Sondage

Quelle note attribuez-vous à Bilal Hassani et "Roi" ?

10
25 (19.8%)
9
25 (19.8%)
8
17 (13.5%)
7
12 (9.5%)
6
11 (8.7%)
5
9 (7.1%)
4
7 (5.6%)
3
6 (4.8%)
2
2 (1.6%)
1
4 (3.2%)
0
8 (6.3%)

Total des votants: 125

Événements liés

• France 2019 : 1re demi-finale: 12 janvier 2019
  • France 2019 : 2e demi-finale: 19 janvier 2019
  • France 2019 : Finale nationale: 26 janvier 2019

Auteur Sujet: FRANCE 2019  (Lu 149880 fois)

Hors ligne BDM

• Non.
  • Chef de Délégation
  • J'ai dit non.
FRANCE 2019
« Réponse #6150 le: 19 mai 2019 à 19:32:55 »
Mais alors si quelqu'un de connu dit : "je veux participer" et qu'on lui répond "ah non vous êtes trop connu" on fait quoi ?

Ouais, franco  8)

Hors ligne BDM

• Non.
  • Chef de Délégation
  • J'ai dit non.
FRANCE 2019
« Réponse #6151 le: 19 mai 2019 à 19:37:21 »
Lea Paci?  :-*
Normal | Large

Ou Therapie Taxi ?
Normal | Large
« Modifié: 19 mai 2019 à 19:39:43 par BDM »

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
FRANCE 2019
« Réponse #6152 le: 19 mai 2019 à 19:40:11 »
Mais alors si quelqu'un de connu dit : "je veux participer" et qu'on lui répond "ah non vous êtes trop connu" on fait quoi ?

Je pense que cette année, un peu comme 2016 (même si le classement de la France n'est pas le même) participe à changer la vision de l'Eurovision auprès du public. En 2016, je disais "c'est ce genre d'année qui fera que les Français se disent 'oh c'est pas si dégueu comme musique en fait'". Sauf qu'en fait, ça se fait pas en une seule année, ça prend du temps. Et je pense que plus d'éditions comme celle-là participent à ce changement d'image. Les Français n'aimeront pas l'Eurovision parce qu'il y a Destination Eurovision, ils aimeront Destination Eurovision parce qu'il y a l'Eurovision.
On le sélectionne en interne et on met tout en oeuvre pour le mettre dans les meilleures conditions. C'est ce que fait la Russie, c'est qu'à fait l'Espagne avec Pastora Soler et Ruth Lorenzo, la Serbie avec Zeljko Joksimovic, la Grèce du temps de sa splendeur, la Turquie quand ils étaient encore là...
Totalement d'accord, on voit bien quel programme fait 4.8 millions et l'autre à peine 2 ;D
NEVADA J-1 !!

Hors ligne malcomx

• Fan
  • *
FRANCE 2019
« Réponse #6153 le: 19 mai 2019 à 19:41:45 »
C'est sûr qu'un mec dont 90% du forum n'a jamais entendu la voix en musique (j'exclus le fameux meme) est plus connu que des artistes ayant 15 ans de carrière derrière eux ::)

C'est sa commu qui veut ça moi j'y peut rien  ::)

Hors ligne imperialpop

• Porte Parole
FRANCE 2019
« Réponse #6154 le: 19 mai 2019 à 19:51:43 »
Non mais voilà l’argument comme quoi DE aide les français à d’avantage s’investir sur l’Eurovision tiens pas la route.
Je pense qu’il faut juste accepter que nous ne somme pas un pays qui baigne dans cette culture de l’Eurovision.
Inutile de perdre encore de l’argent à faire trois soirée d’une émission qui fera de nouveau un bide.
Autant faire une amir 2016, annoncé le représentant en grande pompe et voila, si le titre est efficace l’audience suivra.
J’ai jamais compris pourquoi ils ce sont lancé dans une sélection externe si tôt alors qu’ils avaient seulement un bon résultat depuis 2015 (Amir) et un résultat passable en 2017 (Alma).

Hors ligne nicolef

• Musicien
    • Mes Tops Eurovisions (Chaîne Youtube)
FRANCE 2019
« Réponse #6155 le: 19 mai 2019 à 20:07:50 »
Non mais voilà l’argument comme quoi DE aide les français à d’avantage s’investir sur l’Eurovision tiens pas la route.
Je pense qu’il faut juste accepter que nous ne somme pas un pays qui baigne dans cette culture de l’Eurovision.
Inutile de perdre encore de l’argent à faire trois soirée d’une émission qui fera de nouveau un bide.
Autant faire une amir 2016, annoncé le représentant en grande pompe et voila, si le titre est efficace l’audience suivra.
J’ai jamais compris pourquoi ils ce sont lancé dans une sélection externe si tôt alors qu’ils avaient seulement un bon résultat depuis 2015 (Amir) et un résultat passable en 2017 (Alma).

Complètement, l'Eurovision cartonne en audiences depuis son retour sur France 2, 30% de parts d'audience hier...
On voit bien que Destination Eurovision ne prend pas... On peine à atteindre les 12% de parts d'audience...
Forcément, en Suède ils baignent dedans, je pense d'ailleurs que le Royaume-Uni est dans notre cas (je ne connais pas les audiences de You Decide)...

