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Auteur Sujet: FRANCE 2019  (Lu 155662 fois)

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FRANCE 2019
« Réponse #585 le: 27 octobre 2018 à 01:02:38 »
Boooooon... Je vois des trucs écrits ici quand même qui sont... Comment dire ? Un peu hors sols et totalement en dehors de la réalité


L'idéal serait de faire changer les mentalités et qu'il n'y ait plus de bons candidats qui tombent dans l'oubli à cause de l'étiquette Eurovision (ex : Alma). Malheureusement les médias entretiennent trop cela ce qui dissuade des artistes comme Nolwenn, Louane ou Christophe Willem de représenter notre pays. Pour que la France puisse gagner un jour la route est encore longue .... à moins d'une agréable surprise.
Pas faux. Cependant la France aura été confrontée à plusieurs scores placés au bas droit du tableau comme autrefois la Norvège dans les années 70 et quand on voit des périodes comme 2005-2007 ou 2012-2015 qui correspondent à des résultats décevants plusieurs années d'affilée il y aurait de quoi se remettre en question. Reste à savoir si la France veut vraiment gagner.
Très bien... Que s'efforce à faire la délégation et la production de France 2 depuis 3 ans ? Changer les mentalités ! 3 ans que des efforts significatifs sont faits en la matière. C'est juste matériel en fait. Passer par des artistes peu connus, c'est une nécessité. Je vois pas Nolwenn arriver comme ça comme une fleur en disant "Wsh j'arrive, j'participe, j'risque d'me faire déboiter avec l'intégralité de ma carrière, mais l'Eurovision vous savez c'est cool".
Vouloir se reposer sur des artistes connus, c'est comme attendre du bon Dieu qu'il nous couvre d'or après être allé à l'église un dimanche dans l'année.

Si Alma est tombée dans l'oubli, c'est pas pour rien. Sa chanson était calibrée eurovision et nous a permis d'obtenir un classement honorable tout à fait acceptable. Par contre, est-ce adapté au public français ? Sans doute que non.
Et n'oubliez pas : le marché de la musique en France est sacrément concurrentiel. Même si ça pourrait être cool de voir un gros artiste prendre le risque, je crois qu'on peut prouver la richesse de notre culture avec des gens pas forcément connus. Puis en vrai, ils sont des milliers à espérer un jour avoir le succès d'Alma. Son "échec" auprès du public français est à relativiser. Les Kendji, Nolwenn, Christine And The Queen ne sont qu'une goutte dans l'océan du paysage musical français.


Gagner l'Eurovision, c'est pas une recette de cuisine. Comme l'a dit Toinou, il y a masse d'aléatoire dans cette compétition. Bien que la chance se provoque, je peux le concevoir.


Oui mais lorsqu'un pays gagne, il faudra financer l'édition suivante du concours !
Alors là bravo... Le point Godwin ultime dans le milieu Eurofan: "cé tro chair dorganisé le con cour" / "2 toute fasson on ve pa ganié". On a déboîté l'argument tellement de fois... On a les infrastructures en France nécessaires à l'organisation d'un tel évènement ; les récentes éditions ont prouvé qu'avec un peu de bonne volonté, il était possible de maîtriser les coûts ; les sponsors occupent une place très importante dans le financement... Au bout d'un moment stop quoi.

France TV est pas con au point d'investir dans une émission spécialisée sur l'Eurovision avec 3 directs en prime-time. Si la France n'a pas de bons résultats, la chaîne en pâtira. La volonté est là. Le nier, c'est chercher à faire du drama pour rien.

Hors ligne DRS2G

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FRANCE 2019
« Réponse #586 le: 27 octobre 2018 à 09:56:28 »
Boooooon... Je vois des trucs écrits ici quand même qui sont... Comment dire ? Un peu hors sols et totalement en dehors de la réalité

Très bien... Que s'efforce à faire la délégation et la production de France 2 depuis 3 ans ? Changer les mentalités ! 3 ans que des efforts significatifs sont faits en la matière. C'est juste matériel en fait. Passer par des artistes peu connus, c'est une nécessité. Je vois pas Nolwenn arriver comme ça comme une fleur en disant "Wsh j'arrive, j'participe, j'risque d'me faire déboiter avec l'intégralité de ma carrière, mais l'Eurovision vous savez c'est cool".
Vouloir se reposer sur des artistes connus, c'est comme attendre du bon Dieu qu'il nous couvre d'or après être allé à l'église un dimanche dans l'année.

