Total des votants: 123
Il n'y aurait pas un problème sur la 3ème question, car j'ai compris la réponse et la question mais je crois qu'il manque quand même un petit bout de question."EFR : Tes premières références musicales proviennent des paroles du Hip Hop des 90s (Notorious B.I.G., Salt’N’Pepa, Lauren Hill/Fugees,…). En quoi ce style musical à la fois en tant qu’artiste mais aussi en tant que personne ?"
Concernant Chimène Badi, quand on voit comment elle a obtenu le droit d'être en finale il y a de quoi se poser la question. Bien dommage que cette artiste ne fut pas choisie à la place de Louisa Bailèche en 2003 pour nous représenter. Avec la chanson Entre Nous on aurait certainement eu un meilleur classement à Riga voire la victoire. Reste à savoir ce que cela va donner avec Emmanuel Moire.
Y a pas eu d'explosion sur iTunes aujourd'hui mais quand même une bonne stabilité pour Bilal.J'ai tellement hâte de pouvoir écouter un boucle Por Aqui.
Faut arrêter avec Chimène Badi. Si vocalement elle assure ya pas à suer, sa chanson elle casse pas trois briques, le refrain est plat, à l'international ça finira dans les choux. Sont jugés la prestation vocale, le live et la chanson. Les deux premiers y sont à mon sens. Pas le troisième. Si c'est pour nous faire la même qu'Amandine Bourgeois c'est pas la peine...Florina je n'ai pas compris ce manque d'enthousiasme du jury. La chanson s'inscrivait pourtant bien dans le concours, peut être pas une voix qui porte autant qu'on ne l'espérait, mais tout de même !Et grosse surprise pour la chanson "Le Petit Nicolas", je ne m'attendais pas non plus à un tel engouement pour une chanson aussi Frenchy.Comme une grande...ça ressemble à du Stromae, un peu, et ça doit plaire
Copain !!!! Je vois tout le monde "ho miracle badi" ok elle a de la voix (bon sa chanson est pas difficile non plus) mais si la chanson ne suit pas c'est pas là peine et le jury nous l'à bien fait comprendre dans leur votes.
Bon, petit tour ce matin des avis des étudiants de ma fac qui ne regarde jamais l'Eurovision et qui ont seulement vu la prestation de Bilal sur YouTube (ba c'est sûr que quand tu regardes jamais l'eurovision y'a que Bilal que tu peux regarder à 18-20ans) :Et bien bizarrement (Je dis bizarrement car je ne m'attendais qu'à des critiques négatives ) ils ont vraiment aimé et lorsque j'ai soulevé deux trois trucs qui a gêné les gens de ce forum ou plus généralement les eurofan (voix fragile sur certaines notes, MES brouillonne) et bien ils m'ont dis que on inventaient des problèmes mdrrr. Donc je sais pas si c'est nous qui sommes trop exigent mais en tout cas Bilal fait l'unanimité dans mes proches (quand je dis qu'il fait l'unanimité je parle du fait qu'il est beaucoup apprécié et sa chanson aussi et pas du fait que c'est lui qui est le meilleur de la sélection étant donné qu'il n'ont pas écouté les autres)Voilà voilà!
Le probleme c est que comme tu l explique ils ne suivent pas l eurovision en plus de ne pas avoir regarder les autres concurrent de bilal . Encore les concurrents c est pas grave de ne pas les avoir vu mais quand tu ne suis pas au moins l eurovision tu peux pas avoir une critique poussé. Il faut savoir qu en face en mai ce seront de gros concurrent avec de bonne voix et des scenographie visant la perfection pour certain. On est obliger de taper la petite mouche qui derange
Je suis d'accord sur le fait que ça ne veut rien dire sur le potentiel eurovision de la chanson, mais mon message est surtout là pour dire que des français lambdas (je veux dire par là : qui ne regarde pas l'eurovision) trouve la chanson de Bilal bonne et donc qu'on ne se prendrait pas un tolé national par notre propre pays. Et de plus, on voit bien la différence quand un pays supporte la chanson qu'il envoie!Après oui, même si eux n'ont pas remarqué les détails de la perfomance, il faut quand même les rectifier!!
Moire à une grosse team derrière lui mais alors il est vraiment invisible. Pour faire simple les trois artistes les plus invisibles cette année c'est lui, doutson et zaz (je sais plus son prénom ).
Le probleme c est que comme tu l explique ils ne suivent pas l eurovision en plus de ne pas avoir regardé les autres concurrents de bilal . Encore les concurrents c est pas grave de ne pas les avoir vu mais quand tu ne suis pas au moins l eurovision tu peux pas avoir une critique poussé. Il faut savoir qu en face en mai ce seront de gros concurrent avec de bonne voix et des scenographie visant la perfection pour certain. On est obliger de taper la petite mouche qui derange car justement on suis l eurovision et on connait la qualité de live que proposent les participants.