Sondage

Quelle note attribuez-vous à Bilal Hassani et "Roi" ?

10
25 (19.8%)
9
25 (19.8%)
8
17 (13.5%)
7
12 (9.5%)
6
11 (8.7%)
5
9 (7.1%)
4
7 (5.6%)
3
6 (4.8%)
2
2 (1.6%)
1
4 (3.2%)
0
8 (6.3%)

Total des votants: 125

Événements liés

• France 2019 : 1re demi-finale: 12 janvier 2019
  • France 2019 : 2e demi-finale: 19 janvier 2019
  • France 2019 : Finale nationale: 26 janvier 2019

Auteur Sujet: FRANCE 2019  (Lu 170865 fois)

Hors ligne keaine

• Choriste
  • **
FRANCE 2019
« Réponse #3480 le: 20 janvier 2019 à 01:24:40 »
Je peux très bien comprendre pourquoi Gabriella est éliminée : elle a été oubliée. La chanson est bien, mais c'est l'éternel 2ème du classement, un truc comme ça.

Hors ligne FanESC

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #3481 le: 20 janvier 2019 à 01:25:45 »
Les manifestants sur la scène. ;)
Ah oui, je les avais complètement oublié, je n'y avais plus repensé du tout, pour te dire à quel point cela m'a marqué, ptdr. C'était plus discret que pour Surie ou Jamala et le mec qui avait montré ses fesses.

Hors ligne EuroEarthFR

• « J'ai décidé de dissoudre ma participation sur le forum »
  • Artiste Interprète
  • Fou furieux (ça crie!), ex-animateur de lives
FRANCE 2019
« Réponse #3482 le: 20 janvier 2019 à 01:34:16 »
Une superbe soirée. Seemone était de loin la meilleure avec Gabriella ensuite puis les Divaz. Le reste ne m'a pas trop ambiancé. Moire c'était bien aussi. J'ai voté pour Seemone, une fois, alors que c'était pas prévu. Aux anges pendant les résultats, une pointe de déception quand elle n'a "que" 53 points au télévote.

Déçu pour l'élimination de Gabriella. Doutson, le qualifié que j'aime pas du tout. Noémie dernière, prévisible tellement c'était transparent, entre Moire et Seemone ça fait pas de cadeaux. L'ordre de passage était parfait pour Seemone.

#TeamSeemone depuis LE début, plus que jamais je suis content de l'être ce soir.
→ Créateur de l'OEVision (2016-2017)
→ Chef de la région Île-de-France au Franckovision (2016-2019)
→ Animateur de jeux en direct [L'Expert Absolu] et de lives musicaux (2017-2019)
→ Des goûts musicaux assez différents (ça faisait parfois des étincelles)

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
FRANCE 2019
« Réponse #3483 le: 20 janvier 2019 à 01:40:41 »
Mon top après les lives donne ceci now :

1. Roi - Bilal Hassani
2. Là-haut - Chimène Badi
3. La promesse - Emmanuel Moire
4. La voix d'Aretha - The Divaz
5. Comme une grande - Aysat
6. Tous les deux - Seemone
7. Allez leur dire - Silvàn Areg
8. Sois un bon fils - Doutson

Je suis un des rares à ne pas entrer dans la chanson de Seemone. Je serai sans surprise Team Bilal puis Team Badi et Moire et en guilty pleasure Team Divaz :)

Pas de bêtise dimanche prochain 8)

Hors ligne keaine

• Choriste
  • **
FRANCE 2019
« Réponse #3484 le: 20 janvier 2019 à 01:43:58 »
Roi vs Tous les deux is the new Eva vs Mercy  8)

(avant qu'on me saute dessus, l'ordre est simplement un ordre de demi-finales : la chanson de gauche est une chanson de 1ère demie, la chanson de droite est une chanson de 2ème demie)

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #3485 le: 20 janvier 2019 à 01:48:45 »
Elle va être épuisante cette semaine. Vivement samedi qu'on en finissent. C'est même plus excitant j'ai juste envie être débarrasser et qu'on sache le gagnant. Parce que les dramas partout que ce soit sur twitter ou ailleurs et les guerre des différents team pendant une semaine ça va être lourd.

