Sondage

Quelle note attribuez-vous à Bilal Hassani et "Roi" ?

10
25 (19.8%)
9
25 (19.8%)
8
17 (13.5%)
7
12 (9.5%)
6
11 (8.7%)
5
9 (7.1%)
4
7 (5.6%)
3
6 (4.8%)
2
2 (1.6%)
1
4 (3.2%)
0
8 (6.3%)

Total des votants: 125

Événements liés

• France 2019 : 1re demi-finale: 12 janvier 2019
  • France 2019 : 2e demi-finale: 19 janvier 2019
  • France 2019 : Finale nationale: 26 janvier 2019

Auteur Sujet: FRANCE 2019  (Lu 160444 fois)

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
FRANCE 2019
« Réponse #2910 le: 14 janvier 2019 à 13:43:34 »
Y a pas eu d'explosion sur iTunes aujourd'hui mais quand même une bonne stabilité pour Bilal.
J'ai tellement hâte de pouvoir écouter un boucle Por Aqui.
Ouiiii whisky cocktails rhum rhum rhum

Hors ligne malcomx

• Fan
  • *
FRANCE 2019
« Réponse #2911 le: 14 janvier 2019 à 14:06:37 »
J avais tout mes favoris a la DF1. Samedi il y aura uniquement seemone dont j apprecie beaucoup sa chanson. Apres j attend au tournant tracy gabriella et hugo qui ont de bonne chanson mais là oú je vais les attendre c est surtout dans leurs live .Vu celui de florina je m attend a tout maintenant
« Modifié: 14 janvier 2019 à 14:11:47 par malcomx »

Hors ligne MouseESC

• Débutant
FRANCE 2019
« Réponse #2912 le: 14 janvier 2019 à 14:16:07 »
Bon, petit tour ce matin des avis des étudiants de ma fac qui ne regarde jamais l'Eurovision et qui ont seulement vu la prestation de Bilal sur YouTube (ba c'est sûr que quand tu regardes jamais l'eurovision y'a que Bilal que tu peux regarder à 18-20ans) :

Et bien bizarrement (Je dis bizarrement car je ne m'attendais qu'à des critiques négatives ::) ) ils ont vraiment aimé et lorsque j'ai soulevé deux trois trucs qui a gêné les gens de ce forum ou plus généralement les eurofan (voix fragile sur certaines notes, MES brouillonne) et bien ils m'ont dis que on inventaient des problèmes mdrrr. Donc je sais pas si c'est nous qui sommes trop exigent mais en tout cas Bilal fait l'unanimité dans mes proches (quand je dis qu'il fait l'unanimité je parle du fait qu'il est beaucoup apprécié et sa chanson aussi et pas du fait que c'est lui qui est le meilleur de la sélection étant donné qu'il n'ont pas écouté les autres).

Voilà voilà!
« Modifié: 14 janvier 2019 à 14:18:49 par MouseESC »

Hors ligne dylan

• Présentateur
  • Paris 201? (un jours peut etre)
    • le forum eurovision
FRANCE 2019
« Réponse #2913 le: 14 janvier 2019 à 14:24:46 »
Faut arrêter avec Chimène Badi. Si vocalement elle assure ya pas à suer, sa chanson elle casse pas trois briques, le refrain est plat, à l'international ça finira dans les choux. Sont jugés la prestation vocale, le live et la chanson. Les deux premiers y sont à mon sens. Pas le troisième. Si c'est pour nous faire la même qu'Amandine Bourgeois c'est pas la peine...

Florina je n'ai pas compris ce manque d'enthousiasme du jury. La chanson s'inscrivait pourtant bien dans le concours, peut être pas une voix qui porte autant qu'on ne l'espérait, mais tout de même  !

Et grosse surprise pour la chanson "Le Petit Nicolas", je ne m'attendais pas non plus à un tel engouement pour une chanson aussi Frenchy.

