Total des votants: 52
la Pologne ira évidemment en finale (oui je suis madame irma) et je pense que un top 10/15 au public est tres probable, ils vont surement faire une mise en scene tres coloré, tres polonais, tres traditionnel et ca va cartonner
Par contre c'est sûr qu'en live c'est impressionnant leur synchronicité! C'est là que je trouve intéressant de voir la réaction du jury, car vocalement c'est très bon et après c'est la chanson qui est jugée c'est sûr x)
Alors pour ce qui est de leur technique de chant c'est appelé white voice (ou white singing, je sais pas trop si la traduction française est vraiment littéralement voix blanche ou si il y a un autre terme... ) et c'est un type de chant traditionnel des pays slaves (Bulgarie, Russie, Ukraine, Biélorussie, Lituanie, Pologne, Slovaquie & Tchéquie). ^^Après niveau tradi, c'est sûr que si on parle juste de l'instru de la chanson, il ressort plus rock je trouve ^^
Ce n'est pas parce que leur façon de chanter est disons ""marginale"" que c'est traditionnel, tout ce qui est rare n'est pas traditionnel mais c'est le raisonnement binaire à l'Eurovision...
Pour les fans ? Pour quelles chansons par exemple ? Je n'ai pas vraiment cette impression-là personnellement.
Oui mais ce n'est pas nouveau En gros, il y a les chansons pop celles qu'on a l'habitude d'entendre d'un côté et celles qui sont un peu moins communes à l'oreille de l'autre côté, une catégorie fourre-tout sauf que c'est bien plus compliqué que ça Cette année on parle de l'Australie, de l'Islande, du Portugal et donc de la Pologne comme chansons OVNI mais elles n'ont vraiment rien à voir entre elles Et comme exemple de "traditionnel" selon les Eurofans, il y a Joci Papai mais c'est uniquement car il chante dans sa langue. Les instrus d'Origo et Az en apam sont modernes mais comme le honrgois n'est pas la langue qu'on entend le plus dans les médias, ça a quelque chose d'un peu exotique, disons Pour moi, il est dans le même mood que Miki sauf que personne n'ira dire que La venda est une chanson traditionnelle car on entend de l'espagnol partout depuis 3 ans
La Pologne c’est du traditionnelle pas juste parceque c’est chanté en Polonais. Pour avoir visiter la Pologne ce genre de petit groupe (généralement de mamie) est répondu à travers la Pologne. Chacun ajoute sa petite touche.Traditionnel peut très bien dire instrumental moderne sinon on resterai tous avec du Clavecin deux trois violons.
Pour ce qui est de la Hongrie et de l’espagne. Encore une fois rien à voir forcément avec la langue. Cette année la Hongrie c’est juste une chanson en hongrois moderne classique.En 2017 là par contre il y avait une forte influence traditionnelle Gipsie. Instruments langues paroles danses.En 2011 ça se saurait si Kati Wolf nous avait fait du « tradi » avec ces 6 phrases en hongrois Après l’espagne avec qui on peut rajouter l’Italie. Eux chantent régulièrement dans leur langue mais pas pour autant ne font pas du traditionnel. Faut pas confondre avec le « chanson typique ». Typique pour l’espagne d’envoyé des chansons festives, entraînantes vu qu’on les associent à ça.Pareil pour l’italie (2011 ovni mais c juste du Jazz) 2015 pareil, c’est de l’opéra mais pas du traditionnelle italien.Traditionnel c’est Pologne 2019, tous les fados portugais, Joci en 2017....
Où ai-je écrit que traditionnel voulait dire ancien ? Malgré tout, les filles ont dit que les Polonais n'était pas très content de ce choix. C'est ce qu'elles apportent elles qui fait le côté traditionnel mais la chanson aurait pu être très bien avec une grande blonde glamour en solo par exemple. Donc non pour moi ce n'est pas une chanson traditionnellePour moi, tu surexagères la différence entre Origo et Az en apam ! Et la danse est un élément visuel pas musical ! Comme Tulia, Joci fait beaucoup dans le caractère unique de ses chansons avec sa voix et Az en apam est tout sauf une chanson "moderne classique"Je n'ai jamais dit que l'Italie envoyait des "chansons typiques" C'est la première "chanson typique" qu'envoie l'Espagne sauf qu'il se fait basher uniquement car d'autres interprètes qui n'ont rien d'espagnol l'ont déjà fait maintes fois tandis que pour Joci, la voie est un peu plus libre, disons. C'est ce que je voulais démontrer
Oui mais ce n'est pas nouveau En gros, il y a les chansons pop celles qu'on a l'habitude d'entendre d'un côté et celles qui sont un peu moins communes à l'oreille de l'autre côté, une catégorie fourre-tout sauf que c'est bien plus compliqué que ça Cette année on parle de l'Australie, de l'Islande, du Portugal et donc de la Pologne comme chansons OVNI mais elles n'ont vraiment rien à voir entre elles
C'est ce qu'elles apportent elles qui fait le côté traditionnel mais la chanson aurait pu être très bien avec une grande blonde glamour en solo par exemple. Donc non pour moi ce n'est pas une chanson traditionnelle