Sondage

Quelle note attribuez-vous à Bilal Hassani et "Roi" ?

10
24 (20.5%)
9
23 (19.7%)
8
18 (15.4%)
7
11 (9.4%)
6
11 (9.4%)
5
8 (6.8%)
4
6 (5.1%)
3
5 (4.3%)
2
2 (1.7%)
1
3 (2.6%)
0
6 (5.1%)

Total des votants: 116

Événements liés

• France 2019 : 1re demi-finale: 12 janvier 2019
  • France 2019 : 2e demi-finale: 19 janvier 2019
  • France 2019 : Finale nationale: 26 janvier 2019

Auteur Sujet: FRANCE 2019  (Lu 109822 fois)

Hors ligne Unicorn-Pride

• Journaliste
  • **
FRANCE 2019
« Réponse #2670 le: 12 janvier 2019 à 19:55:38 »
Donc c’est Naestro qui va ouvir le bal dans le live Facebook c’est ce qu’il a dit quelqu’un a l’ordre de passage ?

En ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
FRANCE 2019
« Réponse #2671 le: 12 janvier 2019 à 19:57:26 »
Va voir sur la news sur la demi de ce soir ou le topic à l'affiche pour avoir l'ordre de passage. ;)

Hors ligne BDM

• Non.
  • Chef de Délégation
  • J'ai dit non.
FRANCE 2019
« Réponse #2672 le: 12 janvier 2019 à 19:58:01 »
Totalement pourri cet ordre de passage. On a 2 ballades mid-tempo qui s'enchaînent

En ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
FRANCE 2019
« Réponse #2673 le: 12 janvier 2019 à 20:00:11 »
Et 2 reprises d'Edith Piaf. 8)

Hors ligne dylan

• Présentateur
  • Paris 201? (un jours peut etre)
    • le forum eurovision
FRANCE 2019
« Réponse #2674 le: 12 janvier 2019 à 21:48:09 »
Il y a un topic live ici : http://forum.eurovision-fr.net/index.php/topic,17324.0.html ;)

J'ai pas eu le temps de supprime que tu as écrit mdr

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
FRANCE 2019
« Réponse #2675 le: 12 janvier 2019 à 21:48:35 »
J'ai pas eu le temps de supprime que tu as écrit mdr
J'ai vu ;D ;D ;D

Supprimé après toi ;D

Hors ligne Darki

• Compositeur
  • Sobble Up
FRANCE 2019
« Réponse #2676 le: 12 janvier 2019 à 23:39:49 »
ça sent quand même bon pour Bilal tout ça, que ce soit réseaux sociaux, jury, télévote, il a tout dominé ce soir  :P

à voir comment ça se poursuit, mais ça me semble déjà jouer personnellement, à voir si y'a quelqu'un qui peut le contrer la semaine prochaine  :P

En ligne Olarfy

• Chef de délégation du Dzukija
  • Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #2677 le: 12 janvier 2019 à 23:44:46 »
Les quatre qualifier sont pour moi assez logique a part peut etre Lautner que j'aurais remplacer par Naestro. Maintenant je vais poser mon classement de cette première demi avec mes avis sur chacune des chanson.

9. Mazy - Oulala : C'etais vraiment pas terrible ca partait dans tout les sens et la chanson manquait de maitrise.

8. Aysat : La encore ce n'etais vraiment pas terrible ca manquait d'articulation et la chanson n'avais rien de marquant

7. Battista : J'ai juste pas du tout accrocher et je sais pas vraiment pourquoi, ca manquait un peu de tout.

6. Florina : Chanson qui n'etais clairement pas faite pour elle et qui n'etais pas maitriser

5. Lautner : Chanson ni bonne ni mauvaise mais terriblement quelconque

4. Bilal Hassani : La chanson est assez quelconque et me semble loin d'etre maitriser, j'ai beaucoup de mal avec la voix de Bilal mais pour autant ca reste intéressant cependant j'espere qu'il ne va pas gagner a moins qu'il s’améliore grandement vocalement.

