Auteur Sujet: À l'affiche ce soir : EUROVISION 2018 - Grande Finale  (Lu 14185 fois)

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
À l'affiche ce soir : EUROVISION 2018 - Grande Finale
« le: 12 mai 2018 à 09:09:13 »
C'est ce Samedi soir que se déroulera la Grande Finale de l'édition 2018 du Concours Eurovision de la Chanson, 63ème du nom, sur la scène de l'Altice Arena de Lisbonne, qui sera suivie par près de 200 millions de téléspectateurs dans le monde.

26 participants pourront prétendre au microphone de cristal et succéder au palmarès à Salvador Sobral.
Le lauréat sera désigné à 50% par le vote de jurys de 5 professionnels par pays participant (effectué hier soir le Vendredi 11 Mai 2018) et à 50% par le vote des téléspectateurs par téléphone, via SMS ou par le biais de l'application mobile officielle de l'Eurovision (45 minutes de vote une fois la 26ème et dernière chanson passée sur scène).

Les 26 Finalistes sont :

01.UKRAINE = Mélovin - "Under the Ladder"
02.ESPAGNE = Amaia & Alfred - "Tu Canción"
03.SLOVÉNIE = Lea Sirk - "Hvala, Ne!"
04.LITUANIE = Ieva Zasimauskaitė - "When We're Old"
05.AUTRICHE = Cesár Sampson - "Nobody But You"
06.ESTONIE =  Elina Nechayeva - "La Forza"
07.NORVÈGE = Alexander Rybak - "That's How You Write a Song"
08.PORTUGAL = Cláudia Pascoal & Isaura - "O Jardim"
09.ROYAUME-UNI = SuRie - "Storm"
10.SERBIE = Sanja Ilić & Balkanika - "Нова деца (Nova Deca)"
11.ALLEMAGNE = Michael Schulte - "You Let Me Walk Alone"
12.ALBANIE = Eugent Bushpepa - "Mall"
13.FRANCE = Madame Monsieur - "Mercy"
14.TCHÉQUIE = Mikolas Josef - "Lie To Me"
15.DANEMARK = Rasmussen - "Higher Ground"
16.AUSTRALIE = Jessica Mauboy - "We Got Love"
17.FINLANDE = Saara Aalto - "Monsters"
18.BULGARIE = Equinox - "Bones"
19.MOLDAVIE = DoReDoS - "My Lucky Day"
20.SUÈDE = Benjamin Ingrosso - "Dance You Off"
21.HONGRIE = AWS - "Viszlát Nyár"
22.ISRAËL = Netta Barzilai - "Toy"
23.PAYS-BAS = Waylon - "Outlaw in 'Em"
24.IRLANDE = Ryan O'Shaughnessy - "Together"
25.CHYPRE = Eleni Foureira - "Fuego"
26.ITALIE = Ermal Meta & Fabrizio Moro - "Non Mi Avete Fatto Niente"

Une pause sera effectuée après le Portugal et après l'Australie pour des lancements plateau et des interviews en Green Room, ainsi qu'une plus courte entre la Moldavie et la Suède, en raison des changements de structures exigés.

Comme lors des demi-finales, la Finale débutera par une courte vidéo mettant en valeur Lisbonne, via une succession d'images, de paysages et d'habitants durant lequel les 12 variations du logo officiel de l'Eurovision 2018 apparaîtront.
Suivra dans la foulée Fado féminin, entre 2 étoiles de ce style musical faisant rayonner le Portugal dans le monde, à savoir Ana Moura puis Mariza.
Le désormais traditionnel défilé des drapeaux sera interprété par le duo de DJs les Beatbombers qui joueront les musiques officielles de l'Eurovision 2018 mêlant fado et sonorités électroniques.

Un hommage à Lys Assia, décédée le 24 Mars dernier, sera effectué avant la prestation scénique de Saara Aalto pour la Finlande.

Un 1er entracte de Branko avec Sara Tavares puis Dino D'Santiago et enfin Mayra Andrade se déroulera après le 1er récapitulatif vers 23H10 CET.

Après d'autres récapitulatifs plus courts, et le fameux moment Eurovision Junior, avec l'intervention de la lauréate de l'édition 2017 à Tblissi de la jeune artiste russe Polina Bogusevitch, Salvador Sobral effectuera son entracte, d'abord accompagné d'un pianiste sur le titre inédit "Mano A Mano", puis en duo avec son homologue brésilien et légende de la musique Caetano Veloso sur le titre lauréat l'an dernier "Amar Pelos Dois".

L'Eurovision 2018 sera animée par Filomena Cautela, Sílvia Alberto, Daniela Ruah et Catarina Furtado.

