Sondage

Quelle note attribuez-vous à Luca Hänni et "She Got Me" ?

10
15 (20%)
9
16 (21.3%)
8
12 (16%)
7
8 (10.7%)
6
10 (13.3%)
5
6 (8%)
4
2 (2.7%)
3
1 (1.3%)
2
2 (2.7%)
1
1 (1.3%)
0
2 (2.7%)

Total des votants: 75

Événements liés

• Suisse 2019 : Présentation de la chanson: 07 mars 2019

Auteur Sujet: SUISSE 2019  (Lu 14335 fois)

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
SUISSE 2019
« Réponse #75 le: 06 octobre 2018 à 15:43:14 »
Et pour finir, je n'aime absolument pas celle de Sebalter  :-X Il y a que les parties instrumentale que j'aime. Les couplets sont assez mauvais et le refrain assez quelconque voire même inexistant. J'ai plus l'impression d'entendre une démo. 
:P

Apparemment, la chanson de Sebalter serait une démo (pas la version définitive)

Pour ma part, à part celle de Sebalter, aucune chance d'aller en final en l'état. Mais bon, je pense que si le règlement de la SRG  SSR est appliqué à la lettre, ils seront disqualifiés ou obligés de changer de chanson.

Hors ligne alain82

• Chef de Délégation
  • Shiri Maimon
SUISSE 2019
« Réponse #76 le: 06 octobre 2018 à 16:38:06 »
Avec les versions Live, mon avis évolue quelque peu et parmi les 3 qualifiés, je ne retiens plus que Julie Meletta "Mama (I Walk Alone)" et en ce qui concerne Sebalter, un peu comme Thib971 je trouve les parties instrus sympa mais le reste vraiment pas terrible

Hors ligne Ladynoir

• Plenty motherf*kers wanna eat my spaghetti
  • Chef de Délégation
SUISSE 2019
« Réponse #77 le: 06 octobre 2018 à 17:18:42 »
En live celle de Scilla est pas mal mais elle fait un peu générique. Celle de Julie on dirait qu'elle est parlée, en bref elle a beaucoup moins de charme en live. Et celle de Sebalter est bien mais il prouve qu'il ne s'est pas amélioré en live entre temps, ce qui est bien dommage.  :-X

Scilla est au dessus pour le moment à mon sens, mais bon d'assez peu.

La Suisse peut envoyer largement mieux je trouve.  :P

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
SUISSE 2019
« Réponse #78 le: 06 octobre 2018 à 18:13:16 »
Julie Meletta - Mama

Chanson se voulant fun et sans prise de tête.
La simplicité de l'instrumentale renforce cette impression, mais donne un léger coté karaoké.
Agréable mais trop passe-partout pour l'eurovision je pense. ;)

Sebalter - We'll Carry the Light

L'instrumental a un truc pour le coup. Tellement qu'elle rend les couplets particulièrement fades d’ailleurs. 8)
La chanson a une belle identité. Vocalement, beaucoup moins.

Sa contribution précédente était bien plus efficace malheureusement.

Scilla Hess - Playground

Pas fan des cuivres dans l'instrumental mais ça donne clairement un genre.
Contribution bien défendue. Vocalement surtout, c'est plus intéressant que les deux autres.
Bouh.

Hors ligne DirtyFalcøn

• Présentateur
  • Producteur de musique
SUISSE 2019
« Réponse #79 le: 06 octobre 2018 à 20:56:43 »
J'aime bien les chansons de Sebalter et de Julia Meletta mais ça me semble un peu trop léger pour l'Eurovision
Ma préférée est Playground. Les petites trompettes et la mélodie me plaisent bien. Après je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait faire à l'Eurovision.
Après, je trouve les 3 chansons inférieures à celle des Zibbz, Stones cette année ainsi que celle de Timebelle l'année précédente

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
SUISSE 2019
« Réponse #80 le: 08 novembre 2018 à 18:46:28 »
Julie Meletta a publié la version finale de sa chanson Mama (I Walk Alone).

Normal | Large

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
SUISSE 2019
« Réponse #81 le: 16 novembre 2018 à 13:10:52 »
La chanson de la Suisse sera révélée en mars (ça va faire long) :)

Les spectateurs et jury experts ont choisi les 5 meilleures chansons qui vont être encore évalués par les producteurs de musique avec des artistes différents puis il y aura une autre évaluation du jury.

