonie (même si j'ai pas l'impression qu'elle marche de folie sur les plateformes, après Uku n'y est que depuis une semaine). Mais globalement Uku a plus de chance de l'emporté, sa chanson a l'air de plus poussé au vote (contrairement à Inger) + il est apprécié de la communauté russophone, qui se mobilisera si il le faut je pense.
Sinon personne va connaître mais Mariliis Jõgeva (Eesti Laul 2015, sous le nom de Mari) est dans sa team, probablement comme choriste. :-*

- Victor Crone, pas spécialement mis en avant. Pourtant c'est d'assez loin la chanson qui marche le mieux dans les charts estoniens (la seule a y être rentrée d'ailleurs). Sur spotify, il marche extrêmement bien aussi par rapportaux autres. Il est suédois ce qui est un handicape, mais la chanson est de Stig et la choriste qui l'accompagne c'est Saara Kadak qui est assez populaire avec sa participation à Un air de star version estonienne.
Apparemment en Estonie la plupart des gens voient la chanson de Stig gagner, mais est-ce que du coup les personnes auront toujours envie de voter pour lui si ils le voient gagnant?

- Kadiah, La surprise? Peut-être en tout cas, elle a l'air d'avoir fait un gros score au télévote en demi pour passer malgré le soutiens du jury. Typiquement ce que les estoniens adorent, ça sonne sincère, c'est plein d'émotion et très doux. A voir si le jury la plante.

- The Swingers, Tanja & Birgit, Stefan, Sissi, & Kerli Kivilaan, les quatre inconnus niveau résultats. Ils étaient dans le top 4 du jury pour trois d'entre eux et dans les qualifier. Je vois mal Stefan créer la surprise (probablement un résultat meilleur au jury qu'au télévote), Kerli a une fan base assez grosse grâce a Põhja-Tallinn je pense (pourquoi pas une surprise?) mais elle aura probablement des accusations de plagiats sur le dos si elle gagne, Sissi est très aimé et plaît au jury (tout pour réussir) mais sa chanson est un meh (avec une meilleure chanson c'était la victoire), The Swingers a un duo de chanteuses hyper populaire et professionnelle mais la chanson en-elle même à pas l'air de plaire plus que ça. Je pense que ces derniers seront plus haut au jury en finale qu'en DF.

- Lumevärv feat. INGA, pas qualifiée au premier tour à cause du télévote mais sauver grâce au télévote par la suite. C'était la surprise très inattendu, elle a assez positivement surpris, et était même dans le top 3 viral Spotify en Estonie dernière. Elle a surpris, et ça peut lui faire gagner des points télévote! La victoire semble loin malheureusement.

- xtra basic & Emily J & Synne Valtri, je les voient mal bien réussir au jury, mais ils auront probablement d'assez gros points télévote! Autant j'espère me trompé pour les premiers, autant j'espère avoir raison pour Synne :-X. Ils ont probablement chacun gagner le second tour de leur demi.

- Sandra Nurmsalu, assez peu d'espoir, surtout que Sandra à l'air de fuir les médias ce qui lui fait vraiment très peu de pub au final, celle qui en a eut le moins parmi les finalistes je pense. Elle est plus là pour de la petite promotion j'ai l'impression. Elle n'a pas de fanbase, n'est pas active donc les personnes se rappel peu d'elle, sa chanson est pas hyper bien reçue. Elle est passée grâce au second tour, donc scénario comme en 2014 assez probable voir pire, bottom 4 à prévoir je pense. Une dernière place ne serait pas une surprise, j'en vois pas d'autre finir dernier à part INGA & Lumevärv ou Synne si les gens écoute vraiment sa chanson.

Sinon, si Kerli gagne, il y aura de nouvelles accusations de plagiat (comme chaque année), voilà la chanson en question :

Jason Zhang - Pretty White Lies

Normal | Large
« Modifié: 09 février 2019 à 14:31:11 par Jack »

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
ESTONIE 2019
« Réponse #163 le: 09 février 2019 à 22:43:09 »
@Jack

J'ai réalisé il y a quelques jours qu'Uku est celui qui interprétait Supernatural il y a 2 ans, je ne comprends toujours pas pourquoi il s'est fait lourder en demie :( Et donc là de le voir favori, ça fait bizarre. Est-ce qu'il a sorti des tubes et des tubes depuis 2 ans ou c'est dû simplement à la chanson et son côté épic ? :D
NEVADA/WELSHLY ARMS/SANCTUARY/#12
NEVADA RETRO venez découvrir !

Hors ligne Jack

• Grand Fan
ESTONIE 2019
« Réponse #164 le: 10 février 2019 à 01:23:49 »
@Jack

J'ai réalisé il y a quelques jours qu'Uku est celui qui interprétait Supernatural il y a 2 ans, je ne comprends toujours pas pourquoi il s'est fait lourder en demie :( Et donc là de le voir favori, ça fait bizarre. Est-ce qu'il a sorti des tubes et des tubes depuis 2 ans ou c'est dû simplement à la chanson et son côté épic ? :D

Uku est assez populaire de base, mais perso je l'ai pas trop connu pour une chanson en particulier, je crois pas qu'il ait de gros tube a son actif. Il est plus connu avoir participé a des comédies musicales et plusieurs concours/télécrochets dont la version estonienne de Your Face Looks Familiar je crois. Il a gagné en popularité avec ses featuring aussi (avec Põhja-Tallinn ou celui avec Grete Paia & Getter Jaani (Teemant))

En plus, l'année dernière il a finit 3e du grand concours de chanson russe "New Wave" et est arrivé au demi-finale de version russe de The Voice (dans l'équipe d'Ani Lorak, d'où son liens avec la Kirkorov je pense).
En plus de ça quand il a besoins de faire de la promotion il commence souvent sur les chaînes russophones comme pour son premier live de Supernatural et pour Pretty Little Liar aussi. Il est assez populaire chez les russophone donc.

En plus si je me rappel bien, en 2017, il était tout juste dans les qualifiés du public, devant Elina Born. C'est le jury qui l'a poussé à l'élimination. Et au second tour, il était 2e derrière Ariadne (ultra populaire), ce qui est pas mal aussi!

Mais je pense que la chanson y est aussi pour beaucoup aussi. ^^
« Modifié: 10 février 2019 à 01:27:23 par Jack »