Auteur Sujet: À l'affiche ce soir : EUROVISION 2018 - 1ère demi-finale  (Lu 8749 fois)

En ligne DRS2G

• Superviseur
  • Fan Absolu
  • Lo Stato Sociale
C'est ce soir que les choses sérieuses et la compétition à proprement dite débute pour l'édition 2018 du Concours Eurovision de la Chanson, avec la tenue ce Mardi de la 1ère demi-finale, sur la scène de l'Altice Arena de Lisbonne, la capitale du Portuagl

Sur les 19 participants de cette manche, 10 d'entre eux se qualifieront pour la Grande Finale du Concours ce Samedi soir.

Voici les 19 demi-finalistes en lice ce Mardi soir :

01.AZERBAIDJAN = Aisel - "X My Heart"
02.ISLANDE = Ari Ólafsson - "Our Choice"
03.ALBANIE = Eugent Bushpepa - "Mall"
04.BELGIQUE = Sennek - "A Matter Of Time"
05.TCHÉQUIE = Mikolas Josef - "Lie To Me"
06.LITUANIE = Ieva Zasimauskaité - "When we're old"
07.ISRAËL = Netta Barzilai - "Toy"
08.BIÉLORUSSIE = Alekseev - "Forever"
09.ESTONIE = Elina Nechayeva - "La Forza"
10.BULGARIE = Equinox - "Bones"
11.MACÉDOINE = Eye Cue - "Lost And Found"
12.CROATIE = Franka Batelić - "Crazy"
13.AUTRICHE = Cesár Sampson - "Nobody But You"
14.GRÈCE = Yianna Terzi - "Όνειρο Μου (Oniro Mou)"
15.FINLANDE = Saara Aalto - "Monsters"
16.ARMÉNIE = Sevak Khanagyan - "Քամի (Qami)"
17.SUISSE = Zibbz - "Stones"
18.IRLANDE = Ryan O’Shaughnessy - "Together"
19.CHYPRE = Eleni Foureira - "Fuego"

Une pause sera effectuée après la Lituanie et après la Croatie pour des lancements plateau et des interviews en Green Room.

La 1ère demi-finale débutera par une courte vidéo mettant en valeur Lisbonne, via une succession d'images, de paysages et d'habitants durant lequel les 12 variations du logo officiel de l'Eurovision 2018 apparaîtront.

Après un 1er récapitulatif de 10 minutes, vous verrez des versions d'Amar Pelos Dois, la contribution lauréate l'an dernier de Salvador Sobral, interprété par différents participants de l'Eurovision 2017, dont Alma (France), Blanche (Belgique), mais aussi Svala (Islande), Manel Navarro (Espagne) ou Norma John (Finlande).

Une fois les votes clos, seront diffusés 2 séries humoristiques dont les 1ers épisodes seront diffusés ce soir : "Planet Portugal", animé par un aventurier moustachu, bourru et gominé (sur les mœurs des Portugais), et "ESClopedia", se déroulant dans une grande bibliothèque (sur les différents gimmicks du Concours, dans lequel apparaîtront, entre autres, Loïc Nottet (Belgique 2015) ou les Fatals Picars (France 2007)).

C'est peu avant l'annonce des 10 qualifiés que 3 des Finalistes d'office, votants ce soir, seront interviewés en Green Room, dans l'ordre Portugal, Espagne et enfin Royaume-Uni. Un extrait de 90 secondes de leur prestation (jouée hier soir) sera diffusée lors du show TV.
Vous verrez donc des extraits des prestations scéniques des Finalistes d'office suivants, dans cet ordre-ci :

PORTUGAL = Cláudia Pascoal & Isaura - "O Jardim"
ESPAGNE = Amaia & Alfred - "Tu Canción"
ROYAUME-UNI = SuRie - "Storm"

L'Eurovision 2018 sera animée par Filomena Cautela, Sílvia Alberto, Daniela Ruah et Catarina Furtado.

3 pays francophones diffuseront cette 1ère demi-finale en direct :

- En France sur France 4, commenté par Christophe Willem et André Manoukian depuis Lisbonne
- En Belgique sur RTBF La Une, commenté par Maureen Louys et Jean-Louis Lahaye depuis Bruxelles
- En Suisse sur www.rts.ch  et sur RSI 2 canal B ou Français par Nicolas Tanner et Jean-Marc Richard depuis Lisbonne.

EUROVISION 2018 - 1ère demi-finale
Mardi 8 Mai 2018 - Début à 21:00 CET - Fin prévue à 23:10 CET

Diffusion internet sur la chaîne YouTube de l'Eurovision : cliquer ici ...

