Sondage

Quelle note attribuez-vous à Bilal Hassani et "Roi" ?

10
25 (19.8%)
9
25 (19.8%)
8
17 (13.5%)
7
12 (9.5%)
6
11 (8.7%)
5
9 (7.1%)
4
7 (5.6%)
3
6 (4.8%)
2
2 (1.6%)
1
4 (3.2%)
0
8 (6.3%)

Total des votants: 125

Événements liés

• France 2019 : 1re demi-finale: 12 janvier 2019
  • France 2019 : 2e demi-finale: 19 janvier 2019
  • France 2019 : Finale nationale: 26 janvier 2019

Auteur Sujet: FRANCE 2019  (Lu 160615 fois)

Hors ligne Victorien

• Compositeur
FRANCE 2019
« Réponse #2895 le: 14 janvier 2019 à 09:15:10 »
Reportage sur Bilal dans quelques minutes sur BfmTv

Sur bilal ou destination eurovision ?
Si meme bfm s’y met 😂

Hors ligne NickWilde

• Artiste Interprète
FRANCE 2019
« Réponse #2896 le: 14 janvier 2019 à 09:59:19 »
Mon petit débrif de cette première DF, j'étais dans le studio 217 à Auberviliers et l'ambiance et tout c'etait top! :-* J'ai regardé le rendu tv aujourd'hui. Déjà les mises en scène étaient extra ça c'est vraiment cool, la délégation à l'air d'avoir compris l'importance des mises en scène à l'Eurovision et ça c'est super parce que c’était notre point faible (même si on l'avait déjà vu avec la mise en scène d'Angelina). Qu'importe l'artiste je ne m’inquiète pas pour la mise en scène de la France à Tel Aviv. La scène en elle même est vraiment pas mal non plus ils ont vraiment mis le budget cette année. Le grand écran ça permet de faire des mises en scène vraiment comme à l'Eurovision c'est cool.

"Jiremstar" la star de la télé :-*
Dommage qu'on te voit pas (même en gros plan  8))
Agua Roja - Be Alone

Seine-et-Marne 2019

Hors ligne Filounette

• Journaliste
  • **
FRANCE 2019
« Réponse #2897 le: 14 janvier 2019 à 10:07:54 »
C'est bien possible, j'ai vu dans sa bio qu'il était prof d'EPS depuis 2010 !

Je comprends mieux le tapis roulant  ;D

(et beaucoup moins le cadrage dégueulasse dessus par contre)

Hors ligne Filounette

• Journaliste
  • **
FRANCE 2019
« Réponse #2898 le: 14 janvier 2019 à 10:14:48 »
Faut arrêter avec Chimène Badi. Si vocalement elle assure ya pas à suer, sa chanson elle casse pas trois briques, le refrain est plat, à l'international ça finira dans les choux. Sont jugés la prestation vocale, le live et la chanson. Les deux premiers y sont à mon sens. Pas le troisième. Si c'est pour nous faire la même qu'Amandine Bourgeois c'est pas la peine...

Florina je n'ai pas compris ce manque d'enthousiasme du jury. La chanson s'inscrivait pourtant bien dans le concours, peut être pas une voix qui porte autant qu'on ne l'espérait, mais tout de même  !

Et grosse surprise pour la chanson "Le Petit Nicolas", je ne m'attendais pas non plus à un tel engouement pour une chanson aussi Frenchy.

Comme une grande...ça ressemble à du Stromae, un peu, et ça doit plaire :)

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
FRANCE 2019
« Réponse #2899 le: 14 janvier 2019 à 11:23:32 »

Normal | Large

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
FRANCE 2019
« Réponse #2900 le: 14 janvier 2019 à 11:46:26 »
Faut arrêter avec Chimène Badi. Si vocalement elle assure ya pas à suer, sa chanson elle casse pas trois briques, le refrain est plat, à l'international ça finira dans les choux. Sont jugés la prestation vocale, le live et la chanson. Les deux premiers y sont à mon sens. Pas le troisième. Si c'est pour nous faire la même qu'Amandine Bourgeois c'est pas la peine...

Florina je n'ai pas compris ce manque d'enthousiasme du jury. La chanson s'inscrivait pourtant bien dans le concours, peut être pas une voix qui porte autant qu'on ne l'espérait, mais tout de même  !

Et grosse surprise pour la chanson "Le Petit Nicolas", je ne m'attendais pas non plus à un tel engouement pour une chanson aussi Frenchy.

Comme une grande...ça ressemble à du Stromae, un peu, et ça doit plaire :)

Concernant Chimène Badi, quand on voit comment elle a obtenu le droit d'être en finale il y a de quoi se poser la question. Bien dommage que cette artiste ne fut pas choisie à la place de Louisa Bailèche en 2003 pour nous représenter. Avec la chanson Entre Nous on aurait certainement eu un meilleur classement à Riga voire la victoire. Reste à savoir ce que cela va donner avec Emmanuel Moire.

