Sondage

Quelle note attribuez-vous à Victor Crone et "Storm"?

10
2 (3.3%)
9
9 (15%)
8
15 (25%)
7
10 (16.7%)
6
16 (26.7%)
5
4 (6.7%)
4
0 (0%)
3
1 (1.7%)
2
2 (3.3%)
1
1 (1.7%)
0
0 (0%)

Total des votants: 60

Événements liés

• Estonie 2019 : 1re demi-finale: 31 janvier 2019
  • Estonie 2019 : 2ème demi-finale: 02 février 2019
  • Estonie 2019 : Finale nationale: 16 février 2019

Auteur Sujet: ESTONIE 2019  (Lu 13011 fois)

Hors ligne malcomx

• Fan
  • *
ESTONIE 2019
« Réponse #240 le: 10 mars 2019 à 14:54:31 »
Je lui ai mis 7 dans les sondages mais je descend a 6 j ai un peu de mal avec cette musique en ce moment par rapport a ce qui est représenté à l eurovision. Je regrette elina :(

Hors ligne LoveShineTwelve

• Fan
  • *
ESTONIE 2019
« Réponse #241 le: 12 mars 2019 à 09:14:22 »
J'attribue la note de 8 / 10.

Avec ce titre on se rapproche toutefois trop d'un style qui ressemble à ce que l'on a souvent entendu dans beaucoup de finales scandinaves ces dix dernières années.

Ce manque d'originalité avec ce côté trop "formaté", c'est peut-être le point faible de la chanson.

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
ESTONIE 2019
« Réponse #242 le: 13 mars 2019 à 14:14:39 »
Pourrais-je savoir pour quelle raison y'a-t-il une "haine" du travail d'Avicii sur ce forum ? ::)
NEVADA/WELSHLY ARMS/SANCTUARY/#12
NEVADA RETRO venez découvrir !

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
ESTONIE 2019
« Réponse #243 le: 13 mars 2019 à 14:31:10 »
Pourrais-je savoir pour quelle raison y'a-t-il une "haine" du travail d'Avicii sur ce forum ? ::)
Je crois qu'au contraire les gens aiment et respectent le travail d'Avicii et par conséquent n'aiment pas trop quand une chanson semble être une copie cheap de son boulot (après j'accuse pas victor ou storm, j'explique :p )

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
ESTONIE 2019
« Réponse #244 le: 13 mars 2019 à 14:50:30 »
Je crois qu'au contraire les gens aiment et respectent le travail d'Avicii et par conséquent n'aiment pas trop quand une chanson semble être une copie cheap de son boulot (après j'accuse pas victor ou storm, j'explique :p )
J'ai l'impression inverse car sinon j'aurais formulé ma question différemment. Le nombre de fois où j'ai lu "Ah c'est du Avicii" ou "sounds like"... mais jamais "c'est une copie cheap de..." alors que tout le monde a le mot "cheap" à la bouche de nos jours !
Mais j'espère que tu as raison car en si peu de temps (paix à son âme), il a créé une "mood" qui a été/est toujours reprise et plein d'artistes disent qu'il est une inspiration. Donc ce n'est pas une raison de le pointer systématiquement si ce qu'il a créé lui ou ce dont un admirateur a créé en s'inspirant de lui, ne plaît pas à l'auditeur ;)

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
ESTONIE 2019
« Réponse #245 le: 13 mars 2019 à 17:14:41 »
J'ai l'impression inverse car sinon j'aurais formulé ma question différemment. Le nombre de fois où j'ai lu "Ah c'est du Avicii" ou "sounds like"... mais jamais "c'est une copie cheap de..." alors que tout le monde a le mot "cheap" à la bouche de nos jours !
Mais j'espère que tu as raison car en si peu de temps (paix à son âme), il a créé une "mood" qui a été/est toujours reprise et plein d'artistes disent qu'il est une inspiration. Donc ce n'est pas une raison de le pointer systématiquement si ce qu'il a créé lui ou ce dont un admirateur a créé en s'inspirant de lui, ne plaît pas à l'auditeur ;)
Je pense que les gens ne le pointent pas lui du doigt, mais les artistes peu créatifs qui pompent son style.