3 pays francophones diffuseront cette Grande Finale en direct :

- En France sur France 2, commenté par Stéphane Bern, Christophe Willem et Alma, représentante de la France à l'Eurovision 2017, depuis Lisbonne
- En Belgique sur RTBF La Une, commenté par Maureen Louys et Jean-Louis Lahaye depuis Bruxelles
- En Suisse sur RTS Un par Nicolas Tanner et Jean-Marc Richard depuis Lisbonne.

Pour la France, la porte-parole des votes du jury français sera pour la 3ème année consécutive Elodie Gossuin.
Pour la Suisse, la tâche sera conviée à la Romande d'origine portugaise Leticia Carvalho

EUROVISION 2018 - Grande Finale
Samedi 12 Mai 2018 - Début à 21:00 CET - Fin prévue à 00:35 CET

Diffusion internet sur la chaîne YouTube de l'Eurovision : cliquer ici ...

Normal | Large

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne mtrb

• #TeamFrance
  • Chef de Délégation
  • Petra Mede Forever ;D
« Réponse #1 le: 12 mai 2018 à 10:19:35 »
Je suis excité comme une puce pour ce soir haha  ;D Tellement hâte !

Hors ligne Grece 20

• Πηγαίνετε Ελλάδα !
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Direction Tel Aviv !
« Réponse #2 le: 12 mai 2018 à 12:22:50 »
Je regarderais le concours sur France 2 en famille complète ce soir. Je ne commenterais pas comme d'hab'

Je vais voter pour pas mal de pays ce soir surement la Lituanie, le Portugal voir l'Ukraine ensuite il est possible que je vote pour des prestations surprises qui m'ont le plus plu genre Irlande ou Chypre. Je verrais combien de vote pour chaque.  :P ;D

Concernant ce soir, j'espère un bon score pour MM et la France. Je croise les doigts malgré que j'ai un peu peur perso mais voilà, je suis à fond avec eux et je serais très fière de cette chanson même si mauvais classement (mais on espère pas quand même hein  ;D)

Niveau prono, je dirais qu'on nous a créé un faux suspens cette semaine et qu'Israël va l'emporter comme prévu. Un ressenti...

Enfin bref,

Allez la France !
Seemone <3

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
« Réponse #3 le: 12 mai 2018 à 12:28:15 »
Comme les DFs, je viendrai après le show (ou peut-être durant le vote or pas sûr).

En tout cas, j'aimerai profiter à fond de la finale (en espérant ne pas être déçu du vainqueur encore) :)

J'aimerai bien dire un jour "Allez la Suisse" or pas cette année (encore) :P

Donc, que le meilleur gagne :P

Hors ligne Brenn

• Chef de Délégation
« Réponse #4 le: 12 mai 2018 à 12:50:20 »
Je pense que je me reconecterai sur le site qu'après le show voir que demain.

Donc bonne soirée eurovision à tous, et que le meilleur gagne  :)

Merde à la France et bonne aux autres  :P
!!! Hatrið mun sigra !!!

Hors ligne BDM

• Non.
  • Chef de Délégation
  • J'ai dit non.
« Réponse #5 le: 12 mai 2018 à 13:12:14 »
Bon on est à quelques heures de la finale et je n'ai vraiment aucune idée du gagnant.
Je ne suis toujours pas convaincue par une victoire chypriote. J'ai un peu de mal à voir les jurés à voter en masse pour ce titre. Mais d'un autre côté, je comprends pourquoi Chypre est premier chez les bookmakers. C'est l'une des seules performance avec le full package : la chanson, la chanteuse, la mise en scène et l'ordre de passage. Je pense que l'Allemagne, l'Irlande, la Hongrie et la Lithuanie peuvent surprendre ce soir. La Norvège fera un bon score. A l'inverse, ça sent un peu la grosse déconvenue pour Israël. En ce qui concerne la France, un top 5 me parait un difficile. J'espère donc au moins un top 10. Même arriver 8-9ème serait super. Peut-etre que c'est mon pessimisme qui prend le dessus mais l'année dernière j'étais absolument certaine qu'Alma allait être hors du top 10. Donc on verra si j'ai vu juste une nouvelle fois. Dans tous les cas, on n'a absolument pas à avoir honte de nos représentants.

Je pense que je voterai pour le Portugal ce soir. Et j'espère de bons interval act cette fois-ci car c'était catastrophique lors des deux DF. Une victoire chypriote ne me dérangerait pas.