Hors ligne Unicorn-Pride

• Journaliste
  • **
FRANCE 2019
« Réponse #3486 le: 20 janvier 2019 à 01:48:54 »
Je n’ai pas regarder cette 2eme demi finale mais de ce que j’ai pu voir Seemone et The Divaz et ainsi que Moire se sont démarqué un peu déçue pour Gabriella et puis aussi quelle sont ces idiots qui ont manqué de respect à Netta vraiment ces extrémistes ne comprennent rien au Message de Netta qui est universel et qui pour eux le hamas c’est des anges ! Le fait est que ni Gabriella ni Tracy soit qualifiée risque d’avantager Bilal et peut-être des ajouts en vote téléspectateurs,pour moi la Victoire la semaine prochaine doit se jouer entre Bilal et Seemone .

Hors ligne keaine

• Choriste
  • **
FRANCE 2019
« Réponse #3487 le: 20 janvier 2019 à 01:52:43 »
Elle va être épuisante cette semaine. Vivement samedi qu'on en finissent. C'est même plus excitant j'ai juste envie être débarrasser et qu'on sache le gagnant. Parce que les dramas partout que ce soit sur twitter ou ailleurs et les guerre des différents team pendant une semaine ça va être lourd.
toi tu te souviens pas de l'année dernière  ;D

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #3488 le: 20 janvier 2019 à 01:54:06 »
toi tu te souviens pas de l'année dernière  ;D

Ah si je me souviens très bien. J'étais pour MM et j'étais tellement persuadé qu'ils allaient perdre que j'ai pas regarder la finale  ;D

Hors ligne keaine

• Choriste
  • **
FRANCE 2019
« Réponse #3489 le: 20 janvier 2019 à 01:55:01 »
Ah si je me souviens très bien. J'étais pour MM et j'étais tellement persuadé qu'ils allaient perdre que j'ai pas regarder la finale  ;D
excuse-moi mais j'ai ri

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #3490 le: 20 janvier 2019 à 01:57:19 »
excuse-moi mais j'ai ri

Bah au moins ça m'a fait la bonne surprise mais tout de manière que ce soit en sélection ou à l'eurovision. Là finale m'ennuie énormément revoir les mêmes performances etc. Je dois être un fake Eurofan.

Hors ligne lensetflo

• Journaliste
  • **
  • Chef de délégation de Valencia
FRANCE 2019
« Réponse #3491 le: 20 janvier 2019 à 02:11:30 »
Après il faut voir s'il y a eu bien plus de votes dans la 1ere demi ou dans la deuxième (exemple : s'il y a eu 50000 votes dans la 1ere demi et 30000 dans la 2eme ça n'est pas la même chose)

2eme chose : ceux qui n'aiment pas Bilal feront barrage en votant Seemone. On risque de moins voir le contraire

3eme chose : vu que c'est la finale beaucoup de fans de Bilal devrait exploser leur forfait en votant plusieurs fois (ce qui ne sera pas fait pour Seemone)

Ce sont donc trois facteurs à prendre en compte

Hors ligne FanESC

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #3492 le: 20 janvier 2019 à 02:16:15 »
Bah au moins ça m'a fait la bonne surprise mais tout de manière que ce soit en sélection ou à l'eurovision. Là finale m'ennuie énormément revoir les mêmes performances etc. Je dois être un fake Eurofan.
Ça doit être cela, oui. Bon, je dis ça mais cette année c'est la première fois que je le suis réellement intéressé à une autre finale nationale. L'année dernière, j'avais juste suivi la finale anglaise, la finale allemande que j'ai suivi de super loin (mais genre littéralement, j'ai pris l'émission en cours de route, je ne savais pas du tout comment ils voyaient, ni rien, ptdr), et de plutôt loin aussi le melfest (j'avais juste écouté 2 ou 3 chansons que j'avais vu qui revenaient souvent sur les favoris des fans). Cette année, j'ai écouté pas mal d'extraits de la sélection estonienne.
Mais les mises en scène abouties ne m'intéressent pas ? Même pas juste pour la France.