Comme une grande...ça ressemble à du Stromae, un peu, et ça doit plaire :)
Copain !!!! Je vois tout le monde "ho miracle badi" ok elle a de la voix (bon sa chanson est pas difficile non plus) mais si la chanson ne suit pas c'est pas là peine et le jury nous l'à bien fait comprendre dans leur votes.

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
FRANCE 2019
« Réponse #2914 le: 14 janvier 2019 à 14:26:29 »
Copain !!!! Je vois tout le monde "ho miracle badi" ok elle a de la voix (bon sa chanson est pas difficile non plus) mais si la chanson ne suit pas c'est pas là peine et le jury nous l'à bien fait comprendre dans leur votes.
Je suis d'accord aussi

Hors ligne malcomx

• Fan
  • *
FRANCE 2019
« Réponse #2915 le: 14 janvier 2019 à 14:37:08 »
Bon, petit tour ce matin des avis des étudiants de ma fac qui ne regarde jamais l'Eurovision et qui ont seulement vu la prestation de Bilal sur YouTube (ba c'est sûr que quand tu regardes jamais l'eurovision y'a que Bilal que tu peux regarder à 18-20ans) :

Et bien bizarrement (Je dis bizarrement car je ne m'attendais qu'à des critiques négatives ::) ) ils ont vraiment aimé et lorsque j'ai soulevé deux trois trucs qui a gêné les gens de ce forum ou plus généralement les eurofan (voix fragile sur certaines notes, MES brouillonne) et bien ils m'ont dis que on inventaient des problèmes mdrrr. Donc je sais pas si c'est nous qui sommes trop exigent mais en tout cas Bilal fait l'unanimité dans mes proches (quand je dis qu'il fait l'unanimité je parle du fait qu'il est beaucoup apprécié et sa chanson aussi et pas du fait que c'est lui qui est le meilleur de la sélection étant donné qu'il n'ont pas écouté les autres)

Voilà voilà!

Le probleme c est que comme tu l explique ils ne suivent pas l eurovision en plus de ne pas avoir regardé les autres concurrents de bilal . Encore les concurrents c est pas grave de ne pas les avoir vu mais quand tu ne suis pas au moins l eurovision tu peux pas avoir une critique poussé. Il faut savoir qu en face en mai ce seront de gros concurrent avec de bonne voix et des scenographie visant la perfection pour certain. On est obliger de taper la petite mouche qui derange car justement on suis l eurovision et on connait la qualité  de live que proposent les participants.

« Modifié: 14 janvier 2019 à 14:50:08 par malcomx »

Hors ligne MouseESC

• Débutant
FRANCE 2019
« Réponse #2916 le: 14 janvier 2019 à 14:48:39 »
Le probleme c est que comme tu l explique ils ne suivent pas l eurovision en plus de ne pas avoir regarder les autres concurrent de bilal . Encore les concurrents c est pas grave de ne pas les avoir vu mais quand tu ne suis pas au moins l eurovision tu peux pas avoir une critique poussé. Il faut savoir qu en face en mai ce seront de gros concurrent avec de bonne voix et des scenographie visant la perfection pour certain. On est obliger de taper la petite mouche qui derange

Je suis d'accord sur le fait que ça ne veut rien dire sur le potentiel eurovision de la chanson, mais mon message est surtout là pour dire que des français lambdas (je veux dire par là : qui ne regarde pas l'eurovision) trouve la chanson de Bilal bonne et donc qu'on ne se prendrait pas un tolé national par notre propre pays. Et de plus, on voit bien la différence quand un pays supporte la chanson qu'il envoie!

Après oui, même si eux n'ont pas remarqué les détails de la perfomance, il faut quand même les rectifier!!

Hors ligne malcomx

• Fan
  • *
FRANCE 2019
« Réponse #2917 le: 14 janvier 2019 à 15:05:06 »

Je suis d'accord sur le fait que ça ne veut rien dire sur le potentiel eurovision de la chanson, mais mon message est surtout là pour dire que des français lambdas (je veux dire par là : qui ne regarde pas l'eurovision) trouve la chanson de Bilal bonne et donc qu'on ne se prendrait pas un tolé national par notre propre pays. Et de plus, on voit bien la différence quand un pays supporte la chanson qu'il envoie!

