Sondage

Quelle note attribuez-vous à Bilal Hassani et "Roi" ?

10
25 (19.8%)
9
25 (19.8%)
8
17 (13.5%)
7
12 (9.5%)
6
11 (8.7%)
5
9 (7.1%)
4
7 (5.6%)
3
6 (4.8%)
2
2 (1.6%)
1
4 (3.2%)
0
8 (6.3%)

Total des votants: 125

Événements liés

• France 2019 : 1re demi-finale: 12 janvier 2019
  • France 2019 : 2e demi-finale: 19 janvier 2019
  • France 2019 : Finale nationale: 26 janvier 2019

Auteur Sujet: FRANCE 2019  (Lu 170582 fois)

Hors ligne BDM

• Non.
  • Chef de Délégation
  • J'ai dit non.
FRANCE 2019
« Réponse #3015 le: 15 janvier 2019 à 19:00:25 »
Simple ne veut pas dire non plus une lumière blanche sur elle et puis basta.

Personnellement je trouverais ça très beau. Une seule lumière sur elle et tous les autres projecteurs éteints.

Hors ligne Victorien

• Compositeur
FRANCE 2019
« Réponse #3016 le: 15 janvier 2019 à 20:26:49 »
Tpmp est il revenu sur DE (audiences, candidats, prestations ?)

Hors ligne Matt

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
FRANCE 2019
« Réponse #3017 le: 15 janvier 2019 à 20:28:13 »
Non ^^

Hors ligne keaine

• Choriste
  • **
FRANCE 2019
« Réponse #3018 le: 15 janvier 2019 à 22:19:25 »
Le problème des mises en scène françaises depuis Amir ce n'est pas leur simplicité.

C'est qu'on sent que ce sont des mises en scènes qui sont là... parce qu'il faut bien faire une mise en scène. Elles ne complimentent pas la chanson. Genre la mise en scène d'Amir, c'était pas moche, mais c'était passe-partout et ça ne mettait pas du tout en valeur la chanson. Celle d'Alma pareil. Madame Monsieur c'était trop compliqué. Ils bougeaient trop, on ne sentait pas l'émotion de la demi-finale, et puis c'était quoi cette tenue ? Je suis pas sûr que Jean-Paul ait compris quoi que ce soit à l'esprit de la chanson.

Bref, OUI, un piano et une lumière sur elle ça peut suffire.

(perso je vois bien : juste le piano et une lumière sur Seemone, plans rapprochés pour le premier couplet et le premier refrain, puis plans plus éloignés et quelques photos de famille en fond pour le reste, quelque chose comme ça)

Hors ligne BlackSwan

• Journaliste
  • **
FRANCE 2019
« Réponse #3019 le: 15 janvier 2019 à 22:22:00 »
Oui mais non je suis clairement pas fan dans ce cas.
Autant j'aurais aucun problème que Seemone nous représente, autant "Simple" ça fait 3ans qu'on fait et que ça nous coûte des points plus que ça nous en donne, je m'attends pas à ce qu'elle danse mais bon, si c'est pour arriver en Mai avec le même discours de 2018 "Oui mais on va tout miser sur l'EMOTION et RIEN D'AUTRES", je préfère qu'on envoie Bilal dans ce cas.  :P
En 2018, on s'est plantés parce qu'on a voulu mettre en valeur le "côté émotions" d'une chanson qui n'en possédait pas vraiment.
Là, on est en présence d'une chanson réellement touchante, qui peut complètement bouleverser bien plus de gens que "Mercy". Personnellement, ça ne me choquerait pas qu'ils misent là-dessus, ce serait cohérent.
Soutien officiel des outsiders et des dark horses.

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #3020 le: 15 janvier 2019 à 22:34:29 »
Fabien que j'adore va un peu vite avec son titre 'l'autre favorite'. Autant pour Bilal c'était évident autant pour Seemone elle est surtout hypé par les books et les fans pour le moment. Heureusement qu'elle a la tête sur les épaules et qu'elle ce considère pas comme favorite car j'en connais une à qui les fans et la presse lui ont fait la même fin décembre et qui a était fortement déçu samedi (Florina..).
« Modifié: 15 janvier 2019 à 22:36:07 par imperialpop »

Hors ligne keaine

• Choriste
  • **
FRANCE 2019
« Réponse #3021 le: 15 janvier 2019 à 22:35:55 »
En 2018, on s'est plantés parce qu'on a voulu mettre en valeur le "côté émotions" d'une chanson qui n'en possédait pas vraiment.
Là, on est en présence d'une chanson réellement touchante, qui peut complètement bouleverser bien plus de gens que "Mercy". Personnellement, ça ne me choquerait pas qu'ils misent là-dessus, ce serait cohérent.
non

Hors ligne keaine

• Choriste
  • **
FRANCE 2019
« Réponse #3022 le: 15 janvier 2019 à 22:37:57 »
Fabien que j'adore va un peu vite avec son titre 'l'autre favorite'. Autant pour Bilal c'était évident autant pour Seemone elle est surtout hypé par les books et les fans pour le moment. Heureusement qu'elle a la tête sur les épaules et qu'elle ce considère pas comme favorite car j'en connais une à qui les fans et la presse lui ont fait la même fin décembre et qui a était fortement déçu samedi (Florina..).
Bilal a été hypé par qui d'autre à part les books et les fans ? (tout le tapage médiatique est dû à ses fans, donc ça rentre là-dedans)

