Bienvenue, Invité.
  • Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Actualité Eurovision
◼ PORTUGAL 2021 : Participants du Festival Da Canção 55
La chaîne de télévision publique portugaise RTP a rendu public ce Mercredi en fin d'après-midi la liste des interprètes qui prendront part à l'édition 2021 du Festival Da Canção, qui se déro...

▶ Lire la suite ...

▶ La suite des actualités

• Accueil
  • Aide
  • Rechercher
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous

• Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • 80's coming back ! »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2019 »
  • France 2019 »
  • FRANCE 2019

Sondage

Quelle note attribuez-vous à Bilal Hassani et "Roi" ?

10
25 (19.8%)
9
25 (19.8%)
8
17 (13.5%)
7
12 (9.5%)
6
11 (8.7%)
5
9 (7.1%)
4
7 (5.6%)
3
6 (4.8%)
2
2 (1.6%)
1
4 (3.2%)
0
8 (6.3%)

Total des votants: 123

Événements liés

• France 2019 : 1re demi-finale: 12 janvier 2019
  • France 2019 : 2e demi-finale: 19 janvier 2019
  • France 2019 : Finale nationale: 26 janvier 2019
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 415   En bas

Auteur Sujet: FRANCE 2019  (Lu 259531 fois)

Hors ligne EuroEarthFR

• « Goodbye » 🎵 Roumanie 2018 - The Humans
  • Artiste Interprète
  • Fou furieux, fan de l'Eurovision à temps partiel
FRANCE 2019
« Réponse #2835 le: 13 janvier 2019 à 22:29:01 »
Citation de: dylan le 13 janvier 2019 à 22:17:55
De ce que je comprend on aura jamais la version studio de por aqui ? Car on a pas eu les version studio off de destination eurovision des chansons de la demi 1

En DF1 on a toutes les versions studio sauf celle de Silvan.
→ Créateur de l'OEVision (2016-2017)
→ Chef de la région Île-de-France au Franckovision (2016-2019)
→ Animateur de jeux en direct [L'Expert Absolu] et de lives musicaux (2017-2019)
→ Des goûts musicaux assez différents qui peuvent faire des étincelles

Hors ligne Vinz

• Débutant
FRANCE 2019
« Réponse #2836 le: 13 janvier 2019 à 22:30:25 »
Por aqui sera probablement disponible vendredi sur les sites de streaming et de téléchargements.
D'ailleurs je suis assez impatient de pouvoir l'écouter en intégralité.

Hors ligne Jerem50

• Grand Fan
FRANCE 2019
« Réponse #2837 le: 13 janvier 2019 à 22:31:35 »
Citation de: msfamily le 13 janvier 2019 à 19:06:40
https://twitter.com/NathalieANDREtv/status/1084201200885682177
En roue libre ;D ;D ;D
C'est facile de critiquer quand on est plus dans l’équipe...

En ligne imperialpop

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #2838 le: 13 janvier 2019 à 22:32:00 »
Por Aqui c'est la chanson que j'attend le plus depuis le premier jour.

Hors ligne FanESC

• Présentateur
FRANCE 2019
« Réponse #2839 le: 13 janvier 2019 à 22:36:31 »
Citation de: msfamily le 13 janvier 2019 à 22:06:23
Moi aussi un peu même si Bilal a gagné la demi, c'est aussi un peu la réaction de certains, les audiences moyennes et le problème de son alors que j'ai quand même bien aimé la soirée. J'espère vraiment que la finale va balayer tout ça.
Pareil également. Certaines prestations pas ouf en live (Aysat, Battista, Naestro, Florina, notamment), les votes des jurys un petit peu bizarre (je m'y étais un petit peu préparé mais pas à ce point-là). Quand tu dis "la réaction de certains", tu parles des candidats ou des gens sur le forum ?

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Région hôte Franckovision 2021
  • Historien
  • Grand Stalker du forum 8)
FRANCE 2019
« Réponse #2840 le: 13 janvier 2019 à 22:36:38 »
 ;D ;D ;D

J'espère que c'est vrai 8)

Hors ligne mauzemontole

• Compositeur
FRANCE 2019
« Réponse #2841 le: 13 janvier 2019 à 22:37:45 »
Dans la vidéo de présentation il a bien dit qu'il était prof d'EPS... donc c'est possible  ;D

Hors ligne Elio

• Grand Fan
FRANCE 2019
« Réponse #2842 le: 13 janvier 2019 à 22:39:46 »
Citation de: AnthonyJU le 13 janvier 2019 à 22:36:38

J'espère que c'est vrai 8)
C'est bien possible, j'ai vu dans sa bio qu'il était prof d'EPS depuis 2010 !