Si Alma est tombée dans l'oubli, c'est pas pour rien. Sa chanson était calibrée eurovision et nous a permis d'obtenir un classement honorable tout à fait acceptable. Par contre, est-ce adapté au public français ? Sans doute que non.
Et n'oubliez pas : le marché de la musique en France est sacrément concurrentiel. Même si ça pourrait être cool de voir un gros artiste prendre le risque, je crois qu'on peut prouver la richesse de notre culture avec des gens pas forcément connus. Puis en vrai, ils sont des milliers à espérer un jour avoir le succès d'Alma. Son "échec" auprès du public français est à relativiser. Les Kendji, Nolwenn, Christine And The Queen ne sont qu'une goutte dans l'océan du paysage musical français.


Gagner l'Eurovision, c'est pas une recette de cuisine. Comme l'a dit Toinou, il y a masse d'aléatoire dans cette compétition. Bien que la chance se provoque, je peux le concevoir.

Alors là bravo... Le point Godwin ultime dans le milieu Eurofan: "cé tro chair dorganisé le con cour" / "2 toute fasson on ve pa ganié". On a déboîté l'argument tellement de fois... On a les infrastructures en France nécessaires à l'organisation d'un tel évènement ; les récentes éditions ont prouvé qu'avec un peu de bonne volonté, il était possible de maîtriser les coûts ; les sponsors occupent une place très importante dans le financement... Au bout d'un moment stop quoi.

France TV est pas con au point d'investir dans une émission spécialisée sur l'Eurovision avec 3 directs en prime-time. Si la France n'a pas de bons résultats, la chaîne en pâtira. La volonté est là. Le nier, c'est chercher à faire du drama pour rien.

Rien à rajouter de plus. A réutiliser autant que nécessaire.

Et puis, honnêtement, qui parmi vous connaissait Madame Monsieur, Emmy Liyana, June The Girl (à la rigueur, Igit, Nassi ou Lisandro Cuxi) avant Destination Eurovision?
« Modifié: 27 octobre 2018 à 09:58:13 par DRS2G »


SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne jacquesherve

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« Réponse #587 le: 27 octobre 2018 à 11:26:51 »
Boooooon... Je vois des trucs écrits ici quand même qui sont... Comment dire ? Un peu hors sols et totalement en dehors de la réalité

Très bien... Que s'efforce à faire la délégation et la production de France 2 depuis 3 ans ? Changer les mentalités ! 3 ans que des efforts significatifs sont faits en la matière. C'est juste matériel en fait. Passer par des artistes peu connus, c'est une nécessité. Je vois pas Nolwenn arriver comme ça comme une fleur en disant "Wsh j'arrive, j'participe, j'risque d'me faire déboiter avec l'intégralité de ma carrière, mais l'Eurovision vous savez c'est cool".
Vouloir se reposer sur des artistes connus, c'est comme attendre du bon Dieu qu'il nous couvre d'or après être allé à l'église un dimanche dans l'année.

Si Alma est tombée dans l'oubli, c'est pas pour rien. Sa chanson était calibrée eurovision et nous a permis d'obtenir un classement honorable tout à fait acceptable. Par contre, est-ce adapté au public français ? Sans doute que non.
Et n'oubliez pas : le marché de la musique en France est sacrément concurrentiel. Même si ça pourrait être cool de voir un gros artiste prendre le risque, je crois qu'on peut prouver la richesse de notre culture avec des gens pas forcément connus. Puis en vrai, ils sont des milliers à espérer un jour avoir le succès d'Alma. Son "échec" auprès du public français est à relativiser. Les Kendji, Nolwenn, Christine And The Queen ne sont qu'une goutte dans l'océan du paysage musical français.


Gagner l'Eurovision, c'est pas une recette de cuisine. Comme l'a dit Toinou, il y a masse d'aléatoire dans cette compétition. Bien que la chance se provoque, je peux le concevoir.

Alors là bravo... Le point Godwin ultime dans le milieu Eurofan: "cé tro chair dorganisé le con cour" / "2 toute fasson on ve pa ganié". On a déboîté l'argument tellement de fois... On a les infrastructures en France nécessaires à l'organisation d'un tel évènement ; les récentes éditions ont prouvé qu'avec un peu de bonne volonté, il était possible de maîtriser les coûts ; les sponsors occupent une place très importante dans le financement... Au bout d'un moment stop quoi.

