Sondage

Quelle note attribuez-vous à Bilal Hassani et "Roi" ?

10
25 (19.8%)
9
25 (19.8%)
8
17 (13.5%)
7
12 (9.5%)
6
11 (8.7%)
5
9 (7.1%)
4
7 (5.6%)
3
6 (4.8%)
2
2 (1.6%)
1
4 (3.2%)
0
8 (6.3%)

Total des votants: 125

Événements liés

• France 2019 : 1re demi-finale: 12 janvier 2019
  • France 2019 : 2e demi-finale: 19 janvier 2019
  • France 2019 : Finale nationale: 26 janvier 2019

Auteur Sujet: FRANCE 2019  (Lu 155963 fois)

Hors ligne msfamily

• Porte Parole
  • Chef de la délégation sercquoise
FRANCE 2019
« Réponse #645 le: 19 novembre 2018 à 12:12:08 »
C'est vraiment fou comment TF1 est prêt à saboter France 2 à ce point . Chaque année, ils se sentent obligés de placer The Voice en même temps que l'Eurovision. Pourquoi TF1 diffuse pas The Voice un autre jour ? Ils seraient également gagnants car une partie du public de l'Eurovision ou de DE irait peut être voir The Voice donc ils gagneraient en part d'audience
C'est le jeu de la concurrence ;)

En ligne Brenn

• Chef de Délégation
FRANCE 2019
« Réponse #646 le: 19 novembre 2018 à 13:04:29 »
L'année dernière, si on zapper sur DE sans connaitre, ça donnais pas spécialement envie (petite scène, couleurs sombre, les reprises, Garou pas hyper bon (avis perso) etc..)

A France 2 de donner envie de regarder DE, si ils se donnent les moyen, y'a pas de raison de pas cartonner.

Et je crois me souvenir que c'est France 3 qui avais fait mal à DE avec sa série policière.
coin coin

En ligne FanESC

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #647 le: 22 novembre 2018 à 11:32:34 »
Bruno Berberes vient de passer sur CNews il y a quelques secondes et était interviewé par Jean-Marc Morandini. Ils ont parlé de The Voice et en conclusion ils ont parlé de l'Eurovision. Je vous fait le petit dialogue :
Jean-Marc : "est-ce qu'on veux gagner ?"
Bruno "Bien sûr, et on le peut !"
Morandini : "non mais je ne sais pas, on parle beaucoup de politiques, etc."
Bruno : "Attention, je vais m'énerver."
(Rires)
"Vous savez, mathématiquement, pour gagner, il faut des points de tous les pays, et ces dernières années, la France a donné des points à tous ces pays."

Bref, Morandini à tenté de gratter des infos mais rien du tout, il a juste confirmé 3 primes en direct et le public qui vote dès les demi-finales. Il a dit "d'ailleurs, il va y avoir une conférence... (genre il se remémore la date dans sa tête) très rapidement". Donc dès la fin de l'édition junior, cela ne m'étonnerait pas que ce soit pas la semaine prochaine, mais la semaine d'après.

D'ailleurs, j'y pensais hier mais vous pensez que l'on restera sur 18 chansons ou que l'on en aura plus (ou moins, ce serait étonnant, mais pourquoi). Perso, j'aimerais bien que l'on atteigne les 10, voir 11 chansons par demi-finale, quitte à avoir 3 ou 4 chansons de moins bonne qualité, mais juste pas de reprise, c'était juste pas possible, ça, on est quand même pas à The Voice, quoi.
« Modifié: 22 novembre 2018 à 12:10:28 par FanESC »

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
FRANCE 2019
« Réponse #648 le: 22 novembre 2018 à 11:41:57 »
Pas de surprise pour la conférence, l'année dernière c'était vers le 10 décembre de mémoire, donc logique d'en avoir une dans les mêmes eaux cette année.

Pas de surprise non plus pour le vote du public en demi (encore heureux vu que l'émission sera en direct).

Sinon, je serais pas contre l'idée à 10 chansons par demi effectivement, pour éviter les reprises et autres bouches-trous.

Hors ligne DirtyFalcøn

• Présentateur
  • Producteur de musique
FRANCE 2019
« Réponse #649 le: 22 novembre 2018 à 12:01:16 »
Bruno Berberes vient de passer sur CNews il y a quelques secondes et était interviewé par Jean-Marc Morandini. Ils ont parlé de The Voice et en conclusion ils ont parlé de l'Eurovision. Je vous fait le petit dialogue :
Jean-Marc : "est-ce qu'on veux gagner ?"
Bruno "Bien sûr, et on le peut !"
Morandini : "non mais je ne sais pas, on parle beaucoup de politiques, etc."
Bruno : "Attention, je vais m'énerver."
(Rires)
"Vous savez, mathématiquement, pour gagner, il faut des points de tous les pays, et ces dernières années, la France a donné des points à tous ces pays."

Bref, Morandini à tenté de gratter des infos mais rien du tout, il a juste confirmé 3 primes en direct et le public qui vote dès les demi-finales. Il a dit "d'ailleurs il va y avoir une conférence... (genre il se remémore la date dans sa tête) très rapidement." Donc dès la fin de l'édition junior, cela ne m'étonnerait pas que ce soit pas la semaine prochaine, mais la semaine d'après.

D'ailleurs, j'y pensais hier mais vous pensez que l'on restera sur 18 chansons ou que l'on en aura plus (ou moins, ce serait étonnant, mais pourquoi). Perso, j'aimerais bien que l'on atteigne les 10, voir 11 chansons par demi-finale, quitte à avoir 3 ou 4 chansons de moins bonne qualité, mais juste pas de reprise, c'était juste pas possible, ça, on est quand même pas à The Voice, quoi.

J'espère aussi qu'on aura droit aux vidéos d'Eurovision France avec la youtubeuse qui interroge les gens en train d'écouter des extraits des chansons. L'an dernier on avait eu droit à une vidéo avec 3 extraits (donc Mercy). En espérant que ce soit pareil cette année. Quoi qu'il en soit la conférence de presse va vraiment lancer le topic France pour cette nouvelle saison d'Eurovision qui se prépare

Hors ligne FranckFromFrance

• Chef de délégation de la Bavière
  • Grand Fan
  • Ieva <3
FRANCE 2019
« Réponse #650 le: 22 novembre 2018 à 17:30:12 »
Pas de surprise pour la conférence, l'année dernière c'était vers le 10 décembre de mémoire, donc logique d'en avoir une dans les mêmes eaux cette année.

Pas de surprise non plus pour le vote du public en demi (encore heureux vu que l'émission sera en direct).

Sinon, je serais pas contre l'idée à 10 chansons par demi effectivement, pour éviter les reprises et autres bouches-trous.
Oui c'était dans ces eaux-là, et à mon avis cette année tout va suivre le même schéma que l'année passée.
J'espère qu'ils garderont la révélation progressive des artistes et des extraits, c'était super bien l'annee dernière j'ai trouvé.

En ligne FanESC

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #651 le: 22 novembre 2018 à 17:39:43 »
C'est vrai que la révélation avec un extrait puis deux extraits par jour, c'était super. Et ce sera encore mieux cette année si l'on a pas de leaks des noms car du coup, on aura pas d'attetes ou d'a priori ar rapport aux noms, ce sera surprise surprise.

Hors ligne Alexis

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #652 le: 23 novembre 2018 à 17:47:01 »
Matt Max retente sa chance cette année, il l'a annoncé sur les réseaux sociaux avec les hashtags #France #Switzerland 

En ligne FanESC

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #653 le: 23 novembre 2018 à 18:41:58 »
Cool, rien de surprenant. Vu les hastags, le titre s'appellerait peut-être "On s'en va" ? Sinon, pourquoi le hastag #switzerland ? Il a d'ailleurs retweeté un tweet du compte suisse officiel du concours, peut-être qu'il va retenter sa chance, mais en Suisse, du coup.

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
FRANCE 2019
« Réponse #654 le: 23 novembre 2018 à 18:45:42 »
Cool, rien de surprenant. Vu les hastags, le titre s'appellerait peut-être "On s'en va" ? Sinon, pourquoi le hastag #switzerland ? Il a d'ailleurs retweeté un tweet du compte suisse officiel du concours, peut-être qu'il va retenter sa chance, mais en Suisse, du coup.
Il a tenté sa chance chez nous aussi. La question est de savoir s'il fait partie des 5 chansons retenues pour la suite et qui seront encore évaluées.

En ligne Brenn

• Chef de Délégation
FRANCE 2019
« Réponse #655 le: 23 novembre 2018 à 18:59:53 »
Il a retwitter le tweet de la SRF qui annonce que 5 chansons sont retenues....

A suivre...

J'espère pour lui, c'est plutôt pas mal ce qu'il fait.
coin coin

En ligne FanESC

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #656 le: 23 novembre 2018 à 22:18:17 »
Je vous ai sûrement déjà parlé de lui mais j'aime énormément cette chanson et elle pu le top 5 à plein nez tant elle est ressemble à une candidature suédoise. Elle est super jury-friendly en plus de ça (celui qui me dit que l'on ne ferait pas top 3 au jury avec cette chanson, je le tabasse, lol). Je parle, bien évidemment de Lance Priester et de son immense tube manqué "Satellite" :
Normal | Large

Sinon, rien à voir mais Vianney à la composition pour DE2019, ce serait cool, non ? J'y ai pensé hier et je le disais que quand l'on écoute ce qu'il fait, c'est vraiment super bon et très Eurivision-friendly, je trouve (Pour Oublier et Tiago de Kendji, dernièrement).
(j'ai posté ce message dans le topic junior mais je l'ai effacé, je ne fais plus gaffe, du coup, à force de toujours jongler entre l'un et l'autre, lol.)
« Modifié: 23 novembre 2018 à 22:24:05 par tvfan »

En ligne Pierre B.

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #657 le: 23 novembre 2018 à 22:23:22 »
Il a dit "d'ailleurs, il va y avoir une conférence... (genre il se remémore la date dans sa tête) très rapidement". Donc dès la fin de l'édition junior, cela ne m'étonnerait pas que ce soit pas la semaine prochaine, mais la semaine d'après.
Si c'est déjà la semaine prochaine, les invitations ont déjà été lancées par France 2 (même pour la semaine suivante).

Hors ligne MaTT.MaX

• Débutant
FRANCE 2019
« Réponse #658 le: 25 novembre 2018 à 17:02:09 »
merci les amis ;)
bisous

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #659 le: 25 novembre 2018 à 19:29:07 »
Bon bah maintenant que l'eurovision junior est fini, let's go pour destination eurovision.