Dudulililu, dudulililu, dudulililu, dudulililu...

Hors ligne gigoli cinquetti

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #2843 le: 13 janvier 2019 à 23:09:00 »
Voilà ma 40ème saison Eurovision est définitivement lancée avec cette première DF de Destination Eurovision. Après le retomber du soufflé il est temps de faire un petit point avec la tête plus froide.
Tout d'abord pour l'émission en elle même c'est une petite déception puisque certains des travers de 2018 n'ont pas été corrigés. Le rythme de cette demie finale était un peu lent quand on compare aux propositions des autres radiodiffuseurs européen, Garou ne me semble vraiment pas indispensable et les reprises avant l'interprétation des titres originaux n'apportent rien au show à mon sens. Par ailleurs je m'attendais à ce que Madame Monsieur donnent le coup d'envoi ... on les verra un peu plus tard. Bon point par contre pour le direct et aussi pour le vote du public dès les demi-finales.

Venons en aux chansons proposées

Celles qui ont dépassé mes attentes :

Silvan Areg - Le petit Nicolas : Cette chanson m'a plu dès la première écoute de l'extrait... c'est frais entraînant très français et quand même moderne avec le flow des couplets. La mise en scène astucieuse mais simple a relevé le tout et sans doute permis à notre ancien rappeur de passer sans trop de souci en finale ... ce qui me ravit bien sûr ! Étonnant tout de fois que cette chanson n'a pas été publiée en version studio alors que l'exposition télévisée aurait sans doute permis d'entrer dans les charts.

Mazy-Oulala : La chanson ne me plaît pas plus que ça mais l'interprétation et la mise en scène étaient très efficaces et cette prestation a effacé quelques grosses déceptions parmi les concurrents précédents.

Conforme à mes attentes :

Chimène Badi - Là haut : C'est une chanson que j'apprécie jusqu'à 2m15s mais la fin est trop répétitive à mon goût. La voix de Chimène est toujours exceptionnelle, c'est un peu dommage que ce titre ne lui permette pas de la mettre plus en valeur. Le public lui donne la qualif sans trop de souci c'était attendu !

Bilal Hassani - Roi : Madame Monsieur ont bien appris de leur aventure Eurovision 2018 et cette chanson est sans aucun doute à la fois compatible pour l'eurovision mais aussi pour les radios. Bilal n'est est sans doute qu'au début de son parcours eurovisionnesque et pour une première c'était tout à fait correct, mais j'attends qu'il monte d'un cran pour la finale. La mise en scène était assez attendue mais déjà bien aboutie, vocalement c'était un peu moins bien. Ce qui m'a toutefois agréablement surpris ce sont les interviews de Bilal, il a vraiment la tête sur les épaules et est extrêmement déterminé ... et il parle très bien anglais. Il faut être lucide Bilal a survolé cette demie -finale et je ne vois pas d'autre concurrent aller le taquiner pour la victoire. Même si ce n'est pas mon favori perso , je serai ravi de soutenir Bilal pour son voyage vers Tel Aviv !

Naestro - Le brasier : Une chanson somme toute assez classique qui appelait une mise en scène assez classique également. C'était bien interprété mais il n'y avait pas de quoi être scotché, ce qui explique sans doute cette dernière place qui dans ce genre de concours incombe souvent à ceux qui sont moyens.

Ont été en dessous de mes attentes :

Aysat - Comme une grande : Je ne sais pas si c'est à cause de l'ingé du son ou de la chanteuse mais j'ai trouvé cette chanson très bordélique même si en version studio c'est pas désagréable. Peut être que la prestation de la répétition était bien meilleure pour expliquer l'engouement du jury. Comme moi le public n'a pas accroché et sauf amélioration drastique elle devrait finir bonne dernière de la finale.

Florina - In the shadow : Une chanson trop formatée eurovision à mon goût et sauf interprétation exceptionnelle ce genre de chanson termine dans les choux au concours international. Et il faut reconnaître que "Int the shadow" a du mal à convaincre que ce soit vocalement ou du point de vue de la mise en scène. Le zéro pointé du jury était peut être un peu dur mais pas incompréhensible.

Battista Aquaviva - Passio : En version studio j'ai pas accroché, je m'attendais à être plus convaincu par le live ... mais non c'est encore pire ! La prestation vocale sans relief et la mise en scène loufoque  ont accentué cette sensation d'OCNI (Objet chantant non Identifié). Pour finir 3ème au télévote les smartphones ont dû chauffer en Corse .... je ne vois pas d'autre explication !