3. Naestro : Chanson maitriser mais auquel je n'ai pas accrocher donc pas forcement surpris de le voir eliminer

2. Silvan Areg : Mon gros crush et ma bonne surprise de la soiree, au final j'ai vraiment adorer ce qu'il a fait.

1. Chimene Badi : Tout simplement tres pro dans tout les sens du terme.

Sinon sur cette demi finale j'ai trouver le niveau globablement tres moyen avec quatres chanson qui dominait vraiment et le reste qui est pour moi fortement en retrait. Et je confirme les groupies c'est insupportable. Du coup je viens de comprendre que c'est Aysat plutot que Lautner la par contre je comprend juste pas c'etais mauvais Aysat.
« Modifié: 12 janvier 2019 à 23:46:46 par Olarfy »

Hors ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
  • En route pour Tel Aviv!
FRANCE 2019
« Réponse #2678 le: 12 janvier 2019 à 23:58:07 »
Bon... que dire. Premièrement, Chimène et Bilal : rien de surprenant ! Sylvan non plus parce qu'il avait une mise en scène élaborée et un des meilleurs lives, je comprends. En revanche très surpris positivement pour Aysat, moi perso j'ai aimé son live et j'ai trouvé qu'il était pas aussi mauvais que ça, surtout des problèmes de son on ne l'entendait pas. Je suis très déçu pour Florina, surtout le 0 pointé au jury : personne ne mérite ça. Déçu un peu pour Naestro également.

Les lives étaient globalement moyens mais le show était rythmé, les mises en scène bonnes. Incompréhensible ce carton de Bilal aux jurys pour moi.

Conclusion : Soit Bilal gagne, soit Seemone se révèle et on a affaire à un duel Seemone-Bilal.
Logiquement, seul le gagnant de la demi-finale 2 pourra faire de l'ombre à Bilal.

Je crois en Seemone. :-*

Hors ligne Victorien

• Musicien
FRANCE 2019
« Réponse #2679 le: 13 janvier 2019 à 00:05:54 »
Bon... que dire. Premièrement, Chimène et Bilal : rien de surprenant ! Sylvan non plus parce qu'il avait une mise en scène élaborée et un des meilleurs lives, je comprends. En revanche très surpris positivement pour Aysat, moi perso j'ai aimé son live et j'ai trouvé qu'il était pas aussi mauvais que ça, surtout des problèmes de son on ne l'entendait pas. Je suis très déçu pour Florina, surtout le 0 pointé au jury : personne ne mérite ça. Déçu un peu pour Naestro également.

Les lives étaient globalement moyens mais le show était rythmé, les mises en scène bonnes. Incompréhensible ce carton de Bilal aux jurys pour moi.

Conclusion : Soit Bilal gagne, soit Seemone se révèle et on a affaire à un duel Seemone-Bilal.
Logiquement, seul le gagnant de la demi-finale 2 pourra faire de l'ombre à Bilal.

Je crois en Seemone. :-*

Gabriella assure en live et sa chanson est punchy donc pourrai se reveler aussi

Hors ligne BDM

• Non.
  • Chef de Délégation
  • J'ai dit non.
FRANCE 2019
« Réponse #2680 le: 13 janvier 2019 à 00:10:06 »
Super soirée ! Le plateau est déjà bien plus beau que l'an dernier. La durée m'avait fait peur mais finalement ils ont plutôt bien géré le rythme, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On voit aussi qu'ils ont voulu faire quelques efforts au niveau des mises en scène de chaque candidat. De temps en temps, ça marchait. De temps en temps, ça ne marchait pas. Mais ils tentent de produire un show un peu moins terne et c'est une très bonne chose. Et pour ça, merci France 2.

En revanche, je trouve toujours Garou un peu ennuyant. Il nous faudrait quelqu'un de plus jeune avec plus de peps à la présentation. Et puis c'est quoi ce mixage son dégueulasse ? Ça m'a gâché la plupart des prestations
Concernant les jurés, j'ai juste envie de dire que j'aimerais que Christophe soit présent lors de toutes les éditions. Il dit clairement ce qu'il pense. Les autres étaient un peu effacés, mais ça allait. Manoukian me fait toujours rire avec ses explications alambiquées. J'étais septique quant à l'idée de dévoiler les points des téléspectateurs, mais finalement je ne trouve pas que ce soit une si mauvaise idée. On devine de toute façon les favoris.

En ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
FRANCE 2019
« Réponse #2681 le: 13 janvier 2019 à 00:15:23 »

Hors ligne Unicorn-Pride

• Journaliste
  • **
FRANCE 2019
« Réponse #2682 le: 13 janvier 2019 à 00:22:57 »
La surprise c’est Aysat je comprends pas que se soit jury ou televote pour moi Lautner Battista ou meme Mazy meritait un meilleur classement qu’elle ,Sylvan c’est pas hyper surprenant surtout après Igit l’an dernier mais faut pas se voiler la face sylvan ferait flop a l’Eurovision c’est beaucoup trop français, Bilal semble bien parti pour cette finale il apporte de la fraîcheur et quelques chose d’Unique et faut pas oublier aujourd’hui les vainqueurs de l’eurovision sont aussi des personnalités qui se démarque qu’ont reconnaît assez vite .