Bonne soirée et bonne chance à tous les pays ;)
Même à la Finlande  ;D 8)
« Modifié: 12 mai 2018 à 13:22:05 par BDM »

Hors ligne keaine

• Choriste
  • **
« Réponse #6 le: 12 mai 2018 à 14:41:42 »
Bon on est à quelques heures de la finale et je n'ai vraiment aucune idée du gagnant.
Je ne suis toujours pas convaincue par une victoire chypriote. J'ai un peu de mal à voir les jurés à voter en masse pour ce titre. Mais d'un autre côté, je comprends pourquoi Chypre est premier chez les bookmakers. C'est l'une des seules performance avec le full package : la chanson, la chanteuse, la mise en scène et l'ordre de passage. Je pense que l'Allemagne, l'Irlande, la Hongrie et la Lithuanie peuvent surprendre ce soir. La Norvège fera un bon score. A l'inverse, ça sent un peu la grosse déconvenue pour Israël. En ce qui concerne la France, un top 5 me parait un difficile. J'espère donc au moins un top 10. Même arriver 8-9ème serait super. Peut-etre que c'est mon pessimisme qui prend le dessus mais l'année dernière j'étais absolument certaine qu'Alma allait être hors du top 10. Donc on verra si j'ai vu juste une nouvelle fois. Dans tous les cas, on n'a absolument pas à avoir honte de nos représentants.

Je pense que je voterai pour le Portugal ce soir. Et j'espère de bons interval act cette fois-ci car c'était catastrophique lors des deux DF. Une victoire chypriote ne me dérangerait pas.

Bonne soirée et bonne chance à tous les pays ;)
Même à la Finlande  ;D 8)
Ah je suis pas d'accord, l'interlude de danse était pas si mal, j'ai même explosé de rire quand Filomena s'est mise à danser Euphoria. En tous cas, si ça c'était catastrophique, alors qu'est-ce que c'était l'Ukraine... Mais bon, c'est effectivement catastrophique si tu compares ça à 2016.

Quoi qu'il en soit, je suis chez un ami ce soir, donc pas de commentaires ici. Depuis qu'on se retrouve entre amis pour regarder la finale, on a toujours regardé le flux youtube pour profiter du show que le pays a à nous proposer. Je suis juste impatient.

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
« Réponse #7 le: 12 mai 2018 à 14:45:20 »
Je viendrai après le show  ;D
C'est LA soirée que l'on attend tous depuis 365 jours, profitons !
Goodl luck France.
Quel le/la Meilleur-e gagne ce soir  ;)
Say na na na !

Hors ligne Alexaneme

• Chef de Délégation
« Réponse #8 le: 12 mai 2018 à 14:51:15 »
Pareil je quitterais le forum le temps d’un Soir mais viendrais lire quelque fois pour avoir vos impression (comme la France) ;D

Hors ligne EuropeanDreamer

• Porte Parole
« Réponse #9 le: 12 mai 2018 à 15:03:46 »
je pense que ce soir le suspens sera a son comble ^^ donc j'ai très hate !

Hors ligne TUNISIEESC

• Artiste Interprète
« Réponse #10 le: 12 mai 2018 à 15:10:56 »
je pense que ce soir le suspens sera a son comble ^^ donc j'ai très hate !
Un cas à la 2003 . :-* :-* :-*
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne Rayman

• Présentateur
« Réponse #11 le: 12 mai 2018 à 15:17:11 »
Par contre, j'ai trouvé la cérémonie des drapeaux très décevante et cheap hier dans l'arène. Quand on compare à 2014, 2016 et même 2017.
Allez la France !

Hors ligne keaine

• Choriste
  • **
« Réponse #12 le: 12 mai 2018 à 15:19:59 »
Par contre, j'ai trouvé la cérémonie des drapeaux très décevante et cheap hier dans l'arène. Quand on compare à 2014, 2016 et même 2017.
Ouaouh, même 2017 ? Ça doit vraiment être nul alors  ;D

Plus :
J'imagine pas la tête que va faire Salvador s'il doit remettre le trophée à Chypre ou Israël.
« Modifié: 12 mai 2018 à 15:31:31 par keaine »

Hors ligne Grece 20

• Πηγαίνετε Ελλάδα !
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Direction Tel Aviv !
« Réponse #13 le: 12 mai 2018 à 15:37:12 »
Bon, je vous souhaite à tous une bonne Finale !

Je reviendrais après la fin du concours. :)
Seemone <3

En ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
« Réponse #14 le: 12 mai 2018 à 15:43:11 »
Je me souviens encore dans quel état d'esprit j'étais en ce jour l'année dernière, il y a deux ans... :D

Pour ce soir n'importe qui de mon top 10 m'irait, en fait il y a seulement 2-3 cailloux chaque année sauf que ça fait 8 ans que je tombe dessus ;D J'espère que ce soir ce sera enfin terminé ! :-*
Le vote va être tellement tendu ! :-[ ;D
Tears aren't quiet things...