Sondage

Quelle note attribuez-vous à Bilal Hassani et "Roi" ?

10
25 (19.8%)
9
25 (19.8%)
8
17 (13.5%)
7
12 (9.5%)
6
11 (8.7%)
5
9 (7.1%)
4
7 (5.6%)
3
6 (4.8%)
2
2 (1.6%)
1
4 (3.2%)
0
8 (6.3%)

Total des votants: 125

Événements liés

• France 2019 : 1re demi-finale: 12 janvier 2019
  • France 2019 : 2e demi-finale: 19 janvier 2019
  • France 2019 : Finale nationale: 26 janvier 2019

Auteur Sujet: FRANCE 2019  (Lu 166025 fois)

Hors ligne FanESC

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #2940 le: 14 janvier 2019 à 18:41:28 »
Non mais quel titre racoleur ::) c'est pour ça que je ne lis jamais les articles de Morandini.
Ben c'est peut-être racoleur mais c'est la vérité, pour le coup, il ne modifie aucun de ses propos.

Hors ligne malcomx

• Fan
  • *
FRANCE 2019
« Réponse #2941 le: 14 janvier 2019 à 19:04:35 »
Je viens de voir la musique de seemon mais complète. Le moment avec "Papa"  :'( Elle a ptetre une chance finalement

Hors ligne Victorien

• Compositeur
FRANCE 2019
« Réponse #2942 le: 14 janvier 2019 à 19:11:38 »
Je pense qu’edouardo qui est ami avec Bilal doit etre triste de ne pas faire parti de l’aventure :/ (surtout quand c’est toi qui est en parti resposable du blason redonré ...)

Hors ligne BDM

• Non.
  • Chef de Délégation
  • J'ai dit non.
FRANCE 2019
« Réponse #2943 le: 14 janvier 2019 à 19:33:12 »
Je pense qu’edouardo qui est ami avec Bilal doit etre triste de ne pas faire parti de l’aventure :/ (surtout quand c’est toi qui est en parti resposable du blason redonré ...)

Je pense qu'il est déçu tout court de ne plus faire partie de l'aventure

Hors ligne Victorien

• Compositeur
FRANCE 2019
« Réponse #2944 le: 14 janvier 2019 à 20:17:41 »
Je pense qu'il est déçu tout court de ne plus faire partie de l'aventure

J’aimerai bien savoir si d’autres chef de delegation se sont fait « virer »?! Je ne sais ce qui a pu se passer avec lui car ses resultats n’etait pas affreux, il a fait pour que l’eurovision junior revienne il me semble meme qu’il faisait parti d’un comite internationale ?

Hors ligne nocturne

• Journaliste
  • **
FRANCE 2019
« Réponse #2945 le: 14 janvier 2019 à 20:20:53 »
Tous mes favoris se trouvaient dans la première demi-finale et ont tous étaient éliminés (Florina, Naestro et Battista). Je suis bien sûr déçu mais pas uniquement de leur élimination. Il me semble que les nombreux problèmes techniques ont brisé l'équité de cette première demi-finale. Je ne dis pas que ces problèmes ont totalement chamboulés les résultats mais enfin quand même il s'est dégagé de cette première demi-finale une impression d'amateurisme technique assez affligeante.

En ce qui concerne les résultats, je dois avouer que je passe totalement à côté de la chanson de Bilal Hassani. Certes il porte un message de tolérance mais ce n'est pas le premier à traiter de défendre ce sujet. Et le moins que puisse dire c'est que ces prédécesseurs Dana International en 1997 ou Conchita Wurst en 2014) avaient beaucoup plus de qualité notamment vocal que lui. Je trouve cette chanson extrêmement faible et je ne vois pas comment elle pourrait bien figurer à Tel Aviv.

En ce qui concerne Florina, son direct n'était pas si catastrophique et son très faible score est assez incompréhensible. Pour moi, c'était notre meilleure chance de bien figurer à Tel Aviv.

Hors ligne malcomx

• Fan
  • *
FRANCE 2019
« Réponse #2946 le: 14 janvier 2019 à 20:28:44 »

En ce qui concerne Florina, son direct n'était pas si catastrophique et son très faible score est assez incompréhensible. Pour moi, c'était notre meilleure chance de bien figurer à Tel Aviv.

Je serais pas aussi sur que toi, vu ce qui va arriver cette semaine

Hors ligne nicolef

• Musicien
    • Mes Tops Eurovisions (Chaîne Youtube)
FRANCE 2019
« Réponse #2947 le: 14 janvier 2019 à 20:30:30 »
J'avais pas encore réagi alors voici mon ressenti sur l'émission de samedi :
- Très déçu par les audiences je vous cache pas... Ca a cartonné sur les réseaux notamment Twitter où DE a été dans le top 5 des sujets les plus commentés dans le monde.
- Contrairement à ce que j'ai lu, je crains que DE soit supprimé ou déplacé sur France 4 (chaîne vouée à disparaître...)
- Bravo à France tv pour la qualité de la production, des mises en scène... C'était bon pour les yeux ! Dommage pour les balances qui ont ruiné quelques prestations...
- Enfin, les candidats :

Bilal, place de 1er non volé, mais plutôt décevant avec une mise en scène plate, vocalement moyen, mais je m'inquiète pas, ça se travaille !

