Auteur Sujet: Eurovision 2018 ► Ordre de passage (Spéculations, réalité, etc.)  (Lu 7700 fois)

Hors ligne EuroEarthFR

• European Land Of Music
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
Pour arrêter de flooder le topic bookmakers je propose qu'on écrive ici toutes nos spéculations de la plus plausible à la plus surréaliste sur l'ordre de passage, de la fiction à la réalité ;) Et on pourra poster ici le vrai ordre quand il sera dévoilé dans la nuit de jeudi à vendredi ;)

Je reposte quelques messages du topic des books:

C'est quoi ton raisonnement ? Qu'il faut donner les ordres de passage pourris au Big Five sous prétexte qu'il est qualifié d'office ?
Il parait évident que les bookmakers servent à déterminer l'ordre de passage mais pas que. Le résultat des DF sert évidemment puisqu'on a jamais (ou alors rarement) vu le 1er et le 2e de chaque DF se coltiner un ordre pourri.

Il me parait aussi évident que le classement OGAE et les remontées de terrain servent aussi, ne serait-ce que pour le Big Five justement.
Par nature je n'aime pas passer en début de show, néanmoins, quand je sais qu'on pourra rien faire avec notre chanson, j'y accorde pas une grande importance. Mais cette année on a techniquement de quoi faire un excellent résultat, voire même gagner (dans un scénario à la 2016 je le conçois), donc oui, il serait frustrant d'avoir un ordre inférieur à 10.
On sait que ce sont les 1er et 2e de chaque demies qui ont souvent un bon ordre. Ensuite ça se corse. Et à l'exception de Dima Bilan, aucun 3e de sa DF n'a remporté le Concours.

C'est surtout qu'en général, les 3e de demi sont 3e parce que leur demi est d'un faible niveau et / ou des pays qui auraient voulu donner des points à d'autres pays -ce qui aurait fait reculer les 3e de demi- ne votent pas dans celle là ; soit parce que la concurrence est grosse alors ils sont 3e et là ils font de bons scores en finale. Mais dans le cas N°1, en finale ça se répercute et ça floppe :

2017 : Imri 3e de sa demie (4e public 6e jury), 23e en finale (22e public, 21e jury), dernier de tous les qualifiés de la DF2
2016 : Malte 3e de sa demie (1er jury 9e public), 12e en finale (21e public, 4e jury), 4e des qualifiés de la DF2 en finale ;
Belgique 3e de sa demie (2e jury 3e public), 10e en finale (6e jury, 16e public), 6e des qualifiés de la DF1 en finale... dépassée par exemple par la Bulgarie qui n'avait fini que 5e de sa demie

Si on est poisseux et que Norvège/Suède tirent 1st half, voici le scénario que je crains :

J'espère sincèrement que les deux iront en 2nd...
« Modifié: 09 mai 2018 à 16:04:33 par EuroEarthFR »

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
Eurovision 2018 ► Ordre de passage (Spéculations, réalité, etc.)
« Réponse #1 le: 09 mai 2018 à 17:02:15 »
Très bonne idée, normalement on attend tous dans la nuit de jeudi et on parie sur l'heure de révélation et l'ordre ! Peut-être qu'on peut laisser les esprits tranquilles avant de connaître la line-up complète de la finale et jeudi on regroupe tout ici ? :)

Hors ligne mauzemontole

• Musicien
« Réponse #2 le: 09 mai 2018 à 17:05:16 »
C'est une très bonne idée  :)

Hors ligne EuroEarthFR

• European Land Of Music
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
« Réponse #3 le: 09 mai 2018 à 17:28:22 »
Pour le fun je me suis amusé à faire un "pot" de "papiers" avec 2nd half et 1st half et à imaginer le tirage au sort dans l'ordre suivant : Norvège qui tire en premier, puis la Suède, puis l'Australie, puis l'Ukraine, puis la Hongrie, qui sont à mon avis les cinq qualifiés les plus sûrs de la demie.

J'ai répété le tirage 7 fois...

C'est purement statistique et il y a toujours des risques d'erreur, mais comme on voit sur l'image, on pourrait en déduire comme conclusion : "Rybak, Ingrosso, tirez en 1er, en 2e, en 5e à la limite, mais surtout pas en 3e ni en 4e" ;D 8)

Hors ligne EuroEarthFR

• European Land Of Music
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
« Réponse #4 le: 09 mai 2018 à 23:53:00 »
Je profite de mon topic pour faire une anecdote dont tout le monde se fout mais voilà je voulais la faire 8)

Chacun des trois grands pays scandinaves s'est tapé une ouverture de demi finale ces 3 dernières années :

- Finlande ouvre la DF1 en 2016
- Suède ouvre la DF1 en 2017
- Norvège ouvre la DF2 en 2018

Privilégiés, les scandinaves ? 8) ;D

Hors ligne filou75

• Musicien
« Réponse #5 le: 10 mai 2018 à 00:15:31 »
Faut aller expliquer ça à l’Azerbaïdjan le privilège de passer 1er de sa DF  ;D

Hors ligne EuroEarthFR

• European Land Of Music
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
« Réponse #6 le: 10 mai 2018 à 00:19:19 »
Non mais justement c'était ironique parce qu'on dit souvent que les scandinaves sont privilégiés.