Lautner - J'ai pas le temps : Là encore ce n'était pas à la hauteur vocalement et on pouvait déjà ressentir le stress lors de la reprise (lunaire) de "J'ai cherché". Je n'ai pas compris ce que la rampe de skate faisait là mais ça détournait l'attention d'une chanson qui ne casse pas trois pattes à un canard. La chanson en soi est assez sympa quand même.

Les attentes étaient hautes pour cette première demie annoncée comme celle "de la mort", elles le sont un peu moins pour celle de la semaine prochaine ... ce qui j'espère laisse présager de bonnes suprises !
Rien ne sert de courir ... non vraiment rien !

Hors ligne dylan

• Présentateur
  • Paris 201? (un jours peut etre)
    • le forum eurovision
FRANCE 2019
« Réponse #2844 le: 13 janvier 2019 à 23:10:39 »
Citation de: EuroEarthFR le 13 janvier 2019 à 22:29:01
En DF1 on a toutes les versions studio sauf celle de Silvan.
Parcequ'elles avaient leak.  Donc je pense malheureusement que je vais avoir raison .

Hors ligne France

• Collectionneur
  • *
FRANCE 2019
« Réponse #2845 le: 13 janvier 2019 à 23:26:44 »
Si la prod ne pas veut pas se ridiculiser, il faut envoyer le , la meilleur (e) vocalement ... et le titre qui peut séduire le  public et le jury
Donc parmi la sélection les meilleurs potentiels, ceux qui sont sûrs et donc savent chanter sans fausses notes , avec ou sans mise en scène sont Chimène Silvan Seemone Emmanuel Moire
Gabrielle ce n'est pas sûr
Le choix de Seemone est parfait....parce qu'elle a une voix sensuelle et éraillée ....  le titre est original et intimiste ... Elle rassemble plus d'atouts que Chimène ... Mais pour cela il faut qu'elle soit sélectionnée
Chimène si elle est sélectionnée ce ne serait pas ridicule par rapport à sa précision, son aisance vocale
Mais pour qu'il, elle soit choisi(e) par le public la prod doit leur donner plus de visibilité ...
Le message d'une chanson ne peut suffire... pour gagner ou bien se classer  ..  la précision vocale fait la différence
« Modifié: 13 janvier 2019 à 23:31:49 par France »

Hors ligne Jerem50

• Grand Fan
FRANCE 2019
« Réponse #2846 le: 13 janvier 2019 à 23:41:12 »
Mon petit débrif de cette première DF, j'étais dans le studio 217 à Auberviliers et l'ambiance et tout c'etait top! :-* J'ai regardé le rendu tv aujourd'hui. Déjà les mises en scène étaient extra ça c'est vraiment cool, la délégation à l'air d'avoir compris l'importance des mises en scène à l'Eurovision et ça c'est super parce que c’était notre point faible (même si on l'avait déjà vu avec la mise en scène d'Angelina). Qu'importe l'artiste je ne m’inquiète pas pour la mise en scène de la France à Tel Aviv. La scène en elle même est vraiment pas mal non plus ils ont vraiment mis le budget cette année. Le grand écran ça permet de faire des mises en scène vraiment comme à l'Eurovision c'est cool.

Concernant les chansons le niveau était bon. Il y avait pas de chansons mauvaises en fait. mon petit avis sur chaque chanson:

Naestro: Le live était bon, la chanson pas mal non plus il y avait une certaine puissance. La dernière place c'est hyyyyper mal payé. C'est clairement le plus robbed de la soirée.

Florina: Moi j'ai adoré! En studio j'accrochais pas plus que ça mais en live ça c'est vraiment révélé pour moi. Pour moi le live était bon. J'aurais voté pour elle si j'aurais pu (mais mon téléphone n'avait plus de batterie 8)). Le 0 chez les jurés j'ai toujours pas compris...

Chimène: Ma chanson préférée de la soirée! :-* J'adooore La Haut c'est mega efficace, heureusement que le public l'a soutenue pour qu'elle passe. J'aime beaucoup mais pour l’Eurovision pas sur que ça fasse un très bon classement je suis réalise.

Battista: J'ai bien aimé aussi, la chanson est assez envoûtante. J'aime trop sa voix. Un plus pour la mise en scène qui allait bien avec la chanson. Je savais que passer en finale pour elle ça allait être difficile mais je m'attendais à la voir plus haut.

