Sondage

Quelle note attribuez-vous à Tulia avec "Pali Się (Fire Of Love)"?

10
7 (13.5%)
9
3 (5.8%)
8
6 (11.5%)
7
12 (23.1%)
6
4 (7.7%)
5
9 (17.3%)
4
6 (11.5%)
3
1 (1.9%)
2
3 (5.8%)
1
0 (0%)
0
1 (1.9%)

Total des votants: 52

Événements liés

• Pologne 2019 : Annonce du représentant: 15 février 2019
  • Pologne 2019 : Présentation de la chanson: 08 mars 2019

Auteur Sujet: POLOGNE 2019  (Lu 8529 fois)

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
POLOGNE 2019
« Réponse #135 le: 07 avril 2019 à 18:44:14 »
C'est toujours pas ma tasse de thé mais bon courage à elles :) le live était propre indeed

Hors ligne TUNISIEESC

• Région hôte Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
POLOGNE 2019
« Réponse #136 le: 07 avril 2019 à 20:02:10 »
Vocalement elles sont parfaites après y'a pas la Norvège le Royaume Unis la Russie la Lithuanie
La Pologne devra s en sortir sans ses compagnons.
Je reste tout de même dubitatif.
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Grand Fan
  • EREVAN- Franckovision
POLOGNE 2019
« Réponse #137 le: 11 avril 2019 à 01:51:54 »
la Pologne ira évidemment en finale (oui je suis madame irma) et je pense que un top 10/15 au public est tres probable, ils vont surement faire une mise en scene tres coloré, tres polonais, tres traditionnel et ca va cartonner

VERA
EREVAN 2019

Hors ligne Jerem50

• Grand Fan
POLOGNE 2019
« Réponse #138 le: 11 avril 2019 à 02:31:32 »
Pour moi ça va rester en df, c'est trop folclore traditionnel, pour que du folclore marche faut qu'il soit modernisé, avec des passages plus modernes. La je pense que c'est trop "brut", ça va repousser pas mal de monde.

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
POLOGNE 2019
« Réponse #139 le: 11 avril 2019 à 22:31:36 »
Le fameux débat de la modernité 8)

Ce qui m'intrigue surtout, c'est leur score au jury. Quand on sait que le quatuor se débrouille (très) bien vocalement, mais qu'en même temps la Pologne n'a jamais été dans les petits papiers des jurés... Je me demande si elles vont parvenir à inverser la tendance.

Hors ligne BJLIM

• Choriste
  • **
POLOGNE 2019
« Réponse #140 le: 15 avril 2019 à 08:29:34 »
C'est juste horrible...j'adore les chants traditionnels mais là c'est juste une piètre caricature.

Leur prestation londonienne est la pire de la soirée
FRANCE 2018   HATIKVAH   התקווה

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
POLOGNE 2019
« Réponse #141 le: 19 avril 2019 à 01:04:15 »
la Pologne ira évidemment en finale (oui je suis madame irma) et je pense que un top 10/15 au public est tres probable, ils vont surement faire une mise en scene tres coloré, tres polonais, tres traditionnel et ca va cartonner
Pareil maintenant que j'ai vu le live ;) Par contre, je pense plutôt à une mise en scène "classique" pour contrebalancer la chanson.

J'aime beaucoup en live tandis qu'en studio, ça ne m'ambiance pas trop ;D
Et ce n'est pas une chanson traditionnelle ::) le seul truc qu'il y a de traditionnel chez elles sont leurs costumes. Ce n'est pas parce que leur façon de chanter est disons ""marginale"" que c'est traditionnel, tout ce qui est rare n'est pas traditionnel mais c'est le raisonnement binaire à l'Eurovision...
Que certains pensent qu'elles font du playback au premier abord (alors que leur technique et leur synchronicité sont parfaites) me fait rire honnêtement ;D
NEVADA RETRO venez découvrir !