Normal | Large
« Modifié: 08 mai 2018 à 12:44:04 par tvfan »

UNA VITA IN VACANZA

Hors ligne EuroEarthFR

• European Land Of Music
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
À l'affiche ce soir : EUROVISION 2018 - 1ère demi-finale
« Réponse #1 le: 08 mai 2018 à 11:21:32 »
Je serai là, je regarderai sur France 4 et je commenterai en même temps. J'arrive pas à croire qu'on y est. :D

Hors ligne Adil Hassani

• Chef du Fès-Meknès
  • Présentateur
  • Always stay cool like a swimming pool
« Réponse #2 le: 08 mai 2018 à 11:25:19 »
Je serai la bien sur

Hors ligne nikobayonne

• Journaliste
  • **
« Réponse #3 le: 08 mai 2018 à 11:30:06 »
Présent aussi  ;)
tops 2018 : Estonie , France, Hongrie, Lituanie, Ukraine

Hors ligne Brenn

• Chef de Délégation
« Réponse #4 le: 08 mai 2018 à 11:34:38 »
Présent normalement.
Coin Coin

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
« Réponse #5 le: 08 mai 2018 à 11:37:26 »
Je regarderai avec mon père (mon frère à l'étage), par contre je ne sais pas si je commenterai les prestations (après le dernier) car l'année passé, j'avais zappé un peu les postcards et les lives des candidats (à voir) :P

En tout cas, j'espère une bonne surprise pour mon pays ce soir or je préfère ne pas trop faire d'illusions :P

Sinon, Douzepoints.ch a donné (comme l'année dernière) ses qualifiés de la DF dont un pas étonnant (ATTENTION SPOIL SUR LES MES) :

https://youtu.be/2e2OAj0ItNM

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
« Réponse #6 le: 08 mai 2018 à 11:48:23 »
"Après un 1er récapitulatif de 10 minutes, vous verrez des versions d'Amar Pelos Dois, la contribution lauréate l'an dernier de Salvador Sobral, interprété par différents participants de l'Eurovision 2017, dont Alma (France), Blanche (Belgique), mais aussi Svala (Islande), Manel Navarro (Espagne) ou Norma John (Finlande)."

On m'explique? J'ai loupé un truc la :P
YODEL IT!!!!

En ligne DRS2G

• Superviseur
  • Fan Absolu
  • Lo Stato Sociale
« Réponse #7 le: 08 mai 2018 à 11:53:01 »
"Après un 1er récapitulatif de 10 minutes, vous verrez des versions d'Amar Pelos Dois, la contribution lauréate l'an dernier de Salvador Sobral, interprété par différents participants de l'Eurovision 2017, dont Alma (France), Blanche (Belgique), mais aussi Svala (Islande), Manel Navarro (Espagne) ou Norma John (Finlande)."

On m'explique? J'ai loupé un truc la :P

Tu verras, il va chanter un bout de Amar Pelos Dois! ;)

UNA VITA IN VACANZA

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
« Réponse #8 le: 08 mai 2018 à 11:54:10 »
Tu verras, il va chanter un bout de Amar Pelos Dois! ;)

Certes mais je ne  pensais pas qu'il reviendrait à l'ESC  8) :P
YODEL IT!!!!

Hors ligne EuroEarthFR

• European Land Of Music
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
« Réponse #9 le: 08 mai 2018 à 12:04:20 »
L'audience sur France 4 risque de ne pas être terrible ce soir, moins bonne qu'en 2016 et 2017 je pense. Les raisons :

- énorme concurrence sur France 3 avec le rouleau compresseur "Capitaine Marleau" série française la plus suivie de l'année toutes chaînes confondues (8 millions en inédit, 6 millions en rediff !!) c'est une rediff ce soir mais voilà
- concurrence sur France 2 avec du foot (18 % de PDA pour la finale de la coupe de France l'année dernière : elle devrait donc faire plus que ses 10-12 % du mardi)
- série sur TF1 qui garde ses fans malgré la concurrence
- la France ne vote pas...

Tout se jouera sur la perception des français face à l'ESC cette année, s'ils s'y intéressent ou pas, je saurais pas quoi en dire.

Je vois donc une audience entre 350 et 450 000 téléspectateurs (1,5 % de PDA max).

Mais je veux bien me tromper, allez Médiamétrie, donnez moi tort demain 9h :)

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #10 le: 08 mai 2018 à 12:06:22 »
Peut-être, après le public de Marleau et du foot est différent que celui qui suit des demis d'Eurovision je pense.
NORMANDIE JUNIOR 2018 :

Hors ligne A-dam

• Débutant
« Réponse #11 le: 08 mai 2018 à 12:11:23 »
Peut-être, après le public de Marleau et du foot est différent que celui qui suit des demis d'Eurovision je pense.

Mais j'aime Marleau autant que l'Eurovision ! Mon décodeur me permet d'enregistrer les deux en même temps :) !

Hors ligne Pierre

• Chef de délégation de la Transylvanie
  • Grand Fan
« Réponse #12 le: 08 mai 2018 à 12:28:18 »
Je ne commenterai pas en live, pour profiter à fond !
Je réagirai plus tard, après les résultats.