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
FRANCE 2019
« Réponse #3493 le: 20 janvier 2019 à 02:38:24 »
Je viens de rattraper mon retard :D
The Divaz a eu l'une des meilleures mises en scène/filming des 18 (!) + chant impeccable, c'est normal que ça passe :D
Pour Gabriella, j'ai trouvé la chanson moins insoluble en live mais la mise en scène donnait l'impression d'une chanson gag, je ne sais pas comment expliquer...
Tracy je pense que c'est une question de perception, je n'ai été qu'à moitié surprise, on balance cette chanson en Espagne, je n'imagine pas le malheur qu'elle ferait 8)
Ugo j'aimais bien la chanson quand elle était sortie mais j'attendais un live + magique disons, quand même pour un point le pauvre :-[
Pour Doutson je pense qu'il y a encore plus moyen de jouer avec le petit et bonne idée de ne pas avoir caché le choriste (comme 99% des cas aujourd'hui malheureusement) mais il est un peu trop passif ;D

Enfin je suis soulagée qu'un de mes faves soit l'un des top télévote :D Je suis Emmanuel depuis pas mal d'années mais par intermittence, au-delà de sa voix et de ses chansons j'aime surtout sa personne bref :D Mais il y avait d'autres chansons que j'aime beaucoup plus que la sienne parmi les 18 mais maintenant, il se retrouve aisément dans mon top 3...

Je suis à contre-courant de tous mais je veux tout sauf Seemone samedi :-X Ça serait une deuxième année "sans" de mon côté et je ne l'accepterais pas :-[

PS : point télévote
Emmanuel : 27%
Seemone : 25%
The Divaz : 13%

Gabriella : 8.6%
Doutson : 7.1%
Tracy : 6.2%
PhilipElise : 6.2%
Ugo : 3.8%
Noémie : 2.9%

Sur les deux demies :
Emmanuel et Bilal : 27%
Chimène : 21%

Battista : 14%
Silvan et Florina : 10%
Doutson et Mazy : 7.1%
Tracy et PhilipElise : 6.2%
Lautner : 4.3%
Naestro et Ugo : 3.8%
Aysat et Noémie : 2.9%
« Modifié: 20 janvier 2019 à 03:06:01 par Chloé »
NEVADA RETRO venez découvrir !

Hors ligne keaine

• Choriste
  • **
FRANCE 2019
« Réponse #3494 le: 20 janvier 2019 à 03:14:13 »
Je viens de rattraper mon retard :D
The Divaz a eu l'une des meilleures mises en scène/filming des 18 (!) + chant impeccable, c'est normal que ça passe :D
Pour Gabriella, j'ai trouvé la chanson moins insoluble en live mais la mise en scène donnait l'impression d'une chanson gag, je ne sais pas comment expliquer...
Tracy je pense que c'est une question de perception, je n'ai été qu'à moitié surprise, on balance cette chanson en Espagne, je n'imagine pas le malheur qu'elle ferait 8)
Ugo j'aimais bien la chanson quand elle était sortie mais j'attendais un live + magique disons, quand même pour un point le pauvre :-[
Pour Doutson je pense qu'il y a encore plus moyen de jouer avec le petit et bonne idée de ne pas avoir caché le choriste (comme 99% des cas aujourd'hui malheureusement) mais il est un peu trop passif ;D

Enfin je suis soulagée qu'un de mes faves soit l'un des top télévote :D Je suis Emmanuel depuis pas mal d'années mais par intermittence, au-delà de sa voix et de ses chansons j'aime surtout sa personne bref :D Mais il y avait d'autres chansons que j'aime beaucoup plus que la sienne parmi les 18 mais maintenant, il se retrouve aisément dans mon top 3...

Je suis à contre-courant de tous mais je veux tout sauf Seemone samedi :-X Ça serait une deuxième année "sans" de mon côté et je ne l'accepterais pas :-[

PS : point télévote
Emmanuel : 27%

Doutson : 7.1%
Tracy : 6.2%
PhilipElise : 6.2%
Ugo : 3.8%
Noémie : 2.9%

Sur les deux demies :
Emmanuel et Bilal : 27%
Chimène : 21%

Battista : 14%
Silvan et Florina : 10%
Doutson et Mazy : 7.1%
Tracy et PhilipElise : 6.2%
Lautner : 4.3%
Naestro et Ugo : 3.8%
Aysat et Noémie : 2.9%
Je suis désolé, mais j'adorerais que ce soit une deuxième année sans pour toi.  :-[
En tant que mathématicien, je tiens à préciser que ça n'a aucun sens de donner les pourcentages à la première décimale. Il y a trop d'incertitude pour que la décimale soit exacte (en vrai, l'unité non plus, mais elle sera vraie presque tout le temps).

D'ailleurs, la répartition des points manque de transparence : utilisent-ils la méthode d'Hondt ou le quotient de Hare, voire autre chose ?
« Modifié: 20 janvier 2019 à 03:19:46 par keaine »