France TV est pas con au point d'investir dans une émission spécialisée sur l'Eurovision avec 3 directs en prime-time. Si la France n'a pas de bons résultats, la chaîne en pâtira. La volonté est là. Le nier, c'est chercher à faire du drama pour rien.

Concernant le cas d'Alma si sa chanson est calibrée Eurovision c'est une chose. Cependant ces artistes sont souvent jugés sur une chanson et j'ajouterai le fait que certains artistes par rapport à d'autres soient pénalisés pour des histoires de copinage.

 Quant à Madame Monsieur la chanson avait quand même plu malgré une treizième place et auraient mérité d'être invités dans une édition de Taratata. Je suis d'accord toutefois quant aux efforts de la chaîne.

D'une manière générale je suis du genre à partir du principe qu'il faut tenter d'aller un peu à contre courant de ce que les Français aiment et pas seulement dans le domaine de la chanson. Par exemple dans le domaine du voyage face à ceux qui sont attirés par Venise autant leur faire découvrir Gênes et face au tapage qu'on fera bientôt sur le marché de Noël de Strasbourg faire découvrir Kehl et pour ceux qui aiment Colmar les brancher sur Fribourg.

Quant au marché de la chanson française ou internationale je n'ignore pas du tout l'aspect concurrentiel. Cependant je trouve que celui-ci est assez cloisonné. N'oublions pas qu'à défaut d'avoir connu les Beatles ou Elvis Presley on serait resté dans le style Edith Piaf et je ne pense pas que la musique française aurait évolué.
« Modifié: 29 octobre 2018 à 11:29:10 par jacquesherve »

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« Réponse #588 le: 27 octobre 2018 à 13:36:40 »
Concernant le cas d'Alma si sa chanson est calibrée Eurovision c'est une chose. Cependant ces artistes sont souvent jugés sur une chanson. Quant à Madame Monsieur la chanson avait quand même plu malgré une treizième place et auraient mérité d'être invités dans une édition de Taratata. Je suis d'accord toutefois quant aux efforts de la chaîne.

D'une manière générale je suis du genre à partir du principe qu'il faut tenter d'aller un peu à contre courant de ce que les Français aiment et pas seulement dans le domaine de la chanson. Par exemple dans le domaine du voyage face à ceux qui sont attirés par Venise autant leur faire découvrir Gênes et face au tapage qu'on fera bientôt sur le marché de Noël de Strasbourg faire découvrir Kehl et pour ceux qui aiment Colmar les brancher sur Fribourg.

Quant au marché de la chanson française ou internationale je n'ignore pas du tout l'aspect concurrentiel. Cependant je trouve que celui-ci est assez cloisonné. N'oublions pas qu'à défaut d'avoir connu les Beatles ou Elvis Presley on serait resté dans le style Edith Piaf et je ne pense pas que la musique française aurait évolué.

Voté pour Kanto aux Francko 2019 mes soeurs <3 <3


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« Réponse #589 le: 27 octobre 2018 à 14:11:19 »
Rien à rajouter de plus. A réutiliser autant que nécessaire.

Et puis, honnêtement, qui parmi vous connaissait Madame Monsieur, Emmy Liyana, June The Girl (à la rigueur, Igit, Nassi ou Lisandro Cuxi) avant Destination Eurovision?
Perso, je connaissais Emmy Liyana de The Voice, et MM, je les connaissais grâce à leur duo avec Youssoupha (mais je ne me souvenais plus que c'était eux), pourtant, je fredonnais souvent le refrain de Émilie "You make me, you make me, you make me smile". Je ne connaissais pas June The Girl, par contre.

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« Réponse #590 le: 27 octobre 2018 à 14:16:55 »
Pour D.E il y a et aura pour la grande majorité, des artistes professionnels qui ne sont et seront pas de purs inconnu pour FTV.

Hors ligne NickWilde

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« Réponse #591 le: 27 octobre 2018 à 15:41:31 »
Oui mais lorsqu'un pays gagne, il faudra financer l'édition suivante du concours !

