Total des votants: 123
De ce que je comprend on aura jamais la version studio de por aqui ? Car on a pas eu les version studio off de destination eurovision des chansons de la demi 1
https://twitter.com/NathalieANDREtv/status/1084201200885682177En roue libre
Moi aussi un peu même si Bilal a gagné la demi, c'est aussi un peu la réaction de certains, les audiences moyennes et le problème de son alors que j'ai quand même bien aimé la soirée. J'espère vraiment que la finale va balayer tout ça.
J'espère que c'est vrai
En DF1 on a toutes les versions studio sauf celle de Silvan.
Mon petit débrif de cette première DF, j'étais dans le studio 217 à Auberviliers et l'ambiance et tout c'etait top! J'ai regardé le rendu tv aujourd'hui. Déjà les mises en scène étaient extra ça c'est vraiment cool, la délégation à l'air d'avoir compris l'importance des mises en scène à l'Eurovision et ça c'est super parce que c’était notre point faible (même si on l'avait déjà vu avec la mise en scène d'Angelina). Qu'importe l'artiste je ne m’inquiète pas pour la mise en scène de la France à Tel Aviv. La scène en elle même est vraiment pas mal non plus ils ont vraiment mis le budget cette année. Le grand écran ça permet de faire des mises en scène vraiment comme à l'Eurovision c'est cool.Concernant les chansons le niveau était bon. Il y avait pas de chansons mauvaises en fait. mon petit avis sur chaque chanson:Naestro: Le live était bon, la chanson pas mal non plus il y avait une certaine puissance. La dernière place c'est hyyyyper mal payé. C'est clairement le plus robbed de la soirée.Florina: Moi j'ai adoré! En studio j'accrochais pas plus que ça mais en live ça c'est vraiment révélé pour moi. Pour moi le live était bon. J'aurais voté pour elle si j'aurais pu (mais mon téléphone n'avait plus de batterie ). Le 0 chez les jurés j'ai toujours pas compris...Chimène: Ma chanson préférée de la soirée! J'adooore La Haut c'est mega efficace, heureusement que le public l'a soutenue pour qu'elle passe. J'aime beaucoup mais pour l’Eurovision pas sur que ça fasse un très bon classement je suis réalise.Battista: J'ai bien aimé aussi, la chanson est assez envoûtante. J'aime trop sa voix. Un plus pour la mise en scène qui allait bien avec la chanson. Je savais que passer en finale pour elle ça allait être difficile mais je m'attendais à la voir plus haut.Silvàn: La chanson est bonne, mais ça reste très français, je suis pas sur que ça marcherai à l'eurovision. Perso j'aime assez sans que ce soit dans le style que j'aime le plus. La mise en scène excellente (la différence entre dans le studio et le rendu tv est assez ouf )Bilal: Je ne suis toujours pas convaincu par la chanson, le live ne m'a pas fait changer d'avis. La mise en scène n'était pas extraordinaire mais ça c'est pas grave ça se change. Par contre la chanson je la trouve pas si bonne que ça, ça reste très générique. La hype autour de lui vient plus de son nom que de la qualité de sa chanson et je trouve ça problématique dans la perspective de l'eurovision. Je reste dubitatif sur son classement éventuel à Tel-Aviv.(par contre sa reprise de Carmen de Stromae était excellente, on peut dire que la chanson est excellente de base aussi même si ça n’enlève pas la qualité de sa reprise)Lautner: Autant sur place je ne l'avait pas entendu, mais dans le rendu tv j'ai trouvé leur live moyen. J'aimais pas mal la version studio, j'aime toujours la chanson (que je réécouterai sans doute beaucoup^^) mais je comprend leur élimination. La mise en scène était pas extra non plus les jures ont eu raison la dessus.Aysat: En version studio j'aimais pas, mais en live wahou! La chanson c'est vraiment révélée en live chez moi. C'est énergique, bien chanté, bien interprété, avec une bonne mise en scène ou Aysat bouge bien. La qualif est méritée pour moi. Pour l'eurovision je sais pas à voir.Mazy: Le live était beaucoup mieux que le studio. Autant en studio je détestait, autant en live j'ai trouvé ça pas si mal. Il y avait une bonne interprétation, surtout quand tapait sur son cube. Apres le refrain reste moyen et ça restait quand même la moins bonne chanson de la soirée pour moi.On voit que France TV ils ont fait beaucoup d'efforts pour l'eurovision et ça c'est vraiment cool. On sent que maintenant ils veulent vraiment gagner l'eurovision (j'aurais jamais pensé écrire ça ici il y a quelques années! ). Bilal a largement dominé le vote des jurés mais pour le télévote c’était beaucoup plus serré avec Chimène, je m'attendais à un plus grand écart vu toute la "hype" autour de lui. Si une chanson se distingue en df2 il y a peut être moyen qu'elle se rapproche de Bilal en finale à voir...(bravo à toi si tu m'a lu t'es un vrai, sinon pas grave je te comprends )
Silvàn: La chanson est bonne, mais ça reste très français, je suis pas sur que ça marcherai à l'eurovision. Perso j'aime assez sans que ce soit dans le style que j'aime le plus. La mise en scène excellente (la différence entre dans le studio et le rendu tv est assez ouf )On voit que France TV ils ont fait beaucoup d'efforts pour l'eurovision et ça c'est vraiment cool. On sent que maintenant ils veulent vraiment gagner l'eurovision (j'aurais jamais pensé écrire ça ici il y a quelques années! ). Bilal a largement dominé le vote des jurés mais pour le télévote c’était beaucoup plus serré avec Chimène, je m'attendais à un plus grand écart vu toute la "hype" autour de lui. Si une chanson se distingue en df2 il y a peut être moyen qu'elle se rapproche de Bilal en finale à voir...(bravo à toi si tu m'a lu t'es un vrai, sinon pas grave je te comprends )