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
POLOGNE 2019
« Réponse #142 le: 19 avril 2019 à 17:36:36 »
Alors pour ce qui est de leur technique de chant c'est appelé white voice (ou white singing, je sais pas trop si la traduction française est vraiment littéralement voix blanche ou si il y a un autre terme... ???) et c'est un type de chant traditionnel des pays slaves (Bulgarie, Russie, Ukraine, Biélorussie, Lituanie, Pologne, Slovaquie & Tchéquie). ^^

Par contre c'est sûr qu'en live c'est impressionnant leur synchronicité! C'est là que je trouve intéressant de voir la réaction du jury, car vocalement c'est très bon et après c'est la chanson qui est jugée c'est sûr x)

Après niveau tradi, c'est sûr que si on parle juste de l'instru de la chanson, il ressort plus rock je trouve ^^
« Modifié: 19 avril 2019 à 17:38:25 par Jack »

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
POLOGNE 2019
« Réponse #143 le: 19 avril 2019 à 18:23:04 »
L'instru :D (toutes les autres sont sur cette chaîne pour ceux qui n'ont pas de compte en streaming)
J'aime beaucoup mais avec une interprétation "classique", ça aurait carrément 0 chance de marcher à l'Eurovision donc foutu pour foutu, autant tenter un truc ;D De toute façon, dès que la voix n'est pas claire et lisse que ce soit chez les femmes ou chez les hommes, on en perd une grosse partie :P
Normal | Large

Par contre c'est sûr qu'en live c'est impressionnant leur synchronicité! C'est là que je trouve intéressant de voir la réaction du jury, car vocalement c'est très bon et après c'est la chanson qui est jugée c'est sûr x)

Ils se sont bien jetés sur les Pays-Bas en 2017 alors que la chanson est archi banale (en même temps c'est ce qu'ils aiment) et qu'elles n'avaient pas des voix de ouf (avec du coffre et une large palette, je veux dire ;)). C'est plus le passif de la Pologne avec le jury qui interroge : s'ils n'ont pas apprécié les précédentes, pourquoi apprécieraient-ils celle-ci ? ???

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
POLOGNE 2019
« Réponse #144 le: 19 avril 2019 à 22:10:07 »
Alors pour ce qui est de leur technique de chant c'est appelé white voice (ou white singing, je sais pas trop si la traduction française est vraiment littéralement voix blanche ou si il y a un autre terme... ???) et c'est un type de chant traditionnel des pays slaves (Bulgarie, Russie, Ukraine, Biélorussie, Lituanie, Pologne, Slovaquie & Tchéquie). ^^

Après niveau tradi, c'est sûr que si on parle juste de l'instru de la chanson, il ressort plus rock je trouve ^^
Exactement ! Le seul élément que l'on pourrait qualifier de "non-traditionnel" est l'instrumental, sachant que les chansons ethno/folk slaves sont moins "rock" et que l'on retrouve généralement des instruments traditionnels (de manière plus ou moins abondante). :)

Ce n'est pas parce que leur façon de chanter est disons ""marginale"" que c'est traditionnel, tout ce qui est rare n'est pas traditionnel mais c'est le raisonnement binaire à l'Eurovision...
Pour les fans ? Pour quelles chansons par exemple ? Je n'ai pas vraiment cette impression-là personnellement. ???

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
POLOGNE 2019
« Réponse #145 le: 20 avril 2019 à 15:53:57 »
Pour les fans ? Pour quelles chansons par exemple ? Je n'ai pas vraiment cette impression-là personnellement. ???
Oui mais ce n'est pas nouveau ;)
En gros, il y a les chansons pop celles qu'on a l'habitude d'entendre d'un côté et celles qui sont un peu moins communes à l'oreille de l'autre côté, une catégorie fourre-tout sauf que c'est bien plus compliqué que ça ;) Cette année on parle de l'Australie, de l'Islande, du Portugal et donc de la Pologne comme chansons OVNI mais elles n'ont vraiment rien à voir entre elles ???

Et comme exemple de "traditionnel" selon les Eurofans, il y a Joci Papai mais c'est uniquement car il chante dans sa langue. Les instrus d'Origo et Az en apam sont modernes mais comme le honrgois n'est pas la langue qu'on entend le plus dans les médias, ça a quelque chose d'un peu exotique, disons ;D Pour moi, il est dans le même mood que Miki sauf que personne n'ira dire que La venda est une chanson traditionnelle car on entend de l'espagnol partout depuis 3 ans :P

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
POLOGNE 2019
« Réponse #146 le: 22 avril 2019 à 13:38:40 »
En gros, il y a les chansons pop celles qu'on a l'habitude d'entendre d'un côté et celles qui sont un peu moins communes à l'oreille de l'autre côté, une catégorie fourre-tout sauf que c'est bien plus compliqué que ça ;) Cette année on parle de l'Australie, de l'Islande, du Portugal et donc de la Pologne comme chansons OVNI mais elles n'ont vraiment rien à voir entre elles ???

