Bienvenue, Invité.
  • Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Actualité Eurovision
◼ LITUANIE 2021 : Pabandom Iš Naujo 2021 - Résultats de la 1ère Éliminatoire
Ce Samedi soir a débuté en parallèle du Melodi Grand Prix norvégien les sélections nationales lituaniennes pour l'Eurovision 2021, Pabandom Iš Naujo. Les inscriptions pour les sélections nat...

▶ Lire la suite ...

▶ La suite des actualités

• Accueil
  • Aide
  • Rechercher
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous

• Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • 80's coming back ! »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2018 »
  • Organisation et voyage à l'Eurovision au Portugal »
  • Eurovision 2018 ► Ordre de passage (Spéculations, réalité, etc.)
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 32   En bas

Auteur Sujet: Eurovision 2018 ► Ordre de passage (Spéculations, réalité, etc.)  (Lu 18801 fois)

En ligne Jack

• Grand Fan
Eurovision 2018 ► Ordre de passage (Spéculations, réalité, etc.)
« Réponse #420 le: 11 mai 2018 à 03:07:08 »
Citation de: BDM le 11 mai 2018 à 02:57:07
Euh ça va. On est loin du flop total de la Finlande.

Saara marche aussi bien sur les plateforme de streaming ;)
(5e sur Esctracker Apple & spotify)

N'oubliez pas qu'un classement itunes dans les pays nordiques/baltes veut de moins en moins dire de choses, comme ils vont énormément sur spotify et autres plateformes de streaming!

Hors ligne Vinz

• Débutant
« Réponse #421 le: 11 mai 2018 à 03:09:38 »
Ravi de l'ordre de passage de la France.
Je ne suis pas superstitieux d'habitude mais le numéro 13 va peut-être nous porter chance  ;D

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Région hôte Franckovision 2021
  • Historien
  • Grand Stalker du forum 8)
« Réponse #422 le: 11 mai 2018 à 03:39:13 »
Deciding the running order: 'It's about creating a melody of a lot of melodies'

http://youtu.be/HHaXCYoDXzk
Normal | Large

Hors ligne Elio

• Grand Fan
« Réponse #423 le: 11 mai 2018 à 03:43:18 »
Il admet qu'il s'agit de rendre la tache "un peu plus façile à ceux qui font le show".  8) (c'est ce que j'ai compris)

Dudulililu, dudulililu, dudulililu, dudulililu...

Hors ligne keaine

• Choriste
  • **
« Réponse #424 le: 11 mai 2018 à 04:50:51 »
Attention moment statistique :

J'ai regardé six finales où la finale de l'Eurovision s'est faite à 26. J'ai observé les classements des différentes chansons en fonction de leur ordre de passage. Pour chaque ordre de passage, j'ai fait la moyenne des classements obtenus par les chansons chantées en ces positions. Jusque là, ça a déjà été fait dans ce forum, je l'avais vu.

J'ai ensuite calculé l'écart type de l'échantillon des différentes moyennes obtenues. Plus l'écart type est grand, et plus les différences entre les différents classements sont grandes, et plus l'écart type est petit, et plus les différences entre les différents classements sont faibles. Et j'obtiens un écart type d'à peu près 3,6. Ce qui ne veut pas dire grand chose en soi. 3,6 c'est grand comparé à quoi ?

J'ai donc lancé une simulation de 6 classements obtenus aléatoirement (c'est-à-dire dans l'hypothèse où l'ordre de passage n'a aucune influence sur les classements), et j'ai calculé l'écart type correspondant. Et j'ai répété le tout 200 fois. J'obtiens un graphe que par pure fainéantise, je ne vais pas afficher ici. Parmi les 200 simulations que j'ai faites, 19 me donnent un écart type plus grand que 3,6. Autrement dit 9,5% des simulations que j'ai faites donnent des différences plus grandes entre les classements que celles observées pendant les finales en question.

Ce qui est... difficile et un poil limite à interpréter. Je serais tenté de dire que 9,5% ça reste beaucoup (un scientifique fait ses expériences avec une marge d'erreur d'au plus 5%), donc je conclurais pour l'instant, avec les données que j'ai, que je ne peux pas rejeter l'hypothèse zéro, c'est-à-dire que le classement final peut très bien ne pas dépendre du tout de l'ordre de passage.
« Modifié: 11 mai 2018 à 04:54:12 par keaine »

Hors ligne TeamSpain

• Chef de Délégation du Queensland
  • Compositeur
« Réponse #425 le: 11 mai 2018 à 07:21:45 »
La Suède qui a encore une bel ordre de passage... j’y ferais attention !
Sinon Israël au top et Chypre aussi !
La France juste avant les Tchèques je ne sais pas quoi penser pour vous :/
#CYP

Hors ligne Toinou Gogolita

• Everyone is sus
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #426 le: 11 mai 2018 à 08:14:17 »
Y a la pause entre nous et les tchèques donc ça va.

