Sondage

Quelle note attribuez-vous à Bilal Hassani et "Roi" ?

10
25 (19.8%)
9
25 (19.8%)
8
17 (13.5%)
7
12 (9.5%)
6
11 (8.7%)
5
9 (7.1%)
4
7 (5.6%)
3
6 (4.8%)
2
2 (1.6%)
1
4 (3.2%)
0
8 (6.3%)

Total des votants: 125

Événements liés

• France 2019 : 1re demi-finale: 12 janvier 2019
  • France 2019 : 2e demi-finale: 19 janvier 2019
  • France 2019 : Finale nationale: 26 janvier 2019

Auteur Sujet: FRANCE 2019  (Lu 165725 fois)

Hors ligne Aurelieen

• Journaliste
  • **
  • Polyglotte d'une semaine
FRANCE 2019
« Réponse #5550 le: 21 avril 2019 à 01:47:43 »
C'est pas un compte officiel donc à prendre avec des grosses pincettes.

Oups, j'ai pas vérifié correctement. Merci de la rectification !

En ligne FanESC

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #5551 le: 21 avril 2019 à 10:35:52 »
Genre ils sont tellement sûrs du bon résultat de Bilal qu'ils ont décidé de déjà confirmé la prochaine saison, la mise en scène sera sûrement ouffissime. 8)

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
FRANCE 2019
« Réponse #5552 le: 21 avril 2019 à 11:50:28 »
Je suis pas sur que le renouvellement de DE sera corrélé au résultat tant qu'il sera corrélé aux audiences.

Hors ligne DirtyFalcøn

• Présentateur
  • Producteur de musique
FRANCE 2019
« Réponse #5553 le: 21 avril 2019 à 12:37:59 »
J'avais cru voir quelque part une rumeur (je sais plus ou) comme quoi l'an prochain, DE reviendrait certainement mais qu'il n'y aurait plus qu'une seule finale et plus de demies finales, afin que l'audience se concentre sur la seule et même finale

Hors ligne lensetflo

• Journaliste
  • **
  • Chef de délégation de Valencia
FRANCE 2019
« Réponse #5554 le: 21 avril 2019 à 18:40:16 »
J'ai fait une comparaison avec les audiences de France 2 sur les 6 derniers mois le samedi soir :

Et les audiences des 2 années de Destination Eurovision :

En faisant la moyenne depuis 6 mois, l'audience de France 2 le samedi soir est de 2 375 208 spectateurs pour 12,18% de part de marché. Si on prend les audiences depuis 6 mois sans compter les événements sportifs on est à 2 190 350 spectateurs avec 11,4% de part de marché. Et si je ne compte que les audiences des émissions musicales de France 2 on est à 2 367 750 spectateurs pour 12,69% en part de marché.

Constats : si on enlève les événements sportifs, les audiences du prime 1 et 3 de Destination Eurovision sont pile-poil dans la moyenne de la grille. En revanche, c'est en dessous des programmes musicaux de la chaîne.
Il faut pas non plus oublier que chaque année 1 prime sur les 3 de DE réalise une audience catastrophique.

En revanche, il ne faut pas oublier que France TV gagne de l'argent sur les votes, que pour la saison 2 ils ont eu une très bonne audience numérique et que l'émission a du être beaucoup suivi à l'étranger sur TV5 Monde.

Du coup je pense que France TV tentera une 3eme saison avec 2 demis et 1 finale mais qu'elle va chercher des candidats qui peuvent faire le buzz. La chaine n'avait sans doute pas prévu un instant que Bilal Hassani allait avoir un  impact aussi important et je pense que s'il était pas présent dans ce programme, les 3 audiences auraient été inférieures à 2 millions de téléspectateurs. Après il va falloir aussi réduire de 45 minutes le programme mais bon ça tout le monde l'avait vu  :) Et puis bon, il faut pas oublier que France TV est aussi à fond dans la marque Eurovision donc je garde espoir  ;D

En ligne FanESC

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #5555 le: 21 avril 2019 à 19:29:33 »
Très intéressant, j'en profite pour dire que The Voice hier soir a réuni 3,695 millions de téléspectateurs, autrement dit, pour le 18 mai, on peut viser les 5,5 millions, de téléspectateurs, voir les 6 millions.

