Auteur Sujet: SUISSE 2019  (Lu 4129 fois)

Hors ligne FranckFromFrance

• Chef de délégation de la Bavière
  • Grand Fan
  • Go ma Patty ! <3
SUISSE 2019
« Réponse #30 le: 06 septembre 2018 à 20:58:43 »
J'aimerais tellement la voir à l'Eurovision avec une bonne chanson bien puissante :-*

En ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
SUISSE 2019
« Réponse #31 le: 10 septembre 2018 à 12:07:06 »

La RSI italophone a lancé un sondage ouvert (il faut juste s'inscrire) où on doit noter 13 extraits de chansons (probablement pour les aider à choisir leur(s) chanson(s) dans la sélection globale suisse). Une radio numérique est à gagner chaque semaine pour les participants au sondage. Fin du vote 28 septembre 12 h.

Les chansons sont les suivantes :
01. Mama (Maman) par Davide Buzzi
02. Amore infernale (Amour infernal) par Dianaerika Lettieri
03. Torno a casa (Je rentre chez moi) par Iris Moné
04. Mama (I Walk Alone) (Maman (Je marche seul)) par Julie Meletta
05. Sorry (Désolé) par Karin Cerini
06. One More Time (Encore une fois) par Matteo Rossi
07. Dove finisce il giorno (Où la journée se termine) par Deste
08. Playground (Cour de récréation) par Scilla Hess
09. Silence Breakers (Briseurs de silence) par Scilla Hess
10. We'll Carry The Light (Nous porterons la lumière) par Sebalter
11. Mi hai detto ama (Tu m'as dit qu'il aime) par Tommasco Giacopini
12. Lift My Soul Up (Soulevez mon âme) par Iris Moné
13. Until You Will Be Mine (Jusqu'à ce que tu sois mienne) par Nick Antic

Evidemment, le plus connu de la liste est le dernier finaliste suisse, Sebalter.

Source : RSI
« Modifié: 10 septembre 2018 à 12:37:32 par DRS2G »
NORMANDIE JUNIOR 2018 :

En ligne AnthonyJU

• Bilal le Roi
  • Historien
  • Chef de délégation du royaume de Bilal Hassani
SUISSE 2019
« Réponse #32 le: 10 septembre 2018 à 12:29:32 »
Tiens, il retente sa chance Sebalter :)

J'ai participé, la plupart ne sont pas dans l'ordre de la liste quand on les écoute. Sur les résultats, mes chansons préférées :

Matteo Rossi - One More Time
Sebalter- We'll Carry The Light
Deste - Dove finisce il giorno
Scilla Hess   - Silence Breakers
Dianaerika Lettieri - Amore infernale

Les plus votées (au moment de mes résultats) sont celles de Sebalter, Scilla (ainsi que sa 2ème), Davide Buzzi et Julie Meletta. Il y a des chansons qui sonnent un peu datées or sur des courts extraits, difficile de se faire un avis clair et concis.
I love Bilal Hassani, mon Roi ! Bilal Hassani pour la France ! :-* :-* :-* 8)

En ligne DRS2G

• Superviseur
  • Fan Absolu
  • Lo Stato Sociale
SUISSE 2019
« Réponse #33 le: 10 septembre 2018 à 13:50:13 »
Pour info, les 13 titres sont disponibles à l'écoute, dans leur intégralité, sur le site de la RSI donné en lien.

UNA VITA IN VACANZA

En ligne AnthonyJU

• Bilal le Roi
  • Historien
SUISSE 2019
« Réponse #34 le: 10 septembre 2018 à 14:00:01 »
Pour info, les 13 titres sont disponibles à l'écoute, dans leur intégralité, sur le site de la RSI donné en lien.
J'avais pas vu qu'ils étaient juste en-dessous, merci de l'info ;D

Je les écouterai plus tard.