Si t'es chef de délégation, tu vas nous envoyer Gilbert Montagné, JJ Goldman, Guetta ou Stromae ? Ou Tu vas nous faire retirer du concours à cause des arguments cliché des "français" qui s'y connaissent peu à l'Eurovision ? C'est ça ?
Allez Gilles Verdez, sors de ton corps ! (Je me demande pourquoi t'es inscrit au forum à part nous dire que l'Eurovision c'est de la...)

Big Pouce en l'air à EXEC Hope de la réponse !

@Jacquesherve On a le droit d'être pessimiste mais au delà à ramasser les déchets haineux, laissez quand-même les eurofans vivre à ne pas les faire dégouter parce qu'on est dans la bonne voie malgré. Je suis suffisamment deg' de l'Eurovision à cause des commentaires négatifs ou de la communauté parce que c'est limite un débat digne de BFM TV malgré qu'on a redoré le blason
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« Réponse #592 le: 27 octobre 2018 à 17:17:17 »
Si t'es chef de délégation, tu vas nous envoyer Gilbert Montagné, JJ Goldman, Guetta ou Stromae ? Ou Tu vas nous faire retirer du concours à cause des arguments cliché des "français" qui s'y connaissent peu à l'Eurovision ? C'est ça ?
Allez Gilles Verdez, sors de ton corps ! (Je me demande pourquoi t'es inscrit au forum à part nous dire que l'Eurovision c'est de la...)

Big Pouce en l'air à EXEC Hope de la réponse !

@Jacquesherve On a le droit d'être pessimiste mais au delà à ramasser les déchets haineux, laissez quand-même les eurofans vivre à ne pas les faire dégouter parce qu'on est dans la bonne voie malgré. Je suis suffisamment deg' de l'Eurovision à cause des commentaires négatifs ou de la communauté parce que c'est limite un débat digne de BFM TV malgré qu'on a redoré le blason
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris :) ;)

Hors ligne jacquesherve

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« Réponse #593 le: 29 octobre 2018 à 11:24:50 »
Rien à rajouter de plus. A réutiliser autant que nécessaire.

Et puis, honnêtement, qui parmi vous connaissait Madame Monsieur, Emmy Liyana, June The Girl (à la rigueur, Igit, Nassi ou Lisandro Cuxi) avant Destination Eurovision?
Effectivement ! Cependant la prestation de MM reste assez sympathique et une belle découverte malgré leur treizième place. Je pense que le retour du concours sur France 2 aura été une bonne chose.

Hors ligne jacquesherve

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« Réponse #594 le: 29 octobre 2018 à 11:32:57 »
Si t'es chef de délégation, tu vas nous envoyer Gilbert Montagné, JJ Goldman, Guetta ou Stromae ? Ou Tu vas nous faire retirer du concours à cause des arguments cliché des "français" qui s'y connaissent peu à l'Eurovision ? C'est ça ?
Allez Gilles Verdez, sors de ton corps ! (Je me demande pourquoi t'es inscrit au forum à part nous dire que l'Eurovision c'est de la...)

Big Pouce en l'air à EXEC Hope de la réponse !

@Jacquesherve On a le droit d'être pessimiste mais au delà à ramasser les déchets haineux, laissez quand-même les eurofans vivre à ne pas les faire dégouter parce qu'on est dans la bonne voie malgré. Je suis suffisamment deg' de l'Eurovision à cause des commentaires négatifs ou de la communauté parce que c'est limite un débat digne de BFM TV malgré qu'on a redoré le blason

Je n'ai pas dit qu'on n'allait pas dans la bonne voie. Cependant j'approuve peu le copinage du côté des artistes à succès !

Hors ligne Alexaneme

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« Réponse #595 le: 30 octobre 2018 à 12:01:35 »
Première interview de Steven Clerima depuis sa nomination, sur le site oikotimes.com

Voici la traduction, par Google traduction, de cette interview très intéressante je trouve

Citer
Commençons par le début. Qui est Monsieur Clerima?
Je travaille pour France 2 depuis 2 ans maintenant, notamment sur des programmes de musique et de divertissement. Je suis également enseignant au CELSA, une école de communication dont je suis diplômé. Je suis ravi de ces nouvelles fonctions et je suis plus que passionné lorsque j’envisage toutes les bonnes choses qui vont se passer cette année.