Hors ligne TUNISIEESC

• Artiste Interprète
FRANCE 2019
« Réponse #2901 le: 14 janvier 2019 à 11:58:12 »
Concernant Chimène Badi, quand on voit comment elle a obtenu le droit d'être en finale il y a de quoi se poser la question. Bien dommage que cette artiste ne fut pas choisie à la place de Louisa Bailèche en 2003 pour nous représenter. Avec la chanson Entre Nous on aurait certainement eu un meilleur classement à Riga voire la victoire. Reste à savoir ce que cela va donner avec Emmanuel Moire.
Entre nous c'est juste énorme j'aurais préféré la voir d'ailleurs avec une chanson du meme style.
Après en 2003 y a pas de regrets à avoir le top 3 était intouchable.
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne Victorien

• Compositeur
FRANCE 2019
« Réponse #2902 le: 14 janvier 2019 à 12:23:13 »
Tellement hate de voir les live de Gabriella et Tracy !!! J’espere une super sceno

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
FRANCE 2019
« Réponse #2903 le: 14 janvier 2019 à 12:49:33 »
Entre nous c'est juste énorme j'aurais préféré la voir d'ailleurs avec une chanson du meme style.
Après en 2003 y a pas de regrets à avoir le top 3 était intouchable.

On aurait peut être eu la quatrième place. Je ne trouve pas que Chimène Badi nous ait vraiment offert une chanson exceptionnelle pour nous représenter au concours. Cependant j'aurais bien vu cette artiste percer aux Etats Unis et pourquoi pas collaborer avec Stevie Wonder compte tenu de l'intérêt portée sur cette grande star de la soul. On sait déjà que Chimène a déjà à son actif deux reprises de Stevie Wonder et une reprise d'un standard de Nicolas Ashford et de Valérie Simpson chanté par Tammy Terrel et Marvin Gaye : Ain't no moutains high enough.

Hors ligne FanESC

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #2904 le: 14 janvier 2019 à 13:01:32 »
Il n'y aurait pas un problème sur la 3ème question, car j'ai compris la réponse et la question mais je crois qu'il manque quand même un petit bout de question.
"EFR : Tes premières références musicales proviennent des paroles du Hip Hop des 90s (Notorious B.I.G., Salt’N’Pepa, Lauren Hill/Fugees,…). En quoi ce style musical à la fois en tant qu’artiste mais aussi en tant que personne ?"

En ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
FRANCE 2019
« Réponse #2905 le: 14 janvier 2019 à 13:01:55 »
Tellement hate de voir les live de Gabriella et Tracy !!! J’espere une super sceno
Pareil je suis impatient pour la df en général, y'a que noémie et doutson qui me hypent pas trop

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
FRANCE 2019
« Réponse #2906 le: 14 janvier 2019 à 13:05:41 »
Il n'y aurait pas un problème sur la 3ème question, car j'ai compris la réponse et la question mais je crois qu'il manque quand même un petit bout de question.
"EFR : Tes premières références musicales proviennent des paroles du Hip Hop des 90s (Notorious B.I.G., Salt’N’Pepa, Lauren Hill/Fugees,…). En quoi ce style musical à la fois en tant qu’artiste mais aussi en tant que personne ?"

Il manque le "t"inspire", mais tout le monde a compris la question! ;)

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne Filounette

• Journaliste
  • **
FRANCE 2019
« Réponse #2907 le: 14 janvier 2019 à 13:06:52 »

Elle se cherche une seconde chance (à raison ça se comprend) rien de plus. Entre nous c'est sûr ferait un bien meilleur classement que là haut. On ne peut pas renier l'interprétation, elle a une voix, une vraie, du charisme, sur ces points elle était la meilleure de la première demi finale et je pense qu'on ne me contredira pas là dessus. Elle a eu un parcours en dents de scie mais c'est une bonne artiste, rien à dire non plus sur ce point.
Mais ça me rappelle la prestation de Lisa Angell. Bonne voix, on avait travaillé la mise en scène....mais la chanson tellement out qu'on a eu le résultat que l'on connait. La célébrité dans un pays ne fait pas tout. Même sort pour Emmanuel Moire...je n'aime pas sa chanson représentante. Une chanson tirée du spectacle le roi Soleil en revanche (mon essentiel, être à la hauteur)...me semble plus fédératrice.

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
FRANCE 2019
« Réponse #2908 le: 14 janvier 2019 à 13:29:54 »
Bon je ne pourrais pas regarder la demie de ce samedi alors que finalement c’est peut être là meilleur  ;D ;D

Je serais à fonds pour Tracy, The  divas et Seemone.
Je veux absolument pas voir Moire et Philipelise qualifiés :P

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #2909 le: 14 janvier 2019 à 13:40:49 »
Y a pas eu d'explosion sur iTunes aujourd'hui mais quand même une bonne stabilité pour Bilal.
J'ai tellement hâte de pouvoir écouter un boucle Por Aqui.