Hors ligne keaine

• Journaliste
  • **
« Réponse #13 le: 08 mai 2018 à 12:42:19 »
C'est ce soir que les choses sérieuses et la compétition à proprement dite débute pour l'édition 2018 du Concours Eurovision de la Chanson, avec la tenue ce Mardi de la 1ère demi-finale, sur la scène de l'Altice Arena de Lisbonne, la capitale du Portuagl

Sur les 19 participants de cette manche, 10 d'entre eux se qualifieront pour la Grande Finale du Concours ce Samedi soir.

Voici les 19 demi-finalistes en lice ce Mardi soir :

01.AZERBAIDJAN = Aisel - "X My Heart"
02.ISLANDE = Ari Ólafsson - "Our Choice"
03.ALBANIE = Eugent Bushpepa - "Mall"
04.BELGIQUE = Sennek - "A Matter Of Time"
05.TCHÉQUIE = Mikolas Josef - "Lie To Me"
06.LITUANIE = Ieva Zasimauskaité - "When we're old"
07.ISRAËL = Netta Barzilai - "Toy"
08.BIÉLORUSSIE = Alekseev - "Forever"
09.ESTONIE = Elina Nechayeva - "La Forza"
10.BULGARIE = Equinox - "Bones"
11.MACÉDOINE = Eye Cue - "Lost And Found"
12.CROATIE = Franka Batelić - "Crazy"
13.AUTRICHE = Cesár Sampson - "Nobody But You"
14.GRÈCE = Yianna Terzi - "Όνειρο Μου (Oniro Mou)"
15.FINLANDE = Saara Aalto - "Monsters"
16.ARMÉNIE = Sevak Khanagyan - "Քամի (Qami)"
17.SUISSE = Zibbz - "Stones"
18.IRLANDE = Ryan O’Shaughnessy - "Together"
19.CHYPRE = Eleni Foureira - "Fuego"

Une pause sera effectuée après la Lituanie et après la Croatie pour des lancements plateau et des interviews en Green Room.

La 1ère demi-finale débutera par une courte vidéo mettant en valeur Lisbonne, via une succession d'images, de paysages et d'habitants durant lequel les 12 variations du logo officiel de l'Eurovision 2018 apparaîtront.

Après un 1er récapitulatif de 10 minutes, vous verrez des versions d'Amar Pelos Dois, la contribution lauréate l'an dernier de Salvador Sobral, interprété par différents participants de l'Eurovision 2017, dont Alma (France), Blanche (Belgique), mais aussi Svala (Islande), Manel Navarro (Espagne) ou Norma John (Finlande).

Une fois les votes clos, seront diffusés 2 séries humoristiques dont les 1ers épisodes seront diffusés ce soir : "Planet Portugal", animé par un aventurier moustachu, bourru et gominé (sur les mœurs des Portugais), et "ESClopedia", se déroulant dans une grande bibliothèque (sur les différents gimmicks du Concours, dans lequel apparaîtront, entre autres, Loïc Nottet (Belgique 2015) ou les Fatals Picars (France 2007)).

C'est peu avant l'annonce des 10 qualifiés que 3 des Finalistes d'office, votants ce soir, seront interviewés en Green Room, dans l'ordre Portugal, Espagne et enfin Royaume-Uni. Un extrait de 90 secondes de leur prestation (jouée hier soir) sera diffusée lors du show TV.
Vous verrez donc des extraits des prestations scéniques des Finalistes d'office suivants, dans cet ordre-ci :

PORTUGAL = Cláudia Pascoal & Isaura - "O Jardim"
ESPAGNE = Amaia & Alfred - "Tu Canción"
ROYAUME-UNI = SuRie - "Storm"

L'Eurovision 2018 sera animée par Filomena Cautela, Sílvia Alberto, Daniela Ruah et Catarina Furtado.

3 pays francophones diffuseront cette 1ère demi-finale en direct :

- En France sur France 4, commenté par Christophe Willem et André Manoukian depuis Lisbonne
- En Belgique sur RTBF La Une, commenté par Maureen Louys et Jean-Louis Lahaye depuis Bruxelles
- En Belgique sur www.rts.ch  et sur RSI 2 canal B ou Français par Nicolas Tanner et Jean-Marc Richard depuis Lisbonne.

EUROVISION 2018 - 1ère demi-finale
Mardi 8 Mai 2018 - Début à 21:00 CET - Fin prévue à 23:10 CET

Diffusion internet sur la chaîne YouTube de l'Eurovision : cliquer ici ...

! No longer available

C'est pas la Suisse ?

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
« Réponse #14 le: 08 mai 2018 à 12:43:46 »
C'est pas la Suisse ?
Si c'est la Suisse ;D

Rien que le .ch ;D