Après oui, même si eux n'ont pas remarqué les détails de la perfomance, il faut quand même les rectifier!!

Aaaah de ce point de vue ? Non la perfomance de bilal etait bonne.Je me fais pas de soucis pour que les francais l accepte en tant que representant de la france a l eurovision . A part les hater evidemment  ::)

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #2918 le: 14 janvier 2019 à 15:05:30 »
Moire à une grosse team derrière lui mais alors il est vraiment invisible. Pour faire simple les trois artistes les plus invisibles cette année c'est lui, doutson et zaz (je sais plus son prénom  :'().

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
FRANCE 2019
« Réponse #2919 le: 14 janvier 2019 à 15:06:30 »
Moire à une grosse team derrière lui mais alors il est vraiment invisible. Pour faire simple les trois artistes les plus invisibles cette année c'est lui, doutson et zaz (je sais plus son prénom  :'().
philipelise mdrrrr

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
FRANCE 2019
« Réponse #2920 le: 14 janvier 2019 à 15:07:48 »
Le probleme c est que comme tu l explique ils ne suivent pas l eurovision en plus de ne pas avoir regardé les autres concurrents de bilal . Encore les concurrents c est pas grave de ne pas les avoir vu mais quand tu ne suis pas au moins l eurovision tu peux pas avoir une critique poussé. Il faut savoir qu en face en mai ce seront de gros concurrent avec de bonne voix et des scenographie visant la perfection pour certain. On est obliger de taper la petite mouche qui derange car justement on suis l eurovision et on connait la qualité  de live que proposent les participants.
C'est une remarque particulièrement fausse. 90% des votants le soir de l'esc c'est des gens qui sont paaas du tout experts en esc, donc c'est très intéressant d'avoir l'avis de personnes comme ça.

Hors ligne malcomx

• Fan
  • *
FRANCE 2019
« Réponse #2921 le: 14 janvier 2019 à 15:20:37 »
C'est une remarque particulièrement fausse. 90% des votants le soir de l'esc c'est des gens qui sont paaas du tout experts en esc, donc c'est très intéressant d'avoir l'avis de personnes comme ça.

J ai pas dis que c etait ce genre de personne qui faisait la majorité des votant a l ESC hein :-X j ai juste dis qu on est obligé d etre très critique au vu de la concurrence qu on aura a l eurovision car on sait qu il y en aura et les personnes lambda en france ne vois pas ca de cet oeil.

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #2922 le: 14 janvier 2019 à 15:25:45 »
Je sais pas ce qu'attend Silvan pour balancer le son sur les sites de streaming etc. Il bénéficie d'un petit buzz et les étrangers (je vois sur twitter) demande la chanson.
Ok il veut faire les choses bien mais c'est pas dans trois semaines qu'ils faut balancer le titre..
Je me demande si la vrai raison c'est pas des difficulté qu'il peut avoir vu qu'il est auto produit..

Hors ligne msfamily

• Porte Parole
  • "Turning my head and shutting my eyes..."
FRANCE 2019
« Réponse #2923 le: 14 janvier 2019 à 15:38:28 »
Je sais pas ce qu'attend Silvan pour balancer le son sur les sites de streaming etc. Il bénéficie d'un petit buzz et les étrangers (je vois sur twitter) demande la chanson.
Ok il veut faire les choses bien mais c'est pas dans trois semaines qu'ils faut balancer le titre..
Je me demande si la vrai raison c'est pas des difficulté qu'il peut avoir vu qu'il est auto produit..
Avec un agrégateur normalement c'est plus facile qu'avant.

Merci quand même pour cette belle aventure !

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
FRANCE 2019
« Réponse #2924 le: 14 janvier 2019 à 16:01:04 »
En tout cas je suis content que depuis les lives les discussions soient civilisées et les critiques constructives ici bravo  :)