Silvàn: La chanson est bonne, mais ça reste très français, je suis pas sur que ça marcherai à l'eurovision. Perso j'aime assez sans que ce soit dans le style que j'aime le plus. La mise en scène excellente (la différence entre dans le studio et le rendu tv est assez ouf ;D)

Bilal: Je ne suis toujours pas convaincu par la chanson, le live ne m'a pas fait changer d'avis. La mise en scène n'était pas extraordinaire mais ça c'est pas grave ça se change. Par contre la chanson je la trouve pas si bonne que ça, ça reste très générique. La hype autour de lui vient plus de son nom que de la qualité de sa chanson et je trouve ça problématique dans la perspective de l'eurovision. Je reste dubitatif sur son classement éventuel à Tel-Aviv.
(par contre sa reprise de Carmen de Stromae était excellente, on peut dire que la chanson est excellente de base aussi même si ça n’enlève pas la qualité de sa reprise)

Lautner: Autant sur place je ne l'avait pas entendu, mais dans le rendu tv j'ai trouvé leur live moyen. J'aimais pas mal la version studio, j'aime toujours la chanson (que je réécouterai sans doute beaucoup^^) mais je comprend leur élimination. La mise en scène était pas extra non plus les jures ont eu raison la dessus.

Aysat: En version studio j'aimais pas, mais en live wahou! La chanson c'est vraiment révélée en live chez moi. C'est énergique, bien chanté, bien interprété, avec une bonne mise en scène ou Aysat bouge bien. La qualif est méritée pour moi. Pour l'eurovision je sais pas à voir.

Mazy: Le live était beaucoup mieux que le studio. Autant en studio je détestait, autant en live j'ai trouvé ça pas si mal. Il y avait une bonne interprétation, surtout quand tapait sur son cube. Apres le refrain reste moyen et ça restait quand même la moins bonne chanson de la soirée pour moi.

On voit que France TV ils ont fait beaucoup d'efforts pour l'eurovision et ça c'est vraiment cool. On sent que maintenant ils veulent vraiment gagner l'eurovision (j'aurais jamais pensé écrire ça ici il y a quelques années! ;D). Bilal a largement dominé le vote des jurés mais pour le télévote c’était beaucoup plus serré avec Chimène, je m'attendais à un plus grand écart vu toute la "hype" autour de lui. Si une chanson se distingue en df2 il y a peut être moyen qu'elle se rapproche de Bilal en finale à voir...

(bravo à toi si tu m'a lu t'es un vrai, sinon pas grave je te comprends 8))
« Modifié: 13 janvier 2019 à 23:51:51 par Jerem50 »

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
FRANCE 2019
« Réponse #2847 le: 13 janvier 2019 à 23:55:33 »
Citation de: Jerem50 le 13 janvier 2019 à 23:41:12
Mon petit débrif de cette première DF, j'étais dans le studio 217 à Auberviliers et l'ambiance et tout c'etait top! :-* J'ai regardé le rendu tv aujourd'hui. Déjà les mises en scène étaient extra ça c'est vraiment cool, la délégation à l'air d'avoir compris l'importance des mises en scène à l'Eurovision et ça c'est super parce que c’était notre point faible (même si on l'avait déjà vu avec la mise en scène d'Angelina). Qu'importe l'artiste je ne m’inquiète pas pour la mise en scène de la France à Tel Aviv. La scène en elle même est vraiment pas mal non plus ils ont vraiment mis le budget cette année. Le grand écran ça permet de faire des mises en scène vraiment comme à l'Eurovision c'est cool.

Concernant les chansons le niveau était bon. Il y avait pas de chansons mauvaises en fait. mon petit avis sur chaque chanson:

Naestro: Le live était bon, la chanson pas mal non plus il y avait une certaine puissance. La dernière place c'est hyyyyper mal payé. C'est clairement le plus robbed de la soirée.

Florina: Moi j'ai adoré! En studio j'accrochais pas plus que ça mais en live ça c'est vraiment révélé pour moi. Pour moi le live était bon. J'aurais voté pour elle si j'aurais pu (mais mon téléphone n'avait plus de batterie 8)). Le 0 chez les jurés j'ai toujours pas compris...

Chimène: Ma chanson préférée de la soirée! :-* J'adooore La Haut c'est mega efficace, heureusement que le public l'a soutenue pour qu'elle passe. J'aime beaucoup mais pour l’Eurovision pas sur que ça fasse un très bon classement je suis réalise.

