Sondage

Quelle note attribuez-vous à Victor Crone et "Storm"?

10
0 (0%)
9
6 (14.6%)
8
12 (29.3%)
7
9 (22%)
6
10 (24.4%)
5
3 (7.3%)
4
0 (0%)
3
0 (0%)
2
1 (2.4%)
1
0 (0%)
0
0 (0%)

Total des votants: 41

Événements liés

• Estonie 2019 : 1re demi-finale: 31 janvier 2019
  • Estonie 2019 : 2ème demi-finale: 02 février 2019
  • Estonie 2019 : Finale nationale: 16 février 2019

Auteur Sujet: ESTONIE 2019  (Lu 7725 fois)

Hors ligne Jack

• Délégation de Pärnumaa!
  • Grand Fan
  • Pärnumaa
ESTONIE 2019
« Réponse #165 le: 11 février 2019 à 21:34:03 »
Voilà les résultats d'un sondage en Estonie :

695 - Victor Crone
409 - Kadiah
387 - xtra basic & Emily J
346 - Sünne Valtri
283 - Stefan
279 - Inger
260 - Kerli Kivilaan
253 - Uku Suviste
218 - Sissi
190 - Lumevärv & Inga
106 - The Swingers, Tanja & Birgit
075 - Sandra Nurmsalu

Assez surpris de la contre performance d'Uku! Après c'est qu'un sondage mais bon. Sinon, Inger qui par surprise ne serait pas haute au télévote, c'est le seul cas de figure qui l'empêcherait d'aller en superfinale je pense.

Sandra dernière, triste mais pas si étonnant. Bien plus surpris de The Swingers avant dernier!

Au niveau de spotify, dans le top viral : 1. Inga & Lumevärv 3. Victor Crone 4. Kerli Kivilaan 6. Inger 9. Stefan 10. xtra basic & Emily J 13. Kadiah 20. Sissi 21. Johanna Eendra  29. Sünne Valtri 38. Kaia Tamm 45. Sandra Nurmsalu 47. Ranele

Note : Assez surpris de pas y voir Uku, très content pour Sandra sinon, je pensais pas qu'elle y serait. Grete Paia était aussi présente dernièrement mais elle est vite repartie.

Top 50 Estonie (Spotify) : 28. Victor 37. Kerli Kivilaan 40. Inga feat. Lumevärv

Sinon niveau gossip, Grete Paia était malade la semaine de l'Eesti Laul et estime que c'est l'une des raisons pour lesquelles elle fut éliminée. Et Sissi s'est évanouie et a été transportée à l'hôpitale quelques heures avant la demi-finale à cause de douleur dans le dos.
« Modifié: 11 février 2019 à 21:43:07 par Jack »
Sandra Nurmsalu :-*

NO : KEiiNO - SRB : Nevena - SD : Anna/Malou - LT : Monika Marija - BY : Aura - DK : Julie&Nina - UA : Kazka - MD : Maxim/Tinna - HU : Bogi - PT : Filipe/Lara

En ligne AnthonyJU

• So cool !
  • Historien
  • Chef de délégation de Genève
ESTONIE 2019
« Réponse #166 le: 13 février 2019 à 19:14:10 »
Pour la première fois dans l'Eesti Laul, le jury de la finale sera composé uniquement de membres internationales et aucun venant du pays. Le diffuseur l'a décidé en raison de la taille réduite de l'industrie musicale estonien et qu'il est difficile pour un jury estonien de ne pas avoir de lien avec aucun des participants.

Source

La Suisse va flopper comme d'hab', faut pas rêver 8)

Hors ligne BlackSwan

• Fan
  • *
ESTONIE 2019
« Réponse #167 le: 14 février 2019 à 17:45:22 »
Plus ça va, et plus mon top bouge. Je me suis réécoutée les chansons finalistes de l'Eesti Laul, et j'ai réalisé que même si j'adore INGER, je lui préfère finalement Kadiah. Plus authentique, plus doux, plus frais que "Coming Home", "Believe" ferait du bien à l'Eurovision en y apportant autant de douceur que de sincérité.
Voici donc mon nouveau top 12 (qui a bien bougé depuis la dernière fois).
1- Believe
2- Coming home
3- Sovide puu
4- Cold Love
5- High heels in the neighbourhood
6- Hold me close
7- Pretty Little Liar
8- Without you
9- Milline Päev
10- Storm
11- Strong
12- I'll do it my way
À part mon bottom 4, c'est le bazar dans mon top 8! Kerli a fait une sacrée remontada (sa chanson est rentrée dans ma tête et ne veut plus en ressortir). Grosse baisse pour STEFAN et XtraBasic (ce n'est pas que je ne les aime plus, mais je les écoute moins que les chansons qui sont mieux classées dans mon top).
En tout cas, j'attends le 16 février avec grande impatience. Si l'Estonie fait le bon choix, elle pourait bien rejoindre le haut de mon classement.

En ligne AnthonyJU

• So cool !
  • Historien
ESTONIE 2019
« Réponse #168 le: 14 février 2019 à 18:14:41 »
Les choeurs pré-enregistrés seront autorisés pour la première fois pour la finale de l'Eesti Laul.