Et comme exemple de "traditionnel" selon les Eurofans, il y a Joci Papai mais c'est uniquement car il chante dans sa langue. Les instrus d'Origo et Az en apam sont modernes mais comme le honrgois n'est pas la langue qu'on entend le plus dans les médias, ça a quelque chose d'un peu exotique, disons ;D Pour moi, il est dans le même mood que Miki sauf que personne n'ira dire que La venda est une chanson traditionnelle car on entend de l'espagnol partout depuis 3 ans :P

Absolument paaaaaas d’accord avec toi ;D

Ok on case Pologne Portugal Islande Australie dans OVNI mais c’est pas pour autant qu’on est pas capable de les différencier  ;D
La Pologne c’est du traditionnelle pas juste parceque c’est chanté en Polonais. Pour avoir visiter la Pologne ce genre de petit groupe (généralement de mamie) est répondu à travers la Pologne. Chacun ajoute sa petite touche.
Traditionnel peut très bien dire instrumental moderne sinon on resterai tous avec du Clavecin deux trois violons. ;D ;D
Pour ce qui est de la Hongrie et de l’espagne. Encore une fois rien à voir forcément avec la langue.
Cette année la Hongrie c’est juste une chanson en hongrois moderne classique.
En 2017 là par contre il y avait une forte influence traditionnelle Gipsie. Instruments langues paroles danses.
En 2011 ça se saurait si Kati Wolf nous avait fait du « tradi »  avec ces 6 phrases en hongrois  ;D ;D

Après l’espagne avec qui on peut rajouter l’Italie. Eux chantent régulièrement dans leur langue mais pas pour autant ne font pas du traditionnel. Faut pas confondre avec le « chanson typique ». Typique pour l’espagne d’envoyé des chansons  festives, entraînantes  vu qu’on les associent à ça.
Pareil pour l’italie (2011 ovni mais c juste du Jazz) 2015 pareil, c’est de l’opéra mais pas du traditionnelle italien.

Traditionnel c’est Pologne 2019, tous les fados portugais, Joci en 2017....
« Modifié: 22 avril 2019 à 13:41:29 par Eurofan13 »

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
POLOGNE 2019
« Réponse #147 le: 22 avril 2019 à 21:07:30 »
La Pologne c’est du traditionnelle pas juste parceque c’est chanté en Polonais. Pour avoir visiter la Pologne ce genre de petit groupe (généralement de mamie) est répondu à travers la Pologne. Chacun ajoute sa petite touche.
Traditionnel peut très bien dire instrumental moderne sinon on resterai tous avec du Clavecin deux trois violons. ;D ;D
Où ai-je écrit que traditionnel voulait dire ancien ? Malgré tout, les filles ont dit que les Polonais n'était pas très content de ce choix. C'est ce qu'elles apportent elles qui fait le côté traditionnel mais la chanson aurait pu être très bien avec une grande blonde glamour en solo par exemple. Donc non pour moi ce n'est pas une chanson traditionnelle

Pour ce qui est de la Hongrie et de l’espagne. Encore une fois rien à voir forcément avec la langue.
Cette année la Hongrie c’est juste une chanson en hongrois moderne classique.
En 2017 là par contre il y avait une forte influence traditionnelle Gipsie. Instruments langues paroles danses.
En 2011 ça se saurait si Kati Wolf nous avait fait du « tradi »  avec ces 6 phrases en hongrois  ;D ;D

Après l’espagne avec qui on peut rajouter l’Italie. Eux chantent régulièrement dans leur langue mais pas pour autant ne font pas du traditionnel. Faut pas confondre avec le « chanson typique ». Typique pour l’espagne d’envoyé des chansons  festives, entraînantes  vu qu’on les associent à ça.
Pareil pour l’italie (2011 ovni mais c juste du Jazz) 2015 pareil, c’est de l’opéra mais pas du traditionnelle italien.

