Sondage

Quelle note attribuez-vous à Bilal Hassani et "Roi" ?

10
24 (20.2%)
9
23 (19.3%)
8
18 (15.1%)
7
12 (10.1%)
6
11 (9.2%)
5
8 (6.7%)
4
7 (5.9%)
3
5 (4.2%)
2
2 (1.7%)
1
3 (2.5%)
0
6 (5%)

Total des votants: 118

Événements liés

• France 2019 : 1re demi-finale: 12 janvier 2019
  • France 2019 : 2e demi-finale: 19 janvier 2019
  • France 2019 : Finale nationale: 26 janvier 2019

Auteur Sujet: FRANCE 2019  (Lu 123265 fois)

Hors ligne Bilal1erLeRoi

• Ex-msfamily
  • Porte Parole
  • "I'm not rich but I'm shining bright !"
FRANCE 2019
« Réponse #5250 le: 24 mars 2019 à 17:36:20 »
L image du concours pas bien avant Bilal les gens considèreraient l Eurovision comme étant un freak show et en plus cette année tout le monde va suivre l Eurovision les fans de Bilal et les haters vont tous avoir un avis à dire.
La seule chose qui m inquiète c est les répercussions sur la santé psychologique de Bilal.
J'espère qu'il tiendra le coup en cas de mauvais résultat mais il a la tête sur les épaules et un bon entourage

Bilal 1er est légion, Bilal 1er vaincra !

Discord France 12 points ! : https://discord.gg/QCEVrCe

Discord Musical Battle Championship : https://discord.gg/MZyhDFt

Hors ligne LoveShineTwelve

• Fan
  • *
FRANCE 2019
« Réponse #5251 le: 24 mars 2019 à 18:27:40 »
Si le classement n'est pas à la hauteur des attentes, il faudra plutôt s'interroger sur l'intérêt de continuer Destination Eurovision avant de s'interroger sur le concours lui-même.

On obtiendra le score que l'on obtiendra … sans compter qu'à mes yeux on est loin des années où la France méritait vraiment de gagner (1990,1991 et 2001).
En conséquence, même si l'on perd, je pense que je m'en remettrais  :)

Hors ligne DirtyFalcøn

• Porte Parole
  • Producteur de musique
FRANCE 2019
« Réponse #5252 le: 24 mars 2019 à 18:39:57 »
Personnellement je trouve que le niveau est très bon...
Après pour moi la France est loin du compte cette année. Le top 10 est pour l'instant clairement hors de portée je trouve.
Mais bon  je suis peut-être mauvaise langue, attendons de voir... J'imaginais pas la Grèce en dehors du top 10 l'an dernier, on connaît la suite...

Le Top 10 n'est pas hors de portée si le revamp est réussi et que la mise en scène colle bien. Bien sur ça dépendra aussi des autres mais si tout est parfait, ça semble jouable

L image du concours pas bien avant Bilal les gens considèreraient l Eurovision comme étant un freak show et en plus cette année tout le monde va suivre l Eurovision les fans de Bilal et les haters vont tous avoir un avis à dire.
La seule chose qui m inquiète c est les répercussions sur la santé psychologique de Bilal.

Bilal a clairement dit après DE qu'il s'en foutait du classement et que le plus important c'était de réaliser son rêve qui est participer à l'Eurovision. Après un classement similaire à Amaury par exemple serait bon, même 16/17ème place serait correct
« Modifié: 24 mars 2019 à 18:45:04 par DirtyFalcøn »

Hors ligne TUNISIEESC

• Artiste Interprète
FRANCE 2019
« Réponse #5253 le: 24 mars 2019 à 19:41:19 »
Le Top 10 n'est pas hors de portée si le revamp est réussi et que la mise en scène colle bien. Bien sur ça dépendra aussi des autres mais si tout est parfait, ça semble jouable

Bilal a clairement dit après DE qu'il s'en foutait du classement et que le plus important c'était de réaliser son rêve qui est participer à l'Eurovision. Après un classement similaire à Amaury par exemple serait bon, même 16/17ème place serait correct
Tant mieux parce que je me rendais pas compte à quel point le gens pouvaient etre méchant......
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
FRANCE 2019
« Réponse #5254 le: 24 mars 2019 à 20:32:45 »
Je ne sais pas si ça a été posté déjà mais KAN a décidé de différer la diffusion de la série parodique Duz Pua après le concours.

Source

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
FRANCE 2019
« Réponse #5255 le: 24 mars 2019 à 20:40:43 »
C'était la décision la plus logique à prendre depuis le départ de cette affaire.

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
FRANCE 2019
« Réponse #5256 le: 25 mars 2019 à 11:51:01 »
J'espère qu'il tiendra le coup en cas de mauvais résultat mais il a la tête sur les épaules et un bon entourage
c'est ce que je souhaiterai également ! Trop de bons candidats ESC sont tombés dans l'oubli pour des histoires d'étiquettes et /ou de copinage. A trop entretenir la popularité des artistes à succès ou connus ou des candidats de TV crochets on oublie certains artistes au nom de l'étiquette ESC et pourtant aller à contre courant ne ferait pas de mal !

