Auteur Sujet: À l'affiche ce soir : EUROVISION 2019 - Grande Finale  (Lu 6017 fois)

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
À l'affiche ce soir : EUROVISION 2019 - Grande Finale
« Réponse #420 le: 19 mai 2019 à 21:57:02 »
Je sais que tu l'adores c'est pour ça que je suis surprise :D
Au début je disais que Duncan n'avait reçu que 2x 12 points, que 4 pays ont reçu plus de 12 points que lui et que surtout la Norvège a fini 1ère donc question légitimité bof bof ;D
Oui mais il a obtenu des points de tout les pays. C'est toujours ça. Ça veut dire que même dans ce genre de combiné, il était devant. ;)

Après est-ce que le fait qu'il était grand favoris a pu jouer en sa défaveur ? Ce n'est pas impossible quand je pense que Loreen n'avait "que" 11 points d'avance sur la Russie en 2012 au public ! Ça me choque un peu.  :P

La Norvège n'a pas énormément d'avance sur les Pays-Bas non plus quoi. Après c'est sur que c'est assez étonnant, je l'avoue tout à fait. Après il est deuxième pas non plus 5ème quoi.  ;D

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #421 le: 06 juin 2019 à 10:02:50 »
Pour mon bilan
Je vais commencer par les points négatifs:
La durée du show. C’est beaucoup trop long. Même en tant que fan que je commençais à fatiguer’de L’attente et de la durée .
Forcément les votes géo politiques . Quand bien même que cela a toujours existé, on ne peut pas nier qu’unepartie infime des jury pros ne jouent pas le jeu de professionnels, et la répétition chaque année par les meme pays de ces votes nous le démontre. Dans l’ensemble Cela n’influence pas le gagnant puisqu’il change chaque année mais c’est indéniable que cela existe et est de plus en plus pénible chaque année .
La prestation de madonna. Honnêtement, une bonne partit était  pas très juste.

Les points positifs :
Sublime prestation de Bilal qui méritait sa place au vu des concurrents
Un haut niveau cette année, il était difficile de savoir qui allait gagner
Un switch song génial. Quel charisme , ces anciens candidats nous ont juste conforté  quils faisaient partis des meilleurs
Une scène évolutive et moderne avec le retour des écrans led

Ce j'attendais de Madonna c'était reprendre au moins une chanson de concours Eurovision. Personnellement je l'aurais bien vu reprendre par exemple :

- la chanson gagnante de 1982 eine bissen frieden en anglais,

- la chanson turque de 2006,

Et surtout Alléluia, la chanson gagnante de l'Israël 1979.

Ainsi, la présence de Madonna aurait été fort utile par le fait qu'elle s'investisse dans l'émission. Je n'ai pas trouvé très sympa son silence ou son indifférence vis à vis des artistes présents au concours. C'était à la limite peu poli du fait qu'on avait le sentiment que la star s'en foutait des personnalités comme Conchita Wurst ou Netta... Et pourtant il existe des bons artistes ESC qui auraient mérité d'être un peu plus mis en valeur.

Quant à l'organisation du show, j'ai trouvé que cela traînait en longueur même si la soirée était sympa.

Bilal Hassani avait bien défendu notre pays. Cependant le message ne pouvait passer facilement.
« Modifié: 06 juin 2019 à 10:08:47 par jacquesherve »

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
« Réponse #422 le: 06 juin 2019 à 18:39:29 »
Le site Eurovision times refait ses awards, les votes sont ouverts pour les deux premières catégories :

https://eurovisiontimes.wordpress.com/

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
« Réponse #423 le: 06 juin 2019 à 19:14:27 »
Le site Eurovision times refait ses awards, les votes sont ouverts pour les deux premières catégories :

https://eurovisiontimes.wordpress.com/

Je vais pas voté, il a pas la Lituanie
Voté pour Kanto aux Francko 2019 mes soeurs <3 <3