Sondage

Quelle note attribuez-vous à Bilal Hassani et "Roi" ?

10
25 (19.8%)
9
25 (19.8%)
8
17 (13.5%)
7
12 (9.5%)
6
11 (8.7%)
5
9 (7.1%)
4
7 (5.6%)
3
6 (4.8%)
2
2 (1.6%)
1
4 (3.2%)
0
8 (6.3%)

Total des votants: 125

Événements liés

• France 2019 : 1re demi-finale: 12 janvier 2019
  • France 2019 : 2e demi-finale: 19 janvier 2019
  • France 2019 : Finale nationale: 26 janvier 2019

Auteur Sujet: FRANCE 2019  (Lu 170276 fois)

Hors ligne malcomx

• Fan
  • *
FRANCE 2019
« Réponse #3690 le: 22 janvier 2019 à 06:03:45 »
Heureusement que t as dis "presque" j aurai étais à l affu sinon  ::)

Hors ligne Unicorn-Pride

• Journaliste
  • **
FRANCE 2019
« Réponse #3691 le: 22 janvier 2019 à 06:56:23 »
C’est fou ce sentiment de régression de la tolérance dans cette société aujourd’hui juste pour un artiste qui porte des perruques , quand ont voit les années 70-80 avec des Boy George , Bowie , Queen , Prince est j’en passe qui ont tellement influencé les musiques d’aujourd’hui en ayant pas peur des préjugés et osant mettre en avant leur féminité , Bilal a beaucoup de courage surtout avec les messages qu’il se prend il a absolument tout pour gagner samedi et même peut-être en Mai et apporter un vent de tolérance sur toute l’europe je crois que vue le contexte ont a pas mal besoin pour faire taire ces gens la avec une chanson forte et un message.

Hors ligne keaine

• Choriste
  • **
FRANCE 2019
« Réponse #3692 le: 22 janvier 2019 à 07:12:23 »
C’est fou ce sentiment de régression de la tolérance dans cette société aujourd’hui juste pour un artiste qui porte des perruques , quand ont voit les années 70-80 avec des Boy George , Bowie , Queen , Prince est j’en passe qui ont tellement influencé les musiques d’aujourd’hui en ayant pas peur des préjugés et osant mettre en avant leur féminité , Bilal a beaucoup de courage surtout avec les messages qu’il se prend il a absolument tout pour gagner samedi et même peut-être en Mai et apporter un vent de tolérance sur toute l’europe je crois que vue le contexte ont a pas mal besoin pour faire taire ces gens la avec une chanson forte et un message.
Ah non pas du tout. C'est juste qu'avant les gens le pensaient mais n'avaient pas de réseaux sociaux pour le dire.
Moi je continuerai à voter pour la meilleure prestation en finale en faisant fi du reste.
« Modifié: 22 janvier 2019 à 07:15:01 par keaine »

Hors ligne lg51

• Artiste Interprète
FRANCE 2019
« Réponse #3693 le: 22 janvier 2019 à 08:00:08 »
Eh bien c'est simple : je n'essaie jamais de prévoir de classement. Et des 4 ou 5 derniers gagnants de l'Eurovision, ma théorie c'est qu'une bonne chanson d'Eurovision, c'est une chanson qui marque, qui donne des sensations, peu importe le genre de la chanson.

+1
D'où la possibilité pour Seemone de faire un top 10...
Sanniiiiiii !!

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #3694 le: 22 janvier 2019 à 08:39:00 »
Je me suis tape le replay hier soir, le nombre de fois que Moire a était interrogé dans la green room vs le nombre de fois qu'une tracy ou PhilipElise a était interrogé (0) c'est assez flagrant et déconcertant. J'espère qu'ils retabliront un minimum d'équité.
C'était pareil la semaine dernière avec Badi et Bilal très exposé d'ailleurs.

Hors ligne Nicolas

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #3695 le: 22 janvier 2019 à 09:06:51 »

La chanson a un message mais elle n'est pas "forte"...

Hors ligne Filounette

• Journaliste
  • **
FRANCE 2019
« Réponse #3696 le: 22 janvier 2019 à 09:34:49 »
Autre chose qui décontenance : l'an dernier la première place de l'Autriche au jury. Je pense que PERSONNE n'aurait pensé ça, aussi sympathique était la chanson. A partir de là, on n'est plus sûrs de rien.