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #3023 le: 15 janvier 2019 à 22:47:30 »
Bilal a été hypé par qui d'autre à part les books et les fans ? (tout le tapage médiatique est dû à ses fans, donc ça rentre là-dedans)
Tu m'as mal compris.
Bilal c'était pas une hype dans le vide. Il avait une vrai base de fans et ont savaient très bien qu'il allait être finaliste des le début.
Hors, Seemone elle est surtout hypé par les eurofans, elle n'a pas de grande voir de fanbase tout court. Comme Florina et les autres candidats elle peut compter que sur la réception de sa performance samedi.
« Modifié: 15 janvier 2019 à 22:51:48 par imperialpop »

Hors ligne TUNISIEESC

• Région hôte Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
FRANCE 2019
« Réponse #3024 le: 15 janvier 2019 à 22:54:25 »
non
+10000000000.
En 2018 la France s est faite bouffé par l'Allemagne et l'Italie qui ont su transmettre l'émotion. A DE Mercy a bien fonctionné car y avait ce coté intimiste avec une petite scène et les célébrités qui ont défilé sur l'écran on vraiment ajouté un élément intéressant. A l'eurovision y avait juste deux personnes habillé en noir qui chantait moyennement bien et qui faisait des mouvements bizarre dans le noir en criant MESSI MESSI ( En terme de diction c'était limite pire que la candidate Russe.....)
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne FanESC

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #3025 le: 15 janvier 2019 à 23:08:21 »
+10000000000.
En 2018 la France s est faite bouffé par l'Allemagne et l'Italie qui ont su transmettre l'émotion. A DE Mercy a bien fonctionné car y avait ce coté intimiste avec une petite scène et les célébrités qui ont défilé sur l'écran on vraiment ajouté un élément intéressant. A l'eurovision y avait juste deux personnes habillé en noir qui chantait moyennement bien et qui faisait des mouvements bizarre dans le noir en criant MESSI MESSI ( En terme de diction c'était limite pire que la candidate Russe.....)
En même temps, la candidate russe chantait en anglais donc il fallait vraiment le faire pour passer à côté de la prononciation, nous, nous chantions dans notre langue, donc bon. Plus ou moins d'accord sur le reste, notamment les "Mercy, Mercy", les lumières étaient beaucoup trop sombres. C'est bien beau de faire le geste mais si l'on ne voit pas le public le faire, cela n'a pas vraiment d'intérêt.

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
FRANCE 2019
« Réponse #3026 le: 15 janvier 2019 à 23:14:02 »
Le problème des mises en scène françaises depuis Amir ce n'est pas leur simplicité.

C'est qu'on sent que ce sont des mises en scènes qui sont là... parce qu'il faut bien faire une mise en scène. Elles ne complimentent pas la chanson. Genre la mise en scène d'Amir, c'était pas moche, mais c'était passe-partout et ça ne mettait pas du tout en valeur la chanson. Celle d'Alma pareil. Madame Monsieur c'était trop compliqué. Ils bougeaient trop, on ne sentait pas l'émotion de la demi-finale, et puis c'était quoi cette tenue ? Je suis pas sûr que Jean-Paul ait compris quoi que ce soit à l'esprit de la chanson.

Bref, OUI, un piano et une lumière sur elle ça peut suffire.

(perso je vois bien : juste le piano et une lumière sur Seemone, plans rapprochés pour le premier couplet et le premier refrain, puis plans plus éloignés et quelques photos de famille en fond pour le reste, quelque chose comme ça)
wut? trop compliqué? il se passait rien

Hors ligne France

• Collectionneur
  • *
FRANCE 2019
« Réponse #3027 le: 15 janvier 2019 à 23:28:39 »
Il serait plus logique que le public et le jury votent pour Seemone
Elle se détache des autres ... par sa manière d'interpréter
Et la chanson correspond à sa personnalité . Elle a une certaine maturité musicale, cela se ressent ... et donc elle  semble plus sincère dans sa démarche .

Elle séduit par son identité vocale ... et par l'émotion qu'elle dégage ... dès les premières notes de la chanson ... sa voix magnifique et éraillée fait tout le charme de la chanson
On la sent passionnée par son métier ...  Elle a le potentiel et donc une réelle chance de gagner  .
Le fait que c'est une ballade ne la désavantage pas ... sa voix sublime la chanson

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
FRANCE 2019
« Réponse #3028 le: 16 janvier 2019 à 00:07:07 »
Pas vraiment, ils ont juste fait voir la prestation de Bilal en disant qu'il était premier de cette première demi-finale devant Chimène Badi et que la semaine prochaine, on aurait les 8 finalistes. Rien de plus. Ça était dit vite fait lundi en début d'émission.  ;)

Après le problème c'est que certains lambdas a qui j'ai fait écouter tous les deux m'ont dit que c'était trop déprimant pour l'esc je vois bien Le public être mauvais sur ce coup
Pareil pour ma part.  :-\
Merci pour cette 12ème place ! <3

Site internet du Péloponnèse au Franckovision : https://peloponnesefranckovision.wordpress.com/

Hors ligne EuroEarthFR

• « J'ai décidé de dissoudre ma participation sur le forum »
  • Artiste Interprète
  • Fou furieux (ça crie!), ex-animateur de lives
FRANCE 2019
« Réponse #3029 le: 16 janvier 2019 à 00:10:06 »

NON ! :x

Les tronches sur l'écran on en a eu notre dose avec "Mercy".
→ Créateur de l'OEVision (2016-2017)
→ Chef de la région Île-de-France au Franckovision (2016-2019)
→ Animateur de jeux en direct [L'Expert Absolu] et de lives musicaux (2017-2019)
→ Des goûts musicaux assez différents (ça faisait parfois des étincelles)