Il y a quelques semaines, France 2 a annoncé votre nomination en tant que nouveau chef de délégation pour la France. Comment avez-vous fini dans cette nouvelle position? Connaissez-vous la raison pour laquelle France 2 a opté pour un changement? Comment s'est passé le passage de relais avec Edoardo Grassi?
La passation de pouvoir avec Edoardo Grassi s’est très bien déroulée, grâce à mon expérience de trois ans à l’Eurovision à ses côtés, mais aussi avec Antoine Boilley et toute la délégation. Je souhaite remercier Caroline Got, Cyril Giraudbit et Marie Genest pour leur confiance.

Comment décririez-vous votre lien avec Eurovision?
J’ai toujours aimé le concours de l’Eurovision en tant que téléspectateur, mais j’ai vraiment découvert la magie de l’Eurovision en 2016, alors que j’étais pour la première fois coordinateur de la délégation française. C’est un événement unique en son genre et je me sens chanceux de pouvoir travailler sur ce projet passionnant. Nous avons maintenant une année formidable devant nous, avec notre retour à l'Eurovision Junior, la deuxième édition de «Destination Eurovision» et l'édition 2019 du Concours Eurovision de la chanson qui tiendra ses promesses.

Votre tout premier défi sera ce retour en France du Concours Eurovision de la chanson junior à Minsk le mois prochain. Comment voyez-vous ce baptême par le feu pour vous-même?
Je connais déjà cet événement depuis que j’ai assisté à l’édition 2015 à Sofia en tant qu’observateur pour le compte de France Télévisions. Je considère l’événement avec un réel sentiment de bonne volonté et j’attends avec impatience la délégation qui se rendra à Minsk! Angélina est prête et travaille d'arrache-pied afin de livrer une superbe performance originale et énergique.

Début 2019 aura lieu la deuxième édition de «Destination Eurovision» (avec quelques modifications telles que les spectacles en direct, la liberté de langage…). Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur la finale nationale? Une date a-t-elle été fixée? Y aura-t-il de nouveaux jurés et un nouvel hôte?
Il est encore un peu trop tôt pour vous donner des détails sur la nouvelle saison de «Destination Eurovision», mais je peux vous dire que nous travaillons très fort pour produire une sélection nationale de haute qualité. La toute première chose à traiter est le line-up et, pour le moment, nous nous concentrons vraiment sur cela.

D'une version «Grassi» de l'Eurovision à une version «Clerima»… Quels changements pouvons-nous attendre?
En plus de mon travail en tant que chef de délégation qui m’est honoré, j’ai la chance de pouvoir travailler en interne avec une équipe hautement qualifiée et distinguée. Nous avons déjà énormément d'idées sur la manière de faire briller l'Eurovision en France et à l'étranger.

Quel est votre ultime hit Eurovision?
«Euphoria» de Loreen sans hésiter! Plus récemment, je dirais «J’ai Cherché» d’Amir, pour des raisons évidentes, ainsi que «Sound Of Silence» de Dami Im, «What’s The Pressure» de Laura Tesoro ou «Dance You Off» de Benjamin Ingrosso.

Que pourrais-je vous souhaiter pour cette nouvelle aventure de votre carrière?
Juste le meilleur, j'espère. Seulement le meilleur!

Avez-vous un message pour les lecteurs de oikotimes.com?
J'ai hâte de vous voir partout en Europe cette année!
« Modifié: 30 octobre 2018 à 14:28:33 par Alexaneme »

Hors ligne FanESC

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« Réponse #596 le: 30 octobre 2018 à 13:54:42 »
Il a de bons goûts. Que des bonnes chansons avec des bonnes mises en scène (exceptée celle d'Amir). 8)

Hors ligne Toinou Andreievitch

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« Réponse #597 le: 30 octobre 2018 à 14:16:10 »
Il a des goûts assez soupes on va dire :p au moins c'est des bonnes soupes

Hors ligne Brenn

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« Réponse #598 le: 30 octobre 2018 à 15:08:04 »
Des bonnes soupes  qui ont toute fait un top 10 aussi ;)

A voir, j'ai quand même plus l'impression que c'est france 2 qui va imposer ses choix...
coin coin

Hors ligne NickWilde

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« Réponse #599 le: 30 octobre 2018 à 15:28:39 »
Clerima qui aime "Dance you off"... j'approuve  8)

Quelque chose me dit que DE 2019 sera plus intense que 2018. Rien qu'avec Angelina, il est bien parti. J'espère surtout un joli top 10 voire 5 (j'avais dit que je reviendrais activement si la France impressionne un peu comme avec Amir)
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