Hors ligne EuropeanDreamer

• Présentateur
ESTONIE 2019
« Réponse #246 le: 13 mars 2019 à 19:17:44 »
Je pense que les gens ne le pointent pas lui du doigt, mais les artistes peu créatifs qui pompent son style.
oui c'est mon cas

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
ESTONIE 2019
« Réponse #247 le: 13 mars 2019 à 20:46:08 »
La MES de Storm restera similaire mais évoluera, explique Tomi Rahula :

Nous avons toujours des idées dans la même direction, et la scène ira sur le même sujet, mais nous voulons l’améliorer et l’améliorer.

Source

En ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
ESTONIE 2019
« Réponse #248 le: 13 mars 2019 à 21:27:48 »
OMG! Les Perssons ont essayé d'infiltrer la NF estonienne cette année! :o
En allant sur leur chaîne, j'ai découvert cette version d'Emergency (préselection Moldave) chantée par Desiree (Eesti Laul 2018). :o

Normal | Large

• Fan
  • *
ESTONIE 2019
« Réponse #249 le: 13 mars 2019 à 23:15:29 »
La mise en scène c'est justement ce qui a fait rentrer la chanson dans mon TOP 10.
C'est sûrement la plus originale et la plus actuelle pour le moment ... j'aime beaucoup.

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
ESTONIE 2019
« Réponse #250 le: 14 mars 2019 à 01:23:59 »
oui c'est mon cas
Ce qui me dérange c'est que certains pointent la ressemblance avant même de juger la chanson présentée sans considérer l'éventuelle inspiration d'un autre, comme si l'inspiration ou la ressemblance préjugeait de la qualité de la chanson... J'ai fait le même genre de commentaire avant la sortie de Replay dans le topic Chypre
Pour revenir sur le sujet, Storm ne m'a fait penser à strictement aucun titre d'Avicii au début (j'ai les 2 albums à la maison donc je suis un petit peu fan, je crois :P) et c'est toujours le cas maintenant.

• Fan
  • *
ESTONIE 2019
« Réponse #251 le: 15 mars 2019 à 09:06:33 »
c'est que certains pointent la ressemblance avant même de juger la chanson présentée sans considérer l'éventuelle inspiration d'un autre

Je suis assez d'accord d'autant que je préfère un style "importé" à un style déjà vu et revu à l'Eurovision voire déjà lauréat ou bien classé. On voit clairement chaque année que certains pays tentent de rejouer le scénario des gagnants des années passées et souvent ça ne fonctionne pas.

Hors ligne MrMatt

• Porte Parole
ESTONIE 2019
« Réponse #252 le: 16 mars 2019 à 13:53:18 »
Je descends à 6. Je n'arrive pas à accrocher. Ce n'est pas forcément mauvais, je veux bien le reconnaître, mais ça ne m'emporte nulle part.
01. Espagne 02. Suisse 03. Azerbaïdjan 04. Hongrie 05. Norvège 06. Chypre 07. Italie 08. Roumanie 09. Pologne 10. Pays-Bas

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
ESTONIE 2019
« Réponse #253 le: 17 mars 2019 à 01:16:17 »
7

La première partie un peu country est sympa, mais après ca fait trop suédois
YODEL IT!!!!

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
ESTONIE 2019
« Réponse #254 le: 17 mars 2019 à 19:59:33 »
Je suis assez d'accord d'autant que je préfère un style "importé" à un style déjà vu et revu à l'Eurovision voire déjà lauréat ou bien classé. On voit clairement chaque année que certains pays tentent de rejouer le scénario des gagnants des années passées et souvent ça ne fonctionne pas.
Les critiques sur ceux qui copient la recette qui a bien marché l'an dernier, je peux les comprendre mais ceux qui critiquent gratuitement dès que ça ressemble à un artiste connu, ça me dépasse ! :o L'Eurovision n'est pas une cour fermée avec ses propres sons et puis quand une chanson a une influence James Bond ou Michael Jackson... des choses un peu plus anciennes, tout le monde crie au génie, il faut être un peu logique ;)