EDIT : finalement, je les ai tout de suite écoutées :

01. Mama (Maman) par Davide Buzzi : belle chanson mais assez datée.
02. Amore infernale (Amour infernal) par Dianaerika Lettieri : belle chanson mais là aussi assez classique et datée.
03. Torno a casa (Je rentre chez moi) par Iris Moné : joli mais ça sonne encore comme datée.
04. Mama (I Walk Alone) (Maman (Je marche seul)) par Julie Meletta : sympa, ça se laisse écouter, on se croirait dans les îles. Pas assez compétitif.
05. Sorry (Désolé) par Karin Cerini : pas mal, les sonorités sont plaisantes. Il manque un truc plus fort pour que ce soit plus compétitif.
06. One More Time (Encore une fois) par Matteo Rossi : c'est bon ça, bonne instru donnant un côté aérien et qui donne envie de voyager, ça fait un peu Ost. J'aime beaucoup.
07. Dove finisce il giorno (Où la journée se termine) par Deste : j'aime bien, c'est rythmé mais linéaire. Pas totalement conquis et ça pourrait être améliorer.
08. Playground (Cour de récréation) par Scilla Hess : pas mal, il y a un côté rétro à la Meghan Trainor ou Ginta Biku. J'aime bien.
09. Silence Breakers (Briseurs de silence) par Scilla Hess : un côté Alicia Keys, c'est pas mal encore. J'aime bien. Il y a du potentiel avec Scilla.
10. We'll Carry The Light (Nous porterons la lumière) par Sebalter : Excellent, décidément, on peut compter sur lui pour remonter le niveau. J'adore et c'est différent de sa chanson de 2014. C'est très radio-friendly et le violon donne un joli effet.
11. Mi hai detto ama (Tu m'as dit qu'il aime) par Tommasco Giacopini : j'aime pas trop, il me stresse en plus. 2:20, ok.
12. Lift My Soul Up (Soulevez mon âme) par Iris Moné : un peu trop acoustique même si elle a une jolie voix, on est loin d'une Chiara Dubey.
13. Until You Will Be Mine (Jusqu'à ce que tu sois mienne) par Nick Antic : pas mal, un petit côté rétro. Un peu répétitif et passe partout.

Je retiendrai : Sorry, One More Time, Playground, Silence Breakers et surtout We'll Carry The Light.
« Modifié: 10 septembre 2018 à 14:39:34 par AnthonyJU »

En ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
SUISSE 2019
« Réponse #35 le: 10 septembre 2018 à 17:32:17 »
01. Mama par Davide Buzzi : Titre plutôt fort mais terriblement désuet.
02. Amore infernale par Dianaerika Lettieri : Chanson assez classique et pas du tout mémorable même si c'est joli à écouter... une fois dans le mois.
03. Torno a casa par Iris Moné : J'ai préféré aller me chercher du chocolat, je suppose que c'est pas bon signe ? Zzzzz...
04. Mama (I Walk Alone) par Julie Meletta : Sympa à écouter, mais peu mémorable et manque de compétitivité comme l'a souligné Antho'!
05. Sorry par Karin Cerini : Pas facile d'accrocher au titre je trouve, mais c'est pas mauvais pour autant! En l'état ça reste assez faible comme contribution.
06. One More Time par Matteo Rossi : Un petit côté radio-friendly, j'aime bien la voix du chanteur et l'ensemble est accrocheur sans pour autant être très percutant.
07. Dove finisce il giorno par Deste : Pas très convaincant, rien de folichon et pas très mémorable.
08. Playground par Scilla Hess : C'est pas mauvais, ça change, mais j'accroche pas trop.
09. Silence Breakers par Scilla Hess : Je préfère celle-ci à la précédente et c'est assez entêtant grâce à la construction de la chanson.
10. We'll Carry The Light par Sebalter : Chanson plutôt sympathique qui devrait prendre vie sur scène.
11. Mi hai detto ama par Tommasco Giacopini : Un OVNI musical. Faut pas pousser mémé dans les orties !
12. Lift My Soul Up par Iris Moné : J'ai déjà trop mangé de chocolat, arrêtezzzz je ne veux pas grossir :'(
13. Until You Will Be Mine par Nick Antic : J'aime bien !

Je ne retiens que Sebalter, Matteo Rossi, Nick Antic et Silence Breakers de Scilla Hess!