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
FRANCE 2019
« Réponse #5556 le: 21 avril 2019 à 22:06:32 »
Du coup je pense que France TV tentera une 3eme saison avec 2 demis et 1 finale mais qu'elle va chercher des candidats qui peuvent faire le buzz. La chaine n'avait sans doute pas prévu un instant que Bilal Hassani allait avoir un  impact aussi important et je pense que s'il était pas présent dans ce programme, les 3 audiences auraient été inférieures à 2 millions de téléspectateurs. Après il va falloir aussi réduire de 45 minutes le programme mais bon ça tout le monde l'avait vu  :) Et puis bon, il faut pas oublier que France TV est aussi à fond dans la marque Eurovision donc je garde espoir  ;D
J'espère que tu plaisantes car c'est prioritairement pour cela qu'ils ont été le chercher ! :o Avec un énorme succès d'audience on a pu le constater... Je ne remets pas en cause sa présence mais France 2 a tenté un truc en allant chercher des personnes ne faisant pas partie de leur audience habituelle. Ça a pesé sur le résultat mais pas sur l'audience globale.
Ensuite Chimène Badi et Emmanuel Moire, c'est miraculeux qu'ils aient accepté de compétioner. Quand on regarde pas si loin en arrière, France 3 a dû donner ciel et terre pour les avoir, sans succès. Je trouve ça d'ailleurs dingue qu'en 2019, des artistes de cette trempe soient obligés de passer par là mais c'est mon avis personnel ;)

Très intéressant, j'en profite pour dire que The Voice hier soir a réuni 3,695 millions de téléspectateurs, autrement dit, pour le 18 mai, on peut viser les 5,5 millions, de téléspectateurs, voir les 6 millions.
Même si ce ne sera pas contre la finale, 5 millions ce sera déjà un miracle. On n'a jamais fait 5.5 depuis Patricia Kaas et les audiences étaient beaucoup moins éclatées à l'époque. On a Bilal Hassani, pas Sergey Lazarev ou Lüca Hanni, ce serait possible aujourd'hui si on avait un artiste populaire (on les avait dans DE) mais la popularité de Bilal ne se concentre pas sur les personnes regardant la télé donc il n'y aura pas d'extra. Aussi peut-être que certains auront envie de regarder une série et iront sur France 3 ou M6 et s'il fait beau, d'autres sortiront donc ne seront pas devant la télé. Les vases communicants ont leurs limites...
NEVADA/WELSHLY ARMS/SANCTUARY/#12
NEVADA RETRO venez découvrir !