Chimère, ma presta préférée, vocalement, mise en scène, tout était parfait, mais j'aimerais que ça envoie un peu plus encore...

Sylvan, c'est la bonne surprise... J'adhère pas trop à la chanson, mais quel mise en scène !

Enfin je parlerai de Florina, où je suis dans l'incompréhension la plus totale... Oui vocalement c'était pas ça, mais elle ne méritait certainement pas ce traitement... J'aurais aimé qu'on lui donne une seconde chance...

Hâte de voir la suite, en espérant de bonnes audiences, car sans ça ça marchera pas.
Je recherche un parolier, si vous avez la plume facile n'hésitez pas à envoyer en MP vos oeuvres ! ;)

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
FRANCE 2019
« Réponse #2948 le: 14 janvier 2019 à 20:34:09 »

Normal | Large

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne BDM

• Non.
  • Chef de Délégation
  • J'ai dit non.
FRANCE 2019
« Réponse #2949 le: 14 janvier 2019 à 20:39:03 »
J’aimerai bien savoir si d’autres chef de delegation se sont fait « virer »?! Je ne sais ce qui a pu se passer avec lui car ses resultats n’etait pas affreux, il a fait pour que l’eurovision junior revienne il me semble meme qu’il faisait parti d’un comite internationale ?

Il n'a pas été remercié à cause de ses résultats.
France 2 a juste pioché dans ses ressources humaines pour des questions de coût. Steven Clerima est salarié chez France Televisions, contrairement à Edwardo Grassi.
« Modifié: 14 janvier 2019 à 20:40:47 par BDM »

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
FRANCE 2019
« Réponse #2950 le: 14 janvier 2019 à 20:45:01 »
Par contre autant je comprend les déceptions des fans autant je pense que Florina n'avait aucune chance a l'esc car 1) structure et univers de type paper/icebreaker qui ont flippé 2) même en supposant que le jury ait exagéré je pense qu'elle aurait pas cartonné chez eux à l'esc

Hors ligne TUNISIEESC

• Artiste Interprète
FRANCE 2019
« Réponse #2951 le: 14 janvier 2019 à 20:51:47 »
Par contre autant je comprend les déceptions des fans autant je pense que Florina n'avait aucune chance a l'esc car 1) structure et univers de type paper/icebreaker qui ont flippé 2) même en supposant que le jury ait exagéré je pense qu'elle aurait pas cartonné chez eux à l'esc
Entièrement d'accord. Sauf que In the Shadow<<<<<<<<<<<Icebreaker.
Et pour paper à par la chanteuse tout était raté la mise en scène la tenue etc.
Sinon je suis vraiment triste pour Florina. Elle doit comprendre qu'on ne juge que la chanson. Typiquement moi j étais fan de Florina que j'ai découvert au mois de Juin dernier avec sa chanson va va vis qui est une très bonne chanson bien plus authentique et efficace que celle qu'elle a proposé.
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne TUNISIEESC

• Artiste Interprète
FRANCE 2019
« Réponse #2952 le: 14 janvier 2019 à 20:54:42 »
Tous mes favoris se trouvaient dans la première demi-finale et ont tous étaient éliminés (Florina, Naestro et Battista). Je suis bien sûr déçu mais pas uniquement de leur élimination. Il me semble que les nombreux problèmes techniques ont brisé l'équité de cette première demi-finale. Je ne dis pas que ces problèmes ont totalement chamboulés les résultats mais enfin quand même il s'est dégagé de cette première demi-finale une impression d'amateurisme technique assez affligeante.

En ce qui concerne les résultats, je dois avouer que je passe totalement à côté de la chanson de Bilal Hassani. Certes il porte un message de tolérance mais ce n'est pas le premier à traiter de défendre ce sujet. Et le moins que puisse dire c'est que ces prédécesseurs Dana International en 1997 ou Conchita Wurst en 2014) avaient beaucoup plus de qualité notamment vocal que lui. Je trouve cette chanson extrêmement faible et je ne vois pas comment elle pourrait bien figurer à Tel Aviv.

Conchita ok Mais dire que Dana chante mieux que Bilal NO WAY.
Elle pourrait bien figurer avec un bon staging. La chanson allemande de 2018 était horrible en studio et au final son live m'a transporté et j ai meme voté pour lui donc voilà.
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne BlackSwan

• Journaliste
  • **
FRANCE 2019
« Réponse #2953 le: 14 janvier 2019 à 21:08:55 »
Copain !!!! Je vois tout le monde "ho miracle badi" ok elle a de la voix (bon sa chanson est pas difficile non plus) mais si la chanson ne suit pas c'est pas là peine et le jury nous l'à bien fait comprendre dans leur votes.
Hourra! Je pensais être la seule à ne pas aimer la chanson de Chimène Badi et à trouver qu'elle n'a pas de potentiel pour nous offrir un bon classement à Tel-Aviv. Me voilà rassurée.
Soutien officiel des outsiders et des dark horses.

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
FRANCE 2019
« Réponse #2954 le: 14 janvier 2019 à 21:18:08 »
Conchita ok Mais dire que Dana chante mieux que Bilal NO WAY.
Elle pourrait bien figurer avec un bon staging. La chanson allemande de 2018 était horrible en studio et au final son live m'a transporté et j ai meme voté pour lui donc voilà.
Ah oui merci dana c'est pas vraiment une vocaliste