En ligne AnthonyJU

• Bilal le Roi
  • Historien
SUISSE 2019
« Réponse #36 le: 10 septembre 2018 à 17:33:55 »
Faut noter que Matteo Rossi est un ancien candidat de la NF suisse 2016 où il était sous le nom de Theo avec sa chanson Because of you. Iris Moné a fait The Voice of Switzerland et est arrivée jusqu'en final.

Hors ligne msfamily

• Commentateur
  • "I'm not rich but I'm shining bright !"
SUISSE 2019
« Réponse #37 le: 10 septembre 2018 à 17:36:22 »
J'ai participé au questionnaire et j'ai pas mal accroché à la chanson allemande teen pop. Elle s'appelle comment la chanson ? Dommage que je n'avais pas eu le réflexe de shazamer :-\ ;D 8)

EDIT : Merci Anthony pour le lien en PV :-*
« Modifié: 10 septembre 2018 à 17:46:50 par msfamily »

YEEEEEEEEEAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Jack

• Délégation de Pärnumaa!
  • Grand Fan
  • Pärnumaa 2018
SUISSE 2019
« Réponse #38 le: 10 septembre 2018 à 19:03:25 »
Oh non! :'( J'y ai pensé la semaine dernière justement, j'espérais vraiment ne pas revoir Sebalter :'(
Je l'adore mais ça sent tellement une situation à la Kaliopi :'(
Après j'adore sa chanson quand même, moins que celle de 2014, ça me ferais mal si il echouait a atteindre a nouveau la finale :'( (après faut qu'il gagne la NF évidemment)

J'écoutais le reste plus tard ^^

En ligne EuropeanDreamer

• Porte Parole
SUISSE 2019
« Réponse #39 le: 10 septembre 2018 à 19:07:22 »
j'ai écouté et j'aime beaucoup la chanson de sebalter !

ps , il y aura que pour la région italienne qu'on aura ca ? pas francaise ou allemande ?

En ligne AnthonyJU

• Bilal le Roi
  • Historien
SUISSE 2019
« Réponse #40 le: 10 septembre 2018 à 19:11:37 »
ps , il y aura que pour la région italienne qu'on aura ca ? pas francaise ou allemande ?
On en sait rien. Libre aux diffuseurs français et allemand de faire comme ils l'entendent. Pour RSI, apparemment ça sera que ça.

En ligne EuropeanDreamer

• Porte Parole
SUISSE 2019
« Réponse #41 le: 10 septembre 2018 à 19:24:58 »
On en sait rien. Libre aux diffuseurs français et allemand de faire comme ils l'entendent. Pour RSI, apparemment ça sera que ça.
c'est deja pas mal haah

Hors ligne Ladynoir

• Plenty motherf*kers wanna eat my spaghetti
  • Chef de Délégation
SUISSE 2019
« Réponse #42 le: 10 septembre 2018 à 20:35:12 »
J'ai retenus celles-là :

- Mama (I Walk Alone) par Julie Meletta : simple, ça se laisse écouter, c'est doux. Par contre la voix en fond est bizarre on dirait un vocaloid ?

- One More Time par Matteo Rossi : radio friendly, la voix du chanteur a un grain sympa.

- Until You Will Be Mine par Nick Antic : Un peu dur de rentrer dans la chanson au début, mais une fois qu'on est dedans je la trouve sympa.

- Playground par Scilla Hess : L'instru est intéressante, la voix de la chanteuse aussi, c'est un des titres les plus rythmés et entêtant. J'aime beaucoup !

- We'll Carry The Light par Sebalter : Une des meilleures de la liste, c'est énergique et plein d'émotions en même temps !

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
SUISSE 2019
« Réponse #43 le: 11 septembre 2018 à 00:00:33 »
Je me demande comment ces votes vont être utilisés. Il paraît évident que Sebalter en aura le plus.

En ligne AnthonyJU

• Bilal le Roi
  • Historien
SUISSE 2019
« Réponse #44 le: 11 septembre 2018 à 10:12:59 »
6100 personnes ont répondu au questionnaire pour faire partie du panel et 1000 personnes seront sélectionnées pour la suite afin de déterminer les 100 meilleures. Tous les participants seront informés d'ici fin septembre. Le panel commencera à juger dès mi-octobre.

Le nombre de chansons reçues sera communiqué le 1er octobre.

Source