Battista: J'ai bien aimé aussi, la chanson est assez envoûtante. J'aime trop sa voix. Un plus pour la mise en scène qui allait bien avec la chanson. Je savais que passer en finale pour elle ça allait être difficile mais je m'attendais à la voir plus haut.

Silvàn: La chanson est bonne, mais ça reste très français, je suis pas sur que ça marcherai à l'eurovision. Perso j'aime assez sans que ce soit dans le style que j'aime le plus. La mise en scène excellente (la différence entre dans le studio et le rendu tv est assez ouf ;D)

Bilal: Je ne suis toujours pas convaincu par la chanson, le live ne m'a pas fait changer d'avis. La mise en scène n'était pas extraordinaire mais ça c'est pas grave ça se change. Par contre la chanson je la trouve pas si bonne que ça, ça reste très générique. La hype autour de lui vient plus de son nom que de la qualité de sa chanson et je trouve ça problématique dans la perspective de l'eurovision. Je reste dubitatif sur son classement éventuel à Tel-Aviv.
(par contre sa reprise de Carmen de Stromae était excellente, on peut dire que la chanson est excellente de base aussi même si ça n’enlève pas la qualité de sa reprise)

Lautner: Autant sur place je ne l'avait pas entendu, mais dans le rendu tv j'ai trouvé leur live moyen. J'aimais pas mal la version studio, j'aime toujours la chanson (que je réécouterai sans doute beaucoup^^) mais je comprend leur élimination. La mise en scène était pas extra non plus les jures ont eu raison la dessus.

Aysat: En version studio j'aimais pas, mais en live wahou! La chanson c'est vraiment révélée en live chez moi. C'est énergique, bien chanté, bien interprété, avec une bonne mise en scène ou Aysat bouge bien. La qualif est méritée pour moi. Pour l'eurovision je sais pas à voir.

Mazy: Le live était beaucoup mieux que le studio. Autant en studio je détestait, autant en live j'ai trouvé ça pas si mal. Il y avait une bonne interprétation, surtout quand tapait sur son cube. Apres le refrain reste moyen et ça restait quand même la moins bonne chanson de la soirée pour moi.

On voit que France TV ils ont fait beaucoup d'efforts pour l'eurovision et ça c'est vraiment cool. On sent que maintenant ils veulent vraiment gagner l'eurovision (j'aurais jamais pensé écrire ça ici il y a quelques années! ;D). Bilal a largement dominé le vote des jurés mais pour le télévote c’était beaucoup plus serré avec Chimène, je m'attendais à un plus grand écart vu toute la "hype" autour de lui. Si une chanson se distingue en df2 il y a peut être moyen qu'elle se rapproche de Bilal en finale à voir...

Ouais je suis un vrai  8) 8)

Pour moi Aysat et Florina c’est totalement l’inverse.

Aysat m’a vraiment déçu. Rien que la reprise ouille les oreilles.
Par contre le son c’etait Horrible....

Hors ligne Alexaneme

• Artiste Interprète
  • Chef de délégation de Prague
FRANCE 2019
« Réponse #2848 le: 14 janvier 2019 à 00:13:47 »
Alors petit point iTunes 24h après la 1ère demi-finale

#171 Aysat
#136 Naestro
#99 Florina
#85 Battista Aquaviva
#59 Lautner
#21 Chimène Badi
#5 Bilal Hassani

Seul Mazy et Silva Arès ne sont pas dans le top 200 ITunes (Silvan n’a pas mis en vente son single )
« Modifié: 14 janvier 2019 à 00:15:20 par Alexaneme »

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
FRANCE 2019
« Réponse #2849 le: 14 janvier 2019 à 00:52:08 »
Citation de: Jerem50 le 13 janvier 2019 à 23:41:12

Oui je suis une "vraie" car c'est cool d'avoir un retour du studio ;)

J'imagine la différence en effet ! Pendant la prestation je me demandais comment c'était fait, je pensais que c'était une caméra fixe avec quelqu'un changeait le décor à chaque fois et non que tous les décors étaient posés sur scène. Au dernier refrain, j'ai fait Wow !! :-*

Et je suis d'accord, au niveau du travail de l'image et du filming, ça n'a rien à voir avec l'an dernier ! :o Et quand on pense qu'ils vont améliorer tout cela pour la finale, ça promet :D

• Imprimer
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 415   En haut
« précédent suivant »
  • Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • 80's coming back ! »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2019 »
  • France 2019 »
  • FRANCE 2019

• SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines
  • XHTML
  • Flux RSS