Hors ligne malcomx

• Fan
  • *
« Réponse #427 le: 11 mai 2018 à 08:33:51 »
La france bien placé mais pas bien entouré...L'Albanie ont vraiment une bonne chanson calme et assez envahissante. Si ils arrivent a attraper le publique c'est clairement pas bon pour la france, quand a la République tchèque ils ont un style de chanson tranquille cheap dansante elle risque de faire mal aussi car elle permetra parfaitement de se remettre de Mercy qui est une musique Triste/D'Espoir et Entraînante.

L'Israel qui passe après la hongrie  ::) RIP  https://www.youtube.com/watch?v=lR8x85ZFu44 même si ca sera pas le style de tout le monde la chanson et surtout les effet spéciaux envoie du lourd du très lourd ... et surtout que la musique passe après la Suède (musique qui donne envie de danser tranquillement) avec la hongrie qui passera juste après ca va créer un gros contraste ca risque de faire mal a l'israel.

Par contre déçu de la place de l'estonie.... 6e  :-[ et surtout qu'on est entre l'autriche et la norvège...  J'aime aussi l'autriche mais justement c'est parceque je trouve que c'est une bonne musique que j'ai peur pour l'estonie :/.

Hors ligne ✷ Ąustralia

• Grand Fan
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
« Réponse #428 le: 11 mai 2018 à 08:41:31 »
Citation de: ToinouBelgorod le 11 mai 2018 à 08:14:17
Y a la pause entre nous et les tchèques donc ça va.

Apparemment les pauses sont entre Portugal/Royaume-Uni et Australie/Finlande (cf. news du site)

• Everyone is sus
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #429 le: 11 mai 2018 à 08:43:32 »
Citation de: Australia le 11 mai 2018 à 08:41:31
Apparemment les pauses sont entre Portugal/Royaume-Uni et Australie/Finlande (cf. news du site)
Chelou mais bon pas grave. Faut pas compter sur le fait d'être entourés de nuls de toutes façons

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
« Réponse #430 le: 11 mai 2018 à 08:59:44 »
Bon Anthony attendait un râleur ce sera moi pour une fois  8)

Pour moi 13eme c’est une bonne place.
Cependant être entre  Albanie et rep tchèque c’est un désastre pour moi.
En 2016 on a avait Pologne juste avant nous on en « rigolait » et finalement 3ème et nous 9eme au télévote. La rep tchèque a mon avis risque de faire pareil, nous faire oublier dans le revamp et vampiriser le televote. 

Keiane moi aussi je suis en train de faire des stats mais faut que je termine ce soir  8)

• Everyone is sus
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #431 le: 11 mai 2018 à 09:02:45 »
Si on est suffisamment bons, pas besoin d'avoir peur de se faire vampiriser par d'autres. Si il suffit de nous caser à côté d une chanson pop pour qu'on nous oublie bah c'est qu'on mérite pas de gagner a la base. Et si notre chanson transmet assez d'émotion et est assez bonne et bien on gagnera. Aussi simple que ça.

Hors ligne blaster

• Journaliste
  • **
« Réponse #432 le: 11 mai 2018 à 09:11:30 »
Donc 12e place pour l'Albanie ( je suis content pour eux ils ont une place intérressante  ) puis c'est le tour de la France hhmmm good luck après soyons 2s objéctif si la chanson touche le public et que niveau télévote sa passe bien et qu'au niveau Jury cela donne quelque chose d'intérressant y aura pas photo à la fin . Bref moi au stade ou l'on est j'ai envie de dire qu'une chose que le meilleur gagne ! Hâte qu'on soit samedi !

*Moment de tristesse l'eurovision est bientot terminé 😭 *

• Everyone is sus
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #433 le: 11 mai 2018 à 09:16:52 »
Citation de: blaster le 11 mai 2018 à 09:11:30
Donc 12e place pour l'Albanie ( je suis content pour eux ils ont une place intérressante  ) puis c'est le tour de la France hhmmm good luck après soyons 2s objéctif si la chanson touche le public et que niveau télévote sa passe bien et qu'au niveau Jury cela donne quelque chose d'intérressant y aura pas photo à la fin . Bref moi au stade ou l'on est j'ai envie de dire qu'une chose que le meilleur gagne ! Hâte qu'on soit samedi !

*Moment de tristesse l'eurovision est bientot terminé 😭 *
C'est toujours horrible quand on arrive à l esc. C'est enfin le grand jour mais c'est aussi la fin :(

Hors ligne malcomx

• Fan
  • *
« Réponse #434 le: 11 mai 2018 à 09:20:31 »
Que ca se termine ou pas c'est clairement pas triste pour moi.... je vais enfin pouvoir me faire une playlist spéciale eurovision  8). Et puis j'ai découvert de nouveau artiste car bon les musiques française américaines c'est un bien mais banal a la longue ... l'eurovision permet d’apporter de la bonne fraîcheur en terme de musique. C'est juste dommage qu'il y ai pas plus de compétition comme ça dans l'année. En tout cas ca m'aura fait passé de bon moment.

• Imprimer
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 32   En haut
« précédent suivant »
  • Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • 80's coming back ! »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2018 »
  • Organisation et voyage à l'Eurovision au Portugal »
  • Eurovision 2018 ► Ordre de passage (Spéculations, réalité, etc.)

• SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines
  • XHTML
  • Flux RSS
  • WAP2