Auteur Sujet: À l'affiche ce soir : FRANCE 2019 - Destination Eurovision - Finale nationale  (Lu 6150 fois)

Hors ligne keaine

• Choriste
  • **
À l'affiche ce soir : FRANCE 2019 - Destination Eurovision - Finale nationale
« Réponse #570 le: 27 janvier 2019 à 01:36:06 »
Et quand on est mathématicien, on a compris que lorsque les points téléspectateurs de Seemone ont été annoncés, elle avait perdu.

Hors ligne msfamily

• Porte Parole
  • Chef de la délégation sercquoise
« Réponse #571 le: 27 janvier 2019 à 01:42:35 »
Et quand on est mathématicien, on a compris que lorsque les points téléspectateurs de Seemone ont été annoncés, elle avait perdu.
Au moment ou Seemone a eu sa 3ème non parce qu'on ne connaissait pas encore l'écart de point entre Chimène et Bilal.

Hors ligne FanESC

• Porte Parole
« Réponse #572 le: 27 janvier 2019 à 01:48:27 »
Exact, j'ai pris ma calculatrice sur mon portable main et j'ai calculé le total des points distribués de tous les candidats sauf ceux de Chimène et Bilal et je me suis dit que c'était juste absurde (je crois qu'il restait encore 213pts à distribuer, de mémoire), encore plus quand j'ai vu que Chimène n'avait obtenu que 63pts, je le suis dit que Bilal était sur le point de péter un score de fou. J'ai dit justement à mon père que, mathématiquement parlant, c'était juste mort pour Seemone, mais qu'au mieux, elle finirait 2ème avec 2pts ou 3pts d'écard avec Bilal qui serait premier, ce qui était statistiquement impossible.
« Modifié: 27 janvier 2019 à 01:50:59 par FanESC »

Hors ligne keaine

• Choriste
  • **
« Réponse #573 le: 27 janvier 2019 à 01:48:50 »
Au moment ou Seemone a eu sa 3ème non parce qu'on ne connaissait pas encore l'écart de point entre Chimène et Bilal.
Elle = Seemone

Quand elle a eu ses points, il restait plus de 210 points à se partager à deux. Donc une des deux chansons parmi Là-haut et Roi avait forcément plus de 105 points, ce qui était assez pour passer devant Seemone. Conclusion : on savait déjà que Seemone avait perdu quels que soient les totaux des deux premiers.

----------

RIP les forfaits des fangirls.
Une minute de silence pour toutes ces adolescentes qui passeront un mauvais moment avec leurs parents quand ils auront la facture.
« Modifié: 27 janvier 2019 à 01:50:52 par keaine »

Hors ligne Savemonkeys

• Choriste
  • **
« Réponse #574 le: 27 janvier 2019 à 01:49:01 »
J'ai vraiment un problème avec les votes des jurés, surtout pour les écarts très importants. Je pense qu'ils auraient dû prendre les 20 jurés, et pas uniquement 10 nouveaux. Imaginez si on était tombé sur 10 jurés avec des goûts similaires à la jurée Russe... Seemone aurait eu peu de points ? c'est du délire non ?

20 jurés c'est un nombre qui me semble déjà plus pertinent que 10 personnes. À 10, chaque juré possède 5% du vote total, c'est gigantesque. à l'Eurovision, sur disons 42 pays, si je dis pas de conneries car je suis PAS un énorme matheux mais un seul juré dans un seul pays pèse 0,23% du total des points jurés + télévote. (corrigez moi les matheux et foutez moi la honte - après c'est vrai en probabilité mais pas en pouvoir égal car si un juré classe une chanson n°1 et les 4 autres 26eme, ce juré là n'aura aucun effet sur son n°1) Keaine vient m'aider  ;D.

enfin bon tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop s'alarmer sur ce vote des jurés (en sachant que le classement était bien différent en DF)

Hors ligne keaine

• Choriste
  • **
« Réponse #575 le: 27 janvier 2019 à 01:55:01 »
J'ai vraiment un problème avec les votes des jurés, surtout pour les écarts très importants. Je pense qu'ils auraient dû prendre les 20 jurés, et pas uniquement 10 nouveaux. Imaginez si on était tombé sur 10 jurés avec des goûts similaires à la jurée Russe... Seemone aurait eu peu de points ? c'est du délire non ?

