Sondage

Quelle note attribuez-vous à Bilal Hassani et "Roi" ?

10
25 (19.8%)
9
25 (19.8%)
8
17 (13.5%)
7
12 (9.5%)
6
11 (8.7%)
5
9 (7.1%)
4
7 (5.6%)
3
6 (4.8%)
2
2 (1.6%)
1
4 (3.2%)
0
8 (6.3%)

Total des votants: 125

Événements liés

• France 2019 : 1re demi-finale: 12 janvier 2019
  • France 2019 : 2e demi-finale: 19 janvier 2019
  • France 2019 : Finale nationale: 26 janvier 2019

Auteur Sujet: FRANCE 2019  (Lu 160260 fois)

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
FRANCE 2019
« Réponse #2970 le: 15 janvier 2019 à 07:28:01 »
Si Seemone ne se qualifie pas je ne survivrais pas :'(

Bah là je l’annonce ce sera le drama de l’année de mon côté mais genre un énorme drama  :-X

LÉON avec "You And I" #NewYork #Franckovision2019 #22

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
FRANCE 2019
« Réponse #2971 le: 15 janvier 2019 à 07:33:54 »
Haha non mais si elle devait ne pas passer ce serait sûrement pour une bonne raison, et je suis très spéculatif la parce que les gens se montent le bourrichon

Hors ligne malcomx

• Fan
  • *
FRANCE 2019
« Réponse #2972 le: 15 janvier 2019 à 07:54:30 »
Les français aiment bien qu'on les prennent par les sentiments. Je pense qu il y a pas de raison a ce qu'elle ne se qualifie pas. :'(

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
FRANCE 2019
« Réponse #2973 le: 15 janvier 2019 à 08:02:49 »
Les français aiment bien qu'on les prennent par les sentiments. Je pense qu il y a pas de raison a ce qu'elle ne se qualifie pas. :'(
Bah ça peut faire une noée :p après la pauvre noée a pas eu de public pour la soutenir et c'était le jury français qui l'avait détruite.

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #2974 le: 15 janvier 2019 à 08:25:12 »
Bah ça peut faire une noée :p après la pauvre noée a pas eu de public pour la soutenir et c'était le jury français qui l'avait détruite.

Si y aurais eu le public, elle aurait pu ce qualifier. D'ailleurs son titres sur iTunes avait mieux marcher que certains finalistes  ;D

Moi, ma vrai crainte c'est pour Gabriella car c'est une chanson avec une formation moins scolaire que les autres donc ça passe ou ça casse.

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
FRANCE 2019
« Réponse #2975 le: 15 janvier 2019 à 08:42:48 »
Si y aurais eu le public, elle aurait pu ce qualifier. D'ailleurs son titres sur iTunes avait mieux marcher que certains finalistes  ;D

Moi, ma vrai crainte c'est pour Gabriella car c'est une chanson avec une formation moins scolaire que les autres donc ça passe ou ça casse.
Après le problème c'est que certains lambdas a qui j'ai fait écouter tous les deux m'ont dit que c'était trop déprimant pour l'esc je vois bien Le public être mauvais sur ce coup

Hors ligne malcomx

• Fan
  • *
FRANCE 2019
« Réponse #2976 le: 15 janvier 2019 à 08:55:32 »
Après le problème c'est que certains lambdas a qui j'ai fait écouter tous les deux m'ont dit que c'était trop déprimant pour l'esc je vois bien Le public être mauvais sur ce coup

Ca ce sont les personnes qui ont l'habitude des kenji Girac avec les chansons qui transpire la gaieté  8)
Mais sinon ouais t'as pas tort une musique trop négatif peut ammené le publique a être négatif avec cette dernière.

En ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
FRANCE 2019
« Réponse #2977 le: 15 janvier 2019 à 09:11:42 »
2 nouvelles interviews françaises prévues ce Mardi (dont une qui sera traduite en anglais)

Voici la 1ère :

Normal | Large

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #2978 le: 15 janvier 2019 à 09:13:02 »

Oui mais les personnes à qui t'a fait écouter ne sont pas forcément le public de France 2 qui sera devant samedi soir. 'Ciao' est arrivé deuxième chez le public l'an dernier et pourtant si j'aurais fait écouter le titre à mon entourage ils auraient sans doute tous dit 'pas bon pour l'eurovision'.

Hors ligne BJLIM

• Choriste
  • **
FRANCE 2019
« Réponse #2979 le: 15 janvier 2019 à 09:52:15 »
Concernant la première demi-finale de Destination Eurovision.

1. Sur le show en lui-même, les mises en scènes sont de meilleures factures que l'an dernier. On voit clairement que France Télévision veut vraiement progresser en la matière. Ceci étant, de mon point de vue, il y a trois choses qui doivent être améliorées.

- changer de présentateur : Garou est incompétent au possible. Déjà insupportable l'an dernier, cette année aucun progrès il élimine toute forme de dynamisme dont ce type d'émission à un besoin impérieux.

- éliminer la chanson reprise qui n'apporte rien et qui essoufle nos candidats davantage qu'elle ne les échauffe. Les candidats doivent juste interpréter leur chanson et se concentrer la-dessus.

- changer de cadreur et d'ingénieur du son : ce fut juste insupportable ces zooms, ces gros plans, ces plans larges qui n'avaient aucune logique. Quant au retour de son...là on a eu l'impression que l'affaire a été confiée à un élève de 3ème en stage tout comme le cadrage finalement!!