Source

En ligne AnthonyJU

• So cool !
  • Historien
ESTONIE 2019
« Réponse #169 le: 15 février 2019 à 09:31:55 »
Les invités de la finale sont :

Elina Nechayeva
Getter Jaani (ESC 2011)
Ivo Linna (ESC 1996)

Source

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Pärnumaa
ESTONIE 2019
« Réponse #170 le: 15 février 2019 à 21:16:50 »
Apparement Elina interprétera son dernier single, Getter ce sera probablement pareil (il vient de sortir aujourd'hui pour ceux que ça intéresse, Võta mul käest).

Les jurys internationaux je m'y attendais pas. Pas une super idée je trouve, même si compréhensible de base.
Chœurs pré-enregistré... ils veulent devenir le MF balte mais ça va plus finir comme un Eurolaul bis... :-X

Franchement les jury internationaux changent tout.
- Ça compromet  pas mal les chances de Kadiah je pense, Inger, Sissi & The Swingers aussi.
- Pas hyper bon signe pour Lumevärv non plus, dommage car vu la hype qui montait depuis 2 semaine en Estonie, la superfinale n'aurait peut-être pas été si éloignée avec le soutiens des jurys.
- A contrario cela pourrait avantager Victor, xtra basic & Emily J, Stefan voir Sandra.
- Au moins il y encore moins de chance de Sünne gagne! :D

Chaque année, les finalistes sont invités dans une émission et ont leur demande de faire un top des autres chansons en compétition. Voilà les résultats après avoir combiné les tops :

- Sandra était dernière chez presque tout le monde! Sünne souvent dans les dernières aussi.
- Par contre Sandra a refusé de classé les autres participants, elle trouve que c'est une très mauvaise mentalité. Elle a donc laissé ses enfants tiré au sort.

NO : KEiiNO - SRB : Nevena - SD : Anna/Malou - LT : Monika Marija - BY : Aura - DK : Julie&Nina - UA : Kazka - MD : Maxim/Tinna - HU : Bogi - PT : Filipe/Lara

Hors ligne ToinouGanador

• Grand Fan
ESTONIE 2019
« Réponse #171 le: 15 février 2019 à 21:19:24 »
C'est une queen sandra.
ALISA KOZHIKINA QUEEN GANADORA MERCI PARIIIIIIIS

En ligne AnthonyJU

• So cool !
  • Historien
ESTONIE 2019
« Réponse #172 le: 15 février 2019 à 21:22:27 »
C'est une queen sandra.
Oui, un état d'esprit très sage. J'ai aimé qu'elle refuse et prends un joker soit ses enfants :-*

Franchement, j'aimerai trop qu'elle crée la surprise.

Hors ligne Eurofan13

• ESC Winner
  • La musique traverse les frontieres
ESTONIE 2019
« Réponse #173 le: 16 février 2019 à 13:10:59 »
Je souhaite donc « bonne chance » 8) à Victor Crome, Inger et Sandra :D

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Pärnumaa
ESTONIE 2019
« Réponse #174 le: 16 février 2019 à 14:05:33 »
Pour la première fois dans l'Eesti Laul, le jury de la finale sera composé uniquement de membres internationales et aucun venant du pays. Le diffuseur l'a décidé en raison de la taille réduite de l'industrie musicale estonien et qu'il est difficile pour un jury estonien de ne pas avoir de lien avec aucun des participants.

Source

D'ailleurs, pour préciser un peu plus. Les jurés internationaux se sont basé sur les versions studios et les prestations des DF pour faire leur classement.

Ce que je trouve nul pour les artistes qui se retienne un peu pour la finale.
Et globalement les presta de DF2 était mieux réalisée... on sentait bien plus de couac (surtout niveau sons) dans le DF1.

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Pärnumaa
ESTONIE 2019
« Réponse #175 le: 16 février 2019 à 14:54:51 »
Le medley annuel de Daniel Levi et sa bande des finalistes de l'Eesti Laul :

Normal | Large

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Lo Stato Sociale
ESTONIE 2019
« Réponse #176 le: 16 février 2019 à 17:34:09 »
Le meilleur medley de Daniel Levi reste indéniablement celui-ci :

Normal | Large

:-* 8)

UNA VITA IN VACANZA

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Lo Stato Sociale
ESTONIE 2019
« Réponse #177 le: 16 février 2019 à 21:43:37 »

Normal | Large

UNA VITA IN VACANZA

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
ESTONIE 2019
« Réponse #178 le: 16 février 2019 à 21:44:39 »
Ici contrairement à la Suède, plus tu te fais descendre par le jury, plus tu as de chances de passer ;D
S E R G E Y ' S   B A C K  !

Hors ligne ToinouGanador

• Grand Fan
ESTONIE 2019
« Réponse #179 le: 16 février 2019 à 21:44:52 »
J'en mouille pas ma culotte mais je suis content. Dans le style génétique c'est plus que decent. Après je préférais uku. Je mets 8/10
ALISA KOZHIKINA QUEEN GANADORA MERCI PARIIIIIIIS