Traditionnel c’est Pologne 2019, tous les fados portugais, Joci en 2017....
Pour moi, tu surexagères la différence entre Origo et Az en apam ! :o Et la danse est un élément visuel pas musical ! Comme Tulia, Joci fait beaucoup dans le caractère unique de ses chansons avec sa voix et Az en apam est tout sauf une chanson "moderne classique"

Je n'ai jamais dit que l'Italie envoyait des "chansons typiques" ::)
C'est la première "chanson typique" qu'envoie l'Espagne sauf qu'il se fait basher uniquement car d'autres interprètes qui n'ont rien d'espagnol l'ont déjà fait maintes fois tandis que pour Joci, la voie est un peu plus libre, disons. C'est ce que je voulais démontrer ;)

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
POLOGNE 2019
« Réponse #148 le: 22 avril 2019 à 23:04:03 »
Où ai-je écrit que traditionnel voulait dire ancien ? Malgré tout, les filles ont dit que les Polonais n'était pas très content de ce choix. C'est ce qu'elles apportent elles qui fait le côté traditionnel mais la chanson aurait pu être très bien avec une grande blonde glamour en solo par exemple. Donc non pour moi ce n'est pas une chanson traditionnelle
Pour moi, tu surexagères la différence entre Origo et Az en apam ! :o Et la danse est un élément visuel pas musical ! Comme Tulia, Joci fait beaucoup dans le caractère unique de ses chansons avec sa voix et Az en apam est tout sauf une chanson "moderne classique"

Je n'ai jamais dit que l'Italie envoyait des "chansons typiques" ::)
C'est la première "chanson typique" qu'envoie l'Espagne sauf qu'il se fait basher uniquement car d'autres interprètes qui n'ont rien d'espagnol l'ont déjà fait maintes fois tandis que pour Joci, la voie est un peu plus libre, disons. C'est ce que je voulais démontrer ;)

Mais c'est fou j'ai l'impression d’être completment incompris en te lisant

1. Tulia n'ont jamais dis que les polonais n'étaient pas content, le pbl c'etait juste elle qui n'était pas au courant et elles avaient très légèrement critiquer l'eurovison quleques mois plus tot.
2. Tu disais que les instrus de Joci papai était moderne du coup je disiaas que moderne n'est pas forcement le contraire de trditionel. J'ai pas parlé d'ancien non plus ;D
3.C'est juste la voix de Joci qui a mon avis fais paraitre la similitude entre eux. Dans Origo il y a quand meme une forte conatation musique gypsie. Az em apam c'est une musqiue classique en hongrois qui tend vers le tradi juste parceque c Joci qui la chante.
4.  (ce qui est en gras) Si tu relis mon message je ne l'ai absolument pas dis. Mon propos disais que je pense que tu rapproches trop (mon humble analyse rien de méchant  8) ) le terme traditionel et typique.
La Venda c'est typique mais pas tradi c'est ce que je voulait dire. Apres qu'il se face basher bof on sait tous que ca marche pas trop ces musiques surtout coté jury (Esp 2011, 2017 )
5. Oui la voie est plus libre pour Joci car ce n'est pas du tout le même registre. Seuls points communs: leur langue maternelle et la pop.  :)

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
POLOGNE 2019
« Réponse #149 le: 23 avril 2019 à 15:35:04 »
Absolument, mettre ces chansons dans un seul et même panier est bien trop réducteur (et cela vaut également pour la catégorie "pop"/chansons "ordinaires"/whatever). ;)

C'est ce qu'elles apportent elles qui fait le côté traditionnel mais la chanson aurait pu être très bien avec une grande blonde glamour en solo par exemple. Donc non pour moi ce n'est pas une chanson traditionnelle
Je comprends ton point de vue, mais ne faudrait-il pas plutôt juger la chanson en fonction de ce qu'elle est (et non pas de ce qu'elle aurait pu être si tel ou tel élément avait été ajouté/supprimé/changé...) ? ;D
Mon avis sur la question est plus nuancé : une chanson peut toujours être considérée comme étant traditionnelle même si l'instrumental ne l'est (partiellement ou intégralement) pas. D'ailleurs, de plus en plus de chansons en Europe de l'Est mêlent justement des mélodies "modernes" avec des sons et/ou des chants ethniques, ce qui participe à l'évolution de la musique traditionnelle à travers les expérimentations et le temps. :)