Hors ligne DirtyFalcøn

• Porte Parole
  • Producteur de musique
FRANCE 2019
« Réponse #5257 le: 25 mars 2019 à 13:12:58 »
c'est ce que je souhaiterai également ! Trop de bons candidats ESC sont tombés dans l'oubli pour des histoires d'étiquettes et /ou de copinage. A trop entretenir la popularité des artistes à succès ou connus ou des candidats de TV crochets on oublie certains artistes au nom de l'étiquette ESC et pourtant aller à contre courant ne ferait pas de mal !

Il a quand même une bonne  fanbase et 1 million d'abonnés sur youtube (oui quasiment 1 million mais il les aura d'ici au concours). Pour que Bilal tombe dans l'oubli il faudra plus qu'un mauvais classement à l'Eurovision à mon avis
« Modifié: 25 mars 2019 à 13:15:42 par DirtyFalcøn »

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
FRANCE 2019
« Réponse #5258 le: 25 mars 2019 à 14:26:42 »
Il a quand même une bonne  fanbase et 1 million d'abonnés sur youtube (oui quasiment 1 million mais il les aura d'ici au concours). Pour que Bilal tombe dans l'oubli il faudra plus qu'un mauvais classement à l'Eurovision à mon avis

Notons cependant des bons classements tombés dans l'oubli côté français .... voire des injustices :

Nathalie Santamaria 1995
Sandrine François 2002
Anne Marie David 1979 voire aussi :

Joëlle Ursull 1990 ou Jean Gabilou 1981.

Et aussi du côté des présélections d'autres candidats.

Hors ligne Alexis

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #5259 le: 26 mars 2019 à 13:08:53 »
Selon moi l'échec (relatif) de Madame Monsieur a fait plus de mal à l'image du concours que ne ferait un bottom 5 de Bilal. Les médias ont dit aux Français pendant des semaines qu'on allait gagner et globalement tout le monde était plutôt d'accord pour dire qu'on avait une bonne chanson. Mercy passait en radio et marchait bien.

Il y a beaucoup moins d'attente autour de Bilal, qui a été choisi par sa fanbase + le public cible de l'eurovision qui voulait juste emmerder les homophobes. Il était sûr de gagner, peu importe la chanson.
Le public lambda n'accroche pas vraiment avec Roi et les médias ne parlent pas de victoire. Bref, je pense que les seuls qui seraient surpris et déçus en cas de mauvais résultat seraient les fans de Bilal.
« Modifié: 26 mars 2019 à 13:11:48 par Alexis »

Hors ligne Bilal1erLeRoi

• Ex-msfamily
  • Porte Parole
  • "I'm not rich but I'm shining bright !"
FRANCE 2019
« Réponse #5260 le: 26 mars 2019 à 13:12:46 »
Pour Madame Monsieur pas tant que ça parce que j'entendais des personnes dans mon entourage qui n'accrochaient pas du tout^^

Bilal 1er est légion, Bilal 1er vaincra !

Discord France 12 points ! : https://discord.gg/QCEVrCe

Discord Musical Battle Championship : https://discord.gg/MZyhDFt

Hors ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
  • En route pour Tel Aviv!
FRANCE 2019
« Réponse #5261 le: 26 mars 2019 à 13:41:37 »
Pour Madame Monsieur pas tant que ça parce que j'entendais des personnes dans mon entourage qui n'accrochaient pas du tout^^
Idem je l'ai pas ressenti comme ça du tout :p

Hors ligne HELLGIRL

• Présentateur
FRANCE 2019
« Réponse #5262 le: 26 mars 2019 à 15:10:41 »
De toute manière c'est le jour ou l'on s'y attendra le moins que l'on gagnera et quand on aura une reelle prise de risque en matiere de propositions
TELL ME BLACK OR WHITEEEEEEEEEEEEE !!!!

Hors ligne Toinou Andreievitch

• Grand Fan
FRANCE 2019
« Réponse #5263 le: 26 mars 2019 à 15:42:59 »
De toute manière c'est le jour ou l'on s'y attendra le moins que l'on gagnera et quand on aura une reelle prise de risque en matiere de propositions
Ou pas ;p

Hors ligne FanESC

• Commentateur
FRANCE 2019
« Réponse #5264 le: 26 mars 2019 à 16:02:13 »
Comme l'a dit Toinou, "ou pas". Par exemple, avec Bilal, personne ne s'attends à une victoire et pourtant tout le monde sait qu'il ne gagnera pas. Puis ce n'est pas forcément le prise de risque qui paye pour une victoire. Satellite, Running Scared, Euphoria, Only Teardrops ou Heroes, je ne trouve pas que ce sont des prises de risque, pourtant ils ont tous gagnée. Certes, les temps ont changé mais même quand je vois les favoris de cette année, je ne vois pas vraiment de prise de risque quand je regarde l'Italie, la Russie, Chypre, la Suisse, la Suède, les Pays-Bas. Je suis juste d'accord pour l'Islande mais je ne pense pas qu'ils auront suffisamment de points chez les jurys malgré leur futur probable gros score chez le télévote, à moins 'une surprise, mais je ne pense pas.