Bon ok c'est vrai (Suède 13 en 2014, 10 en 2015, 24 en 2017 ; Finlande 18 en 2014 (finale)) mais pas tant que ça tout de même ;)

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
« Réponse #7 le: 10 mai 2018 à 00:22:11 »
Donc on fera le noctambule ici ?  ;D

Hors ligne EuroEarthFR

• European Land Of Music
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
« Réponse #8 le: 10 mai 2018 à 00:23:40 »
Donc on fera le noctambule ici ?  ;D

C'est comme tu veux, perso j'ai créé ce topic pour éviter de flooder partout sur l'ordre de passage car à force on s'y retrouvait plus entre 749 sujets différents. du coup ici tu spécules tu dis tes rêves d'ordre de passage tes scénarios cauchemars fin bref ce que tu veux et le jour J ben tu pourras poster l'ordre ici :)

Hors ligne keaine

• Journaliste
  • **
« Réponse #9 le: 10 mai 2018 à 03:32:43 »
Pour le fun je me suis amusé à faire un "pot" de "papiers" avec 2nd half et 1st half et à imaginer le tirage au sort dans l'ordre suivant : Norvège qui tire en premier, puis la Suède, puis l'Australie, puis l'Ukraine, puis la Hongrie, qui sont à mon avis les cinq qualifiés les plus sûrs de la demie.

J'ai répété le tirage 7 fois...

C'est purement statistique et il y a toujours des risques d'erreur, mais comme on voit sur l'image, on pourrait en déduire comme conclusion : "Rybak, Ingrosso, tirez en 1er, en 2e, en 5e à la limite, mais surtout pas en 3e ni en 4e" ;D 8)
Selon les probas, il n'y a absolument aucune différence entre si tu tires en premier ou en dernier, en tous cas a priori. Au moment où le premier à tirer aura sa partie de finale, évidemment les probabilités changeront.

Hors ligne mauzemontole

• Musicien
« Réponse #10 le: 10 mai 2018 à 03:50:39 »
Je profite de mon topic pour faire une anecdote dont tout le monde se fout mais voilà je voulais la faire 8)

Chacun des trois grands pays scandinaves s'est tapé une ouverture de demi finale ces 3 dernières années :

- Finlande ouvre la DF1 en 2016
- Suède ouvre la DF1 en 2017
- Norvège ouvre la DF2 en 2018

Privilégiés, les scandinaves ? 8) ;D
Ceci dit passer en 1 en DF revient à un 10 en finale  ;D
Vu qu'il y a 8 pays de plus en finale

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
« Réponse #11 le: 10 mai 2018 à 10:06:27 »
Sinon, pour l'histoire de l'estonie, à mon avis elle est pas arrivée aussi haut que ça, donc pour le numéro 13 j'y crois pas !

Hors ligne filou75

• Musicien
« Réponse #12 le: 10 mai 2018 à 10:33:46 »
C'est Madame/Monsieur qui va choper le 13 pour clore la 1ere partie. Un joli couple lituanien  ;D

Sinon les spéculations pour le n°2 de la mort ? je sens bien l'Allemagne pour le coup maintenant à moins qu'une surprise genre Montenegro se qualifie et tire 1st half.

Hors ligne imperialpop

• Choriste
  • **
« Réponse #13 le: 10 mai 2018 à 10:46:29 »
J'ai tellement peur de choper le 1. Je trouve que Mercy est une chanson parfaite pour l'ouverture puis avec le mouvement de la main, ça fait un moment wow tout de suite pour rentrer dans le bain.
En tout cas, vivement cette nuit.

Hors ligne Pierre

• Chef de délégation de la Transylvanie
  • Grand Fan
« Réponse #14 le: 10 mai 2018 à 10:50:26 »
J'ai tellement peur de choper le 1. Je trouve que Mercy est une chanson parfaite pour l'ouverture puis avec le mouvement de la main, ça fait un moment wow tout de suite pour rentrer dans le bain.
En tout cas, vivement cette nuit.
Euh non, bof pour une ouverture, surtout qu'on a déjà eu le 1 il y a 5 ans.

Je dois être le seul, mais je vois bien l'Albanie ouvrir la finale.