Hors ligne BDM

• Non.
  • Chef de Délégation
  • J'ai dit non.
FRANCE 2019
« Réponse #2683 le: 13 janvier 2019 à 00:26:04 »
Note à la production : vérifiez que vos artistes savent chanter au préalable. C'était catastrophique ce soir vocalement - à quelques rares exceptions. J'ai trouvé la qualité des performances vraiment pas terribles. Aucun gros coup de coeur.

Mon classement

1. Silvan - Je n'ai pas envie dire que je suis surprise. Je m'y attendais. Mise en scène très originale et titre qui sonne très français. Ça ne me dérangerait pas qu'il soit notre représentant à Tel Aviv
2. Chimene Badi - Super maîtrise vocale, sans surprise. Titre encore une fois intéressant. Mais elle était trop statique. Et pas certaine que ça marcherait à l'Eurovision. Contente qu'elle ait été sauvée par le public néanmoins.
3. Mazy  - Franchement pas fan de la version studio mais sa performance était superbe. J'en suis moi-même choquée. J'ai beaucoup aimé la MES. Dommage qu'elle ne s'est pas qualifiée. Puis les couplets étaient tellement meilleurs que le refrain.

Le reste ce sont des performances que je n'ai pas vraiment aimées

4. Aysat - Catastrophe vocalement mais MES intéressante.
5. Bilal - Alors là, désolée, je ne vois pas ce que vous voyez de si extraordinaire dans sa performance. Aucune présence scénique et très faible vocalement. Il n'a pas réussi à élever la chanson en live - qui n'est déjà pas super en version studio. C'est extrêmement plaaaaaaaaat. Ça me fait peur si on envoie ce titre à l'Eurovision. Les propos de Christophe étaient très justes.
6. Naestro - Par dépit. Il a bien chanté mais c'est tout.
7. Lautner - Ils sont très beaux mais ça s'arrête là. Super gênant
8. Florina - Sans surprise, grand flop en live.
9. Battista - Je ne sais pas ce qui s'est passé. C'est le stress qui lui a bouffé sa voix ? Et même scéniquement, ce n'est pas possible. Elle faisait limite peur. Dommage de s'être plantés car elle serait sûrement passée en finale étant donné la faible qualité de cette demi.

Bon finalement la deuxième demi-final sera peut-être meilleure. Allez SEEMONE (et Ugo).

Hors ligne Grece 20

• Πηγαίνετε Ελλάδα !
  • Animateurs
  • Historien
  • Direction Tel Aviv !
FRANCE 2019
« Réponse #2684 le: 13 janvier 2019 à 00:26:29 »
Super soirée ! Le plateau est déjà bien plus beau que l'an dernier. La durée m'avait fait peur mais finalement ils ont plutôt bien géré le rythme, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On voit aussi qu'ils ont voulu faire quelques efforts au niveau des mises en scène de chaque candidat. De temps en temps, ça marchait. De temps en temps, ça ne marchait pas. Mais ils tentent de produire un show un peu moins terne et c'est une très bonne chose. Et pour ça, merci France 2.

En revanche, je trouve toujours Garou un peu ennuyant. Il nous faudrait quelqu'un de plus jeune avec plus de peps à la présentation. Et puis c'est quoi ce mixage son dégueulasse ? Ça m'a gâché la plupart des prestations
Concernant les jurés, j'ai juste envie de dire que j'aimerais que Christophe soit présent lors de toutes les éditions. Il dit clairement ce qu'il pense. Les autres étaient un peu effacés, mais ça allait. Manoukian me fait toujours rire avec ses explications alambiquées. J'étais septique quant à l'idée de dévoiler les points des téléspectateurs, mais finalement je ne trouve pas que ce soit une si mauvaise idée. On devine de toute façon les favoris.
Ça doit être la première fois où je suis 100% d'accord avec toi. Je voulais parler de l'émission mais finalement tu as parfaitement résumé ma pensée ! ;)

Je défendais encore Garou l'année dernière mais là franchement ce n'est plus possible...

Si quelqu'un pouvait faire un résumé de ce qui se dit à l'étranger ce serait le top ! :)

Sinon, je ferais mon top de ce soir tout à l'heure avec mes appréciations. :P
#SeemoneRobbed