Maintenant sur les candidats :

- Naestro : prestation décevante au possible...un ennui qui s'est confirmé dans les résultats du télévote. Je n'ai claiement pas aimé du tout 01/10

- Florina : version radio super intéressante...version live assez catastrophique avec un festival de fausses notes. Dommage l'ensemble est intéressant. 05/10

- Chimène : Vocalement très très au-dessus de la mêlée. Très bonne prestation, très propre, mais si elle devait se qualifier ses chances seraient nulles tant elle ne se démarque pas du tout. Lisa Angèle était de loin l'une des trois meilleures interprètes et a fini dans les choux. Ce serait pareil pour Chimène 09/10

- Battista : grosse déception de son élimination. J'ai adoré même si j'aurais bien aimé qu'elle envoie davantage du bois vocalemeent. J'adore toujours l'écouter. 08/10

- Bilal : sa prestation m'a beaucoup fait penser à celle d'Amir la première fois que nous l'avions entendu. Beaucoup de fragilités vocales mais gros potentiel pour un bon résultat. La grosse différence avec Amir...Bilal sait bouger. En revanche il faut qu'il progresse sur sa mise en scène même si elle est déjà correcte. Il doit également, si il le peut évidemment, envoyer plus vocalement sur les envolées. J'aime beaucoup 09/10

- Silvan : La plus belle surprise de la soirée. Meilleure mise en scène, parfois déservie par un cadrage calamiteux! Chanson très agréable et sympathique à écouter. Cependant, aucune chance à l'ESC de mon point de vue. 08/10

- Aysat : J'aime globalement le style et le rythme. Mais alors sa prestation vocale fut assez faible voire parfois inaudible. Sa qualification m'a vraiment surpris. 04/10

- Lautner : Duo sympa, chanson sympa mais alors quelle idée à la gomme cette mise en scène qui leur tue toute chance de se retrouver en finale. Dommage car c'était meilleur, pour moi, que Aysat. 06/10

- Mazy : D'un ennui mortel...02/10 grâce à une mise en scène plus aboutie que celle de Naestro. Je n'aimais pas avant et j'aime toujours pas cette chanson.

De mes favoris au départ seuls Bilal et Chimène restent. Cependant la qualification de Silvan est amplement méritée. Celle de Aysat me laisse dubitatif mais c'est pas si pire.

Quant à la deuxième demi-finale...SEEMONE est très largement au-dessus des autres et sera à mon sens la seule à pouvoir faire tomber Bilal. Touchante, émouvante et grain de voix juste sublime et le tout avec un très beau texte.
« Modifié: 15 janvier 2019 à 09:54:04 par BJLIM »
FRANCE 2018   HATIKVAH   התקווה

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
FRANCE 2019
« Réponse #2980 le: 15 janvier 2019 à 10:23:12 »
J'espère que ça n'a pas été posté 8) ;D

Suite à la polémique sur Florina, Paul Jordan (Jury anglais) a répondu ceci :

Florina a une voix géniale, mais la chanson manquait d’efficacité. Conformément aux règles, je ne pouvais attribuer des points qu’à six des neuf chansons : j’ai donc voté pour des chansons qui, à mon avis, méritaient davantage leur place en finale.

Cela ne veut pas dire que la chanson de Florina est mauvaise. Je souhaite à Florina tout le meilleur pour l’avenir et j’adorerais la voir participer à nouveau.

Les cinq membres n’étaient pas autorisés à partager leurs opinions ni à discuter de nos préférences. Les équipes de France Télévisions et ITV Studios France n’ont pas donné leur avis et nous ont laissé le soin de décider seuls. Un huissier était présent dans la salle pour assister au processus de notation.

Source

Hors ligne Brenn

• Chef de Délégation
FRANCE 2019
« Réponse #2981 le: 15 janvier 2019 à 11:23:07 »
Suite à la polémique sur Florina

Aucune polémique, après un live comme le sien, elle s'attendait franchement à recevoir des points ?  ::)

Si polémique il y a, c'est sur les 21 points qu'elle à reçu du public.....Marianne James avait raison sur les français et leurs oreilles faut croire....
coin coin

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
FRANCE 2019
« Réponse #2982 le: 15 janvier 2019 à 11:25:39 »
Aucune polémique, après un live comme le sien, elle s'attendait franchement à recevoir des points ?  ::)

Si polémique il y a, c'est sur les 21 points qu'elle à reçu du public.....Marianne James avait raison sur les français et leurs oreilles faut croire....
J'ai repris le mot qui était dans l'article ;)

Hors ligne Brenn

• Chef de Délégation
FRANCE 2019
« Réponse #2983 le: 15 janvier 2019 à 11:44:56 »
J'ai repris le mot qui était dans l'article ;)

Oui, je sais t’inquiète  ;), mais j'ai souvent lu ce mot, ici ou ailleurs, alors qu'il n'y a rien de polémique dans le classement de Florina, ou dans dans cette 1ere demi en général.
coin coin

Hors ligne malcomx

• Fan
  • *
FRANCE 2019
« Réponse #2984 le: 15 janvier 2019 à 12:08:16 »
Quand le mec dis "sa chanson manquait d efficacité" Il parlait du live j espere   ???