20 jurés c'est un nombre qui me semble déjà plus pertinent que 10 personnes. À 10, chaque juré possède 5% du vote total, c'est gigantesque. à l'Eurovision, sur disons 42 pays, si je dis pas de conneries car je suis PAS un énorme matheux mais un seul juré dans un seul pays pèse 0,23% du total des points jurés + télévote. (corrigez moi les matheux et foutez moi la honte - après c'est vrai en probabilité mais pas en pouvoir égal car si un juré classe une chanson n°1 et les 4 autres 26eme, ce juré là n'aura aucun effet sur son n°1) Keaine vient m'aider  ;D.

enfin bon tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop s'alarmer sur ce vote des jurés (en sachant que le classement était bien différent en DF)
Un bon mathématicien ne met pas la honte, il essaie d'expliquer. Son but c'est que le plus de monde possible comprenne.

C'est vrai qu'avec une seule personne, les résultats sont potentiellement beaucoup plus hasardeux qu'à 5. Mais quand même, 5 c'est pas beaucoup. On peut pas vraiment parler en pourcentage vu comment le vote est devenu compliqué (avec l'histoire de la progression exponentielle et tout). En tous cas c'est sûr qu'il y aura forcément une part d'arbitraire en laissant un nombre réduit de personnes voter, que ce soit en finale nationale ou à l'Eurovision.

Hors ligne EuroEarthFR

• Chef de délégation de l'IDF au Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
« Réponse #576 le: 27 janvier 2019 à 01:57:25 »
Elle = Seemone

Quand elle a eu ses points, il restait plus de 210 points à se partager à deux. Donc une des deux chansons parmi Là-haut et Roi avait forcément plus de 105 points, ce qui était assez pour passer devant Seemone. Conclusion : on savait déjà que Seemone avait perdu quels que soient les totaux des deux premiers.

Wep j'ai pensé la même. Malheureusement :'(

Hors ligne msfamily

• Porte Parole
  • Chef de la délégation sercquoise
« Réponse #577 le: 27 janvier 2019 à 01:58:33 »
Elle = Seemone

----------

RIP les forfaits des fangirls.
Une minute de silence pour toutes ces adolescentes qui passeront un mauvais moment avec leurs parents quand ils auront la facture.
Dac là je vois mieux :)

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
« Réponse #578 le: 27 janvier 2019 à 02:02:22 »
En même temps on n'a jamais vu 20 jurés dans une sélection ! P
C'est quand même normal que dans une sélection nationale de 8 chansons, une personne ait plus de poids qu'à la finale de l'Eurovision à 26 ;D

Hors ligne keaine

• Choriste
  • **
« Réponse #579 le: 27 janvier 2019 à 02:04:09 »
En même temps on n'a jamais vu 20 jurés dans une sélection ! P
C'est quand même normal que dans une sélection nationale de 8 chansons, une personne ait plus de poids qu'à la finale de l'Eurovision à 26 ;D
ouais je suis d'accord

sinon autant autoriser le vote dans toute l'Europe et faire 41 jurys de 5 personnes (mais ça coûte un peu cher et ça n'en vaut pas forcément la peine)

Hors ligne Savemonkeys

• Choriste
  • **
« Réponse #580 le: 27 janvier 2019 à 02:09:55 »
oui oui je suis d'accord Chloé, ce que je voulais soulever c'est que bien que l'idée soit bonne dans l'absolu, on aurait pu potentiellement faire la finale de Destination Eurovision 5x avec à chaque fois 10 jurés différents et donc avoir 5 classement finaux différent (si on enlève Bilal par exemple), on aurait pu avoir un Destination Eurovision avec Seemone 1ère, un autre ou elle est 4ème, etc etc.. Parce-que le pouvoir d'une personne est bien trop fort dans DE (et au Melfest aussi).

C'est impossible d'avoir 42 pays de 5 personnes chacun voter à DE mais je ne sais pas comment faire autrement. C'est un peu atroce ce que je vais dire mais les chefs de délégation devraient avoir l'obligatoire de voter dans chaque finale nationale si le pays en fait une et demande un vote international. On aurait donc 42 votes au moins, pas forcément télévisé hein mais ils se réunissent je sais pas moi, une fois sur le mois et votent pour X sélection la même journée en face d'un huissier et les votes sont dévoilés le jour J. C'est dingue mais ça me paraît bien mieux du côté du nombre de votants + des gens qui savent ce que c'est l'ESC (bon y en aura toujours qui vont dire "oui mais ils votent pour les pires pour avantager leur propre pays" oubliez pas les illuminati aussi...)

Hors ligne tvfan

• Superviseur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #581 le: 27 janvier 2019 à 02:24:50 »
Je ferme le topic, pour continuer vos discussions, direction le topic général France.