La sélection interne me semble être la meilleure option pour l'année qui vient, à ma plus grande déception...
Je recherche un parolier, si vous avez la plume facile n'hésitez pas à envoyer en MP vos oeuvres ! ;)

Hors ligne Aurelieen

• Journaliste
  • **
  • Polyglotte d'une semaine
FRANCE 2019
« Réponse #6156 le: 19 mai 2019 à 20:20:42 »
Lea Paci?  :-*

Ou Therapie Taxi ?

Je sais pas s'ils se sont améliorés depuis mais la prestation en direct de Therapie Taxi aux Victoires de la musique était vraiment pas folle… :-\

Je voyais bien Clara Luciani aussi. :P

Hors ligne Alexaneme

• Chef de Délégation
FRANCE 2019
« Réponse #6157 le: 19 mai 2019 à 20:37:33 »
Même si ça fait mal de l’admettre je suis aussi pour un retour à un choix interne, c’est mieux pour tout le monde

Hors ligne Leon

• Fan
  • *
FRANCE 2019
« Réponse #6158 le: 19 mai 2019 à 21:00:34 »
Je trouverais dommage d'annuler DE... Revoir la copie du show et de la manière dont sont calculés les résultats me paraîtraient plus judicieux. Le semi-flop de MM m'avait déjà ouvert les yeux à ce sujet, et les bons résultats de la Suède ne fait que confirmer que viser les jurys plutôt que les téléspectateurs est une bonne stratégie (surtout pour un pays du big 5), d'autant que ça ne signifie forcément que le télévote européen ne suivre pas par la suite. Je suis quand même bien curieux de voir ce que ça aurait donné avec Lisandro (qui n'était pas mon favori) et Seemone (qui à l'inverse l'était), tous les deux plébiscités par le jury.

Je suis donc plus pour une actualisation de la méthode dont son comptés les points. L'avance ridiculement énorme de Bilal au télévote... c'était grotesque et décevant.

En ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Alice, Luna, Blas, Marco ou Thorsteinn ?#PEL
FRANCE 2019
« Réponse #6159 le: 19 mai 2019 à 21:08:03 »
Sinon, il rediffuse la Finale de l'Eurovision 2019 sur France 4 ce soir !  :P
Péloponnèse 2019 - Pour voter au Pelosong 2019 c'est ICI

Site internet du Péloponnèse au Franckovision : https://peloponnesefranckovision.wordpress.com/

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
FRANCE 2019
« Réponse #6160 le: 19 mai 2019 à 21:19:48 »
Je suis donc plus pour une actualisation de la méthode dont son comptés les points. L'avance ridiculement énorme de Bilal au télévote... c'était grotesque et décevant.
Tu as une solution alors ? Il n'y a pas 12 000 méthodes, la Suède tente des expérimentations mais on voit que cela ne change rien ! Bilal a fait 35% du télévote tandis que Madame Monsieur 28.5%, je ne vois pas du tout le scandale ::)

D'accord sur tout :D
NEVADA J-1 !!

Hors ligne Victorien

• Compositeur
FRANCE 2019
« Réponse #6161 le: 19 mai 2019 à 22:00:55 »
Sinon on a pas un chanteur afro qui fait du gospel ? 🤔
Non parce que je ne dis rien mais depuis 2 ans ca fait 1er au jury 🙄

Hors ligne DirtyFalcøn

• Présentateur
  • Producteur de musique
FRANCE 2019
« Réponse #6162 le: 19 mai 2019 à 22:03:12 »

Si tu fais une finale nationale en une seule soirée, t'auras peut être plus d'audience et ça fera de bide qui sait ? Le souci de la sélection interne c'est que t'as aucun réel retour sur le potentiel jury ou télévote. Alors ça peut aussi très bien marcher mais si il faut attendre le mois de Mars bordel ça va être ennuyant

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
FRANCE 2019
« Réponse #6163 le: 19 mai 2019 à 23:45:57 »
Si tu fais une finale nationale en une seule soirée, t'auras peut être plus d'audience et ça fera de bide qui sait ? Le souci de la sélection interne c'est que t'as aucun réel retour sur le potentiel jury ou télévote. Alors ça peut aussi très bien marcher mais si il faut attendre le mois de Mars bordel ça va être ennuyant
Ils peuvent consulter des gens d'autres pays en privé, c'est ce que faisait la Bulgarie ;) Quand à l'attente, on s'y fera et il y aura toujours des rumeurs ;D

NEVADA J-1 !!

Hors ligne lensetflo

• Fan
  • *
  • Chef de délégation de Valencia
FRANCE 2019
« Réponse #6164 le: 20 mai 2019 à 00:00:28 »
Il ne faut pas oublier non plus que lors de DE entre les demi et la finale, les médias ont favorisé certains candidats (cette année en toute honnêteté Bilal ou CHimène Badi ont été bien plus mis en avant que les Divaz ou Silvan Areg.

Mais s'il y a un DE, j'espère que pour une fois le jury et le public seront d'accord. Et encore plus si le candidat est largement en tête du jury (comme l'était Seemone cette année)
« Modifié: 20 mai 2019 à 00:04:15 par lensetflo »
VALENCIA 2019