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #3697 le: 22 janvier 2019 à 10:08:54 »
Les books sont totalement perdu pour notre pays cette année. Maintenant Moire est premier et Seemone troisième.

En ligne TUNISIEESC

• Région hôte Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
FRANCE 2019
« Réponse #3698 le: 22 janvier 2019 à 12:08:58 »
Typiquement ce que je veux dire c est que les chansons de Bilal et de Seemone sont bonnes.
Après à l heure actuelle elles n'ont pas ce WOW facteur que tous les gagnants avaient.
Pour l'Autriche on était plusieurs à signaler que ça pouvait faire top 5.
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne Ladynoir

• Plenty motherf*kers wanna eat my spaghetti
  • Chef de Délégation
FRANCE 2019
« Réponse #3699 le: 22 janvier 2019 à 12:25:36 »
Typiquement ce que je veux dire c est que les chansons de Bilal et de Seemone sont bonnes.
Après à l heure actuelle elles n'ont pas ce WOW facteur que tous les gagnants avaient.

+1

On savait quasiment tous que l'Autriche avait une chanson à jury et qu'elle allait cartonner à ce niveau là.
Et concernant Bilal et Seemone je suis globalement d'accord, on ne peut pas prétendre à la victoire avec ces chansons-là, mais on peut potentiellement essayer d'accrocher un joli top 10 avec Seemone.

Je lâche ma prédiction ici, sait on jamais. Je pense que la victoire se joue entre Moire et Seemone, je vois vraiment Bilal être lâché par le jury lors de la finale face à tous les autres chanteurs qui tiennent pour la plupart plus la route que lui vocalement (on a bien vu en df1 que c'était beaucoup plus laborieux).

Hors ligne lg51

• Artiste Interprète
FRANCE 2019
« Réponse #3700 le: 22 janvier 2019 à 12:29:16 »

Gagnant peut-être pas, mais à la première écoute Seemone ça fait son effet WOW je trouve. Je pense que les jurys y seront sensibles et une bonne partie du télévote. La très grande majorité des gens découvrent les chansons le jour J.
Après, il faut déjà qu'elle gagne samedi...
Sanniiiiiii !!

Hors ligne Unicorn-Pride

• Journaliste
  • **
FRANCE 2019
« Réponse #3701 le: 22 janvier 2019 à 13:19:35 »
Roi est clairement la chanson la plus forte avec un message puissant rien qu’à voir la pluie de reprise en cover sur youtube même de youtubeur etrangers comme quoi la chanson a un énorme potentiel pour l’Eurovision .

Hors ligne michael66

• Commentateur
  • Now go sing it like a hummingbird...
    • French Motorsport
FRANCE 2019
« Réponse #3702 le: 22 janvier 2019 à 13:29:33 »
Je suis décontenancé par la première place d'Emmanuel Moire aux bookmakers maintenant, je ne sais plus du tout quoi penser ^^ Je le vois mal reprendre du terrain au vote des jurys par rapport à la demi-finale, après c'est assez sûr qu'il sera bien placé au télévote. Le seul moyen pour que Bilal ne gagne pas le vote du public pour moi, c'est si son socle de fans ne regarde pas la finale, et j'ai du mal à voir ça arriver. Seemone devrait gagner le jury et être bien placée au télévote, y'aura du suspense...

Normal | Large

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #3703 le: 22 janvier 2019 à 13:37:37 »
Je comprend pas non plus comment Moire peut être premier des books. Il n'est arrivée que deuxième au televote à seulement trois points d'avance des Divaz et au televote même si il est arrivé en tête déjà d'une c'était de peu et en plus Seemone avait gardé l'avantage.
Mon dieu tout mais pas ça...

Hors ligne Jerem50

• Grand Fan
FRANCE 2019
« Réponse #3704 le: 22 janvier 2019 à 13:40:30 »
Les books ça bouge tout le temps depuis samedi alors qu'il y a rien de nouveau qui est sorti, ils doivent pas être beaucoup à parier, ça m'a pas l'air très fiable.
Moire le jury va le couler, je le vois pas du tout gagner DE, pour moi la victoire se joue entre Seemone et Bilal.

Pour moi c'est "tous les deux" qui a le plus de potentiel pour l'eurovision, largement. Avec "tous les deux" un top 10 à Tel-Aviv me parait possible alors qu'avec les autres finalistes je n'y crois pas.

(Allez Seemone! :-*)
« Modifié: 22 janvier 2019 à 13:42:05 par Jerem50 #TeamSeemone »