Hors ligne TUNISIEESC

• Artiste Interprète
FRANCE 2019
« Réponse #5557 le: 21 avril 2019 à 22:09:24 »
J'espère que tu plaisantes car c'est prioritairement pour cela qu'ils ont été le chercher ! :o Avec un énorme succès d'audience on a pu le constater... Je ne remets pas en cause sa présence mais France 2 a tenté un truc en allant chercher des personnes ne faisant pas partie de leur audience habituelle. Ça a pesé sur le résultat mais pas sur l'audience globale.
Ensuite Chimène Badi et Emmanuel Moire, c'est miraculeux qu'ils aient accepté de compétioner. Quand on regarde pas si loin en arrière, France 3 a dû donner ciel et terre pour les avoir, sans succès. Je trouve ça d'ailleurs dingue qu'en 2019, des artistes de cette trempe soient obligés de passer par là mais c'est mon avis personnel ;)
Même si ce ne sera pas contre la finale, 5 millions ce sera déjà un miracle. On n'a jamais fait 5.5 depuis Patricia Kaas et les audiences étaient beaucoup moins éclatées à l'époque. On a Bilal Hassani, pas Sergey Lazarev ou Lüca Hanni, ce serait possible aujourd'hui si on avait un artiste populaire (on les avait dans DE) mais la popularité de Bilal ne se concentre pas sur les personnes regardant la télé donc il n'y aura pas d'extra. Aussi peut-être que certains auront envie de regarder une série et iront sur France 3 ou M6 et s'il fait beau, d'autres sortiront donc ne seront pas devant la télé. Les vases communicants ont leurs limites...
Pas d'accord je vois bien un énorme pic d'audience pendant la performance de Bilal et durant le voting vous négligez à quel point il est populaire
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
FRANCE 2019
« Réponse #5558 le: 21 avril 2019 à 22:22:53 »
Pas d'accord je vois bien un énorme pic d'audience pendant la performance de Bilal et durant le voting vous négligez à quel point il est populaire
Il y a toujours un pic d'audience quand le représentant français passe, sauf que 3 minutes de pic sur une émission de 3h30, ça ne pèse pas bien lourd ;) Et pendant le vote, les téléspectateurs des autres chaînes arrivent au fur et à mesure donc ça fait un peu augmenter la part de marché mais pas la moyenne des téléspectateurs.
Populaire ce n'est pas le mot, combien ici le connaissait avant ? Ce n'est pas non plus un artiste fédérateur, il a sorti 5 chansons... Et s'il suffit d'avoir X followers sur Instagram pour être connu, non ce n'est pas ça la popularité ;D
NEVADA/WELSHLY ARMS/SANCTUARY/#12
NEVADA RETRO venez découvrir !

En ligne FanESC

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #5559 le: 21 avril 2019 à 22:32:34 »
Sans être acquis, 5,5 millions ne me semble pas impossible non plus. Pour rappel, on était sur du 5,2 millions de téléspectateurs + 28,5% de parts de marché le 12 mai 2018, donc bon.

Hors ligne filou75

• Commentateur
FRANCE 2019
« Réponse #5560 le: 21 avril 2019 à 22:45:01 »
Je veux une sélection à la Biélorusse  8) ;D

Hors ligne nicolef

• Musicien
    • Mes Tops Eurovisions (Chaîne Youtube)
FRANCE 2019
« Réponse #5561 le: 21 avril 2019 à 23:49:56 »
Sans être acquis, 5,5 millions ne me semble pas impossible non plus. Pour rappel, on était sur du 5,2 millions de téléspectateurs + 28,5% de parts de marché le 12 mai 2018, donc bon.

Sans oublier, que non seulement The Voice comme dit plus haut ne marche pas énormément comme c'était le cas les années précédentes, et, ajoutez à ça tous les jeunes qui vont se brancher pour voir Bilal... Ca représente quand même beaucoup de monde... Des fans de Bilal, mais aussi plein de curieux !
Je recherche un parolier, si vous avez la plume facile n'hésitez pas à envoyer en MP vos oeuvres ! ;)

Hors ligne msfamily

• Porte Parole
  • "Turning my head and shutting my eyes..."
FRANCE 2019
« Réponse #5562 le: 21 avril 2019 à 23:52:32 »
Sans oublier, que non seulement The Voice comme dit plus haut ne marche pas énormément comme c'était le cas les années précédentes, et, ajoutez à ça tous les jeunes qui vont se brancher pour voir Bilal... Ca représente quand même beaucoup de monde... Des fans de Bilal, mais aussi plein de curieux !
Ça dépendra aussi des chances de victoires.

Merci quand même pour cette belle aventure !

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #5563 le: 22 avril 2019 à 10:15:58 »

Oui enfin poue The Voice ça tombe dans un week end de pâques, de trois jours et en pleine vacances.

Par contre oui comme d'hab on sera devant.

Hors ligne TUNISIEESC

• Artiste Interprète
FRANCE 2019
« Réponse #5564 le: 22 avril 2019 à 17:57:10 »
Il a eu une moyenne de 6,83 de chez Wiwi ce qui est assez élevé.
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie