Sondage

Quelle note attribuez-vous à Bilal Hassani et "Roi" ?

10
25 (19.8%)
9
25 (19.8%)
8
17 (13.5%)
7
12 (9.5%)
6
11 (8.7%)
5
9 (7.1%)
4
7 (5.6%)
3
6 (4.8%)
2
2 (1.6%)
1
4 (3.2%)
0
8 (6.3%)

Total des votants: 125

Événements liés

• France 2019 : 1re demi-finale: 12 janvier 2019
  • France 2019 : 2e demi-finale: 19 janvier 2019
  • France 2019 : Finale nationale: 26 janvier 2019

Auteur Sujet: FRANCE 2019  (Lu 170969 fois)

Hors ligne FranckFromFrance

• Chef de délégation de la Bavière
  • Animateurs
  • Grand Fan
  • Ieva <3
FRANCE 2019
« Réponse #75 le: 16 mai 2018 à 19:41:12 »
Faut pas trop en demander non plus ;p
Oui y'a des choses plus prioritaires que la taille du plateau pour l'instant ^^ Rien que bosser un peu plus sur les mises en scène, le système de vote, le déroulement de la soirée en lui-même (direct pour chaque émission, magnétos, arrêter les reprises ?, etc ...) et j'en oublie ...
Par contre il faudrait garder la révélation des chansons via des extraits sur plusieurs jours, perso j'ai trouvé ça pas mal  ;) Ca attise la curiosité sans en donner trop ni pas assez  ;)

Hors ligne Jerem50

• Grand Fan
FRANCE 2019
« Réponse #76 le: 16 mai 2018 à 19:41:45 »
Ne pas révéler le classement pour les df pourquoi pas, ça permettrait d'avoir plus de suspens :)

Le plateau ça allait pour une NF franchement, le studio 217 est pas extensible non plus.
« Modifié: 16 mai 2018 à 19:51:12 par Jerem50 »

Hors ligne mauzemontole

• Compositeur
FRANCE 2019
« Réponse #77 le: 16 mai 2018 à 19:47:57 »
C'est clair que le plateau n'est pas la priorité. Certes on rêve d'une arena, mais je pense que c'est encore un peu tôt pour un pays comme la France  ;D

Hors ligne NickWilde

• Artiste Interprète
FRANCE 2019
« Réponse #78 le: 16 mai 2018 à 22:38:45 »
Et surtout un plus grands plateau (il semblais minuscule à la télé :-\)

Le studio 217 me semble déjà large pour le public et la scène. La priorité, je dirais le direct (en plus, on aura pas de spoil) et surtout abréger un peu voire accélérer un peu l'attente ne serait-ce de décaler 1h d'avance pour le RDV. Bref, pour faire en sorte de sortir à 23h30 du plateau. Ce qui ont assisté, ont un peu fait l'amère expérience de rentrer tard et surtout rare les transports communs au milieu de la nuit même à Paname.

Pour les DF, faudrait ajouter un 50% télévote (les jurys internationaux me conviennent) et enlever les reprises pour dynamiser. Voilà ce que je souhaite et je demande pas non plus de recopier la Melfest (vu le niveau moins révélé qu'au précédent) ou le San Remo (on serait là à 6h du mat)

Hors ligne FanESC

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #79 le: 16 mai 2018 à 23:21:30 »
J'aimerai bien comme changement à D.E de supprimer le jury français en demi (ou au moins un rôle consultatif), de faire voter à la place les 10 jurys de la finale et d'annoncer les qualifiés comme à l'Eurovision dans un ordre aléatoire. Faudra essayer d'améliorer les mises en scène dès la demi et d'améliorer les plans caméra. Si tout cela est fait ce sera déjà des belles améliorations.
Exactement, supprimer les jurys français, aussi sympa que soient Amir, Alma, Christophe Willem et Isabelle Boulay, ça peut être repoussant pour certains artistes (et pour ceux connus aussi) de devoir être jugé. Ou alors à la rigueur un rôle consultatif pour une ou deux interventions dans la soirée.

Un direct avec 50% de jurys internationaux (5 en demi-finale, 10 en finale) et 50% du public, ce serait super.

Annoncer les qualifiés dans le désordre serait cool.

Faire une scène un tout petit peu plus grande ainsi qu'un public un peu plus nombreux serait super aussi, mais vu les résultats mitigés de MM et de DE, je doute que l'on ai mieux, si l'on a la même chose, je pense que l'on pourrait déjà être content parce que cela voudrait dire qu'ils n'ont pas eu de plus petit budget.

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #80 le: 17 mai 2018 à 09:53:09 »
Le probléme c'est que en France ont à un système où les programmes en prime time doivent couvrir une tranche 21h-23h, c'est pas comme dans les autres pays du monde où les primes durent 1h. Donc hormis si on met plus de candidats, ils sont obliger de trouver des solutions pour allonger le truc comme des reprises.