Source
« Modifié: 16 novembre 2018 à 13:25:24 par AnthonyJU »

Hors ligne Alexaneme

• Chef de Délégation
SUISSE 2019
« Réponse #82 le: 16 novembre 2018 à 19:48:40 »
Oh nan pourquoi attendre aussi longtemps :-[

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
SUISSE 2019
« Réponse #83 le: 17 novembre 2018 à 11:58:15 »
Oh nan pourquoi attendre aussi longtemps :-[
Bah c'est comme avec d'autres pays que le nôtre se rajoute pour révéler vers la fin notre contribution.

Or, on peut tous oublier Sebalter, Julie Meletta et Scilla car ils ont rendu publique (d'abord par la RSI) leur chanson et le règlement indique que d'ici l'annonce, aucune chanson ne doit être rendue publique sur Youtube et/ou RS.

Hors ligne msfamily

• Porte Parole
  • Chef de la délégation sercquoise
SUISSE 2019
« Réponse #84 le: 19 novembre 2018 à 12:46:45 »
Comme ça se fait RSI n'a pas respecté le réglement de la RTS ? Ils fonctionnent indépendamment les uns des autres ?
« Modifié: 19 novembre 2018 à 13:02:34 par msfamily »

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
SUISSE 2019
« Réponse #85 le: 19 novembre 2018 à 12:50:49 »
Comme ça se fait RSI n'a pas respecté le réglement de la RTS ? Ils fonctionnent indépendamment lzs uns des autres ?
Ils fonctionnent indépendamment mais ils sont tous soumis au même règlement, celui de la SRG SSR. La SRF et RTS l'ont respecté en ne révélant pas publiquement les chansons soumises alors que la RSI oui, dès le départ en faisant leur petite sélection.

De ce fait, si le règlement est respecté, toutes les chansons de la RSI sont disqualifiées sauf celles qui n'ont pas été révélées publiquement.

Hors ligne msfamily

• Porte Parole
  • Chef de la délégation sercquoise
SUISSE 2019
« Réponse #86 le: 19 novembre 2018 à 13:01:59 »
Ils fonctionnent indépendamment mais ils sont tous soumis au même règlement, celui de la SRG SSR. La SRF et RTS l'ont respecté en ne révélant pas publiquement les chansons soumises alors que la RSI oui, dès le départ en faisant leur petite sélection.

De ce fait, si le règlement est respecté, toutes les chansons de la RSI sont disqualifiées sauf celles qui n'ont pas été révélées publiquement.
En gros la RSI pouvait dévoiler leurs chansons comme  elle le voulait mais avec le réglement elles sont disqualifiés. Je trouve bizarre de faire ça ;D . Ou alors la RSI savait que ses chansons étaient out donc elle a préféré dévoilé pour faire un peu de pub aux artistes.

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
SUISSE 2019
« Réponse #87 le: 19 novembre 2018 à 13:18:43 »
En gros la RSI pouvait dévoiler leurs chansons comme  elle le voulait mais avec le réglement elles sont disqualifiés. Je trouve bizarre de faire ça ;D . Ou alors la RSI savait que ses chansons étaient out donc elle a préféré dévoilé pour faire un peu de pub aux artistes.
Alors ça, seule la RSI a la réponse ;D

Julio

• Invité
SUISSE 2019
« Réponse #88 le: 03 décembre 2018 à 13:46:45 »
J'espère que la Suisse va nous surprendre, c'est pratiquement injuste la plupart de ces NQs.

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
SUISSE 2019
« Réponse #89 le: 11 décembre 2018 à 16:27:12 »
Peut-être que ça veut rien dire mais Paola Felix qui avait représenté la Suisse en 1969 en finissant 5ème et en 1980 en finissant 4ème sera l'invitée d'honneur de 100% Schweizer Musik.

Elle sera rejointe par Peter Kraus, Beatrice Egli (vainqueur de la 10ème édition Deutschland sucht den Superstar et ayant collaboré avec Lys Assia), Peter Reber (ancien membre du groupe Peter, Sue & Marc (Suisse 1971, 1976, 1979 et 1981), auteur-compositeur de la chanson suisse de 1977 et ayant dirigé l'orchestre pour la chanson de Paola en 1980), Pepe Lienhard (Suisse 1977 et 1985 au sein du groupe Pepe Lienhard Band dont il accompagne Pino en 1985), Michael von der Heide (Suisse 2010) et Luca Hänni (porte-parole du pays en 2017).

Ce qui est intéressant est la présence de Béatrice et de Luca dont ce dernier est souvent le nom le plus espéré par les eurofans pour représenter la Suisse tandis que Béatrice connaît un très bon succès en Allemagne, Autriche et Suisse Alémanique avec ses chansons schlager. Il est possible qu'ils soient parmi les 5 chansons encore en course vu que le compte SRF ESC a fait un tweet sur l'émission. ça aura lieu samedi soir 15 décembre à 20h10.

Source