Total des votants: 60
Pourrais-je savoir pour quelle raison y'a-t-il une "haine" du travail d'Avicii sur ce forum ?
Je crois qu'au contraire les gens aiment et respectent le travail d'Avicii et par conséquent n'aiment pas trop quand une chanson semble être une copie cheap de son boulot (après j'accuse pas victor ou storm, j'explique :p )
J'ai l'impression inverse car sinon j'aurais formulé ma question différemment. Le nombre de fois où j'ai lu "Ah c'est du Avicii" ou "sounds like"... mais jamais "c'est une copie cheap de..." alors que tout le monde a le mot "cheap" à la bouche de nos jours !Mais j'espère que tu as raison car en si peu de temps (paix à son âme), il a créé une "mood" qui a été/est toujours reprise et plein d'artistes disent qu'il est une inspiration. Donc ce n'est pas une raison de le pointer systématiquement si ce qu'il a créé lui ou ce dont un admirateur a créé en s'inspirant de lui, ne plaît pas à l'auditeur
Je pense que les gens ne le pointent pas lui du doigt, mais les artistes peu créatifs qui pompent son style.
oui c'est mon cas
c'est que certains pointent la ressemblance avant même de juger la chanson présentée sans considérer l'éventuelle inspiration d'un autre
Je suis assez d'accord d'autant que je préfère un style "importé" à un style déjà vu et revu à l'Eurovision voire déjà lauréat ou bien classé. On voit clairement chaque année que certains pays tentent de rejouer le scénario des gagnants des années passées et souvent ça ne fonctionne pas.