Hors ligne BDM

• Non.
  • Chef de Délégation
  • J'ai dit non.
FRANCE 2019
« Réponse #81 le: 17 mai 2018 à 11:29:32 »
J'aimerais aussi qu'ils se débarrassent des jurés français mais ça ne risque pas d'arriver.
Ce sont les têtes d'affiche de l'émission. Sans eux, il serait encore plus difficile d'attirer les téléspectateurs. C'est triste à admettre mais c'est ainsi.

Mes souhaits pour l'année prochaine...

Demi-finales
- Amir ne fait pas partie du jury français
- Autre animateur que Garou
- 10 chansons dans chacune des demis
- Tournées en direct
- Vote du public vaut 50%
- Arrêter les reprises avant chaque prestation

Finale
- 10 chansons
- 5 jurés par pays pour que ce soit un peu plus représentatif
« Modifié: 17 mai 2018 à 11:33:22 par BDM »

Hors ligne FanESC

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #82 le: 17 mai 2018 à 12:49:21 »
De mon côté, voici mes exigences :
- Plus de jurys français.
- Plus de Garou comme animateur.
- 20 chansons au lieu de 18 : 10 par demi-finales et 8 ou 10 en finale.
- Plus de reprise.
- Demi-finales en direct.
- Donc le public intervient à 50% dès les demi-finales, couplé aux votes des jurys internationaux.
- Jurys internationaux : 5 en demi-finales puis 10 en finale.
- Une scène un chouïa plus grande mais aussi plus de public sur le plateau.
« Modifié: 17 mai 2018 à 16:24:50 par FanESC »

Hors ligne EuroEarthFR

• « J'ai décidé de dissoudre ma participation sur le forum »
  • Artiste Interprète
  • Fou furieux (ça crie!), ex-animateur de lives
FRANCE 2019
« Réponse #83 le: 17 mai 2018 à 16:17:32 »
Personnellement, je vous rejoins sur le fait qu'Amir doit s'en aller mais je suis pour le jury français quand même. Et pas de télévote en DF, ou alors très peu... les DF sont faites pour éliminer les gags et autres chansons à faire perdre. D'ailleurs pas plus de chansons sauf si elles sont vraiment exceptionnelles. Un plateau digne de ce nom comme The Voice et plus de reprises. x)
→ Créateur de l'OEVision (2016-2017)
→ Chef de la région Île-de-France au Franckovision (2016-2019)
→ Animateur de jeux en direct [L'Expert Absolu] et de lives musicaux (2017-2019)
→ Des goûts musicaux assez différents (ça faisait parfois des étincelles)

Hors ligne FanESC

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #84 le: 17 mai 2018 à 16:24:38 »
Personnellement, je vous rejoins sur le fait qu'Amir doit s'en aller mais je suis pour le jury français quand même. Et pas de télévote en DF, ou alors très peu... les DF sont faites pour éliminer les gags et autres chansons à faire perdre. D'ailleurs pas plus de chansons sauf si elles sont vraiment exceptionnelles. Un plateau digne de ce nom comme The Voice et plus de reprises. x)
Oui enfin je suis désolé mais le jury, en plus de repousser des artistes qui pourraient potentiellement participer comme Slimane ou Tal (ce sont juste des exemples parce qu'il y avait eu des rumeurs sur eux, ne vous énervez pas, lol), peut repousser également de nombreux artistes (connus ou non) qui n'ont pas envie de se faire jugé par un jury parce qu'ils n'ont pas bien chanté en live ou que leur gestuelle n'était pas bonne.

Et puis pour les chansons, je pense largement qu'ils peuvent en trouver 20, plutôt que 18, surtout l'année prochaine. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait des chansons gags cette année, non ? À part les PhenoMen qui, je pense, n'auraient pas fait un carton au télévote, il n'y avait pas vraiment de chansons vraiment honteuse.
« Modifié: 17 mai 2018 à 16:30:41 par FanESC »

Hors ligne NickWilde

• Artiste Interprète

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
FRANCE 2019
« Réponse #86 le: 17 mai 2018 à 21:10:50 »
De mon côté, voici mes exigences :
- Plus de jurys français.
- Plus de Garou comme animateur.
- 20 chansons au lieu de 18 : 10 par demi-finales et 8 ou 10 en finale.
- Plus de reprise.
- Demi-finales en direct.
- Donc le public intervient à 50% dès les demi-finales, couplé aux votes des jurys internationaux.
- Jurys internationaux : 5 en demi-finales puis 10 en finale.
- Une scène un chouïa plus grande mais aussi plus de public sur le plateau.

Concernant les reprises entièrement d'accord !

Hors ligne mauzemontole

• Compositeur

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube

Hors ligne Alexis

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #89 le: 17 mai 2018 à 23:19:15 »
Sinon je viens d'y penser mais le concours en Israel, ça peut peut être motiver Tal à se lancer, à la façon de Lisandro.   :-*

(Cela dit je ne vois pas une star de ce calibre passer par DE pour l'instant, elle ne se laissera jamais juger par des gens comme Amir ou Alma...)
« Modifié: 